Qui souffre le plus, le trahi ou le traître ?

Salem aleykoum,

De votre point de vu...
Tout est dans le titre.

Trop de cas bizarre autour de moi, ou la trahison est le maître mot on dirait... ca fait peur.
Alors je me demande qui souffre le plus, l infidèle ou la personne trompée ?

(A celui qui viendra dire que toujours les mêmes sujets reviennent, par pitié : le forum est large, tu peux aller poster ailleurs stp ;))

Pour les autres merci pour votre avis.

Qu Allah (swt) vous préserve toutes et tous.
 
Dernière édition:
Je pense que celui qui souffre le plus c'est le trahi parce que le traître a conscience de ce qu'il fait, il le fait et le regrette pas. Tandis que le trahi met du temps pour s'en remettre et parfois il pardonne mais il n'oublie pas

Oui mais je me dis que le traître ne s imagine pas se faire griller un jr... le jour ou il se fait prendre ... il le regrette surment plus
Le trahi en souffre mais peut être pas autant de temps que ce fameux traître ?
 
Oui mais je me dis que le traître ne s imagine pas se faire griller un jr... le jour ou il se fait prendre ... il le regrette surment plus
Le trahi en souffre mais peut être pas autant de temps que ce fameux traître ?

Je pense pas parce que le traitre avant d'agir pense forcément au mal qu'il va faire au trahi du coup il agit sans remord. Il regrette parce qu'il s'est fait grillé c'est tout.
Comme le cas que tu as cité, il est infidèle il le sait et c'est obligé qu'il pense à la personne trompée mais il le fait quand même en se disant qu'il va pas se faire prendre. Une fois prit à son propre piège il regrette, il regrette son plan on va dire
 
Pour moi le trahi car il souffre à cause du coup de p***, n'a plus confiance en l'autre, n'a plus confiance en lui-même, prend du temps pour avancer et pardonner.

Alors que le traître déjà il faut qu'il prenne conscience que c'est un traître et qu'il regrette pour peut être parler de souffrance... (souffrance "méritée" par rapport au trahi qui se demande ce qu'il a bien pu faire pour subir ça...)
 
Dernière édition:
Salem aleykoum,

De votre point de vu...
Tout est dans le titre.

Trop de cas bizarre autour de moi, ou la trahison est le maître mot on dirait... ca fait peur.
Alors je me demande qui souffre le plus, l infidèle ou la personne trompée ?

(A celui qui viendra dire que toujours les mêmes sujets reviennent, par pitié : le forum est large, tu peux aller poster ailleurs stp ;))

Pour les autres merci pour votre avis.

Qu Allah (swt) vous préserve toutes et tous.

Dans ce bas monde ou dans l'au dela ?

AHAAAAAAAAAAAAAAAA :eek: BONNE QUESTION !!! :eek:
 
Salem aleykoum,

De votre point de vu...
Tout est dans le titre.

Trop de cas bizarre autour de moi, ou la trahison est le maître mot on dirait... ca fait peur.
Alors je me demande qui souffre le plus, l infidèle ou la personne trompée ?

(A celui qui viendra dire que toujours les mêmes sujets reviennent, par pitié : le forum est large, tu peux aller poster ailleurs stp ;))

Pour les autres merci pour votre avis.

Qu Allah (swt) vous préserve toutes et tous.

On ne peut pas vraiment apporter une réponse comme ça, c'est du cas par cas. ^^

Certains ricaneront, certains auront des remords, certains n'auront pas conscience de leur trahison et d'autres auront l'Alzheimer et oublieront leurs méfaits. :rolleyes:

Si j'apporte un point de vue religieux, je dirai que le traître finira par souffrir un jour ou l'autre.

Mais si on s'arrête à la notion même de traître et de trahi, c'est le trahi qui souffre le plus puisqu'il est à la merci de la situation. Sur le moment en tous cas.
 
en
On ne peut pas vraiment apporter une réponse comme ça, c'est du cas par cas. ^^

Certains ricaneront, certains auront des remords, certains n'auront pas conscience de leur trahison et d'autres auront l'Alzheimer et oublieront leurs méfaits. :rolleyes:

Si j'apporte un point de vue religieux, je dirai que le traître finira par souffrir un jour ou l'autre.

