Sortir de l aéroport lors d'un escale

Bonjour tout le monde, j ai un visa chengen pour l'Espagne mais moi je compte visiter la France , j ai trouvé un billet pour barcelone avec un escale à paris, est ce queje pourais sortir de l aéroport lors de mon escale , et est ce que j'aurais des difficultés quand je vais retourner au Maroc après.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je suppose que tu as un Visa de Court Séjour, alors tu dois vérifier dessus si il est avec limitation territoriale.
http://www.immigration.interieur.go...-sejour-Schengen-La-reglementation-europeenne

Le visa de court séjour : ce visa permet à un étranger d’entrer et de séjourner dans l’espace Schengen pendant un maximum de 3 mois par période de 6 mois, quel que soit le motif (tourisme, études, visites familiales ou privées, ascendant d’un ressortissant français ou de son conjoint étranger, voyages d’affaires, exercer une activité professionnelle en France, passer un concours, soins médicaux…).

Le visa de transit aéroportuaire : ce visa permet à un étranger de transiter par la zone internationale des aéroports situés dans l’espace Schengen, mais pas d'entrer dans l’espace Schengen. Il est valable pour la durée du transit (moins d’une journée). Il ne permet pas de changer d’aéroport, ni de passer la nuit dans un aéroport.

Le visa à validité territoriale limitée : visa dérogatoire, il n’est pas valable pour l’ensemble de l’espace Schengen.

Le visa délivré à la frontière : il peut être délivré, dans des cas tout à fait exceptionnels, aux frontières extérieures Schengen par les agents des polices des frontières, lorsqu'un étranger, soumis à cette obligation, se présente sans visa.

Le visa de court séjour conduisant au dépôt d’une demande de carte de séjour : il concerne 2 catégories de personnes :
- l'étudiant devant passer un concours d’entrée. Le visa portant la mention « étudiant-concours » est un visa de court séjour délivré aux étudiants étrangers qui doivent passer une épreuve préalablement à leur admission dans un établissement agréé d'enseignement ou de formation de niveau supérieur. En cas de réussite, ils peuvent déposer une demande de carte de séjour sans avoir à retourner dans leur pays de résidence habituelle.
- les membres de famille des ressortissants européens : pour les nationalités non soumises à visa de court séjour au titre de l’annexe 2 du règlement 539/2001 , aucun visa n’est requis. Les intéressés doivent déposer une demande de titre de séjour auprès de la préfecture dans les 3 mois suivant leur arrivée en France.
 
Haut