Les sorties sans nécessité de la Femme

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Tu sembles avoir une obsession pour les femmes. Une frustration peut-être.
Tu utilises la religion comme bouclier et c'est pas sain.
Faut guérir dans ta tête déjà ensuite espérer rencontrer une femme et être heureux avec elle.
Se trouvant dans le forum islam, la question à se poser serait: "la religion impose-t-elle réellement ces restrictions aux femmes?"

J'attends ta réponse.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ca se saurait si les hommes draguaient dans les marchés .Y a en general que des mamans , des ménagères et des personnes agées qui font le marché.
N'importe quoi , vraiment .
D'autant plus je vois ce que la femme peut provoquer comme réaction dhez un marchand de carottes, patates bslaa,,, jilbana,,,, loubia,,,, ect,,,, souvent pressée de rentrer à la maison pensant déjà à ce qu'elle va préparer le repas,,,, souvent vêtue d'une djellaba et son hijab,,, trainant son caddie,,,
Et certains trouvent que c'est attirant,, ben voyons !
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Tu appelles quoi " nécessité" ?

Aller au parc avec ses enfants c est une nécessité ou pas ?
Aller dire bonjour a la voisine ?

Y a plein de trucs pas nécessaires mais qui font partie de la vie .....

Je connaissais une femme , a 65 ou 70 ans son mari l enfermait a clé qd il sortait.....

La maison pour une femme ça doit être un havre de paix , pas une prison.
Je connais une femme.. On va l'appeler Brigitte.

Écoute bien ce que je vais te dire... Histoire vraie:

Brigitte ne sait pas ce que rester à la maison veut dire.
Elle court toute la journée.
8H elle sort de chez elle.. Se rend au marché pour acheter une bouteille de soda..
Elle se rend ensuite dans un autre magasin.. Elle se ballade..
12H elle rentre chez elle... 13H elle ressort pour aller acheter des tomates en conserve..
Elle va voir une copine.. Puis une autre..
Elle rentre chez elle à 19H, 21H elle est au lit, crevée d'avoir marché toute la journée..

Brigitte fait ça CHAQUE JOURS NON STOP.

Un de ses précédents mari lui a fait la remarque.. "ho tu reste pas un peu à la maison ?!"

Son tout premier mari la serrait un peu et ne lui autorisait pas toute cette liberté... DIVORCE...
Si elle reste 2 jours sans sortir elle tombe malade.

Durant le confinement il n'y a pas un jour où elle ne sortait pas. Elle a gardé le même rythme...

Le point que je veux faire passer, c'est que, non seulement la femme n'est pas rationnelle. Mais chacun va établir pour lui sa propre nécessité.
Pour Brigitte il est nécessaire de sortir dès que le soleil se lève.. puis rentrer à la maison dès que le soleil se couche... C'est normal pour elle..
Pour toi c'est normal de sortir se ballader au Parc..
Pour une autre ce sera nécessaire de voir sa copine 2 fois par semaines...

Il est avant tout nécessaire d'observer les prescriptions du coran, avant de vouloir faire passer ses propres envies.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
un tuteur pour aller au marché ?

et puis quoi encore, on n'est pas en Arabie Saoudite ! :npq:
Tu parles , c'est les premiers a mettre les pieds sous la table et envoyer leurs femmes faire le marché et le menage et al cuisine et tout et tout....on les connait
 

Zakaria91

Bladinaute averti
Frère.
Ici quand tu dis que la femme doit demander l'autorisation à son mari pour sortir.. Ou qu'elle ne devrait sortir qu'en cas de necessité..
.. Elles comprennent que tu l'enferme, enchainée au radiateur avec une boule en silicone dans la bouche. 🤦‍♂️
Oui je sais, mais est-ce qu'elle comprenne vraiment dans se sens la, ou est-ce qu'elle font exprès de ne pas comprendre Allah est le plus savant
 
Ah ben lui si il était au gouvernement peut-être qu'il opterait un confinement à vie,,,
Que pour la femme évidemment,,, :rolleyes:

