Sos hommes battus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DKKRR
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum,

149 000 hommes ont été victimes de violences au sein de leur couple en 2012 et 2013, selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (qui s'appuie l'enquête de victimisation « cadre de vie et sécurité »).
398 000 Sur la même période, les femmes étaient toutefois bien plus nombreuses à se déclarer victimes de violences physiques ou sexuelles de la part de leur conjoint et de leur ex-conjoint.
Un rapide calcul des victimes de violences conjugales montre que les hommes représentent donc 27 % des cas de violence conjugales et 17 % des cas mortels. La formule – tristement consacrée – : « Tous les trois jours, une femme décède sous les coups de son conjoint » peut toutefois son équivalent pour l’autre sexe : « Tous les 14,5 jours, un homme décède sous les coups de sa conjointe ».
Cette violence, plus taboue, est mal représentée par les statistiques. Les hommes en parlent moins, le déclarent moins. Quand 10 femmes sur 100 déposent plainte suite aux violences qu’elles ont subies, seuls 3 hommes sur 100 osent se tourner vers la justice, toujours selon l’ONDRP.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...dre-une-realite-meconnue_4613224_4355770.html

Salam Aleykoum,

149 000 hommes ont été victimes de violences au sein de leur couple en 2012 et 2013, selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (qui s'appuie l'enquête de victimisation « cadre de vie et sécurité »).
398 000 Sur la même période, les femmes étaient toutefois bien plus nombreuses à se déclarer victimes […]
Il faut souligner « à se déclarer victime ». Elles sont en pratique plus nombreuses à initier les violences, 7 fois sur 10 (arrondi de mémoire), et les violences conjugales sont typiquement réciproques, typiquement pas à sens unique. Plus difficile pour les hommes de se déclarer victimes, puisque les agresseuses ont un statut de victime‑née, ainsi que le « veut » la psychologie animale de base (et le citoyen moyen tient beaucoup de l’animal).

Quand on voit le résultat des deux testings ci‑dessous, on ne s’en étonne pas :

C'est normal un homme il met une patate à une femme elle tombe KO direct mais une femme à moins de force qu'un homme et c'est à l'homme de la redescendre sur terre pas le contraire...

C'est normal un homme il met une patate à une femme elle tombe KO direct mais une femme à moins de force qu'un homme et c'est à l'homme de la redescendre sur terre pas le contraire...
tu

Ça veut rien dire , je fais de la boxe et en me défendant j'ai mis une patate à un homme ben je l'ai allongé, pourtant il était plus grand et plus fort que moi .

En général l'homme est plus fort je fesait pas du cas par cas...

Oui c'est sûr :D , mais la force ne veut rien dire , il y a des hommes plus fort physiquement que d'autres et qui se prennent des raclés , et même par des femmes .

C'est l'art du combat , pas de la force
Je fais du muai thaï un peu aussi , et il y a pas besoin de force .

Oui c'est sûr :D , mais la force ne veut rien dire , il y a des hommes plus fort physiquement que d'autres et qui se prennent des raclés , et même par des femmes .

C'est l'art du combat , pas de la force
Je fais du muai thaï un peu aussi , et il y a pas besoin de force .
C'est un avantage quand même la force.
Quelqu'un qui pèse 90 kilos tapera plus fort que celui qui en fait 60 en général bien-sûr.
Aux examens par exemple la fille pour avoir la moyenne doit courir au 500m moins de 2min30 et l'homme 1min45 il n'y a pas d'égalité car l'homme est plus fort sa ne veut pas dire qu'aucune femme ne dépassera un homme.

C'est un avantage quand même la force.
Quelqu'un qui pèse 90 kilos tapera plus fort que celui qui en fait 60 en général bien-sûr.
Aux examens par exemple la fille pour avoir la moyenne doit courir au 500m moins de 2min30 et l'homme 1min45 il n'y a pas d'égalité car l'homme est plus fort sa ne veut pas dire qu'aucune femme ne dépassera un homme.

Tout à fait purée mouslim :P

à moins qu'elle ait pris des cours de boxe

mam
Comme ma nièce qui a pris des cours et m'a envoyé à l'hôpital en un coup, faut dire qu'elle a utilisé un truc, le fauteuil, pour me taper sur la tête, par " accident ", comme si on pouvait faire ça accidentellement, taper sur tonton juste après qu'il ait refusé de donner quelques centaines d'euros pour qu'elle aille faire la fête.
Elle a confondu judo et catch.

Comme ma nièce qui a pris des cours et m'a envoyé à l'hôpital en un coup, faut dire qu'elle a utilisé un truc, le fauteuil, pour me taper sur la tête, par " accident ", comme si on pouvait faire ça accidentellement, taper sur tonton juste après qu'il ait refusé de donner quelques centaines d'euros pour qu'elle aille faire la fête.
:eek:

@etre2en1 c'est digne des plus grandes stars de la WWE :D C'est quand le prochain Show ?

A rda ou l7alwa mgerda

Retour