Doit-on s'orienter vers Jérusalem?

c que tu es entrain de dire est completement ridicule!!tu ne fait pas la difrence entre un mot et une expression!!
comme je t'ai expliquer auparavant :
daraba veut dire frapper
daraba fil ardi ;traduction mot a mot frapper dans la terre (n'import quoi) mais cette expression veut dire voyager tout simplement :
fais un effort et traduit religion dans google traduction et dis nous ce que ça donne!!
vas y ,mouve toi!!


Ben remplace TES définitions dans le verset en question , au lieu de parler dans le vide et me sortir des arguments ( stérile)


Prend ta définition et met les dans les versets..c'est tout simple ! au lieu de m'endormir
 
@Fais ta cuisine avec tes définitions et met les dans le verset ou les versets! et sort nous un verset cohérent!

suffit pas de dire : ca veut dire ca, c'est une expression, bla bla....
 
Ben remplace TES définitions dans le verset en question , au lieu de parler dans le vide et me sortir des arguments ( stérile)


Prend ta définition et met les dans les versets..c'est tout simple ! au lieu de m'endormir
si tu as un tout petit cerveau tu aurai compri c que je te dis!!
je te rappelle qu'il a un enorme intervalle entre un mot et une expression :
je t'explique cela etape par etap:
d'abord demande a un enfant arabe ce que veut dire daraba en français,ensuite traduit religion dans google traduction et apporte nous le resultat ,j'attend de tes nouvelle mais a ce soir car je dois me deconnecter actuellement ,a plus tard incha Allah
 
si tu as un tout petit cerveau tu aurai compri c que je te dis!!
je te rappelle qu'il a un enorme intervalle entre un mot et une expression :
je t'explique cela etape par etap:
d'abord demande a un enfant arabe ce que veut dire daraba en français,ensuite traduit religion dans google traduction et apporte nous le resultat ,j'attend de tes nouvelle mais a ce soir car je dois me deconnecter actuellement ,a plus tard incha Allah


Ca tombe bien alors,

Comme j'ai un petit cerveau, essaye de faire facile stp:

Tu prend la definition ou l'expression que tu veux et tu la remplace par le mot dans le verset, normalement ca va nous donner un sens, cohérent...

et vu que j'ai un petit cerveau, je dois forcement comprendre facilement non ?

Alors , au lieu de parler dans le vide, montre moi comment tu fais..remplace ta définition dans le verset 4 sourate 1 par exemple , le mot etant : " dine"..
 
Ca tombe bien alors,

Comme j'ai un petit cerveau, essaye de faire facile stp:

Tu prend la definition ou l'expression que tu veux et tu la remplace par le mot dans le verset, normalement ca va nous donner un sens, cohérent...

et vu que j'ai un petit cerveau, je dois forcement comprendre facilement non ?

Alors , au lieu de parler dans le vide, montre moi comment tu fais..remplace ta définition dans le verset 4 sourate 1 par exemple , le mot etant : " dine"..
c ce que j'essaye de t'expliquer et essaye de me suivre pour comprendre ce que tu dis!!
d'abord cherche la traduction de daraba en français et traduit dans google traduction le mot religion et apporte nous tes resultats!!
nous attendons!!
 
Ca tombe bien alors,

Comme j'ai un petit cerveau, essaye de faire facile stp:

Tu prend la definition ou l'expression que tu veux et tu la remplace par le mot dans le verset, normalement ca va nous donner un sens, cohérent...

et vu que j'ai un petit cerveau, je dois forcement comprendre facilement non ?

Alors , au lieu de parler dans le vide, montre moi comment tu fais..remplace ta définition dans le verset 4 sourate 1 par exemple , le mot etant : " dine"..

Tu peux leur ajouter que la mecque n'existait pas au 7 ième siècle comme l'a dit
Ptolémée qui ne la mentionne nulle part dans ses cartes .
Il y a eu un fil la dessus .
 
