Souhaiter un bon ramadan

salam alaikoum
Le mois de Ramadan est comme le printemps où pousse la foi de chacun,
Je vous envoie une félicitation impériale titrée par la bénédiction sacrée de dieu pour vous combler de bonheur et vous souhaitez un bon Ramadan et soit un mois de paix et de générosité.nous guidera dans son chemin de lumière, et nous rapprochera de Lui.
"Qu'Allah vous
-donne la patience et vous pardonne vos péchés
(apporte à vous et à votre famille quiétude et sérénité.
-comble de ses faveurs,
-donne la patience
-couvre de sa grande miséricorde.
-vous protège de Son amour et de Sa lumière et qu’Il -accepte votre jeûne et vos invocations
-nous facilite et fasse que ce mois de Ramadan soit pour nous un mois de Miséricorde, de Pardon et d'affranchissement de l'enfer. Ramadane moubarek wa kola 3ame wa antoume bikhair
Qu’Allah guide par Sa Miséricorde Infinie, nos amis non musulmans. Qu’Il ouvre leurs cœurs à la Vérité en ce mois sacré de Ramadan.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
salam alaikoum
Le mois de Ramadan est comme le printemps où pousse la foi de chacun,
Je vous envoie une félicitation impériale titrée par la bénédiction sacrée de dieu pour vous combler de bonheur et vous souhaitez un bon Ramadan et soit un mois de paix et de générosité.nous guidera dans son chemin de lumière, et nous rapprochera de Lui.
"Qu'Allah vous
-donne la patience et vous pardonne vos péchés
(apporte à vous et à votre famille quiétude et sérénité.
-comble de ses faveurs,
-donne la patience
-couvre de sa grande miséricorde.
-vous protège de Son amour et de Sa lumière et qu’Il -accepte votre jeûne et vos invocations
-nous facilite et fasse que ce mois de Ramadan soit pour nous un mois de Miséricorde, de Pardon et d'affranchissement de l'enfer. Ramadane moubarek wa kola 3ame wa antoume bikhair
Qu’Allah guide par Sa Miséricorde Infinie, nos amis non musulmans. Qu’Il ouvre leurs cœurs à la Vérité en ce mois sacré de Ramadan.
Amine
Barakalkahoufik
Avec l arrivée du ramadan
Les portes du paradis s ouvrent
Celles de l enfer se referment
Les diables sont enchaînés
Bon ramadan à tous et que cette période puisse nous rapprocher davantage et nous faciliter le pardon !
Fi amanillah
 
ya ALLAH
O Premier des premiers et le plus Eternel des éternels!
O mon Dieu!
Pardonne-moi les péchés qui déshonorent les chastetés,
O mon Dieu!
Pardonne-moi les péchés qui appellent les vengeances.
O mon Dieu!
Pardonne-moi les péchés qui modifient tes Bienfaits.
O mon Dieu!
Pardonne-moi les péchés qui empêchent l`Invocation
O mon Dieu!
Pardonne-moi les péchés qui apportent le malheur
O mon Dieu!
Pardonne-moi les péchés qui dissipent l`espérance.
O mon Dieu!
Pardonne-moi tout péché que j`eusse pu commettre et toute faute que j`eusse pu faire..

Extrait de la supplication de kumail(Du'a)traduit par Ahmad al-bostani.
 
Salam alaikoum

O Allah,
donne-nous la force d'observer Tes ordres, en ce mois-ci.
Fais-nous apprécier, en ce mois-ci, Ton invocation.
Encourage-nous par Ta Générosité, à Te remercier, en ce mois-ci.
Gardes-nous en ce mois-ci, sous Ta protection et sous Ton Voile ;
O Toi, le plus Perspicace des voyants.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam alaikoum

O Allah,
donne-nous la force d'observer Tes ordres, en ce mois-ci.
Fais-nous apprécier, en ce mois-ci, Ton invocation.
Encourage-nous par Ta Générosité, à Te remercier, en ce mois-ci.
Gardes-nous en ce mois-ci, sous Ta protection et sous Ton Voile ;
O Toi, le plus Perspicace des voyants.
Amine
Alina wa alikoum
 
Amine
Alina wa alikoum
salam merci
Allah est le Plus Grand ! Ô Seigneur !
Apporte-nous avec cette nouvelle lune la sécurité et la foi, le salut et l’Islam ainsi que la réussite dans tout ce que Tu aimes et que Tu agrées. Notre Seigneur et ton Seigneur est Allah.
C’est pour Toi que j’ai jeûné, et j’ai cru en Toi. J’ai rompu mon jeûne en goûtant de Ton bien. Pardonne- moi (mes fautes) passées et à venir

 
salam alaikum
Ô Allah, accorde nous des bénédictions dans ce que Tu nous as accordé comme subsistance et préserve-nous du châtiment de l'enfer
Ô Seigneur ! Apporte-nous avec cette nouvelle lune la sécurité et la foi, le salut et l’Islam ainsi que la réussite dans tout ce que Tu aimes et que Tu agrées.
 
