Une "sorcière" arrêtée à Mohammedia

La Direction générale de la Sûreté nationale a procédé, le samedi 17 octobre, à l'arrestation de 16 femmes dont une voyante, pour escroquerie et duperie. L'opération a été menée, suite à de nombreuses plaintes des riverains dans un quartier à Mohammedia.
L'opération de police a été menée dans la maison d'une voyante communément appelée « chouafa ». Elle s'adonne à la voyance et autres activités inscrites dans le même genre. Selon la DGSN, des nombreux témoignages et plaintes reçus, la « chouafa » arrêtée est (...)

- Société / Mohammedia, Arrestation, Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), Sorcellerie

Lire la suite ...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
On n'est pas sur le forum Algérie mais celui du Maroc !
c est un secret pour personne les plus grands sorciers et sorcières se trouvent bien au Maroc , ils ne jurent que par ça !


C'est quoi votre spécialité en Algérie..à part voler les recettes de cuisine des marocains lolol

On respire
 
On n'est pas sur le forum Algérie mais celui du Maroc !
c est un secret pour personne les plus grands sorciers et sorcières se trouvent bien au Maroc , ils ne jurent que par ça !

Les plus "grands" 😂😂 genre c est un concours à la Harry Potter, deja sache que la sorcellerie qu elle soit petite ou grande reste de la sorcellerie, des histoires il y en a partout mais vous aimez vous focaliser sur le Maroc car ce pays vous obstine.
 
Royaume , sorcières le Maroc un conte de fée du moyen âge
Relativement le Maroc et la plupart des pays Musulmans, comptent heureusement beaucoup moins de ses charlatans.

🤣
Aujourd’hui ils pullulent encore plus dans les pays suivants.

Les pays de l’Europe de l’Est y compris la Russie Européenne, et aussi les Pays des Balkans

Il y a un film TV-Series de 24 épisodes produit par la télévision russe intitulé Vangelia, qui raconte la vie et l’histoire de la clairvoyante bulgare Baba Vanga, Elle a été consultée par certains hommes d’affaires américains de New York. Le leader soviétique Leonid Brejnev ainsi que certains politiciens de quelques républiques soviétiques avaient utilisé ses services.

Aux USA, c’est toute une industrie qui génère des milliards de dollars, les soi-disant Psychics américains pullulent de plus en plus. Ils ont leurs propres stations de télévision dont la plus connue est Psychic Today, une des stars est John Edward McGee Jr, également aux USA des numéros de téléphones qui facturent a l’heure les clients, etc… etc… etc…

En Europe occidentale ils sont rares mais ils existent, souvent consultés par des hommes d’affaires et des politiciens . Même phénomène de ce booming business en Afrique, en Asie et en Amérique latine.
 
On n'est pas sur le forum Algérie mais celui du Maroc !
c est un secret pour personne les plus grands sorciers et sorcières se trouvent bien au Maroc , ils ne jurent que par ça !

Montage : Sorcellerie

Les services de sécurité de la wilaya d’Oran, dans l’ouest de l’Algérie, ont arrêté un homme âgé d’une soixantaine d’années. Le prévenu est accusé de “sorcellerie, de fraude et d’escroquerie”, rapporte, mercredi 17 juin, le journal arabophone Ennahar
Selon la même source, l’accusé opérait chez lui, dans le quartier El Hamri. Un client lui aurait versé plusieurs sommes d’argent pour “se débarrasser d’une malédiction ou gagner en chance”. Une perquisition du domicile du présumé charlatan, effectuée par les services de sécurité, a permis de découvrir des livres de sorcellerie, des talismans, un encrier et d’autres objets. L’accusé a été placé en détention provisoire en attente de son procès.

Il faut dire que ces dernières années, le phénomène du charlatanisme fait ravage en Algérie. Au début du mois, un gardien de cimetière et trois de ses complices ont été placés sous mandat de dépôt par le tribunal de Aïn Beïda, dans la wilaya d’Oum-El-Bouaghi. Les quatre malfaiteurs ont vendu “des organes humaines issus de cadavres à des sorciers”.
Vente d’organes humains à des fins de sorcellerie
Les services de sécurité ont arrêté le gardien du cimetière de la ville de Aïn Beïda en flagrant délit de profanation de tombes. Il récupéraient des organes humains à partir de corps déterrés pour les vendre aux charlatans.
Le gardien du cimetière (M. M.), âgé de 35 ans, ainsi qu’un employé de la mairie, chargé de creuser les tombes (B. A.), ont été reconnus coupables. Le scandale a éclaté au grand jour lorsque les policiers ont arrêté un homme, âgé de 38 ans, qui s’apprêtait à profaner des tombes dans un cimetière de la ville de Aïn Beïda, en possession d’un couffin contenant des organes humains.
Les investigations ont permis aux enquêteurs d’identifier et d’arrêter deux autres complices, une femme âgée de 49 ans et un homme de 50 ans. Les mis en cause ont été déférés devant le tribunal pour les chefs d’accusation de “profanation de tombes”, “atteinte aux morts” et “détention d’organes humains déterrés pour commercialisation à des fins de sorcellerie”.
 
On n'est pas sur le forum Algérie mais celui du Maroc !
c est un secret pour personne les plus grands sorciers et sorcières se trouvent bien au Maroc , ils ne jurent que par ça !
Les services de sécurité de la wilaya de Guelma, dans l’est de l’Algérie, ont arrêté un Raqi suspecté d’avoir causé la mort d’une fillette âgée de 10 ans. La victime serait décédée lors d’une séance d’exorcisme qu’elle avait subie dans son domicile familial. Le rapport médical préliminaire a révélé des traces de torture physique et de brûlures sur son corps.

C’est une histoire sordide qui a mis sous le choc toute la ville de Guelma. La fillette, âgée de 10 ans, aurait subi les sévices du pseudo Raqi, lors d’une séance de charlatanisme à domicile. L’arrestation du suspect fait suite à un rapport des médecins de l’hôpital Abdelhakim Okbi du Guelma. Le rapport médical révèle des traces de torture physique et de brûlures sur le corps de la fillette de 10 ans.


Le procureur de la République du tribunal du Guelma, à l’est de l’Algérie, a ordonné l’arrestation de l’homme suspecté. Ce dernier aurait fait subir des supplices à la victime lors d’une séance violente de Roqia. Le corps fragile de l’enfant n’a pas résisté à la torture, elle a rendu l’âme peu de temps après.

Le principal accusé a été placé en garde à vue en attente des résultats de l’enquête ouverte par les autorités judiciaires, pour élucider les circonstances exactes de ce terrible drame.

La sorcellerie et le charlatanisme prolifèrent
Il faut dire que les pratiques du charlatanisme prennent de plus en plus de place dans la vie des Algériens. C’est l’expression d’une société qui recule à grande vitesse où la recherche des thérapies faciles est devenue un apanage. Des charlatans profitent d’une vieille pratique de médication, qu’est la Roqia, dont les origines remontent à la période préislamique, pour s’adonner à des pratiques occultes, causant souvent des drames.

La Roqia dite prophétique, ou charâiya, par référence à l’islam, car le procédé existe aussi dans les autres religions monothéistes, se limite à la lecture de passages du texte sacré glorifiant la puissance de Dieu. Il ne s’agit point de torture physique ou de médication à base de “sortilèges et de magie noire”.
 
Haut