Non mais après je suis d accord pour que ds un couple il y ait entente , style moi je sais que je vais pas sortir me ballader a 20h toute seule , ou des trucs du genre ...
Qd je vais ds un magasin par exemple j en parle a mon mari la veille .... desfois je veux acheter un truc sur leboncoin donc il faut donner rdv a des gens , si c edt a leur domicile mon mari veut pas j aille toute seule dc il y va ou on y va ensemble ou j y vais avec ma mere si elle est la

Je n irais pas ds un endroit ou il veut pas que j aille ...je l avertis qd je sors etc

Je vois plus ça comme de la protection que comme une maniere d empêcher toute tentation....
Un bon mari , sa femme l aime , et n ira pas chercher ailleurs....


Mais qd je lis @zackaria qui parle de ne pas sortir hors nécessité .....j ai du mal ....car au final la vraie nécessité il y en a tres peu ....
Une femme tu l enfermes elle sera malheureuse , si tu la rends malheureuse il est la le risque ....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
il y en a plein au Maroc, mais c pas de cela que je parlais...je pensais au Metropolitan ou le Guggenheim à NY
J'y ai été. Et non j'infirme, aucune draque. Que des gens eduqués et cultivés qui s'instruisent , ils ont autre chose a regarder que les visiteuses,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Non mais après je suis d accord pour que ds un couple il y ait entente , style moi je sais que je vais pas sortir me ballader a 20h toute seule , ou des trucs du genre ...
Qd je vais ds un magasin par exemple j en parle a mon mari la veille .... desfois je veux acheter un truc sur leboncoin donc il faut donner rdv a des gens , si c edt a leur domicile mon mari veut pas j aille toute seule dc il y va ou on y va ensemble ou j y vais avec ma mere si elle est la

Je n irais pas ds un endroit ou il veut pas que j aille ...je l avertis qd je sors etc

Je vois plus ça comme de la protection que comme une maniere d empêcher toute tentation....
Un bon mari , sa femme l aime , et n ira pas chercher ailleurs....


Mais qd je lis @zackaria qui parle de ne pas sortir hors nécessité .....j ai du mal ....car au final la vraie nécessité il y en a tres peu ....
Une femme tu l enfermes elle sera malheureuse , si tu la rends malheureuse il est la le risque ....
oui d'accord, je suis d'avis, que dans un couple, lorsque tu sors, la moindre des choses c'est au moins d'avertir ton mari, ou l'inverse aussi doit se faire,,,

C'est pas seulement une histoire de rendre des comptes, ou demander une autorisation de sortie, c'est surtout une question sécuritaire,,, dans un couple chacun doit savoir à chaque instant ou l'un ou l'autre se trouve,,, c'est aussi une question de respect,,
Après oui, si c'est pour sortir à des heures indues dans la nuit, sans prévenir le mari, idem pou le mari, qui lui pourrait se permetrre de sortir et pas elle,,,c'est pas normal c'est que quelque chose cloche,,

JE PARS du principe, que dans un couple pour que ca aille bien, c'est déjà qu'il y ait une bonne base en communication, ensuite de faire des choses ensembles,,, pourquoi pas ?

Pourquoi sortir chacun dans son coin, -je parle de distractions- alors que sortir défois de tant en tant ensemble c'est tellement plus sympa,, petite soirée resto, ou petite séance ciné,,,,
Ca ne peut que raviver le couple,,,, en famille avec les enfants, c'est encore plus sympa !

Bien entendu je suis églament d'accord sur le fait, qu'il faille laisser aussi un peu d'air à l'un comme pour l'autre,,,
C'est ce qui fait tout un équilibre d'un couple,,,,
 
Je connais une femme.. On va l'appeler Brigitte.

