Je souhaite me convertir mais je n’ai ni connaissance ni entourage

Bonjour, depuis toute petite je me pose beaucoup de questions, je n'ai jamais été une enfant apaisée. Je me suis toujours questionner sur l'existence, la raison de vivre, le but de notre présence ici bas et ça m'angoissait beaucoup. Ma mère est Juive Marocaine mais dans ma famille tout le monde est athée personne ne croit en dieu donc la religion n'a jamais eu sa place chez moi et je sais qu'on ne partage pas les mêmes idées même si ma mère est très tolérante.
Depuis toujours quand je regarde autour de moi tout ce qui m'entoure me rappelle que dieu existe.
Tout ceux qui réfléchissent un minimum et qui voient le soleil se levait et se coucher chaque jour sans parler de tout les signes qui nous entourent la liste serait trop longue devraient penser pareil ça me parait évident.
Je me suis toujours intéressée à l'Islam et je trouvais des réponses à mes questions.
Je sais qu'il n'y a que l'Islam qui peut apaiser mon coeur et donner un sens à ma vie, me recentrer. J'ai toujours eu une nature dépressive parce-que je ne savais pas ce que je faisais là. Des fois j'aimerais être née dans une famille qui aurait pu m'élever dans les bonnes traditions et la bonne science de la religion.
J'ai envie de me convertir mais c'est difficile car je suis très seule, je manque de connaissance et je ne sais pas parler l'arabe ce qui est essentiel dans la pratique. Je sais que la foie se cultive et se renforce en apprenant et qu'il n'est jamais trop tard mais c'est difficile. J'ai honte de toujours remettre à plus tard alors que cela devrait être ma priorité.

Si vous pouvez m'apporter vos conseil ca pourrait m'aider je vous remercie
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Bonjour à toi
Alors je ne sais pas si ta question est sérieuse ou fake, quoi qu'il en soit puisque tu la poses, il est un devoir d'y répondre.
En France on utilise le mot " se convertir ", j'apprécie bcp plus l'équivalent utilisé ds les pays anglo saxon, to revert to, qu'on pourrait traduire par " invertir", car ce terme renferme une notion de retour.
ce qui semble correcte, ds la mesure où notre religion considère que tout etre humain nait musulman, avant d'etre soit confirmé soit détourné vers les autres religions par l'éducation parentale.
Ceci dit, embrasser l'islam est la chose la plus merveilleuse qu'il puisse arriver à un non musulman.
à la fois, la simplicité de revenir à Dieu est en elle même une image de Son immense Miséricorde.

Il suffit donc après avoir été convaincu de l'existence d'Allah, rejeter toute forme de dévotion à autre que Lui.
ensuite reconnaître que Muhammad est son envoyé et Messager ( Pais et salut sur lui)

ces deux fondamentaux, sont à comprendre comme un engagement entre toi et Dieu.

cet engagement ( La Shahada ) est prononcé de manière orale sous la forme de ce qu'on appelle , le témoignage, la profession ou l'attestation de foi.

Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité digne d'être adorée en dehors d'Allah ( ce que l'on appelle l'Unicité) , et que Muhammad est son ( serviteur) Messager.
Autrement dit : Seul Allah est digne d'etre adoré, exclusivement, sans rien vouer d'autre à autre que Lui.
Je crois en la Prophétie de Muhammad, ultime prophète et messager, et à qui je dois obéissance.

en arabe cela donne : Ash hadou an la illaha illa^Llah, wa ash hadou ana Muhammadan Rasoulou^llah.

Ensuite je te conseille d'apprendre le beaba de l'islam, les choses les plus essentielles, à commencer par approfondir le sens de la shahada etc
 
Dernière édition:
Pour commencer merci de ta réponse.

Je connaissais l'existence de la profession de foi et je sais qu'il est relativement simple de devenir musulman si on le désire sincèrement. C'est surtout la pratique qui s'en suit qui me parait difficile quand on a peu de connaissance islamique et qu'on est seule dans l'apprentissage. Réciter la profession de foi ne suffit pas en ce qui concerne la pratique. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre en tout cas je te remercie beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Pas de soucis.
La pratique n'est pas plus difficile que de se nourrir régulièrement deux, trois fois par jour.
Avant la pratique, tu dois comprendre le sens de la foi.
ton engagement au travers de ton témoignage de shahada suppose qqc, sinon cela n'a aucun sens.
Cet acte de foi en Dieu ( Allah ) n'est pas un mot vide de sens.
Tu t'engages donc ( vis à vis de Dieu) à adhérer à tout ce qui vient d'Allah ou de son Messager.
Certaine choses bien que primordiales, n'attendent de toi aucune action ou pratique particulière sauf d'y croire du fin fond de ton cœur.