Tu peux leur ajouter que la mecque n'existait pas au 7 ième siècle comme l'a dit
Ptolémée qui ne la mentionne nulle part dans ses cartes .
Il y a eu un fil la dessus .


Ils trouveront toujours un truc a dire : " Du style tu a une photo en polaroid du 7 eme siecles" ?

Si tu lui dis que les polaroids existait pas aux 7 eme siecles, il te dira " si ca exister chez les bédouins"...etc,etc...

Ce genre de personne ils veulent des preuves des autres, et eux apportent jamais de preuves ou de sources ni d'argument!

c'est a base : " ca etait dis comme ca ! donc c'est comme ca, je suis dans le faux, et je m'obstines a etre dans le faux!

on sortir jamais de ce cercle..
 
Ils trouveront toujours un truc a dire : " Du style tu a une photo en polaroid du 7 eme siecles" ?

Si tu lui dis que les polaroids existait pas aux 7 eme siecles, il te dira " si ca exister chez les bédouins"...etc,etc...

Ce genre de personne ils veulent des preuves des autres, et eux apportent jamais de preuves ou de sources ni d'argument!

c'est a base : " ca etait dis comme ca ! donc c'est comme ca, je suis dans le faux, et je m'obstines a etre dans le faux!

on sortir jamais de ce cercle..
j'attend tjr que tu me donne tes source ainsi que la traduction de daraba en français et la traduction religion par de google translate,si tu as besoin d'aide n'hesite pas a me contacter!!
 
j'attend tjr que tu me donne tes source ainsi que la traduction de daraba en français et la traduction religion par de google translate,si tu as besoin d'aide n'hesite pas a me contacter!!


Tu sais qu'attendre toi ! t'as cru que c'etait une station de metro ou de bus ?....
Cherche tout seul !

Moi je te dis que c'est ca !! a toi de demontrer le contraire ( on va la faire a la tunisienne maintenant !!)

parce que tu demande trop , sans jamais rien donner !
 
Tu sais qu'attendre toi ! t'as cru que c'etait une station de metro ou de bus ?....
Cherche tout seul !

Moi je te dis que c'est ca !! a toi de demontrer le contraire ( on va la faire a la tunisienne maintenant !!)

parce que tu demande trop , sans jamais rien donner !
j'ai repondu a tout les question qu'on m'a donné contrairement a toi !!
dis moi une seul reponse a mes questions que je t'aidonné?!!!pourtant tout mes questions étaient simple mm un gamin de cinq ans peut en repondre!!
c qui la traduction de religion selon goolge translate ,?!repond d'abord a cette question
 
j'ai repondu a tout les question qu'on m'a donné contrairement a toi !!
dis moi une seul reponse a mes questions que je t'aidonné?!!!pourtant tout mes questions étaient simple mm un gamin de cinq ans peut en repondre!!
c qui la traduction de religion selon goolge translate ,?!repond d'abord a cette question


A aucun moment tu a apporter des reponses, suffit de te lire
Pas un seul argument !!

meme un début d'argumentation...RIEN: Le vide total comme tes histoires de hadiths....

Toi ton débat c'est du genre " croyez moi sur parole" !! et comme ta parole n'est pas divine...! tu devrais te remettre en cause! du moins sur ta facon de debattre
 
Tu peux leur ajouter que la mecque n'existait pas au 7 ième siècle comme l'a dit
Ptolémée qui ne la mentionne nulle part dans ses cartes .
Il y a eu un fil la dessus .


Faut que tu sache un truc super important , ecris le sur le mur de ta chambre ou ailleurs pour t'en rappeller:

A l'epoque antique, personne ne peut construire un temple, une cabane ou une pierre ou meme un cagibi dédiés a Dieu..................sans L'autorisation du ROI, ou du Pharaon, lui meme...

PERSONNE.

