Les sorties sans nécessité de la Femme

de passage

I'm just passing through
VIB
Question :



De nombreuses femmes se rendent fréquemment aux marchés, que ce soit pour un besoin précis ou non.



Il arrive aussi qu’elles y aillent sans Mahram malgré toutes les tentations qui y existent.

Qu’en pensez-vous, qu’Allah vous récompense ?



Réponse :



Nul doute qu’il est préférable que la femme reste chez elle, comme le stipule le hadith :



« Leurs foyers sont meilleurs pour elles. » [1]



Il n’y a pas de doute non plus que le fait de donner la liberté à la femme de sortir soit contraire à l’esprit de la législation qui tend à préserver la femme et tient à la protéger de toute tentation.



Il est donc un devoir pour les tuteurs d’être des hommes dans tous les sens du terme car Allah dit :



ٱلرِّجَالُ قَوَّٲمُونَ عَلَى ٱلنِّسَآءِ

« Les hommes ont autorité sur les femmes. » [2]



Mais malheureusement, les musulmans commencent à imiter les ennemis d’Allah en donnant le pouvoir de décision aux femmes.



Ce sont les femmes qui ont maintenant l’autorité et ce sont elles qui gèrent les affaires des hommes.



Il est étonnant que ces imitateurs prétendent être des gens modernes et civilisés.



Malheur à eux, car le Messager d’Allah, sur lui la prière et le salut d’Allah, a dit :



« Ne réussiront pas les gens qui donneront le commandement à une femme. » [3]



Or, nous savons tous que les femmes sont comme les a décrites le Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui, dans le hadith :



« Je n’ai pas vu des [femmes] diminuées en raison et en religion aussi capables que l’une d’entre vous, de détourner l’intelligence d’un homme déterminé. » [4]



Les hommes doivent donc assumer les responsabilités qu’Allah leur a données vis-à-vis de leurs familles en pourvoyant à leurs besoins.



Cependant, on trouve aussi l’attitude tout à fait opposée à celle décrite précédemment : l’homme de mauvais caractère qui interdit à sa femme toute sortie même pour rendre visite aux proches avec qui elle doit maintenir les liens de parenté comme ses parents, ses frères et sœurs, ses oncles, et même si elle est à l’abri de toute tentation.



Il lui dit : « Tu ne sortiras jamais, tu es prisonnière à la maison » et il s’appuie pour cela sur le hadith du Messager d’Allah, sur lui la prière et le salut d’Allah :



« Elles sont détenues chez vous » [5].



Il va lui dire encore :



« Tu es détenue chez moi, tu ne bougeras pas, tu ne rendras visite à aucune sœur en Allah, tu n’iras chez personne et personne ne viendra chez toi. »



Or la religion préconise le juste milieu entre ces deux attitudes.



[1] Rapporté par Ahmad dans son Musnad (n°2/76).

[2] Les Femmes, v. 34.

[3] Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre des campagnes militaires (n°4425).

[4] Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre des menstrues (n°304) et Muslim, chapitre de la croyance (n°80).

[5] Rapporté par Ahmad (5/72,73), par At-Tirmidhî dans le chapitre de l’allaitement (n°1163) et par Ibn Mâjah dans le chapitre du mariage (n°1851).
sortir sans mahram est autorisee mais sans masque est interdit surtout si elle doit prendre le transport en commun
elle doit aussi circuler dans un diametre de 100 km autour de son domicile
 
Ça s'appel juste être humain.

La femme que tu connais elle a rien à se reprocher pour que son mari en arrive à l'enfermer à clé?
Ça sent le manque de confiance ça.
En arriver à enfermer à clés et lui faire courir un risque (car elle ne peut pas évacuer en cas d'incendie) y'a un motif derrière.

En islam le mari doit prendre soin de sa femme. C'est un berger pour elle.
De la même manière que lui aime profiter du soleil, sa femme aussi.

Pour la femme mais non la pauvre , je connais pas leur histoire, mais c etait une " hajja " qui " avait fait son temps " , que son mari avait ramené du maroc il y a 35 ou 40 ans ...'fatiguee par une vie dure ....
Tu vois le genre un peu ....des femmes d avant courageuses ...

Eh bien il l enfermait , et ce depuis toujours selon son fils ...c est une prison ça ...

Pour le reste je suis ok avec toi ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je connais une femme.. On va l'appeler Brigitte.

Écoute bien ce que je vais te dire... Histoire vraie:

Brigitte ne sait pas ce que rester à la maison veut dire.
Elle court toute la journée.
8H elle sort de chez elle.. Se rend au marché pour acheter une bouteille de soda..
Elle se rend ensuite dans un autre magasin.. Elle se ballade..
12H elle rentre chez elle... 13H elle ressort pour aller acheter des tomates en conserve..
Elle va voir une copine.. Puis une autre..
Elle rentre chez elle à 19H, 21H elle est au lit, crevée d'avoir marché toute la journée..

Brigitte fait ça CHAQUE JOURS NON STOP.

Un de ses précédents mari lui a fait la remarque.. "ho tu reste pas un peu à la maison ?!"

Son tout premier mari la serrait un peu et ne lui autorisait pas toute cette liberté... DIVORCE...
Si elle reste 2 jours sans sortir elle tombe malade.

Durant le confinement il n'y a pas un jour où elle ne sortait pas. Elle a gardé le même rythme...

