Je souhaite rentrer "chez moi"

moi mais je suis rentrée ..
plus simple pour mec que pour une nana
tu as des projets?
tu sais où tu vas vivre?
tu as des contacts là bas?


D'accord, au risque de choquer ; j'en ai plus que ras le bol du rythme de vie dans lequel je me trouve en France. Je compte déposé un congé sabbatique ici.

J'ai des économies qui me permettraient de vivre sans tracas, chez mes parents.
Le logement n'est pas un souci
Je voudrai m'y poser et reflechir ensuite dans quoi je pourrais creer une ativité.
 
Bonjour,

J'ai le souhait inch'allah de rentrer au Maroc et de m'y installer.
Je voudrais rentrer pour au moins un an.
Qui a tenté ?



merci.


Mon frère qui a 27 ans, est en plein dedans! il a fait pause carrière d'un an pour lboulot est est au maroc depuis le mois de septembre.. il profite surtout d'apprendre l'arabe littéraire en prenant des cours et jusqu'ici il aime beaucoup et bruxelles ne lui manque pas du tout!!

et ça va aussi pour lui pcq il est au milieu de la famille, mon père y est car il est en train de construire et ma mère fait des aller retours alors il ne devrait pas se sentir seul
 
D'accord, au risque de choquer ; j'en ai plus que ras le bol du rythme de vie dans lequel je me trouve en France. Je compte déposé un congé sabbatique ici.

J'ai des économies qui me permettraient de vivre sans tracas, chez mes parents.
Le logement n'est pas un souci
Je voudrai m'y poser et reflechir ensuite dans quoi je pourrais creer une ativité.

Ben si tu es sûre de toi fonces
bonne chance ;)
 
Bonjour,

J'ai le souhait inch'allah de rentrer au Maroc et de m'y installer.
Je voudrais rentrer pour au moins un an.
Qui a tenté ?



merci.

Salam,

Avant de réellement t'y installer, je te conseillerais de faire un test de 2/3 mois, histoire de voir si tu te sens bien ou pas là-bas. Tu comptes travailler là bas ? Je sais pas mais l'idéal serait que tu fasses une période d'essai en fait, histoire de voir si tu t'adapte bien à ton nouveau milieu, les collègues, le mode de vie etc...
Personnellement, si je devais te donner un avis personnel, c'est que ça dépend beaucoup de la ville (où les mentalités sont pas les mêmes d'une ville à l'autre) et beaucoup aussi du fait que tu sois un homme ou une femme.
Y'a des hommes qui t'ont répondu ici, c'est vraiment différent quand t'es une femme.
Y'a des villes où t'es vraiment pas tranquille si tu sors toute seule, ça risque d'être assez pesant. Du coup tu seras à l'aise que si tu circules en voiture... =S

Et puis d'autres endroits où c'est tranquille, où t'auras pas spécialement de soucis à te faire de ce côté là.

Tu sais ton adaptation dépendra d'énormément de choses, c'est pour ça que ce serait bien que tu fasses une période test =)
 
Salam,

Avant de réellement t'y installer, je te conseillerais de faire un test de 2/3 mois, histoire de voir si tu te sens bien ou pas là-bas. Tu comptes travailler là bas ? Je sais pas mais l'idéal serait que tu fasses une période d'essai en fait, histoire de voir si tu t'adapte bien à ton nouveau milieu, les collègues, le mode de vie etc...
Personnellement, si je devais te donner un avis personnel, c'est que ça dépend beaucoup de la ville (où les mentalités sont pas les mêmes d'une ville à l'autre) et beaucoup aussi du fait que tu sois un homme ou une femme.
Y'a des hommes qui t'ont répondu ici, c'est vraiment différent quand t'es une femme.
Y'a des villes où t'es vraiment pas tranquille si tu sors toute seule, ça risque d'être assez pesant. Du coup tu seras à l'aise que si tu circules en voiture... =S

Et puis d'autres endroits où c'est tranquille, où t'auras pas spécialement de soucis à te faire de ce côté là.

Tu sais ton adaptation dépendra d'énormément de choses, c'est pour ça que ce serait bien que tu fasses une période test =)

Wa salam
merci et je suis d'accord.
Tu as raison, et pour te rassurer j'ai vécu dans des regions diametralement opposées sur des periodes d'un à deux mois au printemps, il y a c'est vrai de sacrées différences maintenant.
Je pense même si j'ai pas trop les compétences de postuler benevolement dans l'enseignement du français en region " rurales" ... Je vais essayer on verra ce que ça donne ( j'ai eu l'idée hier).
 
Salam,

C'est sur qu'il ya une période d'adaptation comme partout, l'essentiel c'est de se trouver un travail avant d'y aller, je penses qu’étant marocains de base, on aura juste à se réadapter au rythme, ca viendra tout seul
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonjour,

J'ai le souhait inch'allah de rentrer au Maroc et de m'y installer.
Je voudrais rentrer pour au moins un an.
Qui a tenté ?

merci.

Moi c'est en Finlande que j'aurais bien voulu rentrer, là bas au moins les personnes
comme moi sont officiellement reconnues et sont protégées par des lois.
 
Haut