Sortie entre collegues

Salut les Bladistes,
Aujourd'hui, je suis sortis avec les collegues que je connais à peine 3 mois...c'etait bien sympa mais il y a toujours ce petit stress du choix du resto...les boissons qui servent labas.

Mais le truc que je Remarque souvent, c'est qu'ils se lachent et des fois un peu trop...des blagues, des discussions sur les etrangers...les indiens..les refugiés, des fois c'est vraiment limite limite xenophobe!

ça me mets mal à l'aise mais en meme temps je ne vais pas être exclus du groupe..dure dure!

Racontez moi vos temoignages dans ce sens,

Kind regards,
Le Moche!

Salut les Bladistes,
Aujourd'hui, je suis sortis avec les collegues que je connais à peine 3 mois...c'etait bien sympa mais il y a toujours ce petit stress du choix du resto...les boissons qui servent labas.

Mais le truc que je Remarque souvent, c'est qu'ils se lachent et des fois un peu trop...des blagues, des discussions sur les etrangers...les indiens..les refugiés, des fois c'est vraiment limite limite xenophobe!

ça me mets mal à l'aise mais en meme temps je ne vais pas être exclus du groupe..dure dure!

Kind regards,
Le Moche!
Salam le bladimoche :P

Je ne sors pas avec mes collègues au bout de 3 mois encore moins quand ils tiennent des discours comme celui ci meme pour rigoler.
Cela fait 4 ans que je bosse dans une meme entreprise et en tout et pour tout il n'y a qu'une seule collègue que je vois en dehors du travail de temps en temps et elle ne tiendrait jamais ce genre de propos.

A ta place je prendrais mes distances ;)

Salam le bladimoche

Je ne sors pas avec mes collègues au bout de 3 mois encore moins quand ils tiennent des discours comme celui ci meme pour rigoler.
Cela fait 4 ans que je bosse dans une meme entreprise et en tout et pour tout il n'y a qu'une seule collègue que je vois en dehors du travail de temps en temps et elle ne tiendrait jamais ce genre de propos.

A ta place je prendrais mes distances

Hola ;)

Pas tous mais bon ils ne sont pas mechants mais çe ma gaaave ce genre d'attitude.... on sors pour manger et s'amuser

Hola ;)

Pas tous mais bon ils ne sont pas mechants mais çe ma gaaave ce genre d'attitude.... on sors pour manger et s'amuser
Oui j'ai pas dit qu'ils étaient tous méchants mais ca me gave vite ce genre de propos sous couvert d'humour du coup je prends mes distances.

C'était tout ton service ou juste 2/3 collègues qui ont dejeuné avec toi ?

Oui j'ai pas dit qu'ils étaient tous méchants mais ca me gave vite ce genre de propos sous couvert d'humour du coup je prends mes distances.

C'était tout ton service ou juste 2/3 collègues qui ont dejeuné avec toi ?

toute l'equipe...et puis le passage de "on prend une bouteille"..moi je regarde ailleurs :rolleyes:

Dernière édition:
Salut,

Je vois pas pourquoi tu stresses pour les propositions des restos. Tu trouveras toujours du poisson ou du végétarien.

Moi j'ai toujours eu de très bons contacts avec mes collègues et anciens collègues (pas toute la boîte non plus :D). On se voit souvent et on passe des moments agréables.

Franchement, les sorties à l'extérieur, c'est fait pour passer de bons moments. Pas la peine de t'infliger des souffrances avec des personnes qui ont des discours xénophobes.

Pour ne pas non plus t'exclure, soit tu tisses des liens avec d'autres collègues, soit tu dis ne plus être dispo pour X raisons et en compensation tu proposes des déjeuners. En général, à midi, cela parlera surtout boulot!

Salut,

Je vois pas pourquoi tu stresses pour les propositions des restos. Tu trouveras toujours du poisson ou du végétarien.

Moi j'ai toujours eu de très bons contacts avec mes collègues et anciens collègues (pas toute la boîte non plus :D). On se voit souvent et on passe des moments agréables.

Franchement, les sorties à l'extérieur, c'est fait pour passer de bons moments. Pas la peine de t'infliger des souffrances avec des personnes qui ont des discours xénophobes.

Pour ne pas non plus t'exclure, soit tu tisses des liens avec d'autres collègues, soit tu dis ne plus être dispo pour X raisons et en compensation tu proposes des déjeuners. En général, à midi, cela parlera surtout boulot!

