Souffrir à cause d'une barrière

Bonjour voilà je souffre... Depuis presque 1ans...
Je suis vraiment très triste car je pense que je sais déjà au fond de mon coeur que cette histoire ne marchera jamais.

Voila c'est simple, j'aime ma voisine, j'habite dans un immeuble à lyon....
Et j'aime ma voisine qui habite au même étage que moi...

Ce n'est pas anodin c'est le véritable amour que je ressens pour elle, par une seconde passe sans que je pense à elle...

Le problème c'est que mon amour est trop fort, trop grand.
Puis l'autre problème c'est qu'elle est musulmane...
ça famille est sérieuse, va à la mosquée, fait le ramadan, mais ne porte pas le voile.

On est nous deux dans l'immeuble depuis notre naissance (j'ai 24ans) mais on ne s'est jamais parlé, on se dit juste bonjour poliment...

Mais à chaque fois que je la croise, mon coeur bat si fort, mes jambes s'affaiblissent vraiment, c'est vraiment la première fois que je ressens ça pour une fille.

Le problème c'est que jusqu'à maintenant j'arrivais à surmonter mon amour pour elle car je ne la croisais pas si souvent que ça.
J'arrivais à penser à autre chose...
Mais depuis septembre je la croise presque tout les jours, elle a commençait à travailler et elle prend les 3 même bus que moi pour y aller, le premier jour quand je l'ai vu débarqué dans le bus j'étais tellement mal...

Le soir, quand je suis rentré j'ai tellement déprimé...
Je n'ai pas mangé quand je suis rentré, j'ai pas non plus réussi à dormir ni même à lire... Je ne pensais qu'à elle...

Je ne pensais qu'à elle en me disant que je ne l'aurais jamais, qu'elle sera avec un autre garçon...
Qu'est ce qu'elle voudrait de moi ? un pauvre misérable qui touche un salaire de *****, qui galère, et qui pour boucler la boucle n'est pas musulman ?
Tellement belle, tellement sérieuse...

J'ai tellement mal au cœur, le soir je n'arrive pas à dormir, le jour je n'arrive pas à me concentrer dans mon travaille, je pense sans arrêt à elle...

La seule chose qui m'apaise c'est ma foi dans la religion.
Je ne sais plus quoi faire, et je ne suis qu'un homme.

Ce qui me fait le plus de peine c'est qu'elle doit s'imaginer elle et sa famille que je suis un blanc lambda qui ne croit pas en Dieu, qui n'est pas sérieux et qui a déjà couché, qui fume qui boit, qui est hypocrite ect...

Alors que ce n'est pas du tout ça, je suis très sérieux, je suis ma religion, les commandements sont mes lois et les paraboles me guident...
Je compte le faire après le mariage...
Dans mon travail on parle beaucoup entre chrétiens et musulmans et on s'entend super bien car on se rejoint sur beaucoup de point.
Un musulman m'a même dit car je lui ai posé la question, que dans le Coran il n'est pas écrit qu'un homme ou une femme musulman(ne) n'aurait pas le droit de faire sa vie avec les gens du livre.

Malheureusement j'en suis sûr qu'elle doit croire que je ne sais rien sur la religion...
J'aimerai lui dire tellement de chose...

Lui dire que si elle veut que nos enfants soit musulman, eh ben qu'ainsi soit-il car si je veux faire ma vie avec elle, musulmane, pourquoi cela me dérangerait pour mes enfants, ils croiront toujours au même dieu que moi.

Lui dire qu’Allah est mon dieu car je suis moi aussi son serviteur.

Car Dieu a crée la femme pour qu'elle complète l'homme, sa moitié, sans qui il n'est rien...

Si seulement elle me laissait une chance de lui parler, de me découvrir.

Que Dieu nous guide mes frères et sœurs.
 