Donc si Abraham a construire une " Kaaba" ( temple) ce que je crois ..c'est qu'il est un Pharaon...!

c'est comme 2+2 = 4.

c'est pas un nomade ou un berger qui va construire une cabane pour un " Dieu", sans l'autorisation de personne...ca n'existe pas ca!!

c'est comme si toi demain au maroc ou ailleur tu viens tu construit un truc et tu dis c'est la maison de Dieu.

A l'époque tu finissait dans la cage au lions !! tu comprend ?
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
tu prend un mot en arabe tunisien et tu le répète en Algérie, les gens ne te regarderont pas de la même façon , car le même mot désigne deux chose qui n'ont rien a voir !

ensuite si les tunisiens dominent, ce sera leur version qui sera la version officiel et vice et versa !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Doit-on s'orienter vers Jérusalem?

Apparemment Dieu change d'avis selon le temps
Ou bien, ce sont ceux qui parlent en son nom qui changent d'avis



Herbman tu expliques fort bien, il se pourait même qu'en certain endroit de France en te dirigeant vers La Mecque, a quelque degrés prés en fait ..... tu es bien en direction de Jérusalem :D
 
Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) s’est dirigé vers Jérusalem pour ses prières pendant dix sept longs mois,ceci afin d’enseigner aux Juifs que le même Dieu qui a envoyé Moïse (alayhi salam) l’avait également envoyé , et comme la Torah, Il a envoyé le Coran. Les Juifs ne disposaient que d’une porte par laquelle ils pouvaient obtenir le pardon du Dieu d’Abraham. Mohammad (divinement béni et en paix éternelle) était cette porte (voir Coran, Al ‘Araf 7 :157). Mais ils se sont obstinés à le rejeter , et maintenant, il est trop
tard.
 
Le problème c'est qu'on ne sait pas d'où tu sors tes définitions. Tu vas nous chercher des mots en hébreux, tu nous dis ca se prononce presque de la même façon donc c'est ça... bref c'est tiré par les cheveux, tu n'es pas crédible.

Concernant ce que je viens de quoter: est ce que le Coran de 612 est le Coran de nos jours selon toi?
J'ai parler de l'Écriture ( et sens ) de l'arabe en 612 n'est pas le meme que le sens de l'arabe , de nos jours....comme toute les evolutions de l'ecritures dans toute les civilisations au monde

et l'arabe ne fait pas exception a la règle.....comme le latin et le francais, comme l'hebreux et l'araméen, comme toute ecritures...

la difference entre les savants ( islamiques) et les autres, c'est ques les autres " cherchent " le vrai sens des mots " une etude aux origines

chez les ulémas du 8 emes siecles quand ils comprennent pas le " mot" ou le sens" alors il cree une définition......au lieu de cherche le " vrai sens"...
en résumé : les ulémans " creer " une définition suivant " leurs moeurs et cultures" et les autres , les occidentaux etc, etc aux " cherche" le vrai sens ...

il y a donc une différence entre " créer" une définition , et " chercher" une définition ( originel)

d'ou la creation des hadiths et des dictionnaires arabes ( a partir du 9 eme siecles).....

Il y a donc une GRANDE différence entre " chercher le vrai sens " des mots du coran et "CREER" une définition......par coutumance.

exemple : le mot " hijab" en arabe du coran veut dire " voile de rideau"...............le mot de nos jours veut dire " voile islamique donc sur la tete".............
le mot originel ( du coran) et le sens est :RIDEAU
Le mot " creer" ou le sens creer est : VOILE islamique....

voila un exemple concret , que tu pourra pas contredire...
a partir de la si tu ouvre un dictionnaire arabe de NOS JOURS tu trouvera :" hijab"= habit islamique, qui recouvre le visage de la femme...

alors qu'en 612 " hijab" veut tout simplement dire (voile) de rideau.....
Et des modifications il y en a beaucoup sans compter les ajouts
 
Il y a même des non-arabes qui comprennent mieux l'islam que certains arabes ... :D
Absolument d'accord.

