Sondage: quel est votre type de voiture?

Sondage: quel type de voiture conduisez-vous?

  • Diesel

    Votes: 12 54.5%
  • Essence

    Votes: 6 27.3%
  • Ethanol

    Votes: 0 0.0%
  • Hybride

    Votes: 2 9.1%
  • Electrique

    Votes: 2 9.1%
  • Autres (precisez dans les commentaires)

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    22

farid_h

<defunct>
Contributeur
En Europe, les diesels sont populaires. Au Bresil, les voitures a ethanol. En Amerique les voitures a essence. En Chine, les electriques sont le futur. Et au Japon, ce sont les hybrides. Il y a aussi des voitures au gaz (surtout en Europe de l'Est).

Quel type de voiture conduisez-vous?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai vote essence, mais je compte passer a l'electrique... en passant par l'hybride/essence comme technologie de transition.
 
Diesel pour moi et si l'essence passe moins cher que le gasoil je changerai,pour l'instant c'est la pompe qui guide mon choix de véhicule au détriment de l'environnement j'avoue...
Un moteur diesel tient le coup plus longtemps et surtout si tu fais des km...
La dernière voiture, une diesel, elle ne voulait pas me lâcher malgré que je ne faisais plus aucun entretien... Je pensais qu'il faut que je paye pour l'envoyer à la casse, je l'ai met sur leboncoin, elle a trouvé preneur.
 
J'ai vote essence, mais je compte passer a l'electrique... en passant par l'hybride/essence comme technologie de transition.

L'électrique est le plus efficient...et normalement le moins cher, 100% de couple à partir de ma première pression sur l'accélérateur. Z2RO émission de gaz, ZERO bruit à part le frottement, pas de boite à vitesses, 2 problèmes: 1) l'autonomie, 2) le temps de recharge.... tu t'imagines attendre 1 heure à la station services pour recharger ta poubelle?

Mais le futur est clair... c'est l'électrique
 
L'électrique est le plus efficient...et normalement le moins cher, 100% de couple à partir de ma première pression sur l'accélérateur. Z2RO émission de gaz, ZERO bruit à part le frottement, pas de boite à vitesses, 2 problèmes: 1) l'autonomie, 2) le temps de recharge.... tu t'imagines attendre 1 heure à la station services pour recharger ta poubelle?

Mais le futur est clair... c'est l'électrique
Comment tu fais pour conduire au Maroc avec une vouture silencieuse avec des piétons sur la chaussée ? Tu dois appuyer sur l'accélérateur et le klaxon au même temps.
Une voiture diesel, elle s'entend et elle se sent :D
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Essence
Le Diesel est pour les grand camions et pas facile a trouver dans toutes les stations.
L'electrique, c'est du science fiction, style Tesla.
C'est comme charger ton cell.
Une fois que la batterie est vide, t'es perdu au desert.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Un moteur diesel tient le coup plus longtemps et surtout si tu fais des km...
La dernière voiture, une diesel, elle ne voulait pas me lâcher malgré que je ne faisais plus aucun entretien... Je pensais qu'il faut que je paye pour l'envoyer à la casse, je l'ai met sur leboncoin, elle a trouvé preneur.

Pour des longs trajets, et ceux qui conduisent beaucoup (de km par an), les diesels se justifient... si on ignore la pollution. Mais pour des petites distances, genre aller au supermarche du coin pour les courses hebdomadaires, ou emmener les enfants a l'ecole, le diesel n'est pas vraiment bon: le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisament pour bruler tous les residus qui finissent par boucher tout (filtres etc). Pour ce profile d'utilisation, le diesel finira par engloutir enormement de couts d'entretien.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Essence
Le Diesel est pour les grand camions et pas facile a trouver dans toutes les stations.
L'electrique, c'est du science fiction, style Tesla.
C'est comme charger ton cell.
Une fois que la batterie est vide, t'es perdu au desert.

... d'ou l'utilite des hybrides. Moteur electrique avec tous les avantages qu'on y apprecie, et generateur electrique a essence pour alimenter/recharger la batterie et comme range-extender la ou il n'y a pas de super-chargers (disponibles).
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les Tesla sont pas encore assez fiables ?
(Ou pas assez affordable ^^)

Moi, c'est surtout la densite du reseau des superchargers qui laisse a desirer. Et chez nous dans les Rockies, la consommation est assez difficile a prevoir... Un autre probleme est l'hiver: les batteries ne supportent pas vraiment bien. Un hybride reste pour l'instant la meilleure alternative, du moins ici.
 
Moi, c'est surtout la densite du reseau des superchargers qui laisse a desirer. Et chez nous dans les Rockies, la consommation est assez difficile a prevoir... Un autre probleme est l'hiver: les batteries ne supportent pas vraiment bien. Un hybride reste pour l'instant la meilleure alternative, du moins ici.

Alors si dans ta partie du monde le réseau n'est pas assez dense.... imagine la mienne.... 1 borne tout les 500km:bizarre: Même si l'autonomie des full electric tourne autour de 450km:D.. Il y a de quoi se muscler sérieusement les jambes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En ce moment c'est le dromadaire c'est difficile de déterminer le carburant :ange:



Diesel encore et tjs.


Le soucis de pollution n'est pas le carburant mais le mode de fonctionnement des gens. Être éco responsable selon moi passe aussi par le mode de consommation. Quand tu vois que chaque famille possède deux à trois véhicules.... est-ce vraiment raisonnable?

Les grosses voitures types 4x4 qui envahissent les villes???
 
En ce moment c'est le dromadaire c'est difficile de déterminer le carburant



Diesel encore et tjs.


Le soucis de pollution n'est pas le carburant mais le mode de fonctionnement des gens. Être éco responsable selon moi passe aussi par le mode de consommation. Quand tu vois que chaque famille possède deux à trois véhicules.... est-ce vraiment raisonnable?

Les grosses voitures types 4x4 qui envahissent les villes???

ah weee tjrs en Saharaa... inchalah pour toute la vie :ange:

tu t'ennuis pas jespere :sournois:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Don't be so radical... when you live in places like Boston, NY, SF, Montreal you can say things like that. But go live in downtown Miami, Dallas, Butte or Grand Forks.... and we will see if the best kind is not having any...

This is why I mentionned downtown.
And in my case, Montreal.

So I repeat : don't need that shit :p
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
X5 e70 diesel 3L V6
Je compte le reprogrammer pr gagner en puissance CV DIN ==> :love: l'avantage des moteurs Allemands!
 
Haut