On les appelle les piliers de la Foi, ils sont au nombre de 6 :

1: Croire en Allah
2: croire en ses anges
3:croire en ses livres
4:Croire aux prophètes et en ses messagers
5: Croire au Jour du Jugement dernier
6: croire au destin, qu'il soit favorable ou pas.

Ce qui exige en revanche de la pratique sont au nombre de 5 piliers

1: L’attestation de foi
2 : La Prière
3: La Zakat
4: Le jeûne du mois de Ramadan
5: Le Pèlerinage
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour, depuis toute petite je me pose beaucoup de questions, je n'ai jamais été une enfant apaisée. Je me suis toujours questionner sur l'existence, la raison de vivre, le but de notre présence ici bas et ça m'angoissait beaucoup. Ma mère est Juive Marocaine mais dans ma famille tout le monde est athée personne ne croit en dieu donc la religion n'a jamais eu sa place chez moi et je sais qu'on ne partage pas les mêmes idées même si ma mère est très tolérante.
Depuis toujours quand je regarde autour de moi tout ce qui m'entoure me rappelle que dieu existe.
Tout ceux qui réfléchissent un minimum et qui voient le soleil se levait et se coucher chaque jour sans parler de tout les signes qui nous entourent la liste serait trop longue devraient penser pareil ça me parait évident.
Je me suis toujours intéressée à l'Islam et je trouvais des réponses à mes questions.
Je sais qu'il n'y a que l'Islam qui peut apaiser mon coeur et donner un sens à ma vie, me recentrer. J'ai toujours eu une nature dépressive parce-que je ne savais pas ce que je faisais là. Des fois j'aimerais être née dans une famille qui aurait pu m'élever dans les bonnes traditions et la bonne science de la religion.
J'ai envie de me convertir mais c'est difficile car je suis très seule, je manque de connaissance et je ne sais pas parler l'arabe ce qui est essentiel dans la pratique. Je sais que la foie se cultive et se renforce en apprenant et qu'il n'est jamais trop tard mais c'est difficile. J'ai honte de toujours remettre à plus tard alors que cela devrait être ma priorité.

Si vous pouvez m'apporter vos conseil ca pourrait m'aider je vous remercie
Un conseil apprend à connaître la religion musulmane avant de te convertir c est hyper important au moins ta décision sera pleinement pris en conséquence car beaucoup de convertir ont regretté leur choix par la suite après ne t escuse pas où ne te culpabilise pas sur quelque chose que tu connais pas vis à vis de l islam
en tout les cas comme toi il n y a aucun doute sur l existent d un être suprême....moi même , même si je ne suis plus musulmane il n y a aucun doute sur ma foie en dieu qui reste intacte ,😀
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Un conseil apprend à connaître la religion musulmane avant de te convertir c est hyper important au moins ta décision sera pleinement pris en conséquence car beaucoup de convertir ont regretté leur choix par la suite après ne t escuse pas où ne te culpabilise pas sur quelque chose que tu connais pas vis à vis de l islam
en tout les cas comme toi il n y a aucun doute sur l existent d un être suprême....moi même , même si je ne suis plus musulmane il n y a aucun doute sur ma foie en dieu qui reste intacte ,😀
Je ne sais pas, et j'en doute un peu, mais je ne pense pas que tu aies croisé autant de convertis que j'en ai connu.
et perso, je n'ai jamais mais alors jamais entendu dire, meme de loin qu'un converti avait regretté.
bien au contraire, ils sont souvent bien meilleurs musulmans.
Toi tu es athée, et tu sembles disposer de stat. donne tes chiffres, meme si cela n'a pas vrmt gde importance.
Mais comme à ton habitude, tu ne peux t'empecher de venir troller cette section ' islam ", à croire que ton atheisme ne te donne pas autant de satisfaction.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
perso, je n'ai jamais mais alors jamais entendu dire, meme de loin qu'un converti avait regretté.
bien au contraire, ils sont souvent bien meilleurs musulmans.
Ne dis" jamais" tu ne sais pas bien sûr sans faire de généralité j aurais due le préciser mais pas mal de convertir ou pas d ailleurs dans certains forum les questions parfois limite qu ils posent montre bien que la conversion c est fait un peux trop rapidement sans se renseigner un peu plus