D'ailleurs , les arabes sont aussi chrétiens ...mais ca ca ne rentre pas dans la tete d'un arabe ( pseudo savant)...

pour lui un arabe c'est forcement un musulman et sont histoire est a la mecque comme dans un territoire QUE POUR LES ARABES.
Le savant arabe de nos jours, il voit que la mecque= arabes= musulmans....il a reduit les arabes a 50 km 2 ( la mecque d'arabie)...il(s) voit pas plus loin.
Et ils en savent beaucoup plus
 
tu n'a pas bien lus mon message j'ai dis que ce mot change de sens selon sa position dans la phrase comme par exmple daraba bil Ardi tu vas me poser la question c quoi frapper dans la terre!!
Restons sur "dine"

Alors comment traduit tu le verset suivant ( avec le mot " dine") :

Sourate 3 verset 19 :

traduction francaise : 19. "Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. "

On voit ici que les " orientalistes" sont encore plus " islamistes que les islamistes"....
il traduise carrement " dine par religion" sans avoir peur du non-sens avec le verset 4 sourate 1 :" le jour de la religion ?" ( pas de sens)


en arabe c'est ecrit : " inna éd-dina inda al-lah el islam"

donc si on est cohérent et de bonne foi : sourate 1 verset 4 : " le jour du jugement"
donc sourate 3 verset 19 :" Alors que le jugement ( dine) du Dieu est L'intégrité ( ou la perfection ou la justice)


donc : dine = jugement et el islam = la justice : une jugement juste ( equitable)
et non pas

la "religion de Dieu est l'islam".............ou " le jour de la religion ( sourate1) ..ca n'a aucun sens......sauf pour des islamistes bornés!


suffit pas de changer le sens des mots....pourquoi pas, faut aussi que ca soit cohérent!
on est pas des chévres quand meme !!
Il faudrait tous les faire afin d'y voir plus claire
 
mais tu melange tout!!
je t'ai dis que le mot dine seul veut dire religion mais quand on ajoute le jour a coté ça devient rétribution et je t'ai donné un exemple de :
daraba veut dire frapper
mais daraba filardi veut dire voyager et non pas frapper dans la terre es claire?!!
daraba ne veut pas dire " frapper" , mais " voyage, deplacer" , comme rajala veut pas dire " homme " mais pélerin ( celui qui marche a piéd) rejlone ( pied, marche)

ardh c'est les pays , la terre,

daraba fil ardh : voyager a travers les pays.............rajulan veut dire " pélerin" , marcher
arafat ne veut pas dire " une montagne du nom de Arafat" , ca veut dire : " ceux qui viennent du desert" ( c'est a dire les arabes, les bedouins)

ce sont des " arafat" : arafat et daraba on la notion " d'arabes" ( ou plutot bédouins) les nomades...

arafat/daraba = ceux qui voyagent a travers le desert = ceux qui vienne du desert.....

le mont " arafat" est une non compréhension du mot " arafat" , et " frapper sur le sol" moi j'amais dis ca....donc ton exemple n'est pas un confirmation !

vu que le vrai sens est " voyager ( a travers) les pays"...
A quand le dico étymologique ?
 
j'aéttend tjr tes references tunisie00000 !!
a propos c quoi ta traduction de mot (religion) en arabe?!!
a demain incha Allah
la traduction de mot " religion" en arabe est : Milla ,voir coran : " Milla ibrahim" : la religion d'abraham : ( sourate 2 verset 130)
2.130. Waman yarghabu AAan millati ibraheema ...
( et encore 7 fois dans le coran)

dine veut dire : jugement dans ce meme coran ( sourate 1 verset 4)

le coran ne peut pas utiliser deux mots pour une meme définition : religion

donc ca prouve que les " savants " ( pseudo savant) arabe venu aprés on " déformer" le sens semantique des mots du coran pour etablir une sirah (histoire), etc,

donc l'arabe du coran , a etait vider de son sens.....par l'arabe moderne..

ca te va comme source ?
On avance un peu .

.
.
.
 
