Souk de moutons, chaos total et vol de betails !

Slavov

Loués soient les Oris
Tout à fait possible.
Avec la covid, les petits boulots du secteur de l'informel ont disparu. La grande pauvreté et la faim peuvent déclencher des mouvements incontrôlables.
Ce qu'on peut voir sur les vidéos est à la fois révoltant et pourtant compréhensible.
Le covid est l'élément déclencheur de gros désordre sociaux aux usa ( la mort de le Floyd n'est qu'un facteur aggravant ). Je crains qu'il en sera de même au Maroc et dans bien d'autres pays. Le pire est à venir, le covid n'est que l'étincelle.
Encore une fois j'espère me tromper.
 
Et pourtant.
Au Maroc comme beaucoup de pays musulmans ,tout est lié quelque part à la religion.
Des lois imposées tirées du coran à la façon de vivre islamique qui sont une règle et voilà le résultat,des voleurs de moutons sans argents qui eux aussi veulent comme leurs voisins des trippes et des brochettes à l’aid 🙁

j'ai pas compris le rapport? "Des lois imposées tirées du coran à la façon de vivre islamique qui sont une règle "

tu veux parler de quel textes qui poussent ces gens à devenir des voleur pour vivre au dessus de leur moyen?
 
le covid va faire des morts et semé le chao partout ç a c'est sûre! l'économie va tombé il y aura de + en + de cas comme ceci partout dans le monde mais je pense que le covid est un rappel à l'ordre et comme les hommes comprennent pas il agit à sa manière
 
Et pourtant.
Au Maroc comme beaucoup de pays musulmans ,tout est lié quelque part à la religion.
Des lois imposées tirées du coran à la façon de vivre islamique qui sont une règle et voilà le résultat,des voleurs de moutons sans argents qui eux aussi veulent comme leurs voisins des trippes et des brochettes à l’aid 🙁

C'est un comportement humain, pas religieux.

Les pauvres hères qui s'aglutinent autour des camions citernes de carburant accidentés avec des bidons pour le voler ( avant de finir brûlé), ne le fond pcq ils sont chrétiens ou hindous mais pcq ils sont pauvres et veulent consommer.
Même si ils n'ont pas de véhicules.

Systématiquement ramener le moindre fait et geste d'une personne à un aspect supposée de leur identité, cela s'appelle essentialiser.

Il y a des milliers de marchés de toutes sortes ne serait ce qu'au Maroc qui se tiennent chaque semaine depuis des siècles, rare sont les situations qui dégénèrent comme celle décrite dans cette vidéo.

Donc d'un point de vue logique, expliquer cette scène de pillage par l'influence de la religion (islamique en plus avec toute ses règles de bon comportement) est totalement absurde.

Voir suspect.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est un comportement humain, pas religieux.

Les pauvres hères qui s'aglutinent autour des camions citernes de carburant accidentés avec des bidons pour le voler ( avant de finir brûlé), ne le fond pcq ils sont chrétiens ou hindous mais pcq ils sont pauvres et veulent consommer.
Même si ils n'ont pas de véhicules.

Systématiquement ramener le moindre fait et geste d'une personne à un aspect supposée de leur identité, cela s'appelle essentialiser.

Il y a des milliers de marchés de toutes sortes ne serait ce qu'au Maroc qui se tiennent chaque semaine depuis des siècles, rare sont les situations qui dégénèrent comme celle décrite dans cette vidéo.

Donc d'un point de vue logique, expliquer cette scène de pillage par l'influence de la religion (islamique en plus avec toute ses règles de bon comportement) est totalement absurde.

Voir suspect.

ce n'est pas absurde l'islam regit la moindre chose dans ces pays
donc tout est lié on ne peut pas innocenté l'islam
car deja sans l'islam il n'y aurai pas de sacrifice de mouton
deja en periode normal les gens s'endette pour pouvoir se payer un mouton
 
ce n'est pas absurde l'islam regit la moindre chose dans ces pays
donc tout est lié on ne peut pas innocenté l'islam
car deja sans l'islam il n'y aurai pas de sacrifice de mouton
deja en periode normal les gens s'endette pour pouvoir se payer un mouton

Bien sûre que c'est absurde, si c'était un événement récurent on pourrait y voir un lien de causalité or il en ait rien.