Je dirais la même chose pour les Muslims née Muslims pour une grosse majorité
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ne dis" jamais"
bin si je dis jamais, je sais tt de meme qui j'ai rencontré et qui je n'ai pas rencontré ..
qd tes stat. on a compris, qu'il s'agit de tn fatasme
enfin bref, oui cette personne devrait apprendre l'islam, cela dit je ne pense pas qu'elle aurait attendu ton plombage pour s'y mettre
sinon, ton intervention est à la limite hors sujet, tu peux ouvrir un fil en section philo
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais comme à ton habitude, tu ne peux t'empecher de venir troller cette section ' islam ", à croire que ton atheisme ne te donne pas autant de satisfaction.
Mon athéisme ? Renseigne toi un peu sur se que veut dire athée et puis tant mieux qu il y a dans cette section des gens comme moi de tout pensé libre pour aider des gens comme toi à avoir un temps sois peu l esprit ouvert en dehors de l islam car n oublie pas que la religion islamique doit ça richesse à d autre religion tradition ect....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
bin si je dis jamais, je sais tt de meme qui j'ai rencontré et qui je n'ai pas rencontré
qd tes stat. on a compris, qu'il s'agit de tn fatasme
À ben si tu veux avoir l étiquettes d un arrogant libre à toi

enfin bref, oui cette personne devrait apprendre l'islam, cela dit je ne pense pas qu'elle aurait attendu ton plombage pour s'y mettre
Parceque tu trouves que je l est été ?
 

Nation

arryaz
Bonjour, depuis toute petite je me pose beaucoup de questions, je n'ai jamais été une enfant apaisée. Je me suis toujours questionner sur l'existence, la raison de vivre, le but de notre présence ici bas et ça m'angoissait beaucoup. Ma mère est Juive Marocaine mais dans ma famille tout le monde est athée personne ne croit en dieu donc la religion n'a jamais eu sa place chez moi et je sais qu'on ne partage pas les mêmes idées même si ma mère est très tolérante.
Depuis toujours quand je regarde autour de moi tout ce qui m'entoure me rappelle que dieu existe.
Tout ceux qui réfléchissent un minimum et qui voient le soleil se levait et se coucher chaque jour sans parler de tout les signes qui nous entourent la liste serait trop longue devraient penser pareil ça me parait évident.
Je me suis toujours intéressée à l'Islam et je trouvais des réponses à mes questions.
Je sais qu'il n'y a que l'Islam qui peut apaiser mon coeur et donner un sens à ma vie, me recentrer. J'ai toujours eu une nature dépressive parce-que je ne savais pas ce que je faisais là. Des fois j'aimerais être née dans une famille qui aurait pu m'élever dans les bonnes traditions et la bonne science de la religion.
J'ai envie de me convertir mais c'est difficile car je suis très seule, je manque de connaissance et je ne sais pas parler l'arabe ce qui est essentiel dans la pratique. Je sais que la foie se cultive et se renforce en apprenant et qu'il n'est jamais trop tard mais c'est difficile. J'ai honte de toujours remettre à plus tard alors que cela devrait être ma priorité.