Honntement, je voulais pas y aller mais comme je viens d'integrer la boite...ça fait un peu le type qui se mélange pas

C'est politique...c'est comme ça! je me suis dis bon, je vais y aller cette fois mais après je trouverai des excuses

Franchement j'ai pris des calories de malade, je vais courir comme un malade le soir! :eek:

Quand soit bien d'accord..Je suis moche mais un moche sexy :wazaa:

toute l'equipe...et puis le passage de "on prend un bouteille"..moi je regarde ailleurs :rolleyes:
Si c'est tout l'équipe alors c'est autre chose ... A ta place, je n'aurais pas dejeuner avec toute l'équipe tous les jours déja ca c'est sur je me lasse trop vite des gens, a fortiori avec ce "genre-là" :D

Ensuite, les fois où tu déjeune avec eux (parce que tu ne peux pas non plus ne jamais dejeuner avec tes collègues), a toi de trouver des réponses cinglantes pour leur couper l'envie de recommencer lol

Le coup de la bouteille perso ca me choque pas ni me dérange j'en bois pas mais je respecte le choix fait par ceux qui en boivent :)

Si c'est tout l'équipe alors c'est autre chose ... A ta place, je n'aurais pas dejeuner avec toute l'équipe tous les jours déja ca c'est sur je me lasse trop vite des gens, a fortiori avec ce "genre-là"

Ensuite, les fois où tu déjeune avec eux (parce que tu ne peux pas non plus ne jamais dejeuner avec tes collègues), a toi de trouver des réponses cinglantes pour leur couper l'envie de recommencer lol

Le coup de la bouteille perso ca me choque pas ni me dérange j'en bois pas mais je respecte le choix fait par ceux qui en boivent

Et puis ce C*** d'italien, il me sert tjrs le dernier aishhh!!! :fou:

Salut les Bladistes,

Kind regards,
Le Moche!

Les indiens ? Tu vis où ?

Il m'est arrivait le même cas a une époque je venais d'intégrer une ets (pourtant avec des gens de toutes origines et j'étais la seule arabe) mais a la pose ils sortaient toujours des blagues sur les arabes alors au début je faisait comment si je n'avais pas entendus (sachant que le boss étais de la partie) mais au bout de deux mois et demi ils ont sortis la blague de trop (je te la dis pour que tu vois le niveau: qu'est ce qu'un arabe dans une boule??!! Une boule puante)

Du coup je leurs ait dis mes 4 vérités même au boss et lui ait dis que je demisionnais

Mais bon méchante que je suis j'ai embarqué tout les clients et lui ait fait de la sale pub 6 mois après il a fermé :D

Honntement, je voulais pas y aller mais comme je viens d'integrer la boite...ça fait un peu le type qui se mélange pas

C'est politique...c'est comme ça! je me suis dis bon, je vais y aller cette fois mais après je trouverai des excuses

Franchement j'ai pris des calories de malade, je vais courir comme un malade le soir!

Quand soit bien d'accord..Je suis moche mais un moche sexy

:D

Tu as bien mangé, c'est au moins cela.

Tu as bien fait d'y aller. Si c'est un usage dans ta boîte, tu devras t'y coller au moins une fois sur deux. Tu lances les sujets pour ne pas qu'il y ait de telles dérives.

Les absents se font parfois déglingués. :(

toute l'equipe...et puis le passage de "on prend une bouteille"..moi je regarde ailleurs :rolleyes:
Si ils te demandent de venir avec eux c'est qu'ils veulent t'intégrer, peut-être qu'ils te testent un peu, montre que tu as de l'humour, que tu ne prends pas leurs vannes au sérieux, qu'elles ne te touchent pas, et très vite tu verras qu'ils feront attention à ne pas dire n'importe quoi... Dans le monde du travail on tape sur les faibles, jamais sur les forts, ne montre pas tes faiblesses...

Salut les Bladistes,

Kind regards,
Le Moche!

Là tu était en phase de test, ils prennent la température

maintenant ils savent que t'est un gentil, et qu'ils peuvent se lâcher, ils vont y aller crescendo

tu leur fais une blague sur hitler qui a occupè la france en une demi journèe et tu verras leur réaction s ils se fâchent tu leurs dit qu il faut être ouvert d èsprit comme tu l es toi.

Salut les Bladistes,

Kind regards,
Le Moche!
J'ai pas compris le stress sur le choix du resto et des boissons, chacun son assiette et sa facture, non ?
Bon courage, ça peut être dur de s'intégrer !! Il faut faire du marketing relationnel sans se trahir !

Là tu était en phase de test, ils prennent la température

maintenant ils savent que t'est un gentil, et qu'ils peuvent se lâcher, ils vont y aller crescendo

Justement je suis qq1 qui démarre au quart de tour... Donc j'ai fais vraiment un effort sur moi pour ne pas réagir d'une façon un peu impulsive car je ne mâche pas mes mots et souvent ça me pose des problèmes donc voilà j'ai fais profil bas sans non plus oublier sa fière et surtout ses origines

Justement je suis qq1 qui démarre au quart de tour... Donc j'ai fais vraiment un effort sur moi pour ne pas réagir d'une façon un peu impulsive car je ne mâche pas mes mots et souvent ça me pose des problèmes donc voilà j'ai fais profil bas sans non plus oublier sa fière et surtout ses origines

lol quand ça va péter, va falloir qu'ils aillent se cacher, tu va les choquer là kir kir

Retour