Écoute bien ce que je vais te dire... Histoire vraie:

Brigitte ne sait pas ce que rester à la maison veut dire.
Elle court toute la journée.
8H elle sort de chez elle.. Se rend au marché pour acheter une bouteille de soda..
Elle se rend ensuite dans un autre magasin.. Elle se ballade..
12H elle rentre chez elle... 13H elle ressort pour aller acheter des tomates en conserve..
Elle va voir une copine.. Puis une autre..
Elle rentre chez elle à 19H, 21H elle est au lit, crevée d'avoir marché toute la journée..

Brigitte fait ça CHAQUE JOURS NON STOP.

Un de ses précédents mari lui a fait la remarque.. "ho tu reste pas un peu à la maison ?!"

Son tout premier mari la serrait un peu et ne lui autorisait pas toute cette liberté... DIVORCE...
Si elle reste 2 jours sans sortir elle tombe malade.

Durant le confinement il n'y a pas un jour où elle ne sortait pas. Elle a gardé le même rythme...

Le point que je veux faire passer, c'est que, non seulement la femme n'est pas rationnelle. Mais chacun va établir pour lui sa propre nécessité.
Pour Brigitte il est nécessaire de sortir dès que le soleil se lève.. puis rentrer à la maison dès que le soleil se couche... C'est normal pour elle..
Pour toi c'est normal de sortir se ballader au Parc..
Pour une autre ce sera nécessaire de voir sa copine 2 fois par semaines...

Il est avant tout nécessaire d'observer les prescriptions du coran, avant de vouloir faire passer ses propres envies.

Ok mais la pour moi c est clair que brigitte ne se plaît pas chez elle et trouve n importe quelle excuse pour sortir ...il faut voir pkoi elle aime pas être chez elle

Bien sur voilà c était ca ma question....si pas de sortie hors nécessité en gros tu sors pas ... parce qu au final quasi rien n est nécessaire ( le mari peut faire les courses pour 15 jours lol )

. quoique qd viennent les enfants tu fais comment pour l école ? Et qd ils sont en vacances tu peux pas les sortir prendre l air ?
Tu vois ça va loin en fait....la femme va etre aussi une mere ....

En fait comme j ai dit il faut l entente ds le couple , et aussi le respect Comme pititecurieuse a dit
 

Zakaria91

Bladinaute averti
Allâh عزّ وجلّ dit :

﴿فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللهُ﴾ [النساء: 34].

Sens du verset :

﴾Les femmes vertueuses sont obéissantes [à leurs maris], et protègent [ce qui doit être protégé], pendant l’absence [de leurs époux], avec la protection d’Allâh.﴿[s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 34]
 

Zakaria91

Bladinaute averti
Ok mais la pour moi c est clair que brigitte ne se plaît pas chez elle et trouve n importe quelle excuse pour sortir ...il faut voir pkoi elle aime pas être chez elle

Bien sur voilà c était ca ma question....si pas de sortie hors nécessité en gros tu sors pas ... parce qu au final quasi rien n est nécessaire ( le mari peut faire les courses pour 15 jours lol )

. quoique qd viennent les enfants tu fais comment pour l école ? Et qd ils sont en vacances tu peux pas les sortir prendre l air ?
Tu vois ça va loin en fait....la femme va etre aussi une mere ....

En fait comme j ai dit il faut l entente ds le couple , et aussi le respect Comme pititecurieuse a dit
وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ {51/56}
"Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent.
voilà le but de notre existence, donc il y'a beaucoup de chose à faire à la maison en réalité ;)
 
وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ {51/56}
"Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent.
voilà le but de notre existence, donc il y'a beaucoup de chose à faire à la maison en réalité ;)

Non mais la t es hs ....notre but sur terre on le connait ....mais adorer Allah ça veut pas dire rester chez soi toute la journée et prier ....

T as des enfants de 5 ou 6 ans ds un appart il fait bon dehors , ils ont besoin de sortir prendre l air , jouer , courir ......
Tu vas dire non a ta femme ? Tu vas lui dire c est pas nécessaire il est mieux pour toi d adorer Allah ?