Si vous pouvez m'apporter vos conseil ca pourrait m'aider je vous remercie
Salam si ta besoin écris moi en PV qu'Allah te facilite
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonjour, depuis toute petite je me pose beaucoup de questions, je n'ai jamais été une enfant apaisée. Je me suis toujours questionner sur l'existence, la raison de vivre, le but de notre présence ici bas et ça m'angoissait beaucoup. Ma mère est Juive Marocaine mais dans ma famille tout le monde est athée personne ne croit en dieu donc la religion n'a jamais eu sa place chez moi et je sais qu'on ne partage pas les mêmes idées même si ma mère est très tolérante.
Depuis toujours quand je regarde autour de moi tout ce qui m'entoure me rappelle que dieu existe.
Tout ceux qui réfléchissent un minimum et qui voient le soleil se levait et se coucher chaque jour sans parler de tout les signes qui nous entourent la liste serait trop longue devraient penser pareil ça me parait évident.
Je me suis toujours intéressée à l'Islam et je trouvais des réponses à mes questions.
Je sais qu'il n'y a que l'Islam qui peut apaiser mon coeur et donner un sens à ma vie, me recentrer. J'ai toujours eu une nature dépressive parce-que je ne savais pas ce que je faisais là. Des fois j'aimerais être née dans une famille qui aurait pu m'élever dans les bonnes traditions et la bonne science de la religion.
J'ai envie de me convertir mais c'est difficile car je suis très seule, je manque de connaissance et je ne sais pas parler l'arabe ce qui est essentiel dans la pratique. Je sais que la foie se cultive et se renforce en apprenant et qu'il n'est jamais trop tard mais c'est difficile. J'ai honte de toujours remettre à plus tard alors que cela devrait être ma priorité.

Si vous pouvez m'apporter vos conseil ca pourrait m'aider je vous remercie
Bonjour Srh

Belle spiritualité et élevation de l'ame que tu nous montres
Tu es née pour etre croyante et ton cheminement te mene a la foi . Rien d'etonnant.
Je me demande seulement pourquoi tu ne suis pas la religion de ta maman, juive qui est une belle et grande religion, les pionniers du montheisme. Je dis ça car c'est plus intuitif de suivre la religion de ses parents quand on cherches des reponses existentielles et la foi
Mais enfin l'islam est aussi une belle et grande religion. La religion des fins de temps . Dieu t'aime s'il te guide vers lui, Tu devrais en etre honorée et heureuse
Par contre pour apprendre l'islam, je te conseille , si tu es au maroc de contacter un imam
Autrement y un excellent site sur le net
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je me demande seulement pourquoi tu ne suis pas la religion de ta maman, juive ...
Eh bin !
Elle n'est pas la seule qui a besoin d'apprendre.
Cmt peut-on dire ou croire en tout et en son contraire sans que cela n'annule nos croyances ?
Reponse : impossible.
Tu dis des choses incroyables minervie, et sous ton avatar le témoignage de la foi !!
 
Dernière édition:
Bonjour Srh

Belle spiritualité et élevation de l'ame que tu nous montres
Tu es née pour etre croyante et ton cheminement te mene a la foi . Rien d'etonnant.
Je me demande seulement pourquoi tu ne suis pas la religion de ta maman, juive qui est une belle et grande religion, les pionniers du montheisme. Je dis ça car c'est plus intuitif de suivre la religion de ses parents quand on cherches des reponses existentielles et la foi
Mais enfin l'islam est aussi une belle et grande religion. La religion des fins de temps . Dieu t'aime s'il te guide vers lui, Tu devrais en etre honorée et heureuse
Par contre pour apprendre l'islam, je te conseille , si tu es au maroc de contacter un imam
Autrement y un excellent site sur le net
Merci de votre message et du site que vous partagez. Ma mère étant complétement non croyante et ne m'ayant pas du tout élever dans la religion je n'ai jamais eu aucune accroche avec la religion juive contrairement à l'Islam qui m'est apparu comme une évidence. Encore merci pour votre partage
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Eh bin !
Elle n'est pas la seule qui a besoin d'apprendre.
Cmt peut-on dire ou croire en tout et en son contraire sans que cela n'annule nos croyances ?
Reponse : impossible.
Tu dis des choses incroyables minervie, et sous ton avatar le témoignage de la foi !!
J'ai rien compris a ton intervention Tu peux traduire stp
On suit tous la religion de nos parents . C'est le premier reflexe. Tres peu changent par la suite. Alors pourquoi pas elle, je voulais savoir.
j'ai posé la question par curiosité. Ma question est intelligente et pertinente.
Elle l'a compris et bien pris . Honneur a elle.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Merci de votre message et du site que vous partagez. Ma mère étant complétement non croyante et ne m'ayant pas du tout élever dans la religion je n'ai jamais eu aucune accroche avec la religion juive contrairement à l'Islam qui m'est apparu comme une évidence. Encore merci pour votre partage
Merci pour votre réponse
Bienvenue en islam et bonne guidée.
 
