• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Soucis de santé: prendre du poids

  • Initiateur de la discussion Ilies59
  • Date de début
I

Ilies59

Salam à tous j'ai vraiment un soucis j'aimerais àvoir votre aide c'est que j'ai un vrai problème qui me complexe tous les jours alors voilà j'ai 19 ans je mesure 1m85 pour seulement 69 70 kg je me trouve trop mince j'aimerais vraiment prendre 10 13 kg ce serait un rêve mais je bouffe comme un porc mais j'arrive pas à grossir c'est impossible j'arrive pas à changer ce poids!!! vous avez pas des idée pour moi je ferai n'importe quoi pour grossir et atteindre mon objectif svp
 
origami

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam à tous j'ai vraiment un soucis j'aimerais àvoir votre aide c'est que j'ai un vrai problème qui me complexe tous les jours alors voilà j'ai 19 ans je mesure 1m85 pour seulement 69 70 kg je me trouve trop mince j'aimerais vraiment prendre 10 13 kg ce serait un rêve mais je bouffe comme un porc mais j'arrive pas à grossir c'est impossible j'arrive pas à changer ce poids!!! vous avez pas des idée pour moi je ferai n'importe quoi pour grossir et atteindre mon objectif svp
Salam aleykoum.

Ce n'est pas choquant ton poids pour ta taille.

Sinon peut être que tu ne mange pas ce qu'il faut? Tu as plusieurs sources qui explique ça sur internet
.
Renseigne toi sur l'alimentation ou au pire demande a ton médecin de te proscrire des boisson hyperprotéinée type fortimel.

Tu es encore jeune, profite en pour faire du sport et gagner de la masse musculaire, je pense que c'est toujours mieux que de prendre du gras et rien d'autre.

Bon courage a toi.
 
nwidiya

nwidiya

Un Haut Rispansable!
Super Modératrice
Salam à tous j'ai vraiment un soucis j'aimerais àvoir votre aide c'est que j'ai un vrai problème qui me complexe tous les jours alors voilà j'ai 19 ans je mesure 1m85 pour seulement 69 70 kg je me trouve trop mince j'aimerais vraiment prendre 10 13 kg ce serait un rêve mais je bouffe comme un porc mais j'arrive pas à grossir c'est impossible j'arrive pas à changer ce poids!!! vous avez pas des idée pour moi je ferai n'importe quoi pour grossir et atteindre mon objectif svp
salam

Déjà mon premier conseil, c'est d'arrêter de manger comme un porc :eek: tu vas te flinguer la santé et le corps!
Il me parait essentiel d'avoir une activité physique régulière
Mon second conseil, va certainement te choquer mais je te conseille de jeûner (pour réguler tous tes mécanismes anaboliques) sans quoi tu cours à l'échec garanti 100%
Ensuite, il faut savoir cibler tes aliments, choisir les bonnes graisses telles que l'avocat, l'huile d'olive, l'huile de coco, les oléagineux (houmous, etc..)
Arrêter de manger des sucreries et des conneries telles que les chips et compagnie

Ya pas de miracles dans tout cela, c'est juste de la physiologie.. Bon courage à toi Ilies
Persevere et ne baisse pas les bras!

ps: arrête les produits laitiers et les farines blanches, pendant un temps, tu jaugeras de ton état de santé :cool:
 
origami

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ce qui est héréditaire n'est pas immuable :)
Et puis on est loin de certains cas (par exemple un pote qui fait dans les 1m78 mais qui pèse moins de 55 kg, la c'est génétique)
 
origami

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Nan mais qu'est ce que tu appelles génétique?
Une personne qui est maigre mais autour de lui (ses parents, frère et sœurs) sont dans le même cas.

Même si ce n'est pas une fatalité (on peut toujours modifier cela sauf maladie grave), les membres de la famille peut avoir un métabolisme plus rapide que les autres.
 
nwidiya

nwidiya

Un Haut Rispansable!
Super Modératrice
Une personne qui est maigre mais autour de lui (ses parents, frère et sœurs) sont dans le même cas.

