Les sorties sans nécessité de la Femme

Malheur à eux, car le Messager d’Allah, sur lui la prière et le salut d’Allah, a dit :
« Ne réussiront pas les gens qui donneront le commandement à une femme. »

Je crois que la première femme du Messager saws commandait bien les caravanes qui faisaient du commerce et elle était une femme d'affaires très riche.
 
« Je n’ai pas vu des [femmes] diminuées en raison et en religion aussi capables que l’une d’entre vous, de détourner l’intelligence d’un homme déterminé. »

Ces hadiths semblent être bien des rapports qu'on attribue au Messager saws, mais ce ne sont en vérité que des inventions pour descendre la femme à un niveau encore plus bas qu'un animal. En conclusion, la femme semble être une moins que rien ayant une petite intelligence, une religion incomplète à cause des règles, devant demander l'autorisation à son mari pour toute chose. Bref, elle est traitée comme une petite fille de 6 ans, laquellle si elle n'obéit pas à son papounnet elle risque de s'attirer les maledictions des anges durant toute une nuit. Il faut arrêter une bonne fois pour toute de considerer les femmes comme des êtres insignifiants et inutiles.
 
Les mosquées et les marchés


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Les endroits les plus aimés par Allah sont les mosquées (1) et les endroits les plus détestés par Allah sont les marchés (2) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°671)

(1) Ceci car les mosquées sont des endroits d'obéissance à Allah, d'adoration, de rappel, d'invocation.
(2) Ceci car les marchés sont des endroits de tromperie, d'usure, de serments mensongers, de paroles non tenues, de mal et de négligence du rappel d'Allah.
Ces commentaires sont tirés de l'ouvrage Minnatoul Moun'im Charh Sahih Mouslim vol 1 p 422.


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : أحب البلاد إلى الله مساجدها وأبغض البلاد إلى الله أسواقها

La réponse du CORAN :

25-7-Et ils disent: «Qu’est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n’a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?
 

JuanTwo

Gentil Gawri
s'enfiler des concombres?

C des konneries tout c hadith de mairdes.... Le boukhari et les autres auraient du se la fermer

Tu n'es pas obligé d'être vulgaire et je n'ai pas à juger ce Hadith

Entre le poisson et la viande, c'est pas l'endroit le plus propice pour les tentations, c'est tout ce que j'ai à dire

Quand ma femme veut aller faire les courses, c'est sans moi. Je l'emmène, pendant ce temps je nettoie la voiture, puis je la récupère et je porte les sacs
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Quand un mari ne peut pas exercer son autorité pour des différentes raisons (chômage, infirmité, oisiveté), alors c'est la femme qui prend le relai.
Interessant.

Qui décide de la définition de "oisiveté"? L'homme, la femme ou Allah?

C'est très simple il y a 3 conditions pour que la femme prenne le relai et sorte sans le consentement du mari:

1. Son mari ne la nourri pas.
2. Son mari ne lui fourni pas de toit
3. Son mari la laisse toute nue, il ne l'habille pas.

Temps que l'homme subvient à ces trois choses, il peut être oisif, il peut être au chômage, au RSA, il peut [remplace ça par ce que tu veux], ça ne donne pas à la femme de motif licite de passer outre l'autorité de son mari.

Personne, ni l'homme, ni la femme ne peut passer outre le commandement divin, avec comme seul argument l'avenir.
Si le mari est dans une situation difficile, et qu'il autorise sa femme à sortir pour chercher du travail par exemple, car il craint que dans un avenir proche il ne puisse plus ni la nourrir, ni lui fournir de toit etc.. Alors elle peut avec son autorisation.

Nulle part dans le coran il est écrit qu'un homme perd son autorité lorsqu'il perd son travail ou passe 2,3 aprèm assis sur son canapé.

Tu mélange infirme avec mec au chômage.

Je suis choqué sérieux.
 
Temps que l'homme subvient à ces trois choses, il peut être oisif, il peut être au chômage, au RSA, il peut [remplace ça par ce que tu veux], ça ne donne pas à la femme de motif licite de passer outre l'autorité de son mari.

Si le mari est oisif et qu'il n'a aucune envie de travailler comptant sur sa femme pour assurer ce que lui aurait dû assurer, alors il perds son autorité d'une manière ou d'une autre, car le mari a des devoirs.
 
Tu n'es pas obligé d'être vulgaire et je n'ai pas à juger ce Hadith

Entre le poisson et la viande, c'est pas l'endroit le plus propice pour les tentations, c'est tout ce que j'ai à dire

Quand ma femme veut aller faire les courses, c'est sans moi. Je l'emmène, pendant ce temps je nettoie la voiture, puis je la récupère et je porte les sacs
Je suis d'accord avec toi que c des konneries, j'ai jamais dis que tu dois jugé quoi que ce soit... Moi par contre je juge les hadiths.
C bien ce que tu fais avec ta femme, je n'ai fais aucun commentaire sur ça.
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Si le mari est oisif et qu'il n'a aucune envie de travailler comptant sur sa femme pour assurer ce que lui aurait dû assurer, alors il perds son autorité d'une manière ou d'une autre, car le mari a des devoirs.
Mais assurer quoi?

