Je sors avec une juive

Elle est drôle - elle a un humour d'auto-dérision comme les juifs en général - et elle sait se défendre face aux hommes; elle m'est fidèle et me donne un sentiment de sécurité vis-à-vis de ça

Elle est plus âgée que moi mais ça ce n'est pas vraiment un souci puisqu'au delà du fait que l'on soit ensemble je ne désire pas me marier avec elle, ni elle avec moi

Pour l'instant c'est simplement une histoire d'amour entre nous deux

Je la vois souvent sauf du vendredi soir au samedi soir puisque pour elle c'est shabbat et qu'elle vit chez sa mère qui elle est une juive convaincue et très pratiquante

Mais en dehors de cela elle ne pratique pas vraiment, elle mange du porc d'ailleurs, en cachette de sa famille bien sûr

Je me dis que nous vivons une belle histoire et que je ne vais pas la gâcher pour une histoire de différence de religion

C'est vrai non?
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Elle est drôle - elle a un humour d'auto-dérision comme les juifs en général - et elle sait se défendre face aux hommes; elle m'est fidèle et me donne un sentiment de sécurité vis-à-vis de ça

Elle est plus âgée que moi mais ça ce n'est pas vraiment un souci puisqu'au delà du fait que l'on soit ensemble je ne désire pas me marier avec elle, ni elle avec moi

Pour l'instant c'est simplement une histoire d'amour entre nous deux

Je la vois souvent sauf du vendredi soir au samedi soir puisque pour elle c'est shabbat et qu'elle vit chez sa mère qui elle est une juive convaincue et très pratiquante

Mais en dehors de cela elle ne pratique pas vraiment, elle mange du porc d'ailleurs, en cachette de sa famille bien sûr

Je me dis que nous vivons une belle histoire et que je ne vais pas la gâcher pour une histoire de différence de religion

C'est vrai non?
Tu es quoi toi d'abord?..
Je veux dire, tu es religieux ou pas?..
 
Pourquoi tu es avec elle alors si ce n'est pas pour vous mettre ensemble?..

Et religieusement parlant, en judaïsme, c'est la femme qui transmet leur religion..
Parce que j'aime les belles personnes et que c'est une belle personne

Et je crois aussi que toute personne qui croit en Dieu et qui pratique les bonnes oeuvres n'a rien à craindre de Dieu
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Je la vois souvent sauf du vendredi soir au samedi soir puisque pour elle c'est shabbat et qu'elle vit chez sa mère qui elle est une juive convaincue et très pratiquante

Mais en dehors de cela elle ne pratique pas vraiment, elle mange du porc d'ailleurs, en cachette de sa famille bien sûr

Parce que même les juifs non pratiquants ne mangent pas de porc... c'est un sacré sacrilège. En plus tu renseigne qu'elle ferait shabbat.

Les threads sur des histoires du cœur autour des différences de religions on connait... et vu les incohérences dans ton récit c'est flagrant.. mais bon je peux me tromper vu que toi tu reponds tu n'as pas disparu.

:)
Pourquoi fake?
 
Parce que même les juifs non pratiquants ne mangent pas de porc... c'est un sacré sacrilège. En plus tu renseigne qu'elle ferait shabbat.

Les threads sur des histoires du cœur autour des différences de religions on connait... et vu les incohérences dans ton récit. Cest flagrant.. mais bon je peux me tromper.

:)
J'aimerais sincèrement que tu me dises ce qu'il y a d'incohérent dans ce que j'ai écrit
 
Je ne ferai jamais confiance à une personne qui trompe sa famille, surtout sa propre mère.
Je ne ferai jamais confiance à une personne qui trompe sa famille, surtout sa propre mère.
C'est difficile de rester attaché à l'éducation des parents lorsqu'on est passé à l'âge adulte et qu'on est forcément une personne différente d'eux

