Sondage : avez vous déjà tué un animal ?

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je me demandais qui ici a déjà tué des animaux, il y a eu plein de sujets sur l'abattage, les abattoirs, la protection des animaux .................

Plein de gens ont donné des avis au fil du temps sur ce que ressentent les animaux selon eux.

On est beaucoup à manger des animaux, à manger des produits issus des animaux morts, boeuf, vache, agneau, mouton...................... poissons, moules, huitres, crevettes, homards ...............poules, poulet, pintades, dindes, cailles, canards .................. et d'autres plus exotiques comme le fugu.

Mais voilà, la plupart des enfants croient que les poissons sont toujours carrés et pannés, peu de gens savent ce qu'ils mangent, et encore moins ont été dans la situation de tuer leur nourriture.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Lapins, poulets, poissons, crabes, crevettes, homards, tourteaux, moules, coques, plus quelques petites bestioles.
Mais j'étais là pour des cochons, moutons, rennes.

Peu importe la taille, on sent toujours un malaise.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je me demandais qui ici a déjà tué des animaux, il y a eu plein de sujets sur l'abattage, les abattoirs, la protection des animaux .................

Plein de gens ont donné des avis au fil du temps sur ce que ressentent les animaux selon eux.

On est beaucoup à manger des animaux, à manger des produits issus des animaux morts, boeuf, vache, agneau, mouton...................... poissons, moules, huitres, crevettes, homards ...............poules, poulet, pintades, dindes, cailles, canards .................. et d'autres plus exotiques comme le fugu.

Mais voilà, la plupart des enfants croient que les poissons sont toujours carrés et pannés, peu de gens savent ce qu'ils mangent, et encore moins ont été dans la situation de tuer leur nourriture.
Oui et ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Moi je préfère l'egorger moi même, d'un j'ai toujours le couteaux bien les aiguiser, de deux j'ai le coups de mains !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis de plus en plus sensible a la condition animale. Je narrive presque plus à tuer des insectes, jessaie de les liberer dehors mais cest Pas toujours facile.
Jai tue une fois accidentellement un pigeon en roulant en ville ca ma traumatise pendant une semaine...

C'est compliqué, parce que les animaux ne comprennent pas que les humains veulent avoir la paix dans certaines zones, et même s'ils le comprenaient... leur instinct de survie les pousse à prendre des risques et à faire fi des barrières. En fait dans la nature, les animaux sont opportunistes et tricheurs, et ils ne vont pas faire une exception dans leurs rapports avec les humains.

C'est impossible en fait de survivre et d'avoir même un confort très modeste sans tuer certaines bestioles et animaux nuisibles. La nature ne tourne pas autour des humains, il n'y a pas une harmonie générale où tout serait mis au service des humains, ou en tout cas, une harmonie où les humains auraient "droit" à leur havre de paix. Les animaux vont empiéter sur notre territoire dès que nous baissons la garde. Dans la nature il y a pas seulement de la coopération, il y a aussi beaucoup de compétition.

Tout ce qu'on peut faire, tout ce qu'on est tenu de faire moralement, c'est de réduire notre propre effet de nuisance dans des proportions raisonnables. À l'impossible nul n'est tenu. Lancer des pierres à des oiseaux, comme le font certaines racailles, ça n'a aucune justification. Mais nettoyer une maison infestée, c'est tout à fait légitime.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On doit tu que pour manger autrement on devient psychopathe

Généralement, si on se met à tuer des animaux gratuitement, c'est que la tendance psychopathe est déjà la, et que c'en est le symptôme. Mais oui en gros c'est ça ^^

Perso, jamais eu besoin de tuer moi même pour manger. Et je m'en porte pas plus mal lol

ÉDIT : Ah si, j'ai pêché des poissons et une fois j'ai buté un lapin sur la route :intello:
 

KINGjulian

Modérateur
Le mouton il fait pas de bruit ?
Les voisins ne se plaignent pas ?

Dans les appart , à l'époque mes voisins c'était dans la beignoire

:D



Il n'ont pas de vis-à-vis .

Purée comment ils font ? Moi j'arriverais plus à prendre un bain dedans . J'aurais toujours la vision du sang dans la baignoire .
 
Haut