salam alaikoum

La nuit d’Al-Qadr est la Nuit du Destin, c'est la nuit la plus importante à nos yeux au cours du mois béni de Ramadhan.
Preuve de leilat l qadr dans le CORAN...
« Nous l’avons certes fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.
Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ?
La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.
Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
Elle est la paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. » (Sourate 97)
Il est conseillé à tout musulman pendant cette nuit de lire le Coran, faire des invocations (doua), se repentir…Seul Dieu et son Messager (saws) savent quand apparaît cette nuit. Le Prophète (saws) a laissé comme indication, qu’elle à lieu un jour impair pendant la dernière décade du mois de Ramadhan.

La sourate Laylat l Qadr précise 3 particularités au cours de cette nuit :
1.c’est une nuit hors du commun et très importante: l’adoration en cette nuit vaut celle de mille mois..(SoubhanALLAH)
2.les anges descendent, avec la permission de Dieu, de tous les côtés du ciel vers la terre, depuis le coucher du soleil jusqu’à l’aube.
3.Dieu installe la paix et la sécurité pour toutes les créatures.

La preuve de la descente du Coran pendant cette nuit bénie:
"Nous l’avons certes, fait descendre [le Coran] pendant la nuit de la destinée"
Le Coran est descendu en plusieurs fois, en effet la révélation a duré 23 ans. Mais,il est descendu dans son ensemble la nuit du destin : "Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie. Nous sommes, en vérité, Celui qui avertit". (Sourate 44, v3).
La preuve que cette nuit bénie se trouve dans le mois de ramadhân : "Le mois de ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement ". (Sourate 2, v185).

عن عائشة رضي الله عنها، قالت‏: ‏ قلت‏:‏ يا رسول الله أرأيت إن علمت أي ليلة القدر ما أقول فيها‏؟‏ قال‏:‏ ‏ “‏قولي‏:‏ ‘اللهم إنك عفو تحب العفو فاعفُ عني’‏”‏ ‏(‏‏‏رواه الترمذي، كتاب رياض الصالحين ١١٩٥، صححه الشيخ الألباني)

Ô mon Dieu ! Tu es certes Pardonneur, Tu aimes le pardon (al ‘afwa)… alors pardonne-moi !
Contexte :
Aïcha demanda au Prophète - paix et salut sur lui - quelle était la meilleure parole à prononcer lors de la nuit du Destin, ce à quoi il répondit :‘Ô mon Dieu ! Certes Tu es Pardonneur (‘Afwou’oun) et Tu aimes le pardon (al ‘afwa)… pardonne-moi (‘afwou) donc !’ [Al Tirmidhi : hassan-sahih].

Ce que nous retenons :
1-Parmi les 99 Attributs d’Allah figure Al Afwou, Celui qui efface les péchés dans l’immensité de Son indulgence et l’étendue de Son pardon.
2- Il est des Qualités sublimes (Siffat) de Dieu que le croyant doit chercher à acquérir, comme al afwoua ou le fait de pardonner.
3- Dieu aime la vertu et le bon comportement.
4- Le fait de pardonner à qui nous a fait du tort intentionnellement lorsqu’il nous demande pardon, ou à qui nous a fait du tort de façon non préméditée sans attendre ses excuses n’est pas une faiblesse ; bien au contraire cela est plutôt un signe de noblesse de caractère aimé de Dieu. ‘L’homme fort n’est pas celui qui domine ses adversaires, mais plutôt celui qui domine sa colère.’[Mouslim]
5- La demande de pardon à Dieu doit accompagner le musulman à chaque instant, pas seulement pendant sa prière ou lorsqu’il faute. Les formules sont nombreuses et variées, le tout étant de s’y attacher sans jamais s’en lasser, à l’exemple du Prophète - paix et salut sur lui - qui selon Abou Houraïra, jurait : ‘par Dieu ! Je Lui demande pardon et me repens auprès de Lui plus de soixante-dix fois par jour.’ [Al Boukhari]
6- L’éthique dans l’invocation, est le fait de commencer par louer Dieu par Ses beaux Noms avant d’exprimer notre demande sans hésitations : et à Dieu appartiennent les Noms les plus beaux, invoquez-Le donc par Ses Noms [7;180].
7- Lorsque l’on invoque Dieu, nous devons faire preuve de motivation et de conviction dans nos demandes. Anas rapporte avoir entendu le Messager de Dieu, paix et salut sur lui, dire : lorsque l’un de vous adresse une requête à Dieu qu’il fasse preuve de conviction dans sa demande, et qu’il ne dise pas « Ô Mon Dieu si Tu veux/s’il Te plait donne-moi » car de toute manière nul ne saurait contraindre Dieu à quoi que ce soit [Al Boukhari et Mouslim].
8- L’art de poser les bonnes questions aux gens de savoir, afin d’acquérir un savoir qui vise la mise en pratique et de se rapprocher de Dieu en gagnant Sa grâce ; et non de poser des questions inutiles, ou dont le but est de se mettre en avant, ou de polémiquer.
9- Le mérite de laylat al Qadr ou nuit du Destin, et dont la valeur équivaut à mille mois selon le Coran. Cette année, cette nuit durera six heures, chaque heure équivalant donc à quatorze années. Aussi devrons-nous chercher cette nuit et essayer d’en passer tout ou partie en adoration.
 
