Sondage sur les tabous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tamiyo
  • Date de début Date de début
Bonjours, je suis lycéenne, et j'ai choisi comme sujet de TPE, "Les tabous dans les relations intra-familiales".
Mais pour m'aider dans l'élaboration de mon sujet j'ai prévu de faire un sondage. Si vous pouviez répondre à ces quelques questions cela me serait d'une grande aide.

Tout d'abord, pour vous que signifie le mot tabou? Que vous vient tout de suite à l'esprit quand on vous dit le mot "tabou"?
Et, au sein d'une famille, pour vous que peut représenter un tabou? (entre parents/enfants, oncles/neveux, grands-parents/petits-enfants)

Pour les besoins du sondage je vous demanderais aussi, s'il vous plait, de bien vouloir répondre à quelques autres questions, un peu plus personnelles.
Pouvez-vous me donner votre sexe?
Votre tranche d'âge?
Si cela est possible, votre position sociale actuelle? C'est-à-dire votre emplois actuel.
Où êtes-vous né(e)s? Et vos parents sont-ils nés à l'étranger ou en France?

Pourriez-vous me dire si vous avez une religion, j'entends par là êtes-vous baptisé ou non? Et si oui à quelle fréquence vous rendez-vous à l'église ? : toutes les semaines; une ou deux fois par mois; de temps en temps au grandes cérémonies; uniquement pour les cérémonies; ou jamais.

Puis votre localité, habitez-vous en zone rural (campagne) ou en zone urbaine (ville)?

Je sais que ces questions peuvent paraître indiscrètes mais ce sondage se fera dans un anonymat des plus stricte. Les résultats qui seront présentés seront dans un ensemble et non pas individuel.
Merci d'avance

Retour