Souk de moutons, chaos total et vol de betails !

Je ne peux rien faire pour toi si tu te sens obliger de les défendre dans leurs mauvais comportement en ce jour de Aïd...

Pas de complaisance avec ce genre d'actes surtout au vu de ce qui se passe ailleurs au Maroc comme en''dans l'Aktlas ... où la pauvreté est plus grande....

Ces scene sont partout dans le maroc, à Fès et ailleurs tu ne les a pas vu, encore plus que casa c est un regroupement de toutes population du Maroc, ses vidéos comme ça il y en a à temara, Fès, asfi, Marrackech cherche et tu trouveras.
Après c est pas dans tout casa, c est juste un petit quartier, pourquoi tu généralise, as tu vu 6 millions de casaoui piller ???
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ces scene sont partout dans le maroc, à Fès et ailleurs tu ne les a pas vu, encore plus que casa c est un regroupement de toutes population du Maroc, ses vidéos comme ça il y en a à temara, Fès, asfi, Marrackech cherche et tu trouveras.
Après c est pas dans tout casa, c est juste un petit quartier, pourquoi tu généralise, as tu vu 6 millions de casaoui piller ???
Je n'ai pas généralisé sur tout les casaouis, je suis sûr que certains ont gardé leur dignité que beaucoup ont perdu en chemin vers les grandes villes, ces cimetières vivants.
 
Je n'ai pas généralisé sur tout les casaouis, je suis sûr que certains ont gardé leur dignité que beaucoup ont perdu en chemin vers les grandes villes, ces cimetières vivants.

Les gens ont rien, la ville ça comporte plus de dépense que la campagne, C est normal. Les gens pètent les plombs, les prix augmentent et leur bourse diminue, le roi doit faire quelque chose, moi j ai fais a mon niveau.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Les gens ont rien, la ville ça comporte plus de dépense que la campagne, C est normal. Les gens pètent les plombs, les prix augmentent et leur bourse diminue, le roi doit faire quelque chose, moi j ai fais a mon niveau.


Par chez nous, le prix du mouton à baisser de moitié presque. Pourtant ce n'est pas la campagne.
À mon humble avis, la chose à faire et de répartir la population de manière plus uniforme.
Choisir, c'est renoncer,l. Il y a des avantages comme des inconvénients pour tes les choismx que nous faisons.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Ces scènes de violences se sont passés aujourd'hui à Casablanca dans un grand souk au quartier Hay Hassani.
Regarde la pièce jointe 256259
Les vidéos parlent d'elles-mêmes !



















































De temps en temps eclatent des evenements qui nous rapelle la verite amere que la realite prime
nous sommes un pays du tiers monde et nouss le resterons n'en deplaise aux skizo qui nous font croire le contraire
et qui croient qu'ils peuvent eclipser la realite avec de jolis discours et paroles mediatiques
 
70 années d'un régime féodal de "droit divin"...que dis-je..400 ans que les voyous alaouites descendants (soi-disant) de Mohammed (psl)
pillent et volent et vous vous attendez à ce que des miséreux n'en fassent pas de même
Le plus désespérant c'est que ce sont ces même miséreux qu'on a maintenu dans l'ignorance et l'analphabétisme volontairement
qui vont crier ""aaacha almanik" "3aaacha sidna " ton sidna il vit très bien oublie ducon !!!
Ceci dit quand on voit ce qu'on voit dans ces videos beaucoup de Marocains ne voient pas la catastrophe à venir
les protestations dans le Rif étaient encore très civilisées ce que vous allez avoir à Casa ou à Fes ce sera autrement plus "joyeux"!
Salam blondin
Il y a 30ans je pensais que c était la faute de du makhzen
Aujourd'hui je sais que c est la faute du peuple
Chaab our iswi tazalimte ijdern
Le peuple ne vaut pas un oignon brûlé
 
On leur a tellement lavés le cerveau avec ces histoires de sacrifice et de croyance que peut importe le moyen d’obtenir ce pauvre animal !!!😕
un voleur est un voleur pendant l'aid on trouve des moutons partout comme la dinde à noèl et pourtant tout ceux qui fêtent noèl sont pas chrétien ou se disent batisés mais ne pratiquent pas