Le prophète (Saws) dit:
"Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan" (Boukhari).
De plus, en cette nuit, les anges du Trône et du ciel descendent sur terre avec de Jibrîl. C’est une nuit de sécurité et de paix jusqu’à l’aube. Elle est célébrée au cours du 27ème jour du mois de ramadhân, mais peut aussi avoir lieu le 21.23.25...
La preuve que le Messager d'Allâh (saws) augmentait ses efforts dans l'adoration pendant les dix derniers jours de Ramadhân,en priant, en lisant le Coran Karim et en faisant des dou'a:
Al-Bukhârî et Muslim ont rapporté de Aisha (radhiallâhu 'anhu) que :
"Quand les dix derniers jours de Ramadhân arrivaient, le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) veillait la nuit et réveillait sa famille, et il s'abstenait de toutes relations [sexuelles]"
Ahmad et Muslim ont rapporté :
"Qu'il pratiquait en s'efforçant assidûment dans adoration pendant les dix derniers jours de Ramadhân comme il ne l'a jamais fait en tout autre temps."
Le Prophète (saws) a commandé de rester debout à prier « Leilat al-Qadr » avec foi et espoir de la récompense divine (ihtisabân).
La preuve rapportée par Abû Hurayrah (radhiallâhu 'anhu) que le Prophète (saws) a dit :
"Quiconque reste debout à prier « Laylat al-Qadr » avec foi et espoir de récompense divine, ses péchés antérieurs lui seront pardonnés. » Rapporté par tous en dehors de Ibn Mâdja.

Ce hadîth indique qu'il est prescrit d'observer « Laylat al-Qadr » en passant la nuit en prière"
 
Ô Allah! Ne laisse sur notre forum aucun(e):
-péché sans que Tu ne le pardonnes,
-malheur sans que Tu ne l’allèges,
-malade sans que Tu ne le guérisses,
-personne atteinte en son corps sans que Tu ne lui donnes la santé,
-mort sans que Tu ne lui fasses miséricorde,
-dette sans que Tu ne la fasses rembourser,
-égaré sans que Tu ne l’humilies,
-repentant sans que Tu ne l’accueilles,
-ignorant sans que Tu ne lui donne le savoir,
-combattant pour Ton chemin sans que Tu ne lui donnes la victoire,
enfant sans que Tu ne le réformes,
-défaut sans que Tu ne l’estompes,
-nécessiteux sans que Tu ne lui viennes en aide, bien sans que Tu ne le rendes à son possesseur.
affliction sans que Tu ne la dissipes,
-affaire dans le monde d’ici-bas ou dans l’au-delà, que Tu ne l’agrées et où il y ait un intérêt pour nous sans que Tu ne nous aides à l’accomplir en nous la rendant facile en vertu de Ta miséricorde,
-Ô Le Plus miséricordieux de ceux qui font miséricorde!
-Ô Allah ! Fais de nous tes serviteurs bien aimés en ce mois béni de ramadan,
-Ô Allah ! Fais que nous soyons de ceux qui se tiennent debout pendant ses nuits en prières à T’adorer afin que Tu sois satisfait de nous et que Tu nous pardonnes par Ta Miséricorde.
-Ô Allah ! Fais que nous obtenions toutes les récompenses de ce mois béni, laisse-nous observer Layatul-Qadr et donnes-nous le succès par Ta permission
-Ô Allah, Toi le Miséricordieux,
-Ô Allah, Tu es le pardonneur et Tu aimes le pardon alors pardonne-nous
-Ô Seigneur ! Accepte nos oeuvres, Toi L’Audiant, l’Omniscient, Le Vivant, Le Digne de Louanges.
Et que la paix et les bénédictions soient sur le Prophète Mohammed ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

*Oh mon dieu nous te prions:

- accorde à tous les membres de ce forum un esprit de Paix, d'écoute, de compréhension afin que nous puissions vivre la Paix , L'Amour que tu nous a donné .
-Apprend nous à écouter celui qui nous parle.
-Accorde nous ce que tu souhaites être juste et utile pour chacun d'entre nous
- Apprend nous à t'écouter
-pardonne nous nos offences comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offencés.

Car c'est à toi Qu'arpatient le reigne, la puissance et la gloire pour les siécles des siécles



Amine ya rabbi el alamine
 
Haut