Des sorcières debunkées par un citoyen... vidéos qui font le buzz

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam à tous,

En ce moment sur la toile, les vidéos d'un gars qui a fait sa propre enquête (filmée :D ) et qui est remonté jusqu'à l'adresse de "se7arates" où il filme les femmes qui viennent frapper à cette porte et il les harcèle (de mon point de vue)...
J'ai vu quelque minute et ça m'a dérangé dans un sens... C'est très bien qu'il dénonce ces femmes sorcières! là dessus je n'ai rien à dire, mais il aurait pu au moins flouté les visages de ces femmes/clientes/chetanates....
 
Pas des sorcieres, mais selon le gars qui parle, ce sont deux clientes à la porte d'une voyante !
C'est ce que j'ai cru comprendre malgré son accent terribole!
Chouwafa = voyante
Sehara = sorciere
Un peu de serieux ds la redaction des titres
 
Salam à tous,

En ce moment sur la toile, les vidéos d'un gars qui a fait sa propre enquête (filmée :D ) et qui est remonté jusqu'à l'adresse de "se7arates" où il filme les femmes qui viennent frapper à cette porte et il les harcèle (de mon point de vue)...
J'ai vu quelque minute et ça m'a dérangé dans un sens... C'est très bien qu'il dénonce ces femmes sorcières! là dessus je n'ai rien à dire, mais il aurait pu au moins flouté les visages de ces femmes/clientes/chetanates....
Oui ça tourne sur WhatsApp j’ai vu ça aussi.
Pourquoi les flouter?
Pour moi c’est pareil, si un mec filmait les clients Des prostituees je vois pas pourquoi il devrait flouter leur têtes
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui ça tourne sur WhatsApp j’ai vu ça aussi.
Pourquoi les flouter?
Pour moi c’est pareil, si un mec filmait les clients Des prostituees je vois pas pourquoi il devrait flouter leur têtes
Tu n'as pas le droit d utiliser l'image d'autrui sans son consentement
Ét par principe tu n'exposes pas les pêchés de flene ou flana ... d'où mon intervention Sur le Fait de flouter
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pas des sorcieres, mais selon le gars qui parle, ce sont deux clientes à la porte d'une voyante !
C'est ce que j'ai cru comprendre malgré son accent terribole!
Chouwafa = voyante
Sehara = sorciere
Un peu de serieux ds la redaction des titres
Ahe Désolée Pour Moi c'est pareil je ne m'y Connais'PAs autant que Toi Désolée.
Dis-nous en plus lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tey kherjo 3la bnadem c'est ça le désastre

Rien ne peut arriver à moins qu'on parle d'empoisonnement, là il faut nommer les choses par leur nom et parler de tentative de meurtre. Sinon pour ces histoires de sorcellerie, ça touche ceux qui y croient, c'est une question de croyance, pas de "faits" réels et mesurables…

On peut y croire , ça on s'en fout, mais de là à traquer les gens et faire cette chasse aux sorcières, ça me rappelle juste à quel point on est dangereux dans notre ignorance… d'autres pays ont ces pratiques mais personne n'embête les "chamans"/"sorciers"/"prêtre",etc.
 
S

Soomy

Non connecté
...je découvre ...
ça me laisse bouche bée ...
La bêtise humaine et la médiocrité dans toute sa splendeur .. ou jusqu’où le désespoir peut mener
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Rien ne peut arriver à moins qu'on parle d'empoisonnement, là il faut nommer les choses par leur nom et parler de tentative de meurtre. Sinon pour ces histoires de sorcellerie, ça touche ceux qui y croient, c'est une question de croyance, pas de "faits" réels et mesurables…

