Sophistication et préjugés.

Bonsoir Mesdemoiselles et mesdames.

Sujet léger, je tiens à le préciser.

Je ne cesse de lire ici et là, l'anathème jeté sur les femmes sophistiquées.
A savoir, tirés à 4 épingles, maquillés, coiffés, juchées sur des talons hauts & co.
Elles auraient quelque chose à cacher, sont soupçonnés d’être "moches" au naturel, vulgaires.
On les oppose aux filles qualifiées de "naturelles", celles qui seraient, parait-il, magnifique juste en sortant avec le visage lavé au savon et à l'eau, simplement vêtues d'un jean, un tee shirt et une paire de ballerines.
Celles qui s'habillent de façon discrètes, casual.

Alors je m'insurge!
Je ne vois pas en quoi la sophistication serait un défaut ou pire de la vulgarité.
Je ne vois pas en quoi sophistication ne pourrait rimer avec naturel et harmonie.
Je ne vois pas en quoi se maquiller et s'habiller de façon trés féminine serait une tare.

A toutes les femmes qui assument pleinement leur féminité et ce jusqu'au bout des ongles.
Venez donc ici, crier votre indignation!

Merci de m'avoir lu.

ps: je n'ai absolument rien contre les filles nature.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bonsoir Mesdemoiselles et mesdames.

Sujet léger, je tiens à le préciser.

Je ne cesse de lire ici et là, l'anathème jeté sur les femmes sophistiquées.
A savoir, tirés à 4 épingles, maquillés, coiffés, juchées sur des talons hauts & co.
Elles auraient quelque chose à cacher, sont soupçonnés d’être "moches" au naturel, vulgaires.
On les oppose aux filles qualifiées de "naturelles", celles qui seraient, parait-il, magnifique juste en sortant avec le visage lavé au savon et à l'eau.
Celles qui s'habillent de façon discrètes, casual.

Alors je m'insurge!
Je ne vois pas en quoi la sophistication serait un défaut ou pire de la vulgarité.
Je ne vois pas en quoi sophistication ne pourrait rimer avec naturel et harmonie.
Je ne vois pas en quoi se maquiller et s'habiller de façon trés féminine serait une tare.

A toutes les femmes qui assument pleinement leur féminité et ce jusqu'au bout des ongles.
Venez donc ici, crier votre indignation!

Merci de m'avoir lu.

ps: je n'ai absolument rien contre les filles nature.
Je me joins à toi, même si ne me considérant pas comme étant extrêmement sophistiquée, du fait de mon manque criant de dextérité en ce qui concerne le maquillage. :D
 
S

Soomy

Non connecté
Bonsoir Mesdemoiselles et mesdames.

Sujet léger, je tiens à le préciser.

Je ne cesse de lire ici et là, l'anathème jeté sur les femmes sophistiquées.
A savoir, tirés à 4 épingles, maquillés, coiffés, juchées sur des talons hauts & co.
Elles auraient quelque chose à cacher, sont soupçonnés d’être "moches" au naturel, vulgaires.
On les oppose aux filles qualifiées de "naturelles", celles qui seraient, parait-il, magnifique juste en sortant avec le visage lavé au savon et à l'eau, simplement vêtues d'un jean, un tee shirt et une paire de ballerines.
Celles qui s'habillent de façon discrètes, casual.

Alors je m'insurge!
Je ne vois pas en quoi la sophistication serait un défaut ou pire de la vulgarité.
Je ne vois pas en quoi sophistication ne pourrait rimer avec naturel et harmonie.
Je ne vois pas en quoi se maquiller et s'habiller de façon trés féminine serait une tare.

A toutes les femmes qui assument pleinement leur féminité et ce jusqu'au bout des ongles.
Venez donc ici, crier votre indignation!