Oh oh la laEngange la conversation avec elle sur une betise genre excuse moi est ce que le facteur est passe ou autre chose et t enchaines sur autre chose deja ce sera pas mal, et puis apres tu vois , mais il faut pas se torturer comme cela, tes un bonhomme alors fonce
 
Bonjour voilà je souffre... Depuis presque 1ans...
Je suis vraiment très triste car je pense que je sais déjà au fond de mon coeur que cette histoire ne marchera jamais.

Voila c'est simple, j'aime ma voisine, j'habite dans un immeuble à lyon....


On est nous deux dans l'immeuble depuis notre naissance (j'ai 24ans) mais on ne s'est jamais parlé, on se dit juste bonjour poliment...


wahhhh une voisine avec qui tu cihabites depuis 24 sans jamais lui avoir parle
sympa l'ambiance dans ton immeuble :eek:

y a deja un soucis ...
 
date d'inscription septembre nbre de message 1
le contenu du post pendant 24 ans il n'a fais que dire bonjour a sa voisine impossible incroyable
Le nombre de message ne veut rien dire ... la modo ne valide pas les messages tout de suite ... on aura peut etre des réactions à nos réponses un peu plus tard

Sinon j ai un de mes voisins à qui j ai jamais rien dit à part le bonjour/bonsoir... ça arrive ..
C est pas un gage de fakerie :)
 
il a l air sincère, dans un immeuble les gens ont pas forcément envie de faire connaissance, y en a qui ne disent mème pas bonjour
j en connais qui ont essayé de faire amis amis avec leurs voisins ça ne leur a apporté que des ennuis
 

Ruh75

VIB
Bonjour voilà je souffre... Depuis presque 1ans...
Je suis vraiment très triste car je pense que je sais déjà au fond de mon coeur que cette histoire ne marchera jamais.
Salam jean,

Si tu crains Dieu et que tu respectes ses enseignements tu sais alors ce que veut dire obéir à ses commandements.
Elle est musulmane et elle ne peut épousé qu'un musulman.
Mais ne soit pas triste, des femmes il y en à plein et il n'est pas bon de succombé à un amour déraisonné, d'ailleurs la bible contient cette enseignement.

Bon courage et que Dieu te facilite
 
Bonjour,
Désolé j'avais tellement de chose à dire que mon message comprenait trop de caractère donc j'ai du raccourcir de moitié...

Je n'arrive justement pas à lui parler car c'est ma voisine... Quand je dis voisine c'est vraiment voisine, j'ouvre ma porte je vois la sienne...
Et c'est pour cela que je n'arrive pas à lui parler, j'ai peur de ce qu' elle pourrait penser ou de ce que ses parents pourraient lui dire...

Si elle ne m'aime pas, le fait que je lui avoue mes sentiments va la gêner étant donné qu'on est voisin et qu'on se croise presque tout les jours.

Ce qui me fait le plus peur c'est ses parents, je ne pense pas qu'ils m’accepteraient, ils doivent avoir des préjugés sur moi je pense, et c'est normal je ne leur en veut pas... Ils veulent le meilleur pour leur fille, c'est normal.

Je suis un smicard chrétien... Je ne pense pas être le meilleur pour sa famille est de loin...

Ce n'est pas le râteau qu'elle pourrait me donner qui me fait peur, car je l’accepterai même si cela me blesserai, c'est de me dire chaque jour après lui avoir dit, qu'elle me voit, que ces parents le savent et se disent que j'ai osé espérer être avec leur fille...

Puis aussi lui parler du jour au lendemain comme ça, depuis 24ans... Je sais pas c'est étrange...
J'aimerai avoir le cran, le courage...

Oui je me suis inscrit sur votre communauté, car j'avais besoin de libérer ce que j'avais sur le cœur, d'avoir vos avis, car j'ai déjà écrit sur des forums français, mais leur réponses n'était pas clair du fait qu'ils ne sont pas musulmans...
Je n'ai pas choisi votre communauté par hasard, je vous suivais déjà depuis un petit moment, lisant vos histoires et vos actualités...