Assurer le voyage en vacance?
Assurer les bijoux les bracelets qui lui sauteraient aux yeux?
Assurer le restaurant?
Assurer un vie pleine de paillettes?
...

Si il assure déjà ce que j'ai listé dans mon précédent message, et qui sont ses seuls devoirs, il peut être aussi oisif qu'il le veux.

Si la femme se passe de son autorité, car ça ne lui plait pas et parcequ'elle a d'autres envies (chose normal), elle est dans le haram (chose normal aussi).
 
Je suis daccord avec le contenu et alors ? La femme, doit demander l'autorisation à son mari de sortir et sortir juste en cas de nécessité.

Tu appelles quoi " nécessité" ?

Aller au parc avec ses enfants c est une nécessité ou pas ?
Aller dire bonjour a la voisine ?

Y a plein de trucs pas nécessaires mais qui font partie de la vie .....

Je connaissais une femme , a 65 ou 70 ans son mari l enfermait a clé qd il sortait.....

La maison pour une femme ça doit être un havre de paix , pas une prison.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Question :



De nombreuses femmes se rendent fréquemment aux marchés, que ce soit pour un besoin précis ou non.



Il arrive aussi qu’elles y aillent sans Mahram malgré toutes les tentations qui y existent.

Qu’en pensez-vous, qu’Allah vous récompense ?



Réponse :



Nul doute qu’il est préférable que la femme reste chez elle, comme le stipule le hadith :



« Leurs foyers sont meilleurs pour elles. » [1]



Il n’y a pas de doute non plus que le fait de donner la liberté à la femme de sortir soit contraire à l’esprit de la législation qui tend à préserver la femme et tient à la protéger de toute tentation.



Il est donc un devoir pour les tuteurs d’être des hommes dans tous les sens du terme car Allah dit :



ٱلرِّجَالُ قَوَّٲمُونَ عَلَى ٱلنِّسَآءِ

« Les hommes ont autorité sur les femmes. » [2]



Mais malheureusement, les musulmans commencent à imiter les ennemis d’Allah en donnant le pouvoir de décision aux femmes.



Ce sont les femmes qui ont maintenant l’autorité et ce sont elles qui gèrent les affaires des hommes.



Il est étonnant que ces imitateurs prétendent être des gens modernes et civilisés.



Malheur à eux, car le Messager d’Allah, sur lui la prière et le salut d’Allah, a dit :



« Ne réussiront pas les gens qui donneront le commandement à une femme. » [3]



Or, nous savons tous que les femmes sont comme les a décrites le Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui, dans le hadith :



« Je n’ai pas vu des [femmes] diminuées en raison et en religion aussi capables que l’une d’entre vous, de détourner l’intelligence d’un homme déterminé. » [4]



Les hommes doivent donc assumer les responsabilités qu’Allah leur a données vis-à-vis de leurs familles en pourvoyant à leurs besoins.



Cependant, on trouve aussi l’attitude tout à fait opposée à celle décrite précédemment : l’homme de mauvais caractère qui interdit à sa femme toute sortie même pour rendre visite aux proches avec qui elle doit maintenir les liens de parenté comme ses parents, ses frères et sœurs, ses oncles, et même si elle est à l’abri de toute tentation.



Il lui dit : « Tu ne sortiras jamais, tu es prisonnière à la maison » et il s’appuie pour cela sur le hadith du Messager d’Allah, sur lui la prière et le salut d’Allah :



« Elles sont détenues chez vous » [5].



Il va lui dire encore :



« Tu es détenue chez moi, tu ne bougeras pas, tu ne rendras visite à aucune sœur en Allah, tu n’iras chez personne et personne ne viendra chez toi. »



Or la religion préconise le juste milieu entre ces deux attitudes.



[1] Rapporté par Ahmad dans son Musnad (n°2/76).

[2] Les Femmes, v. 34.

[3] Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre des campagnes militaires (n°4425).

[4] Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre des menstrues (n°304) et Muslim, chapitre de la croyance (n°80).

[5] Rapporté par Ahmad (5/72,73), par At-Tirmidhî dans le chapitre de l’allaitement (n°1163) et par Ibn Mâjah dans le chapitre du mariage (n°1851).
Baraka Allahu fik

Merci pour ce rappel!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Les mosquées et les marchés


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Les endroits les plus aimés par Allah sont les mosquées (1) et les endroits les plus détestés par Allah sont les marchés (2) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°671)

(1) Ceci car les mosquées sont des endroits d'obéissance à Allah, d'adoration, de rappel, d'invocation.
(2) Ceci car les marchés sont des endroits de tromperie, d'usure, de serments mensongers, de paroles non tenues, de mal et de négligence du rappel d'Allah.
Ces commentaires sont tirés de l'ouvrage Minnatoul Moun'im Charh Sahih Mouslim vol 1 p 422.


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : أحب البلاد إلى الله مساجدها وأبغض البلاد إلى الله أسواقها

Si les gens évitent les marchés pour passer tout leur temps dans les mosquées, comment le pays tiendrait économiquement parlant? Allah va faire pleuvoir de la nourriture du ciel, comme l'avais jadis fait Yahvé?
 
Haut