Ils doivent justifier leur "humiliation" de ne pas être "capable" de s'acheter un mouton.

elles sont préparées ces attaques c'est par bande organisés ce sont ceux qui vivent en dehors des villes,ils ressemblent aux roms un peu lol ils sont très violent et voleurs

le mouton ou l'aid ils en ont rien à faire,ils pillent vole et tuent sans foi ni loi


On va te répondre que c’est pas de vrais musulmans :)

comme si les vrais musulmans existaient 😁

arrête de tout ramené à la religion toi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ah bon? comment tu le vois? tu est leur imam? tu les a reconnus ce sont des fidèles à toi qui viennent tout les jours dans ta mosquées ou c'est toi qui leur a couic leur oiseaux?

jusqu'a preuve du contraire le marocain se disent musulmans
et les musulmans aiment a rappeler pour confirmer la veracité de l'islam que l'islam est suivi par plus 1 milliard d'etre humains
et que cela est la preuve que le coran peut etre compris par n'importe qui et que c donc un miracle et que contrairement au non musulmans qui on le coeur mauvais eue on eté guidé et elu par dieu

mais bizarrement quand on leur presentent des musulmans comme dans la video ci dessu
tout ce beau discour tombe a l'eau
là on dit que ce ne sont plus des musulmans
donc c quoi les criteres pour etre un vrai musulmans ? et qui est habilité a distinguer le vrai du faux musulmans ....
 
jusqu'a preuve du contraire le marocain se disent musulmans
et les musulmans aiment a rappeler pour confirmer la veracité de l'islam que l'islam est suivi par plus 1 milliard d'etre humains
et que cela est la preuve que le coran peut etre compris par n'importe qui et que c donc un miracle et que contrairement au non musulmans qui on le coeur mauvais eue on eté guidé et elu par dieu

mais bizarrement quand on leur presentent des musulmans comme dans la video ci dessu
tout ce beau discour tombe a l'eau
là on dit que ce ne sont plus des musulmans
donc c quoi les criteres pour etre un vrai musulmans ? et qui est habilité a distinguer le vrai du faux musulmans ....
256442
 
FES ET CASA sont les villes les plus délaissés en infrastructure au Maroc, jamais en Algérie vous verrez Alger et Oran les deux premières villes délaissé, tout le contraire du Maroc, les deux plus grandes villes sont délaissés en projets et infrastructure.

Et aurais tu des données objectives pour étayer cette affirmation ?

Pcq de mon point de vue, ces villes sont mieux équipées que la moyenne marocaine.

Au point d'attirer des dizaines de milliers de nouveaux habitants chaques année fuyant la misère.

Pendant des décennies, l'axe Casablanca-Rabat a concentré toutes les attentions des pouvoirs publics et des investissements privés tant en terme d'équipements de transport, de santé, d'éducation, de loisirs aussi bien public que privé.

De ce fait, il a attiré des migrants de tout le pays dépassant les capacités de ces villes.

Mais si à cela on répond par encore plus d'investissement public et privé dans la région qui est déjà DE TRÈS LOIN la plus favorisée, il ne faudra pas s'étonner d'un scénario à l'égyptienne avec la création d'une MÉGALOPOLE tentaculaire et misérable, au coût de la vie exorbitant. Une bombe à retardement social .

Il faut fixer les gens dans leur province d'origine qui sont elle réellement sous-equipée et multiplier les opportunités localement.
 
Et où son les flics ??

Bein débordés par la foule et surtout ils sont présent ailleurs, débordés par les multiples tâches de contrôle qui leur sont assignées depuis la mois de mars.

Contrairement à ce que croient bcp de gens le nombre de policiers par habitant au Maroc est faible.
 
arrête de tout ramenà la religion toi

Et pourtant.
Au Maroc comme beaucoup de pays musulmans ,tout est lié quelque part à la religion.
Des lois imposées tirées du coran à la façon de vivre islamique qui sont une règle et voilà le résultat,des voleurs de moutons sans argents qui eux aussi veulent comme leurs voisins des trippes et des brochettes à l’aid 🙁
 
Haut