Qui de mieux placé que les musulmans pourrait me conseiller pour cette histoire ?
 
Salam jean,

Si tu crains Dieu et que tu respectes ses enseignements tu sais alors ce que veut dire obéir à ses commandements.
Elle est musulmane et elle ne peut épousé qu'un musulman.
Mais ne soit pas triste, des femmes il y en à plein et il n'est pas bon de succombé à un amour déraisonné, d'ailleurs la bible contient cette enseignement.

Bon courage et que Dieu te facilite



J'essaye de me rentrer ça dans ma tête, de me dire que c'est impossible, que l'histoire ne marchera jamais, mais mon cœur et plus fort que ma raison, et au fond de moi j'espère encore, même si je sais que je me fais parfois trop de mal...
Dieu m'a déjà parlé dans mes rêves, je ne sais pas si j'ai bien interprété ses signes...
Alors que je la voyais bien habillé sortir le soir, je me disais ce jour là qu'elle devait aller rejoindre son copain... Le soir même j'ai fait un rêve ou je la voyais sortir non pas avec un "copain" mais avec ses amies...
Je l'ai interprété comme signe, je ne sais pas si Dieu veut me faire prendre conscience de quelque chose, mais je sais qu'il me parle, qu'il m’envoie des signes chaque jour...
 
date d'inscription septembre nbre de message 1
le contenu du post pendant 24 ans il n'a fais que dire bonjour a sa voisine impossible incroyable


Ça, ça veut rien dire!

La majorité des gens s'inscrivent pour ouvrir un post en général..... Je suis sûre que si on regarde, plus de 75% des gens ont ouvert leur premier post dans le mois de leur inscription..
 
Quel intérêt mes frères et sœurs j'aurai à faire un fake ? Ne voyez vous pas ma sincérité dans mes messages ?
J'ai besoin de réponse, je ne suis pas là pour vous embêter, je suis ici venu vous demander de l'aide... Ne doit on pas aider un frère dans le besoin ? Je ne vous demande pas de réaliser mes souhaits, je veux juste des avis et des conseils...
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Tu es tombé sur le bon site pour exposer ton problème.
C’est simple va voir ses parents avec un bouquet de fleurs et une bonne bouteille de vin, mais surtout quand tu parles avec son père dis lui que tu es un bon croyant mais n’oublie pas de préciser que tu es un bon chrétien.
Non ne me remercie pas pour tous mes judicieux conseils, par contre raconte moi la suite.
PS : en fin de compte je pense il vaut mieux apporter deux bouteilles si non tu passeras pour un radin.
 
je pense aussi que c'est un fake...le gentil chrétien tolérant contre la famille musulmane arriéré.......lui voit que les points communs qui unissent les religions monothéiste pendant que nous les méchant arabes ont voient les divergences.....du deja vu
Ce sont des choses qui arrivent .. c est juste réaliste ... nos parents n aiment pas les non musulmans .. du moins pour la majorité ... je ne vois pas de fake pour ma part
 
Ce sont des choses qui arrivent .. c est juste réaliste ... nos parents n aiment pas les non musulmans .. du moins pour la majorité ... je ne vois pas de fake pour ma part
la majorité c'est pas tous les musulmans...et il y a aussi beaucoup de français de souche qui n'aiment pas les arabes et les musulmans...la manière dont est formulé le post ft penser que les chrétiens sont les gentils et les arabes les méchants...


je sais pas si c'est un fake a 100% mais j'ai des doutes.....
 
Bonjour voilà je souffre... Depuis presque 1ans...
Je suis vraiment très triste car je pense que je sais déjà au fond de mon coeur que cette histoire ne marchera jamais.

Le problème c'est que mon amour est trop fort, trop grand.
Puis l'autre problème c'est qu'elle est musulmane...
ça famille est sérieuse, va à la mosquée, fait le ramadan, mais ne porte pas le voile.