Merci de m'avoir lu.

ps: je n'ai absolument rien contre les filles nature.
Cest le problème de ceux qui ont une vision manichéenne des choses ou qui ont juste une vision étriquée (manque d'ouverture desprit ou d'intelligence..)
Tout est soit noir ou blanc, Mal ou bien, Halal ou hram ...Nature ou sophistiqué
Ils oublient quon peut être tout ou rien de tout ca à la fois ...
Cest tellement plus facile et rassurant de mettre des étiquettes
 
Cest le problème de ceux qui ont une vision manichéenne des choses ou qui ont juste une vision étriquée (manque d'ouverture desprit ou d'intelligence..)
Tout est soit noir ou blanc, Mal ou bien, Halal ou hram ...Nature ou sophistiqué
Ils oublient quon peut être tout ou rien de tout ca à la fois ...
Cest tellement plus facile et rassurant de mettre des étiquettes

Voilà, c'est exactement ça.
Je ne vois pas en quoi se mettre en valeur serait une tare...
Au contraire, arrivé à un certain age et quand on a une vie professionnelle, ça peut même etre un handicap de ne pas avoir une bonne présentation... (enfin selon le secteur d'activité)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Peut etre que c'est l'age aussi, quand j'avais la petite vingtaine, je me sentais déguisée quand j'etais maquillée.
Ca faisait visage de bébé peinturluré lol
:cool: tu as tout compris...
Mais pour le reste, sans compter l'image de chasseuse d'homme ou que sais-je...
Mais bon, tous les gens ne sont pas remplis de préjugés, fort heureusement...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir Mesdemoiselles et mesdames.

Sujet léger, je tiens à le préciser.

Je ne cesse de lire ici et là, l'anathème jeté sur les femmes sophistiquées.
A savoir, tirés à 4 épingles, maquillés, coiffés, juchées sur des talons hauts & co.
Elles auraient quelque chose à cacher, sont soupçonnés d’être "moches" au naturel, vulgaires.
On les oppose aux filles qualifiées de "naturelles", celles qui seraient, parait-il, magnifique juste en sortant avec le visage lavé au savon et à l'eau, simplement vêtues d'un jean, un tee shirt et une paire de ballerines.
Celles qui s'habillent de façon discrètes, casual.

Alors je m'insurge!
Je ne vois pas en quoi la sophistication serait un défaut ou pire de la vulgarité.
Je ne vois pas en quoi sophistication ne pourrait rimer avec naturel et harmonie.
Je ne vois pas en quoi se maquiller et s'habiller de façon trés féminine serait une tare.

A toutes les femmes qui assument pleinement leur féminité et ce jusqu'au bout des ongles.
Venez donc ici, crier votre indignation!

Merci de m'avoir lu.

ps: je n'ai absolument rien contre les filles nature.

Etant tt l'opposé.....et "massmouma" c'est avec plaisir que je vous critique:p
 
Je suis assez simple, mes vêtements se résument à de simples t-shirts ou top, mais je ne comprends pas non plus cette manie de jeter le discrédit sur les filles "tirées sur quatre épingles". La féminité ne se résume pas aux produits que l'on utilise mais à aussi notre attitude de femme, à notre gestuelle, notre charme...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne vois pas en quoi la sophistication serait un défaut ou pire de la vulgarité.
on peut être natuel ou sophistiqué et paraître vulgare, ce n'est pas lié à mon sens
Je ne vois pas en quoi sophistication ne pourrait rimer avec naturel et harmonie.
au sens ou tu l'entends (maquillage, tirée à quattre épingles) si c'est opposé à naturel qd même
Je ne vois pas en quoi se maquiller et s'habiller de façon trés féminine serait une tare.
je vois pas en quoi ce serait un tare, c'est une question de goût d'après moi
 
Je suis assez simple, mes vêtements se résument à de simples t-shirts ou top, mais je ne comprends pas non plus cette manie de jeter le discrédit sur les filles "tirées sur quatre épingles". La féminité ne se résume pas aux produits que l'on utilise mais à aussi notre attitude de femme, à notre gestuelle, notre charme...

Je valide
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci de ta contribution.

On peut sophistiquée et naturelle dans la mesure ou la mise en beauté respecte notre type physique et qu'il n'y pas nécessairement d'ajouts de corps étrangers ( faux cils, extensions, lentilles de couleur and co)


je te rejoint dans le sens où tu peut te maquiller style naturelle qd c'est léger, mais au bout d'un moment qd tu utilise 200 produits, je pense pas qu'on puisse toujours qualifier cela de naturel...après jdis ça j'y connais rien en make up lol

et pareil pour le style, t'as le "faux naturel" qui est très travaillé, mais tu vas pas me dire qu'en tailleur tu fais naturel (j'ai rien contre les femmes en tailleurs c pour l'exemple)...à partir du moment ou c'est trop "pensé" ça l'est plus pour moi
 
je te rejoint dans le sens où tu peut te maquiller style naturelle qd c'est léger, mais au bout d'un moment qd tu utilise 200 produits, je pense pas qu'on puisse toujours qualifier cela de naturel...après jdis ça j'y connais rien en make up lol

et pareil pour le style, t'as le "faux naturel" qui est très travaillé, mais tu vas pas me dire qu'en tailleur tu fais naturel (j'ai rien contre les femmes en tailleurs c pour l'exemple)...à partir du moment ou c'est trop "pensé" ça l'est plus pour moi