Si tu met dans la traduction du coran , La Mecque ou Muhamed , entre parenthése :
( Muhamed), (La Mecque), (Les Mecquois),....alors qu'il ne sont pas dans le texte...

c'est que les orientalistes ( traducteurs de coran) sont influencer par les hadiths, eux meme faire par les islamistes..

donc les orientalistes prennent ce que les islamistes on mis...vu qu'il on rien d'autre sous la dent....


2/ Et pour ton " dharaba fil ardh" , c'est comme une expression en francais on dis :
" manger des kilometres" c'est a dire voyager, rouler, etc....ca voudrais dire " battre la terre" ( faire des kilometres).......pour connaitre les expressions et les termes de l'arabe antique.....faut faire un bon de 1400 ans....

faut étudiez l'islam depuis le début , et non a partir de la fin.....!

c'est comme si tu etudiez le latin a partir du francais , ....ca te mene a rien que des interpretations.
On dit aussi se taper des km .
 
OK,

Donc le mot " Dine" = voie menant a Allah , ou religion...

Alors remplace ta définition dans les versets ou il y a le mot "dine" :


sourate 1 verset 4 : Souverain (Maitre) du jour de .........

ca nous donne :
- Souverrain du jour de la voie Menant a Allah : aucun sens-Souverrain du jour de la Religion : aucun sens
-Souverrain du jour de " ce qui touche a la spiritualité" : aucun sens...


Pour ton information , l'arabe etant issue de l'ecritures sémitique, il existe une notion de
" bayt ed-dine" ( en hebreux) pour désigner des tribunaux

les tribunaux ( hebreux biblique) se disent : " bayt ed-dine" : qui veut dire " Maison des jugements" ou temple des jugements...le mot dine a la racine du mot diune qui veut dire " dettes" , creances, du"...

Ton histoire de " religion" , c'est de la manipulation.....t'oublie une chose que tout les arabes ne sont pas des chévres....avant peut etre..
On avance mais il y a du boulot . Mais les chèvres sont utiles .
 
Il n'a jamais été question de changement de Qibla. Il n'y a pas le terme de changement dans le 144! Et on lis qu'un des liens de l'histoire de l'Islam avec Jérusalem était que Muhammad priait avant en direction de Jérusalem, les musulmans eux-même le savent. On nous a complètement enfumé l'esprit... Justement ce sont les sots qui pensent a un tel changement, c'est ce que je lis. Et je me disais bien auparavant que cette histoire était absurde.

2. Les sots parmi les gens diront : Qu’est-ce qui les a détournés du côté/qibla sur lequel ils se tenaient ? Réponds : À Dieu le Levant et le Couchant ; Il guide qui veut vers un chemin droit. [142] Car c’est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté médiane afin que vous soyez témoins à l’égard des hommes et que le Messager soit pour vous témoin. Et Nous n’avions établi le côté/qibla sur lequel tu te tenais que pour connaître qui suit le Messager de qui tourne les talons, car même si cela put sembler chose grave, ce ne le fut point pour ceux que Dieu guida ; Dieu ne délaisse point votre foi, Dieu est pour les hommes Très bienveillant et Tout de miséricorde. [143] Nous te voyons souvent te tourner vers le ciel, Nous allons donc t’indiquer une orientation/qibla que tu approuveras : ainsi, oriente ta face vers/shaṭra le Temple sacré et, où que vous soyez, alors orientez vos faces vers/shaṭra lui. Et, certes, ceux qui ont reçu l’Écrit savent vraiment que cela est la vérité de la part de leur Seigneur, et Dieu n’est point sans savoir ce que vous œuvrez. [144] Et si tu apportais à ceux qui ont reçu l’Écrit tout argument, ils n’auraient point à suivre ton orientation/qibla comme tu n’as pas à suivre leur orientation/qibla tout comme entre eux ils ne suivent point l’orientation/qibla de l’autre. Et si tu suivais leurs passions après ce qui t’est parvenu de connaissance, tu serais alors vraiment au nombre des injustes. [145] Ceux à qui Nous avons donné l’Écrit le connaissent aussi bien qu’ils connaissent leurs enfants, mais nombre d’entre eux dissimulent la vérité consciemment. [146] La vérité vient de ton Seigneur, alors ne soit pas de ceux qui doutent [147] et à chacun la direction/wijha qu’Il lui donne. Rivalisez donc en bonnes œuvres, où que vous soyez Dieu vous fera venir, tous ; Dieu, certes, sur toute chose a pouvoir. [148]
 
