Vous souhaitez acheter à Kénitra, voici les tendances du marché

Le secteur de l'immobilier à Kénitra a-t-il été touché par la crise du coronavirus ? la question se pose pour ceux qui désirent un bien immobilier dans cette ville située à une quarantaine de kilomètres de Rabat. Voyons la situation en détail.
Les tendances liées aux prix et transactions de l'immobilier dans la ville de Kénitra, sont contenues dans l'indice des prix des actifs immobiliers (IPAI), publié parBank Al Maghrib.
A Kénitra, les prix des appartements ont diminué de −5,5 % alors que les (...)

- Economie / Coronavirus au Maroc, Immobilier, Bank Al-Maghrib (BAM), Kenitra

Vous souhaitez acheter à Kénitra, voici les tendances du marché
 
Tu veux un appartement de 30 000 euros à 50 000 euros dans des villes moyennes , je t indique des villes si tu veux
J'en ai acheté un à Mongat au bord de mer ( Région de Barcelone )
Ce sera pour mon prochain achat. Je compte aller vivre en Espagne. Ici je vise 40k sur Tanger. Je prends ça comme un investissement loisir, même si ça déprécie avec le temps, ça reste raisonnable.
 
investissement loisir, il faut faire un calcul d’amortissement. un bien occupé de temps en temps est-il réellement un investissement. A moins d'avoir de l'argent à ne pas savoir quoi en faire. S'endetter pour ça , prendre des risques, cela en vaut-il la peine?

Je connais une voisine qui vient d'acheter un appart de 150 000 euros en zone sensible , elle a foncé tête baissé , revenues moyens . le bien n 'en valait pas la peine. Elle regrette car avec l'endettement ce sera un bien invendable et elle est prisonnière de ce quartier

Au Maroc c'est pareil, de nombreux entrepreneurs construisent beaucoup de biens à qualité faible ou médiocre pour gagner une bonne marge. Sans oublier l'environnement souvent loin d'être bon.
L'endettement facile à mené beaucoup d'acheteurs dans l'impasse. Beaucoup de primo acquérant qui sont des novices en la matière. Et je passe les problèmes de malfaçon les soucis de syndics, les soucis administratifs etc

Au Maroc, il y a une grosse spéculation, et les prix sont différents selon que la personne vie en Europe ou au Maroc. Les MRE ont tendance a avoir les prix européens comme référence. Et lorsque l'appartement est 20 % moins cher qu'un bien équivalent en Europe, ils achètent. C'est stupide comme raisonnement





Ce sera pour mon prochain achat. Je compte aller vivre en Espagne. Ici je vise 40k sur Tanger. Je prends ça comme un investissement loisir, même si ça déprécie avec le temps, ça reste raisonnable.
 
Acheter au Maroc alors qu'on a des biens de meilleure qualité en Espagne à moitié prix dans des villes similaires ?

Si on a déjà un bien au Maroc, Il faut être stupide pour investir une résidence secondaire au Maroc qu'on va laisser vide toute l'année pour y aller un mois


Les affaires en Espagne, un pays équipé, sécurisé, avec des prix défiants toute concurrence dans des villes équipé, le même soleil qu'au Maroc ,
accessibles toute l'année à partir de la France par exemple

Il faudrait que les MRE cessent de se faire plumer par les promoteurs marocains
En Catalogne c pas si bon marché que ça mais je te l'accorde, l'Espagne me tente bien pour plusieurs raisons. Surtt une, la tranquilité
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En Catalogne c pas si bon marché que ça mais je te l'accorde, l'Espagne me tente bien pour plusieurs raisons. Surtt une, la tranquilité
Disons que c'est le poumon économique de l'espagne... mais le reste de la péninsule ne le voit pas du même oeil :D pourtant rien qu'au niveau des prix tu le ressens!
Après c'est une magnifique région! j'aime trop j'y vais très souvent et régulièrement!
Rien à voir avec Kénitra... :D
 
Haut