Même si ce n'est pas une fatalité (on peut toujours modifier cela sauf maladie grave), les membres de la famille peut avoir un métabolisme plus rapide que les autres.
Ca n'est pas immuable tout peut changer :) et on a tout ce qu'il faut entre les mains pour le faire
encore faut il en être conscient et avoir l'envie
 
I

Ilies59

salam

Déjà mon premier conseil, c'est d'arrêter de manger comme un porc :eek: tu vas te flinguer la santé et le corps!
Il me parait essentiel d'avoir une activité physique régulière
Mon second conseil, va certainement te choquer mais je te conseille de jeûner (pour réguler tous tes mécanismes anaboliques) sans quoi tu cours à l'échec garanti 100%
Ensuite, il faut savoir cibler tes aliments, choisir les bonnes graisses telles que l'avocat, l'huile d'olive, l'huile de coco, les oléagineux (houmous, etc..)
Arrêter de manger des sucreries et des conneries telles que les chips et compagnie

Ya pas de miracles dans tout cela, c'est juste de la physiologie.. Bon courage à toi Ilies
Persevere et ne baisse pas les bras!

ps: arrête les produits laitiers et les farines blanches, pendant un temps, tu jaugeras de ton état de santé :cool:
Jeûner... mais c'est vrai je mange beaucoup de cochonnerie mais justement ya beaucoup de kalorie mais je prend pas ça me frustré énormément!
 
I

Ilies59

Oui merci de vos réponses mais je sais pas quoi faire pour grossir franchement personne n'a une idée concrète et efficace svp?
 
I

Ilies59

Mes
Une personne qui est maigre mais autour de lui (ses parents, frère et sœurs) sont dans le même cas.

Même si ce n'est pas une fatalité (on peut toujours modifier cela sauf maladie grave), les membres de la famille peut avoir un métabolisme plus rapide que les autres.
Mes Parents ne sont pas maigres ils sont tout à fait normaux...
 
I

Ilies59

Salam aleykoum.

Ce n'est pas choquant ton poids pour ta taille.

Sinon peut être que tu ne mange pas ce qu'il faut? Tu as plusieurs sources qui explique ça sur internet
.
Renseigne toi sur l'alimentation ou au pire demande a ton médecin de te proscrire des boisson hyperprotéinée type fortimel.

Tu es encore jeune, profite en pour faire du sport et gagner de la masse musculaire, je pense que c'est toujours mieux que de prendre du gras et rien d'autre.

Bon courage a toi.
Oui mais un peu de gras ne me ferait rien ce serait au contraire bien vu que je suis mince si jetait gros ou plus enrobé la oui ce serait chiant mais vu que je suis mince ça me ferait rien c'est vrai je mange beaucoup de cochonnerie hamburger pizza etc... mais quand même même si c'est pas sain c'est gras et calorique! demandé à mon médecin pour des truc protéinété? D'accord j'espère que ça va marcher mais appart ça ta aucune autre idée vraiment je suis désespéré
 
I

Ilies59

Salam à tous j'ai vraiment un soucis j'aimerais àvoir votre aide c'est que j'ai un vrai problème qui me complexe tous les jours alors voilà j'ai 19 ans je mesure 1m85 pour seulement 69 70 kg je me trouve trop mince j'aimerais vraiment prendre 10 13 kg ce serait un rêve mais je bouffe comme un porc mais j'arrive pas à grossir c'est impossible j'arrive pas à changer ce poids!!! vous avez pas des idée pour moi je ferai n'importe quoi pour grossir et atteindre mon objectif svp j'ai aucun soucis de santé mes parents sont pas mince et j'ai déjà pris des gainer très calorique mais ça monte un peu puis bam ça revient à mon poids habituelle ne me dites pas c'est héréditaire ya rien à faire ya forcément un moyen je demande pas 20 30 kg seulement 10 kg c'est pas si énorme que ça ya forcément moyen...
 