Mais profiter de la vie , rendre ses enfants heureux , voir la nature , c est aussi adorer Allah et profiter de tout ce qu'il nous donne ..... Tu sais tu peux faire du dikr a l extérieur aussi ... ça m arrive desfois sur le trajet de l école lol

Tu ne m as toujours pas répondu , donne moi des exemples de sortie nécessaire alors ...que je comprenne
 

Zakaria91

Bladinaute averti
Non mais la t es hs ....notre but sur terre on le connait ....mais adorer Allah ça veut pas dire rester chez soi toute la journée et prier ....

T as des enfants de 5 ou 6 ans ds un appart il fait bon dehors , ils ont besoin de sortir prendre l air , jouer , courir ......
Tu vas dire non a ta femme ? Tu vas lui dire c est pas nécessaire il est mieux pour toi d adorer Allah ?

Mais profiter de la vie , rendre ses enfants heureux , voir la nature , c est aussi adorer Allah et profiter de tout ce qu'il nous donne ..... Tu sais tu peux faire du dikr a l extérieur aussi ... ça m arrive desfois sur le trajet de l école lol

Tu ne m as toujours pas répondu , donne moi des exemples de sortie nécessaire alors ...que je comprenne
Est ce que j'ai dit que adorer Allah c'est rester à la maison toute la journée, c'est juste que beaucoup sortent dehors parce que ils s'ennuie à la maison, donc ils vont sortir sans savoir pourquoi, alors que le musulman à toujours quelques chose à faire (adorer Allah) .

Sourate AL-QASAS / LE RÉCIT
77
Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie.

La nécessité jy ai répondu et @ScorpioX à mieu répondu que moi.

Est ce que j'ai dit que j'allais dire non à ma femme ? pour quelle puissent prendre l'air dehors avec les enfants ?
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Ok mais la pour moi c est clair que brigitte ne se plaît pas chez elle et trouve n importe quelle excuse pour sortir ...il faut voir pkoi elle aime pas être chez elle

Bien sur voilà c était ca ma question....si pas de sortie hors nécessité en gros tu sors pas ... parce qu au final quasi rien n est nécessaire ( le mari peut faire les courses pour 15 jours lol )

. quoique qd viennent les enfants tu fais comment pour l école ? Et qd ils sont en vacances tu peux pas les sortir prendre l air ?
Tu vois ça va loin en fait....la femme va etre aussi une mere ....

En fait comme j ai dit il faut l entente ds le couple , et aussi le respect Comme pititecurieuse a dit
Brigitte vie seul (forcément j'ai envie de dire..), il n'y a rien qui la pousse à sortir à part sa phobie de ne pas être dehors..

Je connais des femmes qui n'aiment pas sortir. Leur jardin, leur terrasse leur suffisent.
Comme tu l'as dis pour certaines sortir n'est pas nécessaire.

Sortir les enfants entre dans le cadre du nécessaire, déjà pour les emmener à l'école.
Si ils sont scolarisés à la maison il leur faut leur dose de sport à l'extérieur, car difficile de faire ça à la maison.

D'ailleurs pour l'homme, la femme aussi il est peut être nécessaire de sortir pour faire du sport, si ça n'est pas possible à la maison.

Les occasions de sortie pour des choses nécessaires au foyer ça n'est pas ça qui manque.

L'abus est dans le fait de mettre cette nécessité sur des motifs hors-foyer. En gros pour son propre plaisir ou besoin social (exemple: Brigitte).
C'est souvent pour ces derniers motifs que certaines femmes invoquent cette nécessité dans un couple de respecter le conjoint, de s'entendre..

De jolies grand mots..

Une façon bien subtile de dire y'a pas moyen les sorties shopping et restaurant entre copines c'est non négociable.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
J avais regardé une vidéo YouTube dans laquelle l imam raconté que certains avaient divorcé car ils n avaient pas réussi à se mettre d accord sur la couleur d une nappe. Depuis quand les hommes choisissent la couleur des nappes ??? :eek:






:joueur:
 
Brigitte vie seul (forcément j'ai envie de dire..), il n'y a rien qui la pousse à sortir à part sa phobie de ne pas être dehors..