Et les embouteillages la veille de l'Aïd c'est aussi la faute de l'islam qui régit tout ?

l'Aïd est une fête religieuse musulmane et les gens se déplacent pour voir leur familles donc les embouteillages sont causés par les enseignements du Coran.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bien sûre que c'est absurde, si c'était un événement récurent on pourrait y voir un lien de causalité or il en ait rien.

Et les embouteillages la veille de l'Aïd c'est aussi la faute de l'islam qui régit tout ?

l'Aïd est une fête religieuse musulmane et les gens se déplacent pour voir leur familles donc les embouteillages sont causés par les enseignements du Coran.

c lié quand t'on education et entierement basé sur l'islam tout ce que tu fera par la suite sera lié de facon directe ou indirecte

aprés tu peux dire que cela est du a un mauvaise enseignement de l'islam

exemple le carnage dans les route durant le ramadhan sont d'une maniere lié a l'islam
cela a un lien indirecte mais cela est lié car sans l'islam il n'y aurai pas ces problemes

car le sacrifice a eté pensé pour une communauté a petit echelle et pour des peuple pasteur
pas pour des citadin qui vivent en ville
dans parler de tout les dechet et le manque d'hygiene qu'entraine le sacrifice et les nuisance
c pour cela qu'en france tout cela a eté strictement encadrer

car en islam islam les rites on pris le pas sur l'education et la bienveillance vis à vis de son prochain
et on voi le resultat qu'en une population ne sont pas eduqué ...
 
ce n'est pas absurde l'islam regit la moindre chose dans ces pays
donc tout est lié on ne peut pas innocenté l'islam
car deja sans l'islam il n'y aurai pas de sacrifice de mouton
deja en periode normal les gens s'endette pour pouvoir se payer un mouton


ce que tu dis est faux et de mauvaise foi comme à ton grand habitude tellement tu méprise l'islam qui te méprise à son tour et te montrera jamais sa magnifique lumière même dans tes rêves

en islam il est dit que ; (allah relem) on doit sadak les trois quart du mouton et en gardé un quart

multiplie par le nombre qui font le aid par ceux qui ont pas les moyens crois mois que il y a pas un pauvre qui a pas sa viande en ce jour

mais en plus je connais beaucoup de musulmans qui achète deux moutons ou trois ou plus selon leur moyen pour l'offrir en + à des gens qui ont pas les moyens

moi par exemple,je n'aime pas tué le mouton et je suis pas fan de sa chair du moins une deux fois par an me suffit je sadak l'argent...beaucoup font pareil

va versé ton seum sur ton comportement qui j'en suis sûre tu ne sais pas ce que le mot donné veut dire et tu critique les gens en qui leur religion met en avant dans les cinq pillier la sadaka (l'aumone)
 
Bien sûre que c'est absurde, si c'était un événement récurent on pourrait y voir un lien de causalité or il en ait rien.

Et les embouteillages la veille de l'Aïd c'est aussi la faute de l'islam qui régit tout ?

l'Aïd est une fête religieuse musulmane et les gens se déplacent pour voir leur familles donc les embouteillages sont causés par les enseignements du Coran.
tu verrais les routes la veille du réveillon de noèl dans tout les pays du monde entre ceux qui ont acheté leur dindes ceux qui ont pas fait leur courses le nombre de sapin coupé (oui le sapin aussi c'est un désastre d'en coupé autant) et surtout le gaspillage et pourtant les trois quart ne sont pas religieux mais fêtes ces fêtes ce sont eux qui ne respecte pas la religion tout comme les fêtes musulmanes ou juive

les fêtes religieuses leur sens premier est la charité le partage,les industriels en ont fait du commerce
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ce que tu dis est faux et de mauvaise foi comme à ton grand habitude tellement tu méprise l'islam qui te méprise à son tour et te montrera jamais sa magnifique lumière même dans tes rêves

en islam il est dit que ; (allah relem) on doit sadak les trois quart du mouton et en gardé un quart

multiplie par le nombre qui font le aid par ceux qui ont pas les moyens crois mois que il y a pas un pauvre qui a pas sa viande en ce jour