On peut y croire , ça on s'en fout, mais de là à traquer les gens et faire cette chasse aux sorcières, ça me rappelle juste à quel point on est dangereux dans notre ignorance… d'autres pays ont ces pratiques mais personne n'embête les "chamans"/"sorciers"/"prêtre",etc.
Certes mais la sorcellerie fait des dégâts .
On sait que ... enfin je suis persuadée que des virus, ou autres maladies étc étc sont des mauvaises ondes / entités ( appelez les Comme vous le
Voulez ) et Que Tout monde' peut être touché . Des gens travaillent avec ces entités ...
l'ignorance ajoutée à cela ne Fait Que décupler l'ampleur de la catastrophe ...
Les gens sont incapables de faire un travail sur eux meme Pour trouver enfin la paix le bonheur le bien être
Ils croient qu'on peut l'avoir de manière exogène . Tozzzz
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Certes mais la sorcellerie fait des dégâts .
On sait que ... enfin je suis persuadée que des virus, ou autres maladies étc étc sont des mauvaises ondes / entités ( appelez les Comme vous le
Voulez ) et Que Tout monde' peut être touché . Des gens travaillent avec ces entités ...
l'ignorance ajoutée à cela ne Fait Que décupler l'ampleur de la catastrophe ...
Les gens sont incapables de faire un travail sur eux meme Pour trouver enfin la paix le bonheur le bien être
Ils croient qu'on peut l'avoir de manière exogène . Tozzzz

Des entités? Dis-le malki khayfa...on les appelle ejjnoune, Lli ma yndakrouch, s7ab lemkane...Sham8arouch o rba3to...3icha 9endicha wa akhawatou8a...ana be3da n'amen b8ad tkharbi9..tasslim tasslim a syadna :indigne::D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Des entités? Dis-le malki khayfa...on les appelle ejjnoune, Lli ma yndakrouch, s7ab lemkane...Sham8arouch o rba3to...3icha 9endicha wa akhawatou8a...ana be3da n'amen b8ad tkharbi9..tasslim tasslim a syadna :D
Tasslim a ba sassa :D
Ahe non même pas peur ! Avant j'avais peur quand j etais naïve ... LOL

Daba waaaaalo a khoya !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certes mais la sorcellerie fait des dégâts .
On sait que ... enfin je suis persuadée que des virus, ou autres maladies étc étc sont des mauvaises ondes / entités ( appelez les Comme vous le
Voulez ) et Que Tout monde' peut être touché . Des gens travaillent avec ces entités ...
l'ignorance ajoutée à cela ne Fait Que décupler l'ampleur de la catastrophe ...
Les gens sont incapables de faire un travail sur eux meme Pour trouver enfin la paix le bonheur le bien être
Ils croient qu'on peut l'avoir de manière exogène . Tozzzz

Ils sont eux-mêmes ignorants et ceci n'a rien à voir avec le niveau d'études puisqu'il y a des gens diplômés (ingénieurs, médecins, prof universitaires,etc) qui croient fermement en la sorcellerie.

Justement, leur état d'esprit les rend plus vulnérables à ces pratiques et ne pensent pas à des alternatives… est-ce pour autant qu'on doit les harceler de la sorte? Non, je n'y crois pas. Après, il y a des gens nés avec un instinct supérieur, ils peuvent avoir des capacités hors-norme dues à leur sensibilité, je sais qu'ils existent et du coup, je ne comprends pas pourquoi ils doivent subir le harcèlement populaire de gens qui croient en eux tout en ayant peur d'eux et en vouant de la haine à leur égard… un truc à te faire interner dans un asile de fous!

Le type qui a fait ça doit être poursuivi en justice et ces personnes qui ont été voir des voyant(e)s ou des sorciers/ères n'ont pas à subir un acharnement sur des pratiques auxquelles pratiquement tout le monde croit au Maroc (sauf exceptions qui n'y croient pas et ne se sentent pas concernés par ça).
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ils sont eux-mêmes ignorants et ceci n'a rien à voir avec le niveau d'études puisqu'il y a des gens diplômés (ingénieurs, médecins, prof universitaires,etc) qui croient fermement en la sorcellerie.

Justement, leur état d'esprit les rend plus vulnérables à ces pratiques et ne pensent pas à des alternatives… est-ce pour autant qu'on doit les harceler de la sorte? Non, je n'y crois pas. Après, il y a des gens nés avec un instinct supérieur, ils peuvent avoir des capacités hors-norme dues à leur sensibilité, je sais qu'ils existent et du coup, je ne comprends pas pourquoi ils doivent subir le harcèlement populaire de gens qui croient en eux tout en ayant peur d'eux et en vouant de la haine à leur égard… un truc à te faire interner dans un asile de fous!