etre2en1

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Un gainer ne te fera pas prendre de poids mis à part du poids en muscle, un gainer au contraire aide à maigrir en asséchant le corps.
La bière ou la levure de bière, ça fait prendre du poids en augmentant le volume des parties qui donnent la féminité.
Il y a les pates ou autres féculents au repas du soir qui ont tendance à se stocker, accompagnées de légumes et de viande grasse, ça tient au corps.
Les Sumo ne jurent que pas le " Chanko Nabe ".
Le chankonabe est une fondue japonaise très calorique, couramment consommée en grande quantité par les lutteurs de sumo dans le cadre d'un régime hypercalorique

http://monpetitjapon.blogspot.fr/2012/01/recette-de-chanko-nabe.html

Chanko-nabe à la sauce de soja pour 2 personnes :

Ingrédients
-1/2 L de bouillon obtenu avec des os de poulet ou un cube de bouillon
-150 ml de shôyu
-5 c à soupe de mirin
-2 c à café de sucre
- une petite quantité de pâte de miso
- du sésame et du poivre moulu
-150 g de poulet haché
- un demi œuf battu
- 1 c à soupe de miso
-1 c à soupe de poireau émincé
-1 pincé d'ail concasé
- un peu d'amidon de pomme de terre ou de maizena
- viandes et légumes de saison que vous aimez.
Vous pouvez mettre du porc, du poulet, du poisson,du tofu, du tofu frit, des champignons, du poireaux, des nouilles et du choux chinois.
Il faut les coupez en pièces de la taille d'une bouché.
1-Dans une marmite mélanger le bouillon, le shôyu, le mirin, le sucre, un peu de miso, le sésame et le poivre.

2-Mélangez le poulet, l’œuf, le miso, le poireaux, l'ail et l'amidon.
Une fois bien mélangé, formez des boulettes.

3- Préparez tous les ingrédients (poisson, viandes et légumes).

4- Faites cuire les boulettes de poulet dans le bouillon.
Disposez le poisson, viandes et légumes dans la marmites, en commençant par les ingrédients les plus long à cuir. Ajoutez le chou chinois en dernier.
Servir à table aussi tôt les ingrédients cuit sur un réchaud.
Vous ajouterez les ingrédients au fur et à mesure.

5- Une fois tous les ingrédients consommés, vous pouvez ajouter du riz cuit dans la soupe avec un œuf battu et du poireaux haché finement. Couvrez, laissez cuire jusqu'à ce que l’œuf soit légèrement pris.
J'aime le Chanko Nabe.:love:
 
marokaine2frans

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam à tous j'ai vraiment un soucis j'aimerais àvoir votre aide c'est que j'ai un vrai problème qui me complexe tous les jours alors voilà j'ai 19 ans je mesure 1m85 pour seulement 69 70 kg je me trouve trop mince j'aimerais vraiment prendre 10 13 kg ce serait un rêve mais je bouffe comme un porc mais j'arrive pas à grossir c'est impossible j'arrive pas à changer ce poids!!! vous avez pas des idée pour moi je ferai n'importe quoi pour grossir et atteindre mon objectif svp j'ai aucun soucis de santé mes parents sont pas mince et j'ai déjà pris des gainer très calorique mais ça monte un peu puis bam ça revient à mon poids habituelle ne me dites pas c'est héréditaire ya rien à faire ya forcément un moyen je demande pas 20 30 kg seulement 10 kg c'est pas si énorme que ça ya forcément moyen...
A3lik salam ;)

Rien de mieux que de prendre du poids de manière naturelle et ce, sans prendre des compléments ou autres.
De plus, ça ne te servirait à rien que de manger de manière déséquilibrée uniquement pour gonfler car se serait malmener ton corps et finir par avoir des problèmes de santé.

L'idéal serait de manger équilibré tout en ayant une activité sportive en l'occurrence : la musculation.
L'idée là dedans n'est pas de te pousser à ne faire que de la gonflette car le jour où tu t'arrêteras et bien il n'y aura plus rien de visible si ce n'est de la graisse flasque Allah y ster.

