Sophie la girafe peine à rassurer les parents après des photos de moisissures

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
NOURRISSONS - C'est un cadeau que la plupart des nourrissons ont reçu: Sophie la Girafe, ce jouet en plastique que les enfants peuvent mordre en toute sécurité... en théorie. Car des photos peu ragoûtantes de l'intérieur de la petite girafe ont été publiées, obligeant le fabricant à répondre.


En décembre 2016, Dana Chianese, dentiste pour enfant, s'est aperçue en nettoyant Sophie la Girafe que l'air qui sortait du petit trou sur le jouet sentait la moisissure. Pour en savoir plus sur ce produit qu'elle recommande à ses patients, elle décide donc de l'ouvrir. "De la moisissure malodorante, dégoûtante, s'était développée dans le jouet à mâcher préféré de mon bébé!", raconte-t-elle sur le site Good House Keeping.


"Ça m'a brisé le cœur de savoir que pendant des mois, j'avais laissé mes enfants mordre des jouets moisis. Je n'achèterai plus jamais de jouets à mordre avec un trou, et je ne les recommanderai plus à mes patients", a confié le dentiste.



Dana Chianese n'est pourtant pas la première ni la seule à avoir alerté sur l'intérieur de Sophie la Girafe. En février 2016, une utilisatrice publiait déjà sur Amazon ce message d'alerte: "Attention! Si vous avez un bébé baveux, de l'humidité peut se déposer par le trou et vous finirez avec de la moisissure! Nous avons le nôtre depuis deux ans maintenant et l'intérieur est rempli de moisissure!".


Et depuis la dernière alerte du dentiste, les parents inquiets n'hésitent pas à ouvrir le jouet pour en inspecter l'intérieur.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/0...ine-a-rassurer-les-parents-photos-moisissure/

mam
 
Haut