Oui, je vois de quoi tu parles...
Aprés dans mon cas perso, je suis 100% trafiquée mais j'aime ça et m'enfous je suis NATURELLE quand même :D
 

Pièces jointes

  • nicki-minaj-2014 (1).jpg
    nicki-minaj-2014 (1).jpg
    40.6 KB · Affichages: 11

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonsoir Mesdemoiselles et mesdames.

Sujet léger, je tiens à le préciser.

Je ne cesse de lire ici et là, l'anathème jeté sur les femmes sophistiquées.
A savoir, tirés à 4 épingles, maquillés, coiffés, juchées sur des talons hauts & co.
Elles auraient quelque chose à cacher, sont soupçonnés d’être "moches" au naturel, vulgaires.
On les oppose aux filles qualifiées de "naturelles", celles qui seraient, parait-il, magnifique juste en sortant avec le visage lavé au savon et à l'eau, simplement vêtues d'un jean, un tee shirt et une paire de ballerines.
Celles qui s'habillent de façon discrètes, casual.

Alors je m'insurge!
Je ne vois pas en quoi la sophistication serait un défaut ou pire de la vulgarité.
Je ne vois pas en quoi sophistication ne pourrait rimer avec naturel et harmonie.
Je ne vois pas en quoi se maquiller et s'habiller de façon trés féminine serait une tare.

A toutes les femmes qui assument pleinement leur féminité et ce jusqu'au bout des ongles.
Venez donc ici, crier votre indignation!

Merci de m'avoir lu.

ps: je n'ai absolument rien contre les filles nature.
Bonsoir,

Certains ont besoin de critiquer pour se rassurer sur leur façon de vivre.

Au final, je crois que beaucoup de femmes sont un mixte des deux.
 
De là à s'indigner. ..ce n'est pas la mise en beauté que je critique mais le charlatanisme de certaines qui peut m'agacer . Ce n'est pas forcément lié mais on fait un raccourci entre la sophistication et l'attitude de la fille.
 
De là à s'indigner. ..ce n'est pas la mise en beauté que je critique mais le charlatanisme de certaines qui peut m'agacer . Ce n'est pas forcément lié mais on fait un raccourci entre la sophistication et l'attitude de la fille.

Moi je dis : VIVE LE CHARLATANISME :D
Tant qu'on est bien dans ses pompes, le reste importe peu
 
Moi Perso je n'aime pas l'effet plastique au visuel.
On peut se maquiller en mettant la total mais avec des tons légers.
Une fille naturellement coquète, est une fille qui sait accorder, la situation, l'endroit et l'événement à son styl vestimentaire et sa façon de se maquiller.

Ce qui me choque ce sont les brumes qui veulent à tout prix devenir blanche de peau (du visage) et sont convaincues que cela ne se voit pas et paraît naturel.. Comme les blondes qui cherchent cet effet bronzé et finissent avec un teint orange.
Ces filles qui pour une sortie au parc, mettent leurs talons aiguille et sortent leur top a strass....
Comme je n'aime pas une femme qui se présente en réunion jean Buffalo et grosse doudoune, sauf si c'est une réunion de chantier.
Il faut savoir être en adéquation avec la situation, c'est ça la vrai class je trouve.

Après chacun son genre, chacun son styl il faut que ça nous aille sans aller dans les extrêmes.

Tu vois des filles, en jean et basket mais qui dégagent ennormement et ont une allure d'enfer, un chic au naturel.
D'autres, qui misent tout et font la total mais font cheap.


Mais après chacun devrait assumer son choix de styl et l'image qu'il dégage ... Et accepter sans en être atteint, la critique aussi bien positive que négative.
Être bien dans ses pompes même si ils sont à talons hauts :D
 
Haut