De ce fait, fait en sorte de travailler ton corps en commençant par manger sainement, en effectuant plusieurs séries de pompes de manière régulière, sans oublier de pratiquer de la musculation ; comme ça, tes muscles ne se contenteront pas d'être seulement gonflés car en les touchant, tu te rendras compte que c'est du véritable muscle certifié 100% halal :p.

Ah oui, j'ai failli oublié lol : prépare toi des jus d'avocats & co en les consommant avec modération afin que ça ne t'alourdisse pas + qu'il n'en faut ==> tu pourras ainsi obtenir de la masse musculaire :cool:.

L'mouhim : applique ce que je viens de t'écrire et tu m'en diras des nouvelles :D
Allah y 3èwnèk dans ta quête de prise de poids walakine assure toi de le faire correctement mé chi ki 3èmi l'Roul lol.
 
Taaslim

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam à tous j'ai vraiment un soucis j'aimerais àvoir votre aide c'est que j'ai un vrai problème qui me complexe tous les jours alors voilà j'ai 19 ans je mesure 1m85 pour seulement 69 70 kg je me trouve trop mince j'aimerais vraiment prendre 10 13 kg ce serait un rêve mais je bouffe comme un porc mais j'arrive pas à grossir c'est impossible j'arrive pas à changer ce poids!!! vous avez pas des idée pour moi je ferai n'importe quoi pour grossir et atteindre mon objectif svp
Salam,

Si tu manges équilibré et que tu fais un minimum de sport, c'est que c'est ton poids de forme.

En mangeant n'importe quoi, tu fatigues juste ton système digestif, tu encrasses tes artères et tu entraînes une surproduction hormonale qui se traduit dans la plupart des cas par un diabète de type 2 et une hypercholestérolémie vers mmhh... environ l'âge de 50 ans avec un peu de chance.

Si tu as un peu plus de volonté que ça, je te conseille plutôt de te mettre au sport.
 
shams007

shams007

VIB
Salam à tous j'ai vraiment un soucis j'aimerais àvoir votre aide c'est que j'ai un vrai problème qui me complexe tous les jours alors voilà j'ai 19 ans je mesure 1m85 pour seulement 69 70 kg je me trouve trop mince j'aimerais vraiment prendre 10 13 kg ce serait un rêve mais je bouffe comme un porc mais j'arrive pas à grossir c'est impossible j'arrive pas à changer ce poids!!! vous avez pas des idée pour moi je ferai n'importe quoi pour grossir et atteindre mon objectif svp
Muscu .......
 
I

Ilies59

Salam,

Si tu manges équilibré et que tu fais un minimum de sport, c'est que c'est ton poids de forme.

En mangeant n'importe quoi, tu fatigues juste ton système digestif, tu encrasses tes artères et tu entraînes une surproduction hormonale qui se traduit dans la plupart des cas par un diabète de type 2 et une hypercholestérolémie vers mmhh... environ l'âge de 50 ans avec un peu de chance.

Si tu as un peu plus de volonté que ça, je te conseille plutôt de te mettre au sport.
Mais le sport ne vas pas me faire prendre 10 kg quoi lol
 
Taaslim

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
C'est toi qui rigole lol depuis quand un sport épuisant fait grossir mis à part la musculation et encore si ta des difficultés comme moi à la prise de masse c'est pas gagner...
Lol, tous les sports font travailler les muscles.
Seulement, ça demande un effort.
 
R

rania75

Salam à tous j'ai vraiment un soucis j'aimerais àvoir votre aide c'est que j'ai un vrai problème qui me complexe tous les jours alors voilà j'ai 19 ans je mesure 1m85 pour seulement 69 70 kg je me trouve trop mince j'aimerais vraiment prendre 10 13 kg ce serait un rêve mais je bouffe comme un porc mais j'arrive pas à grossir c'est impossible j'arrive pas à changer ce poids!!! vous avez pas des idée pour moi je ferai n'importe quoi pour grossir et atteindre mon objectif svp
consulter un médecin
 
Haut