Souad Chraïbi graciée par le Roi Mohammed VI

Souad Chraïbi, la célèbre styliste marocaine condamnée à deux ans et demi de prison pour le vol des bijoux de l'épouse de l'ambassadeur du Maroc en Russie Abdelkader Lachhab, a été graciée par le Roi Mohammed VI, la veille de l'Aïd Al Fitr.
Le Roi Mohammed VI qui avait effectué une visite au quartier des femmes de la prison Oukacha de Casablanca à la fin du Ramadan, avait alors accordé sa grâce à 191 femmes détenues, dont Souad Chraïbi.
La richissime styliste a bénéficié d'une remise de peine de neuf mois. (...)

-Société/Souad Chraibi,Mohammed VI,Grâce royale,Aid,Prison,Casablanca

Souad Chraïbi graciée par le Roi Mohammed VI...
 
Souad Chraïbi, la célèbre styliste marocaine condamnée à deux ans et demi de prison pour le vol des bijoux de l'épouse de l'ambassadeur du Maroc en Russie Abdelkader Lachhab, a été graciée par le Roi Mohammed VI, la veille de l'Aïd Al Fitr.
Le Roi Mohammed VI qui avait effectué une visite au quartier des femmes de la prison Oukacha de Casablanca à la fin du Ramadan, avait alors accordé sa grâce à 191 femmes détenues, dont Souad Chraïbi.
La richissime styliste a bénéficié d'une remise de peine de neuf mois. (...)

-Société/Souad Chraibi,Mohammed VI,Grâce royale,Aid,Prison,Casablanca

Souad Chraïbi graciée par le Roi Mohammed VI...

Gracier des gens est le symbole même des dictatures...

-
 
Vol de bijoux à la femme de l’ambassadeur de Russie... Ce n'est quand même pas un crime d’état.
Rien que le jugement qui a déjà bien terni son image de femme et artiste, lui suffit comme peine.

Le Roi aurait gracié par exemple les Ben Alou, Alioua, Ibrahimi (et autres criminels corrompus qui ont volé, détourné et dilapidé des deniers de l’état)... Ca aurait provoqué une énorme réaction, et à juste titre, sur ce droit constitutionnel donné au Roi.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Vol de bijoux à la femme de l’ambassadeur de Russie... Ce n'est quand même pas un crime d’état.
Rien que le jugement qui a déjà bien terni son image de femme et artiste, lui suffit comme peine.

Le Roi aurait gracié par exemple les Ben Alou, Alioua, Ibrahimi (et autres criminels corrompus qui ont volé, détourné et dilapidé des deniers de l’état)... Ca aurait provoqué une énorme réaction, et à juste titre, sur ce droit constitutionnel donné au Roi.

Quoi qu'il en soit ça reste un vol de bijoux !

Je suis sûr qu'une personne pauvre et méconnue aurait purgé sa peine jusqu'au bout !

Moi j'aimerai savoir, sur quoi se base le Roi pour amnistier telle ou telle personne ?

Parce que je ne crois pas que c'est lui qui s'occupe réellement de ça, je pense qu'on lui remet une liste de personnes, et il ne fait que signer :D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Quoi qu'il en soit ça reste un vol de bijoux !

Je suis sûr qu'une personne pauvre et méconnue aurait purgé sa peine jusqu'au bout !

Moi j'aimerai savoir, sur quoi se base le Roi pour amnistier telle ou telle personne ?

Parce que je ne crois pas que c'est lui qui s'occupe réellement de ça, je pense qu'on lui remet une liste de personnes, et il ne fait que signer :D


Il faut vendre ses bijoux de famille pour pouvoir casquer???
 
Quoi qu'il en soit ça reste un vol de bijoux !

Je suis sûr qu'une personne pauvre et méconnue aurait purgé sa peine jusqu'au bout !

Moi j'aimerai savoir, sur quoi se base le Roi pour amnistier telle ou telle personne ?

