Sortir du maroc

Grosso modo, l'octroi d'un visa d'un consulat US n'est en aucun cas une garantie de rentrer sur le territoire US...Ce n'est qu'une pré approbation . Dans le temps, tu obtenais ton visa, tu te présentais à un port d'entrée, si l'agent d'immigration te refusait l'entrée, tu demandais de passer devant un juge d'immigration qui dans 90% des cas te laissait rentrer aux USA, aujourd'hui dans la feuille bleue, en la signant, tu accepte que la décision de l'agent d'immigration est finale...
Et ça se passe comment la procédure de visa?
Tu dois prendre rendez-vous aussi ou tu te présente direct sur place?
Les délais de réponse sont longs?
 
Et ça se passe comment la procédure de visa?
Tu dois prendre rendez-vous aussi ou tu te présente direct sur place?
Les délais de réponse sont longs?
Alors... tu commence ici
ensuite tu rempli la demande DS-160... tu upload le tout, ils te donne rdv, tu vas pour l'interview quand tu obtiens ton RDV, si tout va bien tu l'as dans les 48h, sinon... j'ai un copain ça fait maintenant 19 mois qu'il attend leur décision....
 
Alors... tu commence ici
ensuite tu rempli la demande DS-160... tu upload le tout, ils te donne rdv, tu vas pour l'interview quand tu obtiens ton RDV, si tout va bien tu l'as dans les 48h, sinon... j'ai un copain ça fait maintenant 19 mois qu'il attend leur décision....
19mois? :eek:

Moi tout ça me décourage en plus des heures de vol, je ne pense pas tenir :D

Mais bon il faut bien faire des concessions, on verra!

Merci ^^
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Sans ordre du juge, personne ne peut t’interdire de sortir du territoire.
Si ta contravention, ou fisc n’est pas passé au tribunal. Tu n’es pas fiché.

Fais tes recherches, je ne les ferai pas à ta place. Ou reste croire ce que tu veux. C’est à toi de voir.
Mais évite de certifier de fausses informations alors que les lois sont claires.
tu as l'air moins informée pour qqn qui vit sur place.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
salam

je sais pas si ça compte pour la banque ...j'ai un crédit et je suis fiché à la banque national et je n'est pas eu de problème quand je suis partie au Maroc...
Credit marocain ? bin si ta banque à porté plainte et qu'un procureur a demandé à ce que tu fasses partie de ce fichier, ils te bloqueront.. sinon les cas survenus dont je parlais plus haut, relevaient plus de créances publiques.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

je sais pas si ça compte pour la banque ...j'ai un crédit et je suis fiché à la banque national et je n'est pas eu de problème quand je suis partie au Maroc...

pourquoi tu es fichée à la banque nationale belge ? tu as fait des chèques sans provision ? :D
 
19mois? :eek:

Moi tout ça me décourage en plus des heures de vol, je ne pense pas tenir :D

Mais bon il faut bien faire des concessions, on verra!

Merci ^^
Naah, lui c spéciale... il a 35 ans célibataire, ses parents sont citoyens US, son frère aussi, il a passé 6 ans aux USA en tant qu'étudiant... donc ils se méfient (à tord) de lui... Mais oui ça fait maintenant 20 mois en fait Décembre 2017...
Mais toi je crois que pas de problème et faut pas exagérer tu as entre 6:30 et 7h de vol c pas la mer à boire... et là bas c un vrai dépaysement...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Credit marocain ? bin si ta banque à porté plainte et qu'un procureur a demandé à ce que tu fasses partie de ce fichier, ils te bloqueront.. sinon les cas survenus dont je parlais plus haut, relevaient plus de créances publiques.


salam

non, c'est en Belgique...j'ai rien eu de tout ça...
 
oué c ça, pas plus tard que y a un ou deux ans, bcp de marocains avaient eu des pb à la sortie, ça avait meme suscité un certain tollé repris par la presse marocaine, puis il etait prévu de revoir la procédure ...apres g pu suivi
Ouai, mais c plus l'inconstitutionnalité de la procédure que les jappements de la presse qui a fait que le parquet général du Maroc a émis une circulaire interdisant la contrainte par corps pour ce genre d'infractions (qui sont loin d'être un délit). L'accusé n'est en aucun cas un danger pour la société ni pour lui même, donc aucune raison de l'enfermer.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
la bilgique si la bilgique, lou marouc si lou marouc, ti coumpris .. ^^ t'as rien à craindre
sinon pkoi tu paies pas tes dettes, et à la base tu sais pas que le credit avec interet est hram


Je vais répondre à sa place parce que madalena est une femme très (trop) gentille

Son mari a fait les crédits (en tant d'épouse,elle est solidaire,sans sa signature il n'aurait pas pu obtenir ces crédits)
Il est parti là laissant dans la dèche avec ses 3 filles,Il s'est arrangé pour être insolvable pas de boulot,ni indemnités de chômage rien
Elle s'est débrouillee toute seule,elle a bossé et elle paie les dettes d'une enflure

Et la prochaine fois écrit lui correctement
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Si ça existe c'est à madalena de décider ce qu'elle fera merci c gentil de penser à la collecte de fonds mais...Il faut dire la raison et la majorité des gens ne sont pas prêts à mettre la main au portefeuille,pour ce genre de problemes,j'imagine déjà les réflexions méchantes
les commissions de surendettement, ça n'existent pas en Belgique ?
sinon lancer une collecte de fond ..
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Bonjour les amis

Je voulais savoir qu'elles sont les raisons qui peuvent vous interdir de sortir du Maroc pour un voyage touristique (je suis marocain resident au Maroc).

Merci les amis.

Il y a un truc banal, par exemple si tu es résident au Maroc et que tu n'as pas de billet retour au Maroc, on ne te laissera pas embarquer lol :D
 
tu peux faire du tourisme en MAURITANIE ?????
Je pense que la frontière SUD du MAROC est moins interdite que la frontière NORD????? mais en fait j'en sais de rien
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Haut