Je sors avec une juive

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je suis l’avis majoritaire de son autorisation
C’est une minorité qui l’ont l’interdit

Tu prends une juive et une bladinette muslima
Tu poses 5 questions sur le dogme ou la jurisprudence
Y’a de forte chance qu’elles soient à égalité
L'avis majoritaire interdit une telle union même si cet avis ne plaît pas et n'est donc pas autant véhiculé que l'avis contraire qui l'autorise.
Après il est vrai que Allah swt interpelle les croyants parmi les musulmans et non les musulmans lambda dans cette interdiction comme d'autres interdits.

Je ne vais pas polluer davantage le thread, nous ne sommes pas dans la bonne section ...
 
ça c'est quand même un peu rare... des deux côtés le porc est un gros interdit.

mais y en a plein qui ne font pas shabat et ne prient pas (juifs et musulmans)...
Islamic habits have changed in the past 20/30 years... Trust me... It was rare for a muslim not to eat bacon for breakfast ! !
The first time i noticed that muslims were looking for halal meat was in the late (very late) 90's in France... sinon rien du tout ils ne posaient même pas la question !
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
Il faudrait peut-être se projeter
Est-ce que vous êtes sûrs de ne pas vouloir vous marier ? Est-ce que vous souhaitez fonder une famille un jour, surtout elle qui est plus âgée ? Est ce que vous êtes dans le même état d'esprit ?

Il faudrait peut-être vous positionner et prendre les décisions nécessaires : séparation ou engagement, avant qu'il ne soit trop tard, sinon beaucoup de souffrances en perspective
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n'y a pas d'incohérence, je suis sorti avec plein de juives dont beaucoup je ne le savais même pas et je m'en foutais en plus. A New York tu as une chance sur 4 de tomber sur une juives, et en Floride c'est 1 chance sur 2. Alors si tu fais la fine bouche ça se terminera en branlette la plus part du temps :D:D:D

c'est vrai que vivre à NY ouvre largement les yeux et les esprits.
pour ma part j'étais étudiante et j'avais un petit copain anglais, puis tard un juif, et plus tard un palestinien :)
tous adorables et très sympa. j'ai de bons souvenirs de ces années d'études.

bref quand je vois le post "a t on le droit d'épouser/ de sortir avec/ une chrétienne ou juive ? " pour la 10e fois sur ce forum...
passez quelques années à NY
juste pour voir :)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ta pas droit d’interdire ce qu’Allah à autoriser

Exactement ibo95. J'attends l'explication foireuse du contexte qui va nous être sortie.

Ce que j'adore chez bcp de Musulman.e.s même sur un post anodin, ils trouvent le moyen de sortir leur pseudo science religieuse à genre interdire et autoriser ce que l'Islam a contrario autorise ou interdit en mode savant de forum. Ils ont même pas lu le Coran dans son intégralité et comprennent encore moins son sens. Tantôt, à la lettre, tantôt en mode remix Dj Bobo en fonction des intérêts.

++
 
Dernière édition:
Elle est plus âgée que moi mais ça ce n'est pas vraiment un souci puisqu'au delà du fait que l'on soit ensemble je ne désire pas me marier avec elle, ni elle avec moi
Tu as la réponse. Fais-en une bonne amie dans ce cas.
Si plus, tu pourras l'épouser vu que tu as "le droit".
Elle mangera son jambon en cachette de sa mère.
Tout le monde sera content.😉
Tout est bien qui finit bien.
 
Exactement ibo95. J'attends l'explication foireuse du contexte qui va nous être sortie.

Ce que j'adore chez bcp de Musulman.e.s même sur un post anodin, ils trouvent le moyen de sortir leur pseudo science religieuse à genre interdire et autoriser ce que l'Islam a contrario autorise ou interdit en mode savant de forum. Ils ont même pas lu le Coran dans son intégralité et comprennent encore moins son sens. Tantôt, à la lettre, tantôt en mode remix Dj Bobo en fonction des intérêts.