Parce que je ne crois pas que c'est lui qui s'occupe réellement de ça, je pense qu'on lui remet une liste de personnes, et il ne fait que signer :D
Oui mais quand même ce genre de crime reste parmi les moins graves qui te font entrer en prison... devant les autres malfaiteurs à l'arme blanche, les violeurs, les criminels publics ..etc.

J'en connais pas personnellement, mais je crois que c'est généralement ce genre de condamnés qui se font graciés. SC se trouvait dans le tas, et elle en a bénéficié.. et entre nous, il est fort probable (voire sûr) que ses proches ont dû user de leurs moyens pour la tirer d'affaire de cette manière. Qui d'entre nous l'aurait pas fait pour un proche ?
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Oui mais quand même ce genre de crime reste parmi les moins graves qui te font entrer en prison... devant les autres malfaiteurs à l'arme blanche, les violeurs, les criminels publics ..etc.

J'en connais pas personnellement, mais je crois que c'est généralement ce genre de condamnés qui se font graciés. SC se trouvait dans le tas, et elle en a bénéficié.. et entre nous, il est fort probable (voire sûr) que ses proches ont dû user de leurs moyens pour la tirer d'affaire de cette manière. Qui d'entre nous l'aurait pas fait pour un proche ?

Je m'apprête à cambrioler la villa de l'ambassadeur du Maroc en France, j'espère que vous pensez à moi hein :D

Entre nous, je préfère que ceux qui n'arrivent pas à rembourser des crédits ou qui donne des chèques sans provision à contre coeur, soient graciés que des voleurs :D
 
Je m'apprête à cambrioler la villa de l'ambassadeur du Maroc en France, j'espère que vous pensez à moi hein :D

Entre nous, je préfère que ceux qui n'arrivent pas à rembourser des crédits ou qui donne des chèques sans provision à contre coeur, soient graciés que des voleurs :xD
On écrira une lettre en ton nom à l'attention du palais royal :D


Ouep, ça devrait! ils doivent être dans le tas.
 
Vol de bijoux à la femme de l’ambassadeur de Russie... Ce n'est quand même pas un crime d’état.
Rien que le jugement qui a déjà bien terni son image de femme et artiste, lui suffit comme peine.

Le Roi aurait gracié par exemple les Ben Alou, Alioua, Ibrahimi (et autres criminels corrompus qui ont volé, détourné et dilapidé des deniers de l’état)... Ca aurait provoqué une énorme réaction, et à juste titre, sur ce droit constitutionnel donné au Roi.

Une chose que tu dois noter... le Roi ne peut gracier qu'un condamné... Benallou, Alioua, Ibrahimi... sont toujours innocents... ils sont en préventive.
 
Quoi qu'il en soit ça reste un vol de bijoux !

Je suis sûr qu'une personne pauvre et méconnue aurait purgé sa peine jusqu'au bout !

Moi j'aimerai savoir, sur quoi se base le Roi pour amnistier telle ou telle personne ?

Parce que je ne crois pas que c'est lui qui s'occupe réellement de ça, je pense qu'on lui remet une liste de personnes, et il ne fait que signer :D

exacte... il y a (ou il y avait) un "département" (si on veut) à Dar El Makhzen qui s'appel chikayate... (les doléances) et eux s'occupent de ça... je ne sais pas qui est à la tête de ça aujourd'hui, mais aux temps de Hassan II, c'était Moulay Hachem Alaoui... et non je ne connais pas leurs liens de famille (s'il existe). Le ministère de la justice ainsi que d'autres entité aussi ont leur mots à dire.
 
Quoi qu'il en soit ça reste un vol de bijoux !

Je suis sûr qu'une personne pauvre et méconnue aurait purgé sa peine jusqu'au bout !

Moi j'aimerai savoir, sur quoi se base le Roi pour amnistier telle ou telle personne ?

Parce que je ne crois pas que c'est lui qui s'occupe réellement de ça, je pense qu'on lui remet une liste de personnes, et il ne fait que signer :D


On lui présente une liste d'individus à gracier, et il l'a signe.