salut tout le monde,
avant de se lancer dans ce debat j'aime bien avoir une reponse claire de la part des coranistes,au saint coran Allah exalté soit il dit:
142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ?" - Dis : "C'est à Dieu qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".

le verset est claire ,veut dire que les musulmans s'orientaient avant la revelation de ce verset a une autre quibla et Allah exalté soit il demande au musulmans de se detourné a une autre quibla .

quel sont les deux quibla dont le verset en parle?!
j'attend vos commentaire et a demain incha Allah
Il n'est pas question d'une orientation physique ou géographique.
Il est question d'une orientation spirituelle si je peux me permettre cette expression.
 
les savants ont repondu a cela

celui qui se trouve tout près de la Ka’aba doit s’orienter physiquement vers cet édifice compte tenu des propos du Très Haut : « Où que vous soyez, tournez-y vos visages » (Coran, 2/144). C’est pourquoi les rangs des prieurs autour de la Ka’aba prennent une forme circulaire et le cercle s’élargit ou se rétrécit selon qu’on s’éloigne ou s’approche de la Ka’aba. Celui qui se trouve à l’intérieur de la mosquée sacrée, doit viser la Ka’aba elle-même et celui qui se trouve à La Mecque vise la mosquée sacrée et celui qui se trouve en dehors de La Mecque s’oriente vers cette ville.

Il suffit de s’orienter vers sa position compte tenu du hadith : « l’espace entre l’Est et l’Ouest constitue une Qibla » (rapporté par at-Tarmidhi (4342) et Ibn Madja (1011).

L’Est et l’Ouest se définissent ici par rapport à Médine et les habitants de sa zone en particulier, car le Messager séjournait à Médine quand il prononçait ces propos.

après avoir examiné la Carte du Monde - ce que vous devriez faire - vous tracez une ligne allant de la Californie à La Mecque puis vous regardez la disposition de la ligne pour pouvoir déterminer la position de la Qibla. C’est ce que notre maître Cheikh Muhammad Ibn Salih al-Outhaymine nous a dit. Le prieur ne tiendra pas compte de la rondeur de la terre quand il fixe la Qibla, mais il tracera une ligne droite vers La Mecque.

Quand nous regardons la carte du monde, nous nous apercevons que la Qibla se trouve à l’Est avec une très légère inclinaison vers le Sud. Votre Qibla à vous se situe entre le Nord et le Sud. Si vous vous positionnez entre le Sud et le Nord et faites face à l’Est, il n’y a aucun mal en cela. Il n’y a aucun motif pour provoquer de graves problèmes ni de susciter des troubles au sein des musulmans pour cette affaire qui a été facilitée par le législateur qui a dit que l’espace entre l’Est et l’Ouest constitue une Qibla. En outre, les ulémas ont affirmé que la légère déviation par rapport à la direction de la Mecque ne nuit point. Faites ce que vous pouvez et utilisez les moyens à votre disposition pour déterminer la position de la Qibla et contentez-vous de cela.

en gros selon toi on ne doit meme pas tenir compte du verset et prier vers moscou si cela nous enchante

concernant tes mosquee qui ne se dirigent pas vers la kaaba ce ne sont que tes propos tu n'as apporté aucune preuve
Je suis plus clash.
Cela sert à quoi de s'orienter vers La Mecque?
Est-ce que si je m'oriente vers la Mecque quand je cite le Coran les gens vont le comprendre mieux que si je ne m'oriente pas vers La Mecque?
 
Haut