Sondage: une nouvelle capitale pour l'egypte?

Pensez vous que l'Egypte a besoin d'une nouvelle capitale?

  • Oui, le Caire est surpeuplee

    Votes: 2 28.6%
  • Non, ca coute trop cher

    Votes: 1 14.3%
  • Je ne sais pas

    Votes: 4 57.1%

  • Total des votants
    7

Espiegle69

Evil Halouf
Le problème n'est pas que Le Caire est surpeuplée, c'est l'Egypte toute entière qui l'est.

Sérieusement, 85 millions coincé sur un fleuve au milieu du désert, c'est juste démentiel...

Le Maghreb ferait bien de regarder ce qui se passe en Egypte et de sévèrement restreindre la croissance démographique qui met en péril l'avenir d'une région au climat très fragile.

La surpopulation est un des problèmes majeurs du XXIe siècle.
 
Je m'en fou totalement
Moi aussi en faite....se soucier d'un pays qui a prêté allégeance aux sionistes en condamnant des tunnels vitaux pour les palestiniens, non ça donne pas envie...
Le pire c'est que même cette organisation de guignols des frères musulmans ont courbé l'échine face à la sainteté du peuple élu, il y a dans le cerveau d'un responsable égyptien, un clapet qui se referme automatiquement quand il s'agit des droits des palestiniens
 
B

belgika

Non connecté
Ce projet était d'actualité quand Mubarak était au pouvoir

La dossier a été mis sur le côté à la révolution et après révolution

Al-Sissi a remis ce projet sur la table lors de la conférence internationale économique à Sharm el Sheikh le 13 mars 2015 afin d'attirer des investisseurs

PS pour la réflexion sur la Palestine les tunnels, et frontières ont été fermées car des armes circulaient et la situation dans le Sinai est "explosive" sans malheureux jeux de mots...


ces frontières sont ouvertes de façon régulières pour les malades, étudiants, travailleurs etc...
fin du hs
 

deminf

Bladinaute averti
Ce que personne soupçonne c'est que le changement de capitale est une phase avant la division de l'egypte et pour la préparation de l'emergence de petits états (sunnite, coptes, ....) tout ça dans le but de favoriser le grand israel ... !
mais ALLAH est au dessus d'eux tous !

Ps: regarder la situation géopolitique du caire et vous allez comprendre le projet démoniaque.
 
B

belgika

Non connecté
Une Nouvelle Cité Administrative bâtiments gouvernementaux, représentations diplomatiques, et 1.100.000 logements, écoles, hôpitaux sont inclus dans ce projet et devrait désengorger le Caire où actuellement 20 millions de personnes y vivent
 
B

belgika

Non connecté
Salam

Vivre au Caire, est très difficile, pour les cairotes,trop peu de logements, les administrations trop éloignées les unes des autres, c'est la galère quand tu dois te déplacer pour des papiers administratifs, je ne te parle même pas de la circulation voitures etc...donc je pense que c'est une bonne idée de centraliser les administrations,dans cette nouvelle cité et permettra de désengorger le Caire actuel,une estimation de 40 millions d'habitants uniquement pour le Caire dans quelques années


Cette ville a beaucoup d'histoire a raconter aux générations futures en tant que capitale. Il ne faut rien changer.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je n'ai aucun rudiment d'urbanisme et ne connaît pas trop la situation au Caire ...

Tout ce que je sais, c'est que je ressens une immense peine en voyant ce que les tyrans ont fait de ce magnifique peuple égyptien :pleurs::pleurs:
 
Haut