SOS!!! Carte séjour étudiant périmé depuis 2 ans

Bonjour , je suis vraiment perdu je ne sais plus quoi faire .
Je suis venue en France avec un visa ls étudiant j’étais dans un iut ou je n’ai pas eu de diplôme car j’avais tout arrêté . J’avais décidé de rentrer au Maroc (en octobre 2016) quand jai rencontré quelqu’un ( un marocain ) deux mois et demi après j’ai su qu’il était marié et qu’il allait divorcer et on pourra se marier , et ma carte allait expirer en janvier 2017 ! bref on a fait l fatiha et tout et 4 mois après je suis tombé enceinte , ma fille a 1 ans aujourd’hui et il est toujours pas divorcé ( a cause de son ex ) et moi je me retrouve dans tout ça sans papiers je ne peux ni travailler ni refaire d’étude ( on m’a dit qu’il fallait que je retourne au Maroc refaire la procédure campus France et voir si on va accepter ou pas ) et ni mariée civiquement ! J’ai vu toutes les associations pour aider les étranger en difficulté , les assistantes sociales , la maison du droit et la justice , la mission locale mais personne ne semble avec un solution à mon probleme et du coup je reste toujours et tout le temps à la maison et je vais en devenir folle et la meilleure c’est qu’on s’entend même plus avec le papa de ma fille et la je ne sais vraiment pas quoi faire ma vie ne tient qu’à un fil et je ne sais pas comment arranger tout ça .
Si quelqu’un a eu une situation pareille et qui connaît quelqu’un qui puisse m’aider svp je suis preneuse de tout
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Il ne faut jamais perdre espoir, chaque problème à une solution incha Allah, il faut y aller méthodiquement et garder une certaine existence administrative.
Déja ce logement qui te donne une adresse, ensuite cet enfant qui sera suivi avec un carnet de santé etc
car lorsque le moment d'entamer les bonnes démarches arrivera, on te demandera sans doute de justifier de ta présence sur le territoire et le nombre d'année.
Je suppose qu'avec ton enfant il sera difficile de reprendre tes études, tu pourrais tenter de te réinscrire dans le mem iut, il seront pt etre moins regardant du fait que tu as deja un dossier chez eux.. éventuellement ailleurs ou en fac, et si tu décroches un inscription, redéposer un renouvellement ou une nouvelle demande de carte de séjour...enfin bref il faut se prendre en main.

Sur un topic plus ou mois similaire, un modo si je ne me trompe à posté des textes de loi, que tu devrai consulter.

éventuellement consulter la Cimade et le Gisti, afin qu'on te conseille sur la meilleure démarche dans ton cas, et voir s'il n'est pas preferable d'opter pour un statut de travailleur plutot qu'etudiant...essaie d'aller les voir, il est possible qu'apres une entrevue, tu reprennes un peu tes reperes ...

il faut aussi éviter à ce que ce pb n'affecte ta relation conjugale, et ajouter à ton cas une précarité supplementaire dont tu peux franchement te passer.
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@ZaynebAzz, bonjour

quand tu dis : je reste à la maison


tu as quel type de logement ?
tu paies un loyer, ?ou c'est la Caisse d'Allocation Familiale ? ou c'est un foyer ?

tu es majeure ?

excuse moi mais je vais devoir te poser plein de questions

mam
 
Haut