mais en plus je connais beaucoup de musulmans qui achète deux moutons ou trois ou plus selon leur moyen pour l'offrir en + à des gens qui ont pas les moyens

moi par exemple,je n'aime pas tué le mouton et je suis pas fan de sa chair du moins une deux fois par an me suffit je sadak l'argent...beaucoup font pareil

va versé ton seum sur ton comportement qui j'en suis sûre tu ne sais pas ce que le mot donné veut dire et tu critique les gens en qui leur religion met en avant dans les cinq pillier la sadaka (l'aumone)

comme a votre habitude vous etes de mauvaise foi en ne presentant qu'une image fantasmé et vous refusez de prendre en consideration toute la realité
que c image nous rappel quel sont bien reele

sans parler du mauvais traitement qu'on subit ses pauvre bete qui n'ont rien demandé a personne
sans parler de chaque année les arnaque en vendant de la viande bleu

comme je le disait sur un autre poste ce sacrifice est d'un autre age
si les musulmans voudrai vraiment faire un sacrifice il donnerai un mois de leur salaire au pauvre
car payé 300 euro pour un mouton c rien n'importe quel charlot peut le faire
il n'y a que des radin qui peuvent trouvé ce geste extraordinaire
les gens mette plus de 1000 euro pour un telephone et se prenne pour des saint quand il donne 300 euro pour dieu quel hypocrisie ...

on est bien loin du geste d'abraham qui a eté pret a sacrifié son fils
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le probleme de fond c que
les musulmans ne comprenne pas la signification de ce sacrifice ...

pourquoi Dieu aurai t'il demandé a abraham un tel acte ?
surtout que dans le coran Dieu dit qu'il n'ordonne pas le blamable ....

et quel interet pour le musulmans de 2020 de sacrifié une pauvre bete qui a deja passé toute sa vie à souffrir dans un enclos ?
quel interet manger de la viande on mange deja de la viande a quasi tout les repas ...

si l'on veut faire un sacrifice ce qui ferai mal serai de faire l'aumone de 1 mois de salaire cela serai un acte de foi un peu plus consistant que de sacrifié un mouton par le biais d'une organisation et d'en consomer la viande ...
 
ce n'est pas absurde l'islam regit la moindre chose dans ces pays
donc tout est lié on ne peut pas innocenté l'islam
car deja sans l'islam il n'y aurai pas de sacrifice de mouton
deja en periode normal les gens s'endette pour pouvoir se payer un mouton

Mais comment on peut avoir ce raisonnement ?

C'est comme si tu dis le code de la route permet de rouler a 200km/h parce que des constructeurs fabriquent des porches

Ou bien le code civil permet le vol parce que notre societe pousse a avoir le dernier i phone trop cher pour bcp


C est illogique , tu justifies par l islam ce que l islam meme interdit ...le vol est un des pires péchés ....ne pas avoir de mouton pour l aid faute d argent c est rien


Si certains musulmans ne comprennent pas ca c est pas la faute du Coran ....peut être ils le comprennent a l envers comme toi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mais comment on peut avoir ce raisonnement ?

C'est comme si tu dis le code de la route permet de rouler a 200km/h parce que des constructeurs fabriquent des porches

Ou bien le code civil permet le vol parce que notre societe pousse a avoir le dernier i phone trop cher pour bcp


C est illogique , tu justifies par l islam ce que l islam meme interdit ...le vol est un des pires péchés ....ne pas avoir de mouton pour l aid faute d argent c est rien


Si certains musulmans ne comprennent pas ca c est pas la faute du Coran ....peut être ils le comprennent a l envers comme toi

tu oublie que l'islam autorise le vol et le pardonne
les musulmans justifie leur acte par l'injustice qu'il subisse
il ne faut pas oublier que le talion et le butin sont autorisé en islam

si on dirai au musulmans que celui vole finirai en enfer et pas de negociation ton raisonnement tiendrai

aprés oui comme je les dit la cause peut etre un mauvais enseignement de l'islam

aprés pour ce qui est du vol de l'iphone oui ce qui pousse a tel acte c l'education des gens auquel on apprend a aimé le matierialisme si les gens ne donnerai pas autant d'importance a l'iphone il ne le volerai pas il n'en aurai que faire
de meme si on enseignerai au gens la bienveillance et le respect des regles il n'y aurai pas de depassement de vitesse
personne n'est epargné par le manque d'education sauf de trés rare cas