Le point que je veux faire passer, c'est que, non seulement la femme n'est pas rationnelle. Mais chacun va établir pour lui sa propre nécessité.
Pour Brigitte il est nécessaire de sortir dès que le soleil se lève.. puis rentrer à la maison dès que le soleil se couche... C'est normal pour elle..
Pour toi c'est normal de sortir se ballader au Parc..
Pour une autre ce sera nécessaire de voir sa copine 2 fois par semaines...

Il est avant tout nécessaire d'observer les prescriptions du coran, avant de vouloir faire passer ses propres envies.
Encore que... sortir sans devoir nécessairement quémander l'autorisation à son seigneur et maître, ce n'est pas forcément sortir à tort et à travers tous les jours toutes les heures.
Ne versons pas dans la caricature.😊
 
Quelles sont toutes ces tentations auxquelles s'exposent les femmes au marché ?
il y a des concombres,des carottes ect... trop de tentation!

quand je sort,je demande pas l'autorisation à mon mari surtout pour le marché ou faire les courses parceque lui même a horreur de faire les courses donc lui demandé l'autorisation c'est "mais chérie t'a pas besoin de me demandé va!!!" :confused:

et c'est clair que j'entendrais jamais un "non" de sa part malheureusement lol
parcontre je lui dis toujours ou je suis et lui pareil !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
il y a des concombres,des carottes ect... trop de tentation!

quand je sort,je demande pas l'autorisation à mon mari surtout pour le marché ou faire les courses parceque lui même a horreur de faire les courses donc lui demandé l'autorisation c'est "mais chérie t'a pas besoin de me demandé va!!!" :confused:

et c'est clair que j'entendrais jamais un "non" de sa part malheureusement lol
parcontre je lui dis toujours ou je suis et lui pareil !
Il y en a qui ont du mal à comprendre cela.
A penser pouvoir faire des femmes des enfants irresponsables à vie...
😊
 
Je kiffe ma liberté. Le fait que mon mari m'a encourager à reprendre des études a m'épanouir sur tous les plans...

Personnellement il le suffit detre en pleine nature en pleine forêt pour avoir des tentations d'évasions et de liberté ! L'odeur du bois de la rose du matin je kiffe


Et les hommes n ont ils pas de tentations à sortir ?? Par contre il faudrait interdire les hommes de sortir car des que mon mari revient du magasin de bricolage il nous ruine... mdr
 
De nombreuses femmes se rendent fréquemment aux marchés, que ce soit pour un besoin précis ou non.
l'islam n'a pas interdit à la femme de sortir de chez elle, et n'a pas déclaré obligatoire pour elle de rester confinée à ses murs.
Le Prophète a ainsi dit aux hommes de maîtriser leur regard lorsqu'ils se trouvaient hors de chez eux (rapporté par al-Bukhârî), et Ibn Hajar a rappelé que le Prophète avait dit ceci parce qu'il n'est pas interdit aux musulmanes de sortir de chez elles (Fat'h ul-bârî, 11/16).
Cependant, le Prophète a aussi dit : "La femme est une bergère à propos du domicile conjugal et des enfants, et sera questionnée à ce sujet" (al-Bukhârî et Muslim), ce qui montre que la femme a des priorités comme celle de s'occuper de sa maison et de ses enfants.
Mais la femme doit se souvenir que son pivot principal est sa demeure, et que ses autres activités ne sauraient être menées en sorte de porter préjudice à cette priorité.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je connais une femme.. On va l'appeler Brigitte.

Écoute bien ce que je vais te dire... Histoire vraie:

Brigitte ne sait pas ce que rester à la maison veut dire.
Elle court toute la journée.
8H elle sort de chez elle.. Se rend au marché pour acheter une bouteille de soda..
Elle se rend ensuite dans un autre magasin.. Elle se ballade..
12H elle rentre chez elle... 13H elle ressort pour aller acheter des tomates en conserve..
Elle va voir une copine.. Puis une autre..
Elle rentre chez elle à 19H, 21H elle est au lit, crevée d'avoir marché toute la journée..

Brigitte fait ça CHAQUE JOURS NON STOP.

Un de ses précédents mari lui a fait la remarque.. "ho tu reste pas un peu à la maison ?!"

Son tout premier mari la serrait un peu et ne lui autorisait pas toute cette liberté... DIVORCE...
Si elle reste 2 jours sans sortir elle tombe malade.

Durant le confinement il n'y a pas un jour où elle ne sortait pas. Elle a gardé le même rythme...

Le point que je veux faire passer, c'est que, non seulement la femme n'est pas rationnelle. Mais chacun va établir pour lui sa propre nécessité.
Pour Brigitte il est nécessaire de sortir dès que le soleil se lève.. puis rentrer à la maison dès que le soleil se couche... C'est normal pour elle..
Pour toi c'est normal de sortir se ballader au Parc..
Pour une autre ce sera nécessaire de voir sa copine 2 fois par semaines...

Il est avant tout nécessaire d'observer les prescriptions du coran, avant de vouloir faire passer ses propres envies.
Quel traitement tu suis ?
 
J'ai lu le titre : ça fait penser aux interdictions liés au confinement et les sorties "sans nécessités" puni d'une amende à 135€ :D

Faut que Madame sorte avec une attestation de Mr signée et tamponnée ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pourtant c bien ce qu'enseignent les savants musulmans il n'y a qu'a voir les pays musulmans
la majorité des femmes ne sortai pas de chez elle
de nos jours les choses ont changé les musulmans suivent le modele occidental avec la liberté de la femme
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Zakaria91


Occupe toi de tes sorties, on est pas des enfants....les femmes au début de l'Islam sortaient, travaillaient, allaient au marché, soignaient les blessés sur les champs de bataille!!!! Instruisez vous l!!!! :fou:
 
Haut