Merci de votre message et du site que vous partagez. Ma mère étant complétement non croyante et ne m'ayant pas du tout élever dans la religion je n'ai jamais eu aucune accroche avec la religion juive contrairement à l'Islam qui m'est apparu comme une évidence. Encore merci pour votre partage
salam eleykoum sarah

si l'islam t'a parut comme une évidence hamdoulleh allah te facilite inchallah
ceci dit,il ne faut pas rejeter ni la religion juive ni l'évangil, car ce sont aussi les paroles d'allah swt c'est ça l'islam,quand tu étudira le coran,tu comprendra que allah swt n'essaie que de réunir et d'appeler les hommes à sa parole

ce sont les hommes qui se sont divisé en trois religions (juif,chrétien et musulman)
allah swt est intervenu auprés des hommes par trois fois avec des prophètes issu de leur tribus et parlant leur langue pour mieux comprendre le message et non faire des divisions mais les hommes en ont fait chacun une religion et chacun dira << nous sommes les élus >> à chaque intervention divine les hommes ont su travestir le message divin

allah swt nous a facilité la religion et tout ce qu'il nous demande de faire dans son dernier rappel pour tout les hommes (l'humanité) est pour notre bien

1. La profession de foi​

Le premier, et le plus important, est la profession de foi. L’islam qui signifie soumission et vient du mot « paix » est considéré par les musulmans comme la réaffirmation de la même vérité qui fut révélée aux chrétiens et aux juifs : la croyance en un Dieu unique.

La foi fut révélée par le biais des prophètes de Dieu, parmi lesquels Moïse et Jésus, ou Musa et ‘Isa ainsi qu’on les appelle en arabe. Les musulmans croient que le dernier message de Dieu, le plus universel, a été révélé au dernier des prophètes, le prophète mohammed sws La croyance en ce Dieu unique est la base de la religion islamique.

2. La prière​

Dans l’islam, la prière exprime la foi à travers la communication personnelle avec Allah.(entre autre car la prière possède bien + )


3. L'aumône​

L’aumône envers les pauvres et les nécessiteux occupe une place importante dans l’islam. Parmi toutes les manières possibles de faire l’aumône, la plus formelle consiste à payer un impôt, la zakat, l'un des cinq piliers de l’islam. Le montant de la zakat que doit verser une personne est un pourcentage de sa fortune. L’impôt est ensuite réparti entre les pauvres, mais il peut également servir à aider d’autres membres de la société dans le besoin.



4. Le jeune du mois de ramadan​

Mahomet reçut la première révélation du Coran durant le neuvième mois lunaire, celui de Ramadan. Ce mois possède donc une signification particulière dans l’islam. Chaque jour durant le mois de Ramadan, les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil ; ils s’abstiennent de manger, de boire et d’avoir des relations sexuelles. Toutefois, bien que ce jeûne, sawm, soit l'un des piliers de l’islam, ceux qui sont trop malades, les femmes enceintes et les très jeunes enfants peuvent en être dispensés.


5. Le pélerinage​

Le dernier des piliers de l’islam est le pèlerinage, hadjdj. Tous les musulmans ont pour objectif d’accomplir une fois dans leur vie si leurs finances et leur santé le leur permettent. Lehadjdj comporte une série de rites qui se déroulent chaque année à la mosquée sacrée de La Mecque et dans les régions voisines de Mina, Muzdalifa et Arafat. Un pèlerinage plus court à La Mecque, appelé umra, fait partie du hadjdj, mais il peut s’effectuer dépendamment, à tout moment de l’année.


tu n'a pas à te mettre de pression comme si tu étais en retard dans un cours, le cheminement est un chemin ou l'ont doit marché doucement et surement un chemin ou l'ont peut tribucher puis se relevé,mais aussi un chemin ou l'ont peut se tromper de direction et ne pas hésité à faire demi tour quitte à revenir au chemin du départ

mais le plus important est que se chemin doit être le tiens ! et non le chemin de quelqu'un d'autre

il n'y a rien de compliqué allah ne juge que les coeurs et lui seul sait ce qu'il y a dans les coeurs
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour l'homme n'est pas parfait même le musulman, fais attention avec les MPS et les rencontres, certains aiment les converties, car vous êtes parfois naïves et croyez à tout..
Bref, méfiance, certains sous prétexte de donner des renseignements vont chercher autre chose.
Même musulman, l'humain à des vices..
Comme tous.
 