je n'ai jamais dit que seul l'islam est un probleme le capitalisme l'est aussi
et le probleme c que les musulmans cumul les defaut de l'islam et ceux du capitalisme
et on voi ce que cela donne
 
comme a votre habitude vous etes de mauvaise foi en ne presentant qu'une image fantasmé et vous refusez de prendre en consideration toute la realité
que c image nous rappel quel sont bien reele

sans parler du mauvais traitement qu'on subit ses pauvre bete qui n'ont rien demandé a personne
sans parler de chaque année les arnaque en vendant de la viande bleu

comme je le disait sur un autre poste ce sacrifice est d'un autre age
si les musulmans voudrai vraiment faire un sacrifice il donnerai un mois de leur salaire au pauvre
car payé 300 euro pour un mouton c rien n'importe quel charlot peut le faire
il n'y a que des radin qui peuvent trouvé ce geste extraordinaire
les gens mette plus de 1000 euro pour un telephone et se prenne pour des saint quand il donne 300 euro pour dieu quel hypocrisie ...

on est bien loin du geste d'abraham qui a eté pret a sacrifié son fils

Pkoi tu t excites a juger tous les musulmans comme ça ?
T as des musulmans pour qui la viande est un aliment rare
T as des musulmans qui n achètent pas de i phone par principe
T as des musulmans qui font l aid , la zakat et l aumone toute l année


En fait la t es pas objectif ....

Apres non 250 euros tout le monde ne peut pas se le permettre... pkoi employer le mot "charlot" d ailleurs
au Maroc c est un mois de salaire pour certains... ailleurs pire

C est bien pour ça que sacrifier un mouton n est pas obligatoire
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pkoi tu t excites a juger tous les musulmans comme ça ?
T as des musulmans pour qui la viande est un aliment rare
T as des musulmans qui n achètent pas de i phone par principe
T as des musulmans qui font l aid , la zakat et l aumone toute l année


En fait la t es pas objectif ....

Apres non 250 euros tout le monde ne peut pas se le permettre... pkoi employer le mot "charlot" d ailleurs
au Maroc c est un mois de salaire pour certains... ailleurs pire

C est bien pour ça que sacrifier un mouton n est pas obligatoire

la question est plutot pourquoi vous niez que ce sont des musulmans ?

en general je m'adapte a mon interlocuteur
j'ai repondu dans le meme vocabulaire que @magicnanou

oui justement c ce que je disait on ne peut pas donné une image idealisé du sacrifice islamique et faire semblant de ne pas prendre en compte les autre realité autour de ce rite qui nous derange ...
 
la question est plutot pourquoi vous niez que ce sont des musulmans ?

en general je m'adapte a mon interlocuteur
j'ai repondu dans le meme vocabulaire que @magicnanou

oui justement c ce que je disait on ne peut pas donné une image idealisé du sacrifice islamique et faire semblant de ne pas prendre en compte les autre realité autour de ce rite qui nous derange ...

Ce sont des musulmans qui n ont pas compris l essence de leur religion

Ça arrive
 
Pour ma part je ne nie pas du tout que ce soient des Musulmans qui ont eu de très mauvais comportements, j'ai jamais vu ça de ma vie.

Cho7a le jour de l'Aid en plus, ça ne vaudra rien aux yeux de Dieu, ils ont amassé des péchés plus qu'autre chose. Lah ya7di ma yakhlek.

Exactement

T as des musulmans qui volent , qui tuent , qui maltraitent leur femme , tout ça en le justifiant par une religion qu ils n ont pas compris et qu ils salisseNt
 
la question est plutot pourquoi vous niez que ce sont des musulmans ?

en general je m'adapte a mon interlocuteur
j'ai repondu dans le meme vocabulaire que @magicnanou

oui justement c ce que je disait on ne peut pas donné une image idealisé du sacrifice islamique et faire semblant de ne pas prendre en compte les autre realité autour de ce rite qui nous derange ...


Ce sont des faux musulmans ou faux ex musulmans comme toi.