++
Toi tu ferais mieux de la boucler bien comme il faut 🤐 tu te permets de critiquer les Musulmans(es) qui font du mieux qu'ils peuvent.. mais à côté regarde toi.. certains ici sont vraiment ahurissants.


nb : please arrête de me suivre.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Elle est drôle - elle a un humour d'auto-dérision comme les juifs en général - et elle sait se défendre face aux hommes; elle m'est fidèle et me donne un sentiment de sécurité vis-à-vis de ça

Elle est plus âgée que moi mais ça ce n'est pas vraiment un souci puisqu'au delà du fait que l'on soit ensemble je ne désire pas me marier avec elle, ni elle avec moi

Pour l'instant c'est simplement une histoire d'amour entre nous deux

Je la vois souvent sauf du vendredi soir au samedi soir puisque pour elle c'est shabbat et qu'elle vit chez sa mère qui elle est une juive convaincue et très pratiquante

Mais en dehors de cela elle ne pratique pas vraiment, elle mange du porc d'ailleurs, en cachette de sa famille bien sûr

Je me dis que nous vivons une belle histoire et que je ne vais pas la gâcher pour une histoir, de différence de religion

C'est vrai non?
Que dire ?

Bessaha vie ta vie à 💯 pour 💯
 
Elle est drôle - elle a un humour d'auto-dérision comme les juifs en général - et elle sait se défendre face aux hommes; elle m'est fidèle et me donne un sentiment de sécurité vis-à-vis de ça

Elle est plus âgée que moi mais ça ce n'est pas vraiment un souci puisqu'au delà du fait que l'on soit ensemble je ne désire pas me marier avec elle, ni elle avec moi

Pour l'instant c'est simplement une histoire d'amour entre nous deux

Je la vois souvent sauf du vendredi soir au samedi soir puisque pour elle c'est shabbat et qu'elle vit chez sa mère qui elle est une juive convaincue et très pratiquante

Mais en dehors de cela elle ne pratique pas vraiment, elle mange du porc d'ailleurs, en cachette de sa famille bien sûr

Je me dis que nous vivons une belle histoire et que je ne vais pas la gâcher pour une histoire de différence de religion

C'est vrai non?

mdr sa se trouve c est votre histoire d amour qui gâche ta religion :cool:

amour d un être humain versus l amour de Dieu
amour qui dure quelques temps versus un amour pour éternité


a choisir je ferais un choix plus judicieux
 
Elle est drôle - elle a un humour d'auto-dérision comme les juifs en général - et elle sait se défendre face aux hommes; elle m'est fidèle et me donne un sentiment de sécurité vis-à-vis de ça

Elle est plus âgée que moi mais ça ce n'est pas vraiment un souci puisqu'au delà du fait que l'on soit ensemble je ne désire pas me marier avec elle, ni elle avec moi

Pour l'instant c'est simplement une histoire d'amour entre nous deux

Je la vois souvent sauf du vendredi soir au samedi soir puisque pour elle c'est shabbat et qu'elle vit chez sa mère qui elle est une juive convaincue et très pratiquante

Mais en dehors de cela elle ne pratique pas vraiment, elle mange du porc d'ailleurs, en cachette de sa famille bien sûr

Je me dis que nous vivons une belle histoire et que je ne vais pas la gâcher pour une histoire de différence de religion

C'est vrai non?
Bah écoute chacun fait quil veut,on dirait un enfant qui cherche l aprobation des autres
 

Moi559

😎
Elle est drôle - elle a un humour d'auto-dérision comme les juifs en général - et elle sait se défendre face aux hommes; elle m'est fidèle et me donne un sentiment de sécurité vis-à-vis de ça

Elle est plus âgée que moi mais ça ce n'est pas vraiment un souci puisqu'au delà du fait que l'on soit ensemble je ne désire pas me marier avec elle, ni elle avec moi

Pour l'instant c'est simplement une histoire d'amour entre nous deux

Je la vois souvent sauf du vendredi soir au samedi soir puisque pour elle c'est shabbat et qu'elle vit chez sa mère qui elle est une juive convaincue et très pratiquante

Mais en dehors de cela elle ne pratique pas vraiment, elle mange du porc d'ailleurs, en cachette de sa famille bien sûr

Je me dis que nous vivons une belle histoire et que je ne vais pas la gâcher pour une histoire de différence de religion

C'est vrai non?
C'est un beau roman, c'est une belle histoire..Tant que t'as des moyens financiers, elle t'aimera et te chérira, shabbat ou pas alain shabbat.
 
Haut