Bonjour l'homme n'est pas parfait même le musulman, fais attention avec les MPS et les rencontres, certains aiment les converties, car vous êtes parfois naïves et croyez à tout..
Bref, méfiance, certains sous prétexte de donner des renseignements vont chercher autre chose.
Même musulman, l'humain à des vices..
Comme tous.

Merci de ta bienveillance, je fais de toute façon attention
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
ceci dit,il ne faut pas rejeter ni la religion juive ni l'évangil, car ce sont aussi les paroles d'allah swt c'est ça l'islam,quand tu étudira le coran,tu comprendra que allah swt n'essaie que de réunir et d'appeler les hommes à sa parole

ce sont les hommes qui se sont divisé en trois religions (juif,chrétien et musulman)
Bien au contraire, il faut rejeter toute autre religion et c'est le sens meme de la Shahada.
les religions d'avant l'Islam que tu cites sont devenues obsolètes après avoir maintes fois été falsifiées.
Les hommes se sont divisés ds leurs religions respectives.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
la religion .. juive qui est une belle et grande religion, les pionniers du montheisme.
Je dis ça car c'est plus intuitif de suivre la religion de ses parents quand on cherches des reponses existentielles et la foi
Mais enfin l'islam est aussi une belle et grande religion. La religion des fins de temps .
Ceci est incompatible avec l'Islam, aussi bien ta comparaison que l'éloge que tu fais d'une religion devenue obsolète.
Le monothéisme etait pratiqué avant Moise, Ibrahim à un jeune age deja s'en réclamait, lui qui a eu pour intuition d'aller rechercher ses réponses ailleurs que ds la religion de ses parents.
Et bien évidement les messages initiaux de ces autres religions n'est pas ce dont je parle ici. Car un des piliers de notre Foi, est de croire en les Livres antérieurs, cad croire qu'ils provenaient bien de d'Allah, La Thora et l'Evangile.
Ce qui ne veut pas dire les suivre, et encore moins croire en ce qui se présente aujourd'hui chez les juifs et les chrétiens comme étant les livres de Dieu.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Bien au contraire, il faut rejeter toute autre religion et c'est le sens meme de la Shahada.
les religions d'avant l'Islam que tu cites sont devenues obsolètes après avoir maintes fois été falsifiées.
Les hommes se sont divisés ds leurs religions respectives.
Religion obsolète ??.. L' Islam est la suite des religions du livre c' est une suite logique par contre pour comprendre une sourate il faut savoir d' où elle vient et les religions précédentes te donnent une plus grande compréhension
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Bonjour Srh

Belle spiritualité et élevation de l'ame que tu nous montres
Tu es née pour etre croyante et ton cheminement te mene a la foi . Rien d'etonnant.
Je me demande seulement pourquoi tu ne suis pas la religion de ta maman, juive qui est une belle et grande religion, les pionniers du montheisme. Je dis ça car c'est plus intuitif de suivre la religion de ses parents quand on cherches des reponses existentielles et la foi
Mais enfin l'islam est aussi une belle et grande religion. La religion des fins de temps . Dieu t'aime s'il te guide vers lui, Tu devrais en etre honorée et heureuse
Par contre pour apprendre l'islam, je te conseille , si tu es au maroc de contacter un imam
Autrement y un excellent site sur le net
Il y a pas de bonne ou mauvaise religion !! Il y a le bon chemin qui est la religion, croire en Dieu, avoir la foi .. le reste va suivre une suite logique selon le degré de foi.. petit à petit elle verra la religion comme un tout et suivra ce qu' elle veut !!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Religion obsolète ??.. L' Islam est la suite des religions du livre c' est une suite logique par contre pour comprendre une sourate il faut savoir d' où elle vient et les religions précédentes te donnent une plus grande compréhension
oui elles sont devenues obsolètes. Allah le dit, la seule religion acceptée depuis l'avènement de l'Islam est l'Islam. Tout comme il etait inconcevable de continuer de pratiquer la Thora apres la venue de Issa (psl) sans l'Evangile.

C'est comme refuser les mises à jour et les correctifs de son iphone et préférer les bugs
 
Haut