Des dégénérés quoi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Exactement

T as des musulmans qui volent , qui tuent , qui maltraitent leur femme , tout ça en le justifiant par une religion qu ils n ont pas compris et qu ils salisseNt

justement n'est il pas temps d'expliquer reelement cette religion
les musulmans par exemple ne comprenne meme pas pourquoi il font se sacrifice
toi meme je suis sur que tu ne comprend pas le pourquoi du comment du sacrifice ...
 
"les musulmans"...

Cette masse informe, monolithique et oh combien homogène.

Chaque musulman (ou supposé l'être) est comptable et collectivement responsable aux yeux du monde du comportement (de préférence négatif) de chaque musulman.

Chaque tare humaine est lié à ce statut de musulman.

A répété constamment .

Cela s'appelle un slogan, pas d'argument et ceux qu'on y oppose, il faut les balayer et répéter encore et encore le slogan.

Il en restera tjrs qqch.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
"les musulmans"...

Cette masse informe, monolithique et oh combien homogène.

Chaque musulman (ou supposé l'être) est comptable et collectivement responsable aux yeux du monde du comportement (de préférence négatif) de chaque musulman.

Chaque tare humaine est lié à ce statut de musulman.

A répété constamment .

Cela s'appelle un slogan, pas d'argument et ceux qu'on y oppose, il faut les balayer et répéter encore et encore le slogan.

Il en restera tjrs qqch.
Il faudra dire ça à toutes celles et ceux qui te sortent la phrase toute faite "le Maroc est un pays mésélman" à chaque fois qu'ils veulent justifier les dérives rétrogrades des barbus.
 
comme a votre habitude vous etes de mauvaise foi en ne presentant qu'une image fantasmé et vous refusez de prendre en consideration toute la realité
que c image nous rappel quel sont bien reele

sans parler du mauvais traitement qu'on subit ses pauvre bete qui n'ont rien demandé a personne
sans parler de chaque année les arnaque en vendant de la viande bleu

comme je le disait sur un autre poste ce sacrifice est d'un autre age
si les musulmans voudrai vraiment faire un sacrifice il donnerai un mois de leur salaire au pauvre
car payé 300 euro pour un mouton c rien n'importe quel charlot peut le faire
il n'y a que des radin qui peuvent trouvé ce geste extraordinaire
les gens mette plus de 1000 euro pour un telephone et se prenne pour des saint quand il donne 300 euro pour dieu quel hypocrisie ...

on est bien loin du geste d'abraham qui a eté pret a sacrifié son fils
256459
 
@DuneDuRif

L'article précise que :

"Pour l’heure, aucune plainte pour vol n’a été déposée auprès des services de la DGSN."

Bizarre, affaire à suivre.
 
L'article précise que :

"Pour l’heure, aucune plainte pour vol n’a été déposée auprès des services de la DGSN."

Bizarre, affaire à suivre.
Même sans plainte,on peut arrêter des gens,par exemple suite à des informateurs ou suite à des vidéos diffusées (Au Maroc).
Souvent les gens ne portent pas plainte,ici.
 
Même sans plainte,on peut arrêter des gens,par exemple suite à des informateurs ou suite à des vidéos diffusées (Au Maroc).
Souvent les gens ne portent pas plainte,ici.
Mais là il s'agit de vendeurs de bétails, tu pense qu'ils ne vont pas porter plainte vu le préjudice financier ?

J'ai eu un écho qui reste à verifier, une personne m'a rapporté qu'il s'agissait en fait de dons de moutons pour l'Aid par une association ( ou une commission de la ville ?) et que les gens se sont disputés pour y avoir droit. En gros. Info ou intox je sais pas encore.
 
Mais là il s'agit de vendeurs de bétails, tu pense qu'ils ne vont pas porter plainte vu le préjudice financier ?

J'ai eu un écho qui reste à verifier, une personne m'a rapporté qu'il s'agissait en fait de dons de moutons pour l'Aid par une association ( ou une commission de la ville ?) et que les gens se sont disputés pour y avoir droit. En gros. Info ou intox je sais pas encore.
C'est de l'intox !
Pour les dons,on vient les donner en tapant les portes des gens nécessiteux et non dans les souk.
Dans plusieurs vidéos,on entend "vol", "voleurs" etc...ensuite on voit les camions quitter les lieux en trombe !
 
Haut