Mais si on s'arrête à la notion même de traître et de trahi, c'est le trahi qui souffre le plus puisqu'il est à la merci de la situation. Sur le moment en tous cas.

dans les deux cest le trahi qui souffre

enfin.le TRAITRE je veut dir mdr
 
Le trahi. C'est mon dernier mot:p

Le trahi ne fait que subir la situation tandis que le traître commet l'erreur, avait le choix de ne rien faire mais à quand même pris la décision de trahir l'autre.

Manquerait plus que le traître souffre et qu'on le plaigne :bizarre: Même si certains regrettent amèrement l'erreur commise et essaient de rattraper le coup. Le mal est fait. Et pour récupérer la confiance, tu peux ramer.
 
Le traître. C'est mon dernier mot:p

Le trahi ne fait que subir la situation tandis que le traître commet l'erreur, avait le choix de ne rien faire mais à quand même pris la décision de trahir l'autre.

Manquerait plus que le traître souffre et qu'on le plaigne :bizarre: Même si certains regrettent amèrement l'erreur commise et essaient de rattraper le coup. Le mal est fait. Et pour récupérer la confiance, tu peux ramer.
Tu veux dire le trahi donc? :D
 
La personne trahie biensure. parce que le traitre lui a passé du bon temps sans penser ou avec dédain au trahi, le trahi lui vas pleurer ruminer, se remettre en question, se venger, être marqué et ne feras plus vraiment confiance.
Le trahi c'est lui qui souffre.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salem aleykoum,

De votre point de vu...
Tout est dans le titre.

Trop de cas bizarre autour de moi, ou la trahison est le maître mot on dirait... ca fait peur.
Alors je me demande qui souffre le plus, l infidèle ou la personne trompée ?

(A celui qui viendra dire que toujours les mêmes sujets reviennent, par pitié : le forum est large, tu peux aller poster ailleurs stp ;))

Pour les autres merci pour votre avis.

Qu Allah (swt) vous préserve toutes et tous.


salam

je vais dire les deux ...si le traitre regrette vraiment son geste et qui tiens à la personne...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Après l'erreur est humaine et personne n'est à l'abri d'en commettre mais bon quand on blesse une personn, il est difficile de récupérer la confiance qui est la base de toute relation

salam

c'est vrai que c difficile mais pas impossible...il faudra du temps et de la patience...
en faite je garde les moments des bons moments ...
 
Je pense pas parce que le traitre avant d'agir pense forcément au mal qu'il va faire au trahi du coup il agit sans remord. Il regrette parce qu'il s'est fait grillé c'est tout.
Comme le cas que tu as cité, il est infidèle il le sait et c'est obligé qu'il pense à la personne trompée mais il le fait quand même en se disant qu'il va pas se faire prendre. Une fois prit à son propre piège il regrette, il regrette son plan on va dire


Ah je vois ... Oui il regrette le faite qu il se soit fait grillé. . Le traître s en fout de l autre alors il ne l aime pas ?!?
 
Le trahi. C'est mon dernier mot:p

Le trahi ne fait que subir la situation tandis que le traître commet l'erreur, avait le choix de ne rien faire mais à quand même pris la décision de trahir l'autre.

Manquerait plus que le traître souffre et qu'on le plaigne :bizarre: Même si certains regrettent amèrement l'erreur commise et essaient de rattraper le coup. Le mal est fait. Et pour récupérer la confiance, tu peux ramer.

:cool:
Oui manquait plus que ca ...
 
J ai été trahi et le pire c est qu il s est mis d accord sur une même version, avec la fille avec laquelle il m a trahit... Pour moi double foutage de gueule.
Il s est tué a me faire croire que c était la femme d un pote, et elle quand je l ai eu elle me dit la meme chose. Ah bon depuis quand on parle avec la femme d un copain jusqu'à des minuit 3h du mat???!!!
Savoir qu ils ont été complices a me mentir me tue encore plus j vous jure ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pour certains traitres, la souffrance n'arrive jamais je le crains, pourtant ça leur ferait un choc pour leur rendre leur conscience, leur humanité, leur âme........
Mon ex beau père n'a jamais éprouvé de scrupule à faire le mal, à détruire les autres, aucune empathie, et ensuite aucun remords, aucun regret, aucune souffrance pour lui, au contraire de la fierté d'avoir cette liberté.
Les victimes souffrent toujours, même si elles apprennent à vivre avec et à avancer malgré tout.
 
Haut