Personnellement ça ne me dérange pas, tant que ce n'est pas à moi qu'elle le cache
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
J'aimerais sincèrement que tu me dises ce qu'il y a d'incohérent dans ce que j'ai écrit
Ici 👇

sauf du vendredi soir au samedi soir puisque pour elle c'est shabbat

elle ne pratique pas vraiment, elle mange du porc d'ailleurs

Je me dis que nous vivons une belle histoire et que je ne vais pas la gâcher pour une histoire de différence de religion
je ne désire pas me marier avec elle, ni elle avec moi

Tu veux qu'on te dise quoi ? :rolleyes:
 
Un musulman peut épouser une juive ( si elle pratique sa religion) selon l'islam
mais une juive ne peut pas épouser un musulman selon la religion juive

la fornication hors mariage est interdite par les deux religions ;)


Elle est drôle - elle a un humour d'auto-dérision comme les juifs en général - et elle sait se défendre face aux hommes; elle m'est fidèle et me donne un sentiment de sécurité vis-à-vis de ça

Elle est plus âgée que moi mais ça ce n'est pas vraiment un souci puisqu'au delà du fait que l'on soit ensemble je ne désire pas me marier avec elle, ni elle avec moi

Pour l'instant c'est simplement une histoire d'amour entre nous deux

Je la vois souvent sauf du vendredi soir au samedi soir puisque pour elle c'est shabbat et qu'elle vit chez sa mère qui elle est une juive convaincue et très pratiquante

Mais en dehors de cela elle ne pratique pas vraiment, elle mange du porc d'ailleurs, en cachette de sa famille bien sûr

Je me dis que nous vivons une belle histoire et que je ne vais pas la gâcher pour une histoire de différence de religion

C'est vrai non?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Elle est drôle - elle a un humour d'auto-dérision comme les juifs en général - et elle sait se défendre face aux hommes; elle m'est fidèle et me donne un sentiment de sécurité vis-à-vis de ça

Elle est plus âgée que moi mais ça ce n'est pas vraiment un souci puisqu'au delà du fait que l'on soit ensemble je ne désire pas me marier avec elle, ni elle avec moi

Pour l'instant c'est simplement une histoire d'amour entre nous deux

Je la vois souvent sauf du vendredi soir au samedi soir puisque pour elle c'est shabbat et qu'elle vit chez sa mère qui elle est une juive convaincue et très pratiquante

Mais en dehors de cela elle ne pratique pas vraiment, elle mange du porc d'ailleurs, en cachette de sa famille bien sûr

Je me dis que nous vivons une belle histoire et que je ne vais pas la gâcher pour une histoire de différence de religion

C'est vrai non?

Enjoy. Les religions ne sont pas si différentes ...

++
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
J'émets des réserves quant à cette autorisation, à l'heure actuelle elle n'a plus lieu d'être.


  • Vous pouvez lire dans le coran sourate 5 verset 5 qu'il permet à un homme musulman d'epouser une non musulmane.


  • Un homme Musulman ne peut pas se marier avec une non croyante, il faut qu'elle soit au minimum issue des gens du livre (chrétienne ou juive)


  • la sourate Al Maidah (el medea ou Al Ma’idah) connu aussi en français sous le nom de "sourate de la table" faisant référence au célèbre repas de jésus avec ses apôtres expose les raisons pour lesquels un homme musulman pourra faire un mariage avec une non musulmane du moment qu'elle soit chretienne ou juive.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Ce n est pas une obligation du tout
elle peut garder et pratiquer sa religion librement

les enfants seront par contre musulmans
oui mais franchement tu vois les enfants être musulman et pas la mere ? c'est vraiment difficile ..moi j'ai beaucoup de copines à moi non musulmanes qui se sont mariés avec des musulmans et hamdoulilah après elles ont commencé à vraiment pratiquer... Elles portent même le voile 👌😍
 
ca existe bien sur ces situations, lépouse peut garder et pratiquer sa religion
et personne ne peut l obliger a devenir musulmane pas même son mari

l islam le permet, pas de contrainte en religion

oui mais franchement tu vois les enfants être musulman et pas la mere ? c'est vraiment difficile ..moi j'ai beaucoup de copines à moi non musulmanes qui se sont mariés avec des musulmans et hamdoulilah après elles ont commencé à vraiment pratiquer... Elles portent même le voile 👌😍
 
Haut