Sorcier/Marabout ou pas ?

Salam 'aleykum, je vous souhaite une bonne année 2013 inch'Allah !
Svp aidez moi j'en souffre :
Voici mon problème, ma famille se fait tout le temps soigner par une personne que je suspecte d'être un marabout.
Il fait porter des amulettes, ce qui est déjà bizarre, mais je l'ai regardé faire et il fait des dessins bizarres dedans. Depuis qu'il est la il nous trouve des problemes partout et prétend les soigner mais j'y crois pas du tout. Il critique des proches a moi car il me font soit disant de la sorcellerie...
Pendant ces "roqya" il demande nos noms et les dit pendant la prière. Il dit voir ce qu'on fait 24/24 et veiller sur nous, pfff....
Il nous prédit des catastrophes depuis 1 ans et a dit qu'il se passerait quelque chose de très grave le 21 décembre et même avant...
Le pire c'est que j'y ai cru pendant des mois et j'ai peur que Allah ne me pardonne pas.
Et vu mon age, j'ose pas leur dire tout ça et on me force a porter ces amulettes.
Je voudrais savoir si il est bien un sorcier/marabout et si oui : comment oser leur dire que j'y crois pas ( car si je ne leur dit pas je porterai l'amulette et, bien que je n'y crois pas, je serai dans le shirk et finirai en enfer ).
Merci d'avoir lu et inch'Allah vous trouverez des réponses.
 
salam

Bonne année.

Oui, la personne dont tu parles est un marabout et surtout un CHARLATAN. Il met les membres de ta famille sous sa dépendance.

Son but est de briser tes proches pour encore plus profiter de leur argent et de leur crédulité.

Parle en à tes tantes, oncles grands parents... Ils pourront peut être inchallah ouvrir les yeux à tes parents.
 
Oui c'est un sorcier et tu es dans le petrain, il dois faire des jins, je sais pas envoye le a l'hopital y' a que ca a faire et prend tout les informations sur lui
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui c'est un sorcier et tu es dans le petrain, il dois faire des jins, je sais pas envoye le a l'hopital y' a que ca a faire et prend tout les informations sur lui

pourquoi veux tu envoyer le marabout à l'hopital ???

------------------------------------------------------------------------
c'est, en effet, un charlatan

s'il existe bien des magnétiseurs, des "barre" feu, ceux ci n'ont besoin d'aucun ustensile ou objet ou amulette
ni même de potion ou huile quelconque

si, tu n'as que 13 ans, tu es encore scolarisé ?
y a t il une personne dans ton lycée digne de confiance à qui tu puisses en parler ? comme ton prof principal ?
si les enseignants ont encore de l'influence de par chez toi, ça pourrait aussi aider pour parler avec tes parents en plus de ta famille proche....

ils sont victimes : ce que fait le marabout est un délit reconnu par la loi en france

mam
 
Salam


MashaAllah tu n'as que 13ans et visiblement tu es plus fort que tes membres de ta famille.
Premièrement, ne porte plus cette amulette hamdoulilah tu n'est pas sous son emprise puisque tu a constaté ces choses.
Deuxièmement, i n'y a qu'Un Seul Etre pour voir 24/24 c'est Allah soubhanou wa ta"ala. Lui Seul sait ce qui se passe dans nos coeur Il sait ce que nous ne savons pas.

Il n'y a de Protecteur qu'Allah, ni somnolence ou sommeil ne le saisissent.

Il ne faut pas croire à toute ces bêtises, la sorcellerie existe bel et bien mais tu dois savoir comment t'en protéger.
Ce que fait ce charlatan n'a rien à voir avec de la roqia.

Fais tu la prière? Ta famille fait elle la prière?
Ne porte plus et ne fais pas ce que l'on te demande de faire, et si tu hésite reviens nous en parler sur le forum inchallah.

Commence par faire la prière pour te protéger, écoute du coran, récite ayat el Kursi c'est le verset protecteur.
Est ce que tu vas à la mosquée? Je te propose d’appeler l'imam et de lui en parler, fais un appel anonyme et demande lui conseil inchallah.

Khier inchallah, ne prend pas d'autre protecteur qu'Allah soubhanou c'est Lui le vrai protecteur.
 
Salam


MashaAllah tu n'as que 13ans et visiblement tu es plus fort que tes membres de ta famille.
Premièrement, ne porte plus cette amulette hamdoulilah tu n'est pas sous son emprise puisque tu a constaté ces choses.
Deuxièmement, i n'y a qu'Un Seul Etre pour voir 24/24 c'est Allah soubhanou wa ta"ala. Lui Seul sait ce qui se passe dans nos coeur Il sait ce que nous ne savons pas.

Il n'y a de Protecteur qu'Allah, ni somnolence ou sommeil ne le saisissent.

Il ne faut pas croire à toute ces bêtises, la sorcellerie existe bel et bien mais tu dois savoir comment t'en protéger.
Ce que fait ce charlatan n'a rien à voir avec de la roqia.

Fais tu la prière? Ta famille fait elle la prière?
Ne porte plus et ne fais pas ce que l'on te demande de faire, et si tu hésite reviens nous en parler sur le forum inchallah.

Commence par faire la prière pour te protéger, écoute du coran, récite ayat el Kursi c'est le verset protecteur.
Est ce que tu vas à la mosquée? Je te propose d’appeler l'imam et de lui en parler, fais un appel anonyme et demande lui conseil inchallah.

Khier inchallah, ne prend pas d'autre protecteur qu'Allah soubhanou c'est Lui le vrai protecteur.
fait attention aux imam beaucoup sont dans l'interdit.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
SI tu as besoin de conseils et comment te proteger envoye moi un message en privé. le coran y'a une maniere de l'utiliser et il n' ya pas ait al koursi

je trouve l'idée excellente
mais
que pouvons nous faire pour sa famille
(abus de faiblesse ça s'appelle en droit)
qui sont en train de mettre leur santé en péril, si ce ne sont pas leurs biens ou leur argent ????
en ayant le nom de ce marabout,
par internet,
il y a, ou non, possibilité ?

mam
 
je trouve l'idée excellente
mais
que pouvons nous faire pour sa famille
(abus de faiblesse ça s'appelle en droit)
qui sont en train de mettre leur santé en péril, si ce ne sont pas leurs biens ou leur argent ????
en ayant le nom de ce marabout,
par internet,
il y a, ou non, possibilité ?

mam
Donne nous le nom de ca marabout c 'est une bonne idée
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il ne peut le faire qu'en MESSAGERIE PRIVEE
c'est là le problème
sinon, pour le forum, c'est sans doute de la pub.....
mais s'il l'envoie à quelqu'un en mp
qui le renvoie aux personnes qui veulent aider.....
pas de soucis

mam
 
De toute évidence comme dit plus haut, cet homme est un marabout charlatan.

Il se peut qu'il puisse connaître certains de vos faits et gestes et certaines choses de votre vie, passées ou à venir. Tout cela est possible dans la mesure où il travaille avec des djinns, si tel est bien le cas. Ne soyez donc pas surpris de ce qu'il pourrait vous dire, au contraire, prenez cela pour une preuve de sa dangerosité, puisqu'il travaille avec des djinns.

Il est important de savoir se protéger selon le Qur'an et la Sunnah. Et sache que nul djinn ne peut ouvrir une porte ou résider dans une maison où est fréquemment récitée la sourate Al Baqarah. Renseigne toi sur les protections.

Et chapeau, du haut de tes 13ans, tu fais preuve de beaucoup de maturité et de discernement. Qu'Allah te facilite.
 
Haut