SOS je risque de perdre mon nouveau de job

Durant l'entretien, en négociant le salaire,j'ai gonflé mon salaire actuel (j'ai annoncé un montant supérieur avec 500 dhs) et j'ai dis que j'ai des primes à coté (mon employeur m'a promis ces primes mais ne figures pas sur mon contrat et je les ai jamais percu jusqu'à ce jour)

J'ai pu avoir le job. Le HIC c'est qu'il me demande mes 3 dernier bulletin de paie parmi les pièce à fournir :(

Y a t'il une solution ou c'est grillé ? :'(
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Durant l'entretien, en négociant le salaire,j'ai gonflé mon salaire actuel (j'ai annoncé un montant supérieur avec 500 dhs) et j'ai dis que j'ai des primes à coté (mon employeur m'a promis ces primes mais ne figures pas sur mon contrat et je les ai jamais percu jusqu'à ce jour)

J'ai pu avoir le job. Le HIC c'est qu'il me demande mes 3 dernier bulletin de paie parmi les pièce à fournir :(

Y a t'il une solution ou c'est grillé ? :'(

Tu dis que tu les reçois de main à main :D

sahla a sahbti lol
 
Durant l'entretien, en négociant le salaire,j'ai gonflé mon salaire actuel (j'ai annoncé un montant supérieur avec 500 dhs) et j'ai dis que j'ai des primes à coté (mon employeur m'a promis ces primes mais ne figures pas sur mon contrat et je les ai jamais percu jusqu'à ce jour)

J'ai pu avoir le job. Le HIC c'est qu'il me demande mes 3 dernier bulletin de paie parmi les pièce à fournir :(

Y a t'il une solution ou c'est grillé ? :'(

en France tu n'es pas obligé de les fournir si l employeur te les demande il suffit de fournir un certificat de travail au Maroc je sais pas renseigne toi si c est légal ou pas
 
Tu dis que tu les reçois de main à main :D

sahla a sahbti lol


Oui je dirais ca pour les primes, mais pour le salaire tout est clair sur les bulletins de paie

Je sais pas si l'entreprise à interet à déclarer un salaire inférieur à ce qu'elle donne ou pas?

Pour leur dire qu'ils ne déclarent pas mes primes ni les 500 dhs que j'ai ajouter à mon salaire net
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Oui je dirais ca pour les primes, mais pour le salaire tout est clair sur les bulletins de paie

Je sais pas si l'entreprise à interet à déclarer un salaire inférieur à ce qu'elle donne ou pas?

Pour leur dire qu'ils ne déclarent pas mes primes ni les 500 dhs que j'ai ajouter à mon salaire net

Quand on déclare pas trop de salaires, on paye moins d'impots et moins de TVA .... C'est logique .

Le Patron a interet à déclarer moins .... et les chefs d'entreprise savent cela tres bien .
 
Durant l'entretien, en négociant le salaire,j'ai gonflé mon salaire actuel (j'ai annoncé un montant supérieur avec 500 dhs) et j'ai dis que j'ai des primes à coté (mon employeur m'a promis ces primes mais ne figures pas sur mon contrat et je les ai jamais percu jusqu'à ce jour)

J'ai pu avoir le job. Le HIC c'est qu'il me demande mes 3 dernier bulletin de paie parmi les pièce à fournir :(

Y a t'il une solution ou c'est grillé ? :'(

Dis lui que le mec te payé en nature...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Durant l'entretien, en négociant le salaire,j'ai gonflé mon salaire actuel (j'ai annoncé un montant supérieur avec 500 dhs) et j'ai dis que j'ai des primes à coté (mon employeur m'a promis ces primes mais ne figures pas sur mon contrat et je les ai jamais percu jusqu'à ce jour)

J'ai pu avoir le job. Le HIC c'est qu'il me demande mes 3 dernier bulletin de paie parmi les pièce à fournir :(

Y a t'il une solution ou c'est grillé ? :'(


en France :
si tu n'as pas dit QUAND (quel mois) tu touchais des primes, tu n'as rien à faire d'illégal
des primes peuvent être semestrielles (tous les 6 mois) ou tous les ans (prime de résultat : après le bilan soit au plus tôt avril au plus tard juin) ou prime de vacances, etc......(( sauf prime de fin d'année = il t'ai demandé tes 3 dernières fiches de paie))

au Maroc :
je ne sais pas :desole:

mam
 
en France :
si tu n'as pas dit QUAND (quel mois) tu touchais des primes, tu n'as rien à faire d'illégal
des primes peuvent être semestrielles (tous les 6 mois) ou tous les ans (prime de résultat : après le bilan soit au plus tôt avril au plus tard juin) ou prime de vacances, etc......(( sauf prime de fin d'année = il t'ai demandé tes 3 dernières fiches de paie))

au Maroc :
je ne sais pas :desole:

mam

OUIII bonne idée pour les primes je dirais que nous avons convenu que ca va etre semestriel (déjà les projet qu'on travail sont souvent sur 2 3 mois )

Pour les 500 que j'ai ajouté à mon salaire je dirai que je les perçois en noir puisque c'est une PME et qu'il essaye de fuir les impôt (je sais si ca sera un bon argument puisque je me mettrai à divulgué des secrets de l'entreprise)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui ? tu les reçois de la main à la main
non, tu n'as pas signer de reçu
non ça n'apparaît pas sur ta fiche de paie

mais en aucun cas :
<c'est une PME et qu'il essaye de fuir les impôt>
comme tu le dis toi même :
(je sais si ca sera un bon argument puisque je me mettrai à divulgué des secrets de l'entreprise)

mam
 
Durant l'entretien, en négociant le salaire,j'ai gonflé mon salaire actuel (j'ai annoncé un montant supérieur avec 500 dhs) et j'ai dis que j'ai des primes à coté (mon employeur m'a promis ces primes mais ne figures pas sur mon contrat et je les ai jamais percu jusqu'à ce jour)

J'ai pu avoir le job. Le HIC c'est qu'il me demande mes 3 dernier bulletin de paie parmi les pièce à fournir :(

Y a t'il une solution ou c'est grillé ? :'(
Oui je dirais ca pour les primes, mais pour le salaire tout est clair sur les bulletins de paie

Je sais pas si l'entreprise à interet à déclarer un salaire inférieur à ce qu'elle donne ou pas?

Pour leur dire qu'ils ne déclarent pas mes primes ni les 500 dhs que j'ai ajouter à mon salaire net
tu dis que tu touches ça de main à main, et la prochaine fois tu joues la transparence, à mon avis 500 dirhams ça ne remet rien en cause par contre ça indique que tu n'es pas très honnete ...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Dis que tu les touches de main en main mais ne dis surtout pas que c pour fuir l'impot.

Moi à ta place je donne les fiches de paie mais je dis rien, et si il me demande des explications (ce qu'ils ne feront pas forcement) je leur explique que les 500 Drh supplémentaires étaient confondu avec les primes ou qu'il te les donner de main en main

Mais ne parle pas d&#8217;impôts ou de chose du genre
 
Dis que tu les touches de main en main mais ne dis surtout pas que c pour fuir l'impot.

Moi à ta place je donne les fiches de paie mais je dis rien, et si il me demande des explications (ce qu'ils ne feront pas forcement) je leur explique que les 500 Drh supplémentaires étaient confondu avec les primes ou qu'il te les donner de main en main

Mais ne parle pas d’impôts ou de chose du genre

Et s'ils me demandent pourquoi c'est de main en main?
 
Haut