On est nous deux dans l'immeuble depuis notre naissance (j'ai 24ans) mais on ne s'est jamais parlé, on se dit juste bonjour poliment...



Le problème c'est que jusqu'à maintenant j'arrivais à surmonter mon amour pour elle car je ne la croisais pas si souvent que ça.
J'arrivais à penser à autre chose...
Mais depuis septembre je la croise presque tout les jours, elle a commençait à travailler et elle prend les 3 même bus que moi pour y aller, le premier jour quand je l'ai vu débarqué dans le bus j'étais tellement mal...

Le soir, quand je suis rentré j'ai tellement déprimé...
Je n'ai pas mangé quand je suis rentré, j'ai pas non plus réussi à dormir ni même à lire... Je ne pensais qu'à elle...

Je ne pensais qu'à elle en me disant que je ne l'aurais jamais, qu'elle sera avec un autre garçon...
Qu'est ce qu'elle voudrait de moi ? un pauvre misérable qui touche un salaire de *****, qui galère, et qui pour boucler la boucle n'est pas musulman ?
Tellement belle, tellement sérieuse...

J'ai tellement mal au cœur, le soir je n'arrive pas à dormir, le jour je n'arrive pas à me concentrer dans mon travaille, je pense sans arrêt à elle...

La seule chose qui m'apaise c'est ma foi dans la religion.
Je ne sais plus quoi faire, et je ne suis qu'un homme.

Ce qui me fait le plus de peine c'est qu'elle doit s'imaginer elle et sa famille que je suis un blanc lambda qui ne croit pas en Dieu, qui n'est pas sérieux et qui a déjà couché, qui fume qui boit, qui est hypocrite ect...

Alors que ce n'est pas du tout ça, je suis très sérieux, je suis ma religion, les commandements sont mes lois et les paraboles me guident...
Je compte le faire après le mariage...
Dans mon travail on parle beaucoup entre chrétiens et musulmans et on s'entend super bien car on se rejoint sur beaucoup de point.
Un musulman m'a même dit car je lui ai posé la question, que dans le Coran il n'est pas écrit qu'un homme ou une femme musulman(ne) n'aurait pas le droit de faire sa vie avec les gens du livre.

Malheureusement j'en suis sûr qu'elle doit croire que je ne sais rien sur la religion...
J'aimerai lui dire tellement de chose...

Lui dire que si elle veut que nos enfants soit musulman, eh ben qu'ainsi soit-il car si je veux faire ma vie avec elle, musulmane, pourquoi cela me dérangerait pour mes enfants, ils croiront toujours au même dieu que moi.

Lui dire qu’Allah est mon dieu car je suis moi aussi son serviteur.

Car Dieu a crée la femme pour qu'elle complète l'homme, sa moitié, sans qui il n'est rien...

Si seulement elle me laissait une chance de lui parler, de me découvrir.

Que Dieu nous guide mes frères et sœurs.
elle est musulmane , toi pas , c'est pas licite de son coté ca menera a rien .
vos differences de culture et de religion se presenteront et seront difficile a surmonté meme si les sentiments font croire le contraire au debut.
Oublie la tant que tu la connais pas encore , des filles c'est pas ce qui manque
 
la majorité c'est pas tous les musulmans...et il y a aussi beaucoup de français de souche qui n'aiment pas les arabes et les musulmans...la manière dont est formulé le post ft penser que les chrétiens sont les gentils et les arabes les méchants...


je sais pas si c'est un fake a 100% mais j'ai des doutes.....
Où est ce que j ai dit que la majorité c était tous les musulmans :confused:

Moi je ne l ai pas lu de cette manière ... :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
date d'inscription septembre nbre de message 1
le contenu du post pendant 24 ans il n'a fais que dire bonjour a sa voisine impossible incroyable