Tu crois vraiment que durant l'aid, il va éplucher la situation de 1500 prisoniers et vois l'historique des crimes qu'ils ont commis, leur comportement en prison etc...

La dame à su corrompre quelqu'un bien placé qui joue un peu avec les listes.
 
On lui présente une liste d'individus à gracier, et il l'a signe.

Tu crois vraiment que durant l'aid, il va éplucher la situation de 1500 prisoniers et vois l'historique des crimes qu'ils ont commis, leur comportement en prison etc...

La dame à su corrompre quelqu'un bien placé qui joue un peu avec les listes.

C'est faux.

Concernant les prisonniers politiques ou médiatiques on lui fait la demande et il accepte ou refuse.

Après c'est sur que les droits communs il s'en fout et signe ce qu'on lui donne.
 

allissia

l'air de rien............
Vol de bijoux à la femme de l’ambassadeur de Russie... Ce n'est quand même pas un crime d’état.
Rien que le jugement qui a déjà bien terni son image de femme et artiste, lui suffit comme peine.

Le Roi aurait gracié par exemple les Ben Alou, Alioua, Ibrahimi (et autres criminels corrompus qui ont volé, détourné et dilapidé des deniers de l’état)... Ca aurait provoqué une énorme réaction, et à juste titre, sur ce droit constitutionnel donné au Roi.
c'etait vol de bijoux de la femme de l ambassadeur du maroc en russie,
ce qui a generé des enquetes russe et mit ds l embarrat le royaume
marocain.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Pourquoi gracier une voleuse ?

J'ai pas compris. C'est juste parce qu'elle est connue ?

Quand en est-il des petites voleuses qui volent pour se nourrir ?
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Quoi qu'il en soit ça reste un vol de bijoux !

Je suis sûr qu'une personne pauvre et méconnue aurait purgé sa peine jusqu'au bout !

Moi j'aimerai savoir, sur quoi se base le Roi pour amnistier telle ou telle personne ?

Parce que je ne crois pas que c'est lui qui s'occupe réellement de ça, je pense qu'on lui remet une liste de personnes, et il ne fait que signer :D

la liste est faite et établie par les les établissement pénitentiaire qui prennent en considération la le crime ,durée ,le comportement dans cette période au sein du prison...
 
la liste est faite et établie par les les établissement pénitentiaire qui prennent en considération la le crime ,durée ,le comportement dans cette période au sein du prison...

Et tout cela est fait de manière totalement impartiale et validée par un conseil indépendant.

Mais qu'est ce que tu racontes? C'est quoi ces bssalate? Fik m'nass, tu essaies de nous faire croire qu'on est suède?

Les grâces c'est un vaste business ou plein de gens s'en mettent plein les poches.

Tu sais combien de gens essaient d'obtenir des grâces pour leurs proches?
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Et tout cela est fait de manière totalement impartiale et validée par un conseil indépendant.

Mais qu'est ce que tu racontes? C'est quoi ces bssalate? Fik m'nass, tu essaies de nous faire croire qu'on est suède?

Les grâces c'est un vaste business ou plein de gens s'en mettent plein les poches.

Tu sais combien de gens essaient d'obtenir des grâces pour leurs proches?

bssalate?!on se connait?

Je n'a fait que montrer la procédure qui se fait dans ce cas PAR LA LOI .

De ce qui se passe en réalité ,tout le monde sait qu'aux majorités des boîtes ya une entrée haych maych (bouzebbal) et un back door VIP (kilimini) .

Je sait bien que ici kolchi 3la 7sab ça dépend , wach fhemtini ? :prudent:
 
En principe le roi gracie les personnes qui ont deja fait une bonne partie de leur peine de prison.
Ce cas de chraibi est louche.
Elle ne devrait pas faire partie de la liste des candidats presentés au roi.
La justice a pris une bonne gifle de plein fouet.
 
Haut