La sorcellerie

Salam,

Discutons autour d’un sujet qui je pense doit concerner un grand nombre d’entre nous, pour en avoir été victime peut-être, ou en en ayant fait usage, afin que chacun exprime son avis ou son expérience en la matière. Pour introduire ce sujet je vous recommande de lire ce qui va suivre. C’est de l’imam Dhahabi, un contemporain d’ibn Taymiya, son élève et qui dit :

« Le sorcier, en effet, est immanquablement amené à l’incroyance.

Le Très-Haut dit :

« …mais ce furent les démons qui furent infidèles ; ils apprenaient aux gens la sorcellerie… »

Or Satan le maudit n’a d’autre but dans l’enseignement de la sorcellerie à l’homme que d’être ainsi associé à Dieu. A propos d’Harout et de Marout, Dieu exalté soit-il dit :

« … ces deux n’apprenaient à quelqu’un (la sorcellerie) qu’en disant d’abord : nous sommes en fait une tentation, ne sois donc pas infidèle. Ils apprenaient ainsi de ces deux là ce par quoi ils provoquaient la séparation entre l’homme et son épouse, mais en fait, ils ne pouvaient nuire à quiconque avec (la sorcellerie) que par la permission de Dieu. Et ainsi, ils apprenaient sur ce qui leur nuisait et non ce qui leur était utile, alors qu’ils savaient bien que celui qui y adhère n’aura aucune part de bien dans la vie dernière. »

« On voit bon nombre d’égarés s’initier à la sorcellerie, en pensant qu’elle est seulement interdite et ne se rendent pas compte qu’elle constitue une incroyance. Ils s’initient de cette manière à l’alchimie et à ses applications, alors qu’elle est la sorcellerie même, et aussi à entraver le sexe de l’homme avec son épouse, ce qui est sorcellerie, à rendre un homme amoureux d’une femme ou à provoquer l’aversion de celle-ci pour lui, et à d’autres choses comparables… Cela par des paroles occultes dont la plupart contiennent le polythéisme et l’égarement.

La condamnation légale encourut par le sorcier est la peine de mort, car il a fait acte d’incroyance à Dieu.

Le Prophète sws a dit : « Evitez les sept perditions. » Et il mentionna parmi celles-ci la sorcellerie. Les perditions signifiant ce qui cause la ruine.

La personne se doit donc de craindre Dieu et ne doit pas s’engager dans ce qui cause sa perte dans cette vie et dans l’autre.

Il est rapporté du Prophète sws qu’il a dit : « La peine du sorcier c’est de le frapper d’un coup d’épée. » Ce qui est exacte en fait est qu’il s’agit d’une parole dite par Jundab. Bajala, fils de Abada, relate : « Une lettre de Omar nous parvint un an avant sa mort, mentionnant : « Tuez tout sorcier et toute sorcière. »

Wahb fils de Mounabbih relate : « J’ai lu dans un livre : Dieu dit : Il n y’a d’autre dieu que Moi ! Il n’est pas de mon parti celui qui pratique la sorcellerie ou celui au compte de qui elle est faite, ainsi que celui qui pratique la divination ou celui au compte de qui elle est faite, ou celui qui augure ou au compte de qui on augure. »

Ali ibn abi Talib a dit : « Le devin et le sorcier son infidèles. »

Abou Mousa relate que l’Envoyé de Dieu sws a dit : « Trois sortes de personnes n’entrent pas au Paradis : le buveur de vin, celui qui rompt le lien familiale et celui qui a foi en la sorcellerie. »

D’après ibn Masoud le Prophète sws a dit : « La thérapie par des formules, les talismans et les charmes sont polythéisme. »

En ce qui concerne les rouqa, al Khatabi a dit : « Si la rouqya se fait en utilisant le Coran ou les Noms de Dieu qu’Il soit exalté alors elle est permise, car le Prophète sws en a fait usage avec al Hasan et al Housayn en disant : « Je demande pour vous deux la protection par les paroles de Dieu parfaites, contre tout satan et toute bête venimeuse, et contre tout œil blâmable. »

A Dieu nous demandons aide et c’est en Lui que nous nous remettons. »



S’il y’a des personnes qui ne sont pas d’accord avec ce qui précède, qu’elles exposent donc leurs arguments merci.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi quand j ai cessé de suivre la religion j ai evidement cesser de croire à tout ces conneries et j ai commencer à croire en moi positiver d aller vers le meilleur que se soit affectif , matériel, et professionelle ....dieu nous à donner le droit de vivre de choisir nos interdit il n a surment pas mis dans nos vie autant d obstacle comme des demons prêt à nous stranformer en je ne sais pas quoi puisque nous les avons en nous que nous les combattons tout les jours à chaque heure seconde nous somme notre propre ennemies ...personne n est capable de vous soumettre à part vous même et pourquoi c est si facile de le faire parceque c est la méconnaissance de vous de votre sois de vos capacité à vous connaitre ne pas savoir comment agire et à quel moment le faire
l ignorance qui vous pousse a avoir peur de tout la facilité d etre influencer par des histoires ou des personnes peut scrupuleuses. .
 
Salam,

Discutons autour d’un sujet qui je pense doit concerner un grand nombre d’entre nous, pour en avoir été victime peut-être, ou en en ayant fait usage, afin que chacun exprime son avis ou son expérience en la matière. Pour introduire ce sujet je vous recommande de lire ce qui va suivre. C’est de l’imam Dhahabi, un contemporain d’ibn Taymiya, son élève et qui dit :




S’il y’a des personnes qui ne sont pas d’accord avec ce qui précède, qu’elles exposent donc leurs arguments merci.

Salam, le si7r est un l'un des pires kaba ir.
 
Haut