Je vis au Maroc et je t'assure que si je vois certains "voisins" dans la rue, je ne les reconnaitrais même pas pour la simple raison que je ne les ai jamais vu! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense aussi que c'est un fake...le gentil chrétien tolérant contre la famille musulmane arriéré.......lui voit que les points communs qui unissent les religions monothéiste pendant que nous les méchant arabes ont voient les divergences.....du deja vu

Désolée, je veux bien connaitre le nombre de "our" people qui accueilleront la demande d'un chrétien avec autant d'"indulgence" (je choisis mes mots,lol) qu'un musulman lambda ou un musulman "par hérédité".

C'est un fake, c'est vrai mais ce qui est dit est vrai... et supposons que ce ne soit pas fictif, il y a d'autres paramètres à prendre en considération, à savoir l'intérêt de la fille.Si elle est indifférente, il pourra être le meilleur musulman du monde (et il l'est car ce personnage croit qu'on a le même Dieu, rien à voir avec d'autres chrétiens) en vain....
 
A

AncienMembre

Non connecté
elle est musulmane , toi pas , c'est pas licite de son coté ca menera a rien .
vos differences de culture et de religion se presenteront et seront difficile a surmonté meme si les sentiments font croire le contraire au debut.
Oublie la tant que tu la connais pas encore , des filles c'est pas ce qui manque

Ce n'est pas licite car elle est sunnite (ou chiite...), pas parce qu'elle est musulmane.
 
Je suis vraiment désolé si vous avez cru que j'essayais de dire que les chrétiens étaient plus tolérant que les musulmans, ce n'est absolument pas ce que je voulais faire passer...

Je ne suis pas venu ici parler de qui vaut mieux que qui, car il y a des bons et des mauvais partout...

Vous savez même dans les familles chrétiennes c'est pareil au niveau des filles, ma mère m'a dit "tu sais toi tu es un garçon, si tu veux faire ta vie avec une musulmane cela ne me poserait pas de problème, par contre pour tes sœurs c'est différent, je ne sais pas si je l'accepterai"
Je pense que les filles sont les mieux préservé et protégé dans les famille, que ça soit chez les musulmans que chez les chrétiens ou les juifs...

Je suis juste venu vous exposer mon problème, je l'aime, elle aurait pu être juive ou bouddhiste ça n'aurait rien changé, car c'est elle que j'aime...

Je peux comprendre que cela pose problème à sa famille... Et je suis justement ici vous demandez si je pouvais encore espérer ou au contraire faudrait-il que je l'oublie, car vous êtes une communauté à majorité musulmane et il n'y a pas mieux placé que vous pour me dire les choses.

D'après ce que j'ai lu depuis ce matin, il faudrait que j'abandonne mon amour pour elle, croyait moi j'essaye, j'essaye depuis des mois et des mois, mais je n'y arrive pas, sa proximité m'en empêche, la voir tout les jours...

Si proche et pourtant si loin du cœur, tellement paradoxale...
 
Le voile est une barrière, mais là, elle ne le porte pas, donc je ne vois pas ce qui t'empêche d'allée lui parler. Moi si j'avais un conseil à te donner c'est fonce, ne laisse pas cette chance te passer sous les mains.
 
Juste comme ça: y a quoi d'arriéré ou manque de tolérance à refuser de se marier avec un non musulman quand on est musulmane?

Muslim = tu crois en Allah swt et suis Ses recommandations. Mais rien sur terre n'oblige qui que ce soit à l'être!


Sinon, la chrétienne ou juive ne sera pas plus tolérante. À moins qu'elle soit moins pratiquante. Mais à pratique égale: tolérance égale à ce niveau!


Bref, tu m'étonnes que les musulmans se perdent siils ont peurs d'être étiquetés de "non open mind" ou d'intolérants si ils suivent leur religion.
 
