Sorties scolaires : Blanquer juge le voile islamique "pas souhaitable" mais rappelle qu'il n'est pas interdit

Est ce que ce Julien Odoul, aurait réagi si la perssonne portait une kippa avec son enfant ?
Sa misère et sa couardise il l'a rejète sur une femme qui n'y ait pour rien

comme le ménard
***
Invité de BFM Politique ce dimanche, le ministre de l'Education nationale a évoqué la question des accompagnatrices scolaires voilées.

"Le voile n'est pas souhaitable dans notre société." C'est la position adoptée ce dimanche le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, invité de BFM Politique. Ajoutant que le port de ce symbole religieux "n'est pas quelque chose à encourager": "Ce que ça dit sur la condition féminine n'est pas conforme à nos valeurs."
Une "situation absurde"
Cette sortie fait suite à la polémique soulevée ce week-end par Julien Odoul, président du groupe du Rassemblement national au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté à Dijon. Dans une vidéo qu'il a partagé et devenue virale, on peut voir ce dernier vivement prendre à partie une accompagnatrice voilée lors d'une sortie avec des élèves de CM2 au cours d'une cession dans l'institution où il officie, l'enjoignant de se découvrir.
Un séquence et une attitude critiquées sur notre plateau par le ministre de l'Éducation nationale: "C'est une situation absurde. Une fois de plus le Rassemblement national joue de manière extrême sur ces questions. C'est bien évidemment à condamner et c'est idiot d'en arriver à ce type de situations", commente-t-il.
Préserver les enfants "des querelles des adultes"

BFMTV.com
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qu'ils continuent d'humilier des mères de familles ces mononeurones mais leurs enfants à ces mères s'en souviendront quand ils grandiront....

Abruti de première classe!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rien que la copine de ma fille , elle habite a 2 pas de son lycée '...l année prochaine elle rentre en 1ere incha Allah...

Eh bien pour faire ce qu elle veut faire plus tard , elle doit prendre une option qui n est pas ds son lycée ...elle va devoir aller ds un lycée a une 20aine de km ....juste pour 2 ou 3 h d option par semaine

Bien sûr ça engendre des frais de transport , de cantine , alors que son lycée est a côté ...

Toujours les mêmes qui payent '...

Bien sûr certains parents diront à leurs enfants " choisis u e option ds ton lycée " ...


Et blanquer qui dit ça facilite et ouvre plus de portes aux eleves

Mais quel crétin ! Les élèves de petites villes et campagnes seront encore plus défavorisés !

L injustice totale !

Sans parler des contrôles continus gérés par chaque lycée on ne sait comment ...qui compteront pour le bac
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cornélius Rouge

J'ai enseigné pendant dix-neuf ans dans un collège roubaisien (rentrée1990-rentrée2008). C'était une ZEP, une Zone Sensible, une Zone violence, etc...C'est à dire que cet endroit concentrait toutes les sortes de violences sociales, économiques, ethniques que l'on puisse imaginer. La misère, la vraie, pas franchement décorative quand on voit sur quatre ans le même pull passer du frère à la soeur et de la soeur au petit frère. Evidemment, à 80%, il s'agissait d'élèves d'origine étrangère comme on dit, pour aller vite des Arabes, des Kabyles, des Noirs, un peu d'Asiatiques. Ces ******** de Zemmour et de Camus auraient parlé de Grand Remplacement, sans se rendre compte qu'ils ne remplaçaient rien du tout sinon le vide créé par la modernisation (ou la saignée) capitaliste dans les vieilles industries du textile.

Tous les problèmes que nous rencontrions étaient le fruit de cette misère: personne n'a envie de puer, de porter des fringues pourries, de se battre avec des adultes, de foutre le feu à une poubelle, de se défoncer à la 8.6. Au contraire, à cet âge-là, on a plutôt envie d'apprendre, de faire un bras d'honneur aux déterminismes, d'écrire des poèmes en cours de Français ou de monter une serre automatisée en cours de Techno.

Parmi ces problèmes, il y avait aussi la manière de mobiliser les parents pour qu'ils suivent l'éducation de leurs mômes et éviter d'avoir trois pelés et deux tondus aux réunions de parents profs.

Il se trouve que nos rares interlocutrices étaient des mamans, il se trouve que c'était parfois des mamans voilées ou plutôt des mamans avec un foulard. Elles n'étaient pas là pour prêcher le Jihad mais pour savoir si Chemsedine pourrait aller en seconde générale et si je pouvais aussi donner le bulletin pour la fille de madame Khelifi, ce serait gentil de ma part . Et puisque j'étais là, si je pouvais comme ça, rééxpliquer un peu cette histoire d'options en seconde.

"Ok, madame B., Mais dites donc, on a besoin d'accompagnateurs pour la sortie à Vimy, voir les cimetières militaires de 14, ce serait possible pour vous parce que là, vraiment, on n'a personne?"

"Pas de problème, monsieur Leroy!"

Et dans le car, avec la maman voilée, on parlait des enfants, de la guerre de 14, du ciel, du temps qu'il faisait.

Je suis laïque. Mais je suis aussi, dans la mesure du possible à la fois humaniste (ou chrétien, c'est la même chose) et pragmatique. C'est peut-être pour cela que je considère l'humiliation infligée par Julien Odoul, conseiller RN de Bourgogne Franche-Comté, à la maman qui accompagnait une sortie scolaire comme un geste impardonnable, qui l'enverra flamber en enfer où cuiront pour l'éternité ses petites roubignoles nationalistes.
Il n'a pas fait respecter la laïcité, il a flatté sa clientèle qui aime l'odeur des charniers, il a renforcé dans une bonne vieille rivalité mimétique les indigénistes, ses frères jumeaux. Et tout ceux qui vont dire "Oui, mais bon, c'était brutal sur la forme, mais au fond..." comme la girouette Aurore Bergé ou les monomanes bouvestisto-poloniens, font la même chose que cet individu chez qui le cynisme et la connerie jouent un match incessant et épuisant.

On n'humilie pas une mère de bonne volonté.

On n'humilie pas son fils.

On ne s'amuse pas à faire speaker à Radio Mille Collines

Ce n'est pourtant pas très compliqué à comprendre. Il suffit d'un peu d'humanité.
 
Haut