Je connais des femmes qui n'aiment pas sortir. Leur jardin, leur terrasse leur suffisent.
Comme tu l'as dis pour certaines sortir n'est pas nécessaire.

Sortir les enfants entre dans le cadre du nécessaire, déjà pour les emmener à l'école.
Si ils sont scolarisés à la maison il leur faut leur dose de sport à l'extérieur, car difficile de faire ça à la maison.

D'ailleurs pour l'homme, la femme aussi il est peut être nécessaire de sortir pour faire du sport, si ça n'est pas possible à la maison.

Les occasions de sortie pour des choses nécessaires au foyer ça n'est pas ça qui manque.

L'abus est dans le fait de mettre cette nécessité sur des motifs hors-foyer. En gros pour son propre plaisir ou besoin social (exemple: Brigitte).
C'est souvent pour ces derniers motifs que certaines femmes invoquent cette nécessité dans un couple de respecter le conjoint, de s'entendre..

De jolies grand mots..

Une façon bien subtile de dire y'a pas moyen les sorties shopping et restaurant entre copines c'est non négociable.

Ok je vois ce que tu veux dire .....

Moi qd je parle de respect ds le couple c est que l homme doit comprendre qu une femme a besoin parfois de voir autre chose que chez elle ....sans exagérer non plus , mais lever la tete du guidon , souffler , s aerer

C est pour ca je tiquais sur la notion de nécessité car certains hommes vont pas capter les besoins de leur epouse et peuvent se servir de la religion pour littéralement enfermer leur femme ( comme la femme que je connaissais ... Enfermée à clef chez elle....)


Il ne faut pas exagérer ni d un côté ni de l autre en fait.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J avais regardé une vidéo YouTube dans laquelle l imam raconté que certains avaient divorcé car ils n avaient pas réussi à se mettre d accord sur la couleur d une nappe. Depuis quand les hommes choisissent la couleur des nappes ??? :eek:






:joueur:

Depuis que les musulmans sont devenus modernes et prechent l'égalité. :D
Certains homme, j'en ai dans mon entourage, se melent de la cuisine, de l'emplacement de la bouteille d'huile, des casseroles sur l'étagere, au nom de la modernité et de l'egalité.
La cuisine n'est plus le royaume de la femme comme dans la tradition et cette histoire de nappes ne me surprend meme pas. C'est le futur des couple des musulmans qui divorcent.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Depuis que les musulmans sont devenus modernes et prechent l'égalité. :D
Certains homme, j'en ai dans mon entourage, se melent de la cuisine, de l'emplacement de la bouteille d'huile, des casseroles sur l'étagere, au nom de la modernité et de l'egalité.
La cuisine n'est plus le royaume de la femme comme dans la tradition et cette histoire de nappes ne me surprend. C'est le futur des couple des musulmans qui divorcent.

Comme quoi l égalité est souvent là où on ne la soupçonne pas :D et rarement là où elle devrait être :npq:.
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Ok je vois ce que tu veux dire .....

Moi qd je parle de respect ds le couple c est que l homme doit comprendre qu une femme a besoin parfois de voir autre chose que chez elle ....sans exagérer non plus , mais lever la tete du guidon , souffler , s aerer

C est pour ca je tiquais sur la notion de nécessité car certains hommes vont pas capter les besoins de leur epouse et peuvent se servir de la religion pour littéralement enfermer leur femme ( comme la femme que je connaissais ... Enfermée à clef chez elle....)


Il ne faut pas exagérer ni d un côté ni de l autre en fait.
Ça s'appel juste être humain.

La femme que tu connais elle a rien à se reprocher pour que son mari en arrive à l'enfermer à clé?
Ça sent le manque de confiance ça.
En arriver à enfermer à clés et lui faire courir un risque (car elle ne peut pas évacuer en cas d'incendie) y'a un motif derrière.

En islam le mari doit prendre soin de sa femme. C'est un berger pour elle.
De la même manière que lui aime profiter du soleil, sa femme aussi.
 
Haut