Je ne comprends pas ce point...
Pourquoi une musulmane qui se mettrait avec un chrétien ne suivrait plus les commandements d'Allah ?
Il n'est pas écrit sur le Coran que cela est interdit pour un musulman(ne) de se mettre avec les gens du livre ?
Dans la bible non plus il n'est pas écrit qu'un chrétien devra faire sa vie avec une chrétienne.

Je pense aussi que s'est écrit dans le Coran que les traditions sont haram et qu'elles détournent du droit chemin...
Je pense que marier un musulman avec une musulmane, et un chrétien avec une chrétienne est une tradition qui s'est ancrée chez l'homme depuis la nuit des temps.

Et puis si je la laisse éduquer nos enfants pour qu'ils soient musulmans, quel serait le problème ?
Je comprends que pour les familles (musulmanes comme chrétiennes) il est difficile de marier sa fille avec un non-croyant car les enfants perdront la croyance des parents, mais si je la laisse éduquer mes enfants pour qu'ils soient musulmans, et que je la soutienne dans sa religion et qu'elle me soutient dans la mienne, qu'elle serait le problème ?
Je n'essaierai pas de la convertir, je l'aime comme elle est, je mangerai hallal, ce n'est pas un problème pour moi.

Que ferais-je de plus si j'étais musulman ? Puis ce n'est pas une preuve d'un grand amour que d'être prêt à changer son mode de vie pour une fille ? De ne pas transmettre ma religion à nos enfants pour la laisser transmettre la sienne ?

Je veux juste comprendre cela... Je n'essaye de convaincre personne, je sais très bien que ce que je dis n'influencera personne, je veux juste comprendre... Expliquez moi s'il vous plait, pourquoi ?
 

kirikoul

besoin d'air
Je ne comprends pas ce point...
Pourquoi une musulmane qui se mettrait avec un chrétien ne suivrait plus les commandements d'Allah ?
Il n'est pas écrit sur le Coran que cela est interdit pour un musulman(ne) de se mettre avec les gens du livre ?
Dans la bible non plus il n'est pas écrit qu'un chrétien devra faire sa vie avec une chrétienne.

Je pense aussi que s'est écrit dans le Coran que les traditions sont haram et qu'elles détournent du droit chemin...
Je pense que marier un musulman avec une musulmane, et un chrétien avec une chrétienne est une tradition qui s'est ancrée chez l'homme depuis la nuit des temps.

Et puis si je la laisse éduquer nos enfants pour qu'ils soient musulmans, quel serait le problème ?
Je comprends que pour les familles (musulmanes comme chrétiennes) il est difficile de marier sa fille avec un non-croyant car les enfants perdront la croyance des parents, mais si je la laisse éduquer mes enfants pour qu'ils soient musulmans, et que je la soutienne dans sa religion et qu'elle me soutient dans la mienne, qu'elle serait le problème ?
Je n'essaierai pas de la convertir, je l'aime comme elle est, je mangerai hallal, ce n'est pas un problème pour moi.

Que ferais-je de plus si j'étais musulman ? Puis ce n'est pas une preuve d'un grand amour que d'être prêt à changer son mode de vie pour une fille ? De ne pas transmettre ma religion à nos enfants pour la laisser transmettre la sienne ?

Je veux juste comprendre cela... Je n'essaye de convaincre personne, je sais très bien que ce que je dis n'influencera personne, je veux juste comprendre... Expliquez moi s'il vous plait, pourquoi ?

peut etre que maintenant tu penses que tu laisseras sa religion prendre le dessus sur la tienne quant à l'éducation des enfants, mais que une fois devant le fait accompli tu changeras d'avis

sinon en effet les traditions sont très ancrées, il sera très mal vu par sa famille qu'elle se mette avec toi, c'est comme ca :s

je te souhaite bon courage en tout cas, et j'espère que ca se passera bien pour toi :)

ps: tu ne l'idéaliserais pas un peu?tu ne la connais pas vraiment...
 
Haut