Le type qui a fait ça doit être poursuivi en justice et ces personnes qui ont été voir des voyant(e)s ou des sorciers/ères n'ont pas à subir un acharnement sur des pratiques auxquelles pratiquement tout le monde croit au Maroc (sauf exceptions qui n'y croient pas et ne se sentent pas concernés par ça).
Tu crois vraiment qu'il sera poursuivi ? LOL
Que Dit la loi au Maroc Sur le droit à l'image ? ( je ne sais même pas si ça existé la bas malheureusement )
Si le Gars savait qu'il risquait d'être arrêté je pense pas qu'il aurait Fait sà série de vidéos ...

Apres la sorcellerie, magie , jeu d'ondes étc ou appelez le Comme vous voulez ça existe partout ...
Le désespoir ou maydir
 
Dernière édition:

sevet

VIB
Tu crois vraiment qu'il sera poursuivi ? LOL
Que Dit la loi au Maroc Sur le droit à l'image ? ( je ne sais même pas si ça existé la bas malheureusement )
Si le Gars savait qu'il risquait d'être arrêté je pense pas qu'il aurait Fait sà série de vidéos ...

Apres la sorcellerie, magie , jeu d'ondes étc ou appelez le Comme vous voulez ça existe partout ...
Le désespoir ou maydir
Ce qu'il a fait est interdit donc oui il sera poursuivi (pas de flag, une amende pour diffamation rien de grave donc) mais la question qu'il faut poser c'est est ce que la "voyante" (qui ne sait rien en réalité et qui paiera dans la vie d'après pour ses tromperies) sera poursuivie pour ABUS DE CONFIANCE/ESCROQUERIE et surtout ACTE DE TORTURE ET DE BARBARIE pck ces gens ne sont pas du tout ignorants, leur client sont ignorants mais eux ce sont des criminels et il faut connaitre les milieux populaire pour savoir ça. Apres on y croit ou on y croit pas ça à la limite c'est sans importance. Torturer des animaux pour obtenir je ne sais quelle force (lol quelle connerie) et arnaquer les gens ca on ne peut pas s'en foutre pck cest réel.

Ps : je sais que ça n'arrivera pas, il y a très souvent des festivals autorisé par les autorités où des animaux sont régulièrement torturé donc bon... Tu m'étonnes que ce bled soit dans une mer.de noir... Comment pourrait-il recevoir la bénédiction ? Tout ce qui les attend cest le chaos et je suis bien content de ne plus être parmi eux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu crois vraiment qu'il sera poursuivi ? LOL
Que Dit la loi au Maroc Sur le droit à l'image ? ( je ne sais même pas si ça existé la bas malheureusement )
Si le Gars savait qu'il risquait d'être arrêté je pense pas qu'il aurait Fait sà série de vidéos ...

Apres la sorcellerie, magie , jeu d'ondes étc ou appelez le Comme vous voulez ça existe partout ...
Le désespoir ou maydir

La loi marocaine n'interdit pas à gens d'offrir ces services (du moins, ce que je sais), du coup, ces gens ont plus peur de la "chouha" qu'autre chose… si les personnes filmées le trainent en justice alors oui, il sera poursuivi en justice.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il serait, quand même, bénéfique d'éradiquer ces pratiques. Certain(e)s prescrivent et vendent à leurs client(e)s des mixture à faire avaler aux conjoint ou amant/maîtresse qui sont de véritables poisons.

Ils ne seront jamais éradiqués… même les pays les plus éduqués du monde ont des gens qui offrent des services "ésotériques" , "chamaniques" (des mots fourre-tout, bien entendu) , des USA au Japon en passant par le Maroc. :D
 
Tu crois vraiment qu'il sera poursuivi ? LOL
Que Dit la loi au Maroc Sur le droit à l'image ? ( je ne sais même pas si ça existé la bas malheureusement )
Si le Gars savait qu'il risquait d'être arrêté je pense pas qu'il aurait Fait sà série de vidéos ...

Apres la sorcellerie, magie , jeu d'ondes étc ou appelez le Comme vous voulez ça existe partout ...
Le désespoir ou maydir
Tu as aussi raison
 
Haut