Souk de moutons, chaos total et vol de betails !

 

funambule1

Sur la corde vitale
Au Souk de Témara, des moutons présentant des kystes et polypes au cou, visibles (de la taille d'une orange), comme d'autres maladies ou encore des "boutons" ont pu franchir l'entrée malgré un contrôle vétérinaire de pure forme.

Animaux boiteux, borgnes, présentant des risques pour les consommateurs se sont retrouvés sur le marché.
Néanmoins les interventions des agents des forces auxiliaires, de l'ONSSA, de l'ONCA ont pu résoudre les litiges vendeurs/clients dans certains cas.

Les moutons malades descendus des camions étaient remis à des intermédiaires "chena9a" qui les revendaient pour le compte des vendeurs, puis disparaissaient, de sorte à tenter de couper tout lien entre vendeurs et clients.

Cependant, la question qui reste en suspens : comment des moutons visiblement malades ont pu se retrouver sur le marché ?

Effectivement un chaos, une instabilité des cours, un cheptel touché par la sécheresse , caractérisé par une disparité génétique et une absence de soins vétérinaires.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est difficile de comprendre ce qui se passe...

dans la première vidéo, on voit des gens arracher les moutons d'un camion et les voler, c'est cela ?
dans la vidéo de Fès, on voit les gens caillasser les camions qui amènent des moutons ?
 
Mais pourquoi ?
Qu'est-ce qui les a poussé à agir ainsi ?
Au delà de leur stupidité, il y a bien eu un élément déclencheur non ?
70 années d'un régime féodal de "droit divin"...que dis-je..400 ans que les voyous alaouites descendants (soi-disant) de Mohammed (psl)
pillent et volent et vous vous attendez à ce que des miséreux n'en fassent pas de même
Le plus désespérant c'est que ce sont ces même miséreux qu'on a maintenu dans l'ignorance et l'analphabétisme volontairement
qui vont crier ""aaacha almanik" "3aaacha sidna " ton sidna il vit très bien oublie ducon !!!
Ceci dit quand on voit ce qu'on voit dans ces videos beaucoup de Marocains ne voient pas la catastrophe à venir
les protestations dans le Rif étaient encore très civilisées ce que vous allez avoir à Casa ou à Fes ce sera autrement plus "joyeux"!
 
70 années d'un régime féodal de "droit divin"...que dis-je..400 ans que les voyous alaouites descendants (soi-disant) de Mohammed (psl)
pillent et volent et vous vous attendez à ce que des miséreux n'en fassent pas de même
Le plus désespérant c'est que ce sont ces même miséreux qu'on a maintenu dans l'ignorance et l'analphabétisme volontairement
qui vont crier ""aaacha almanik" "3aaacha sidna " ton sidna il vit très bien oublie ducon !!!
Ceci dit quand on voit ce qu'on voit dans ces videos beaucoup de Marocains ne voient pas la catastrophe à venir
les protestations dans le Rif étaient encore très civilisées ce que vous allez avoir à Casa ou à Fes ce sera autrement plus "joyeux"!


je suis d'accord avec toi qu'il y a du dysfonctionnement au maroc mais par pitié arrête à chaque fois de nous sortir l'histoire du roi,tu veux quoi? un autre roi ou une république?

cite moi un pays ou tout est parfait et ne me cite pas la suisse qui s'est enrichie avec de l'argent sale
 

Ninive

Nomad addict
je suis d'accord avec toi qu'il y a du dysfonctionnement au maroc mais par pitié arrête à chaque fois de nous sortir l'histoire du roi,tu veux quoi? un autre roi ou une république?

cite moi un pays ou tout est parfait et ne me cite pas la suisse qui s'est enrichie avec de l'argent sale
Le Maroc s'enrichie abec l'argent propre?
Trafic de drogue, tourisme de masse qui a détruit l'environnement, tourisme sexuel j'appelle pas ça du propre moi.

Faut en finir avec cette dictature qui ne sert à rien.

T'oses en plus comparer la suisse qui prend soin de son peuple au maroc mdrrrr
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Casa l'endroit où se concentre toute la chienlit. Mégapôle artificiel et capitaliste qui ne représente en rien le Maghreb el aqsa (Maroc)
Rien, ne justifie de tels comportements.
 
Casa l'endroit où se concentre toute la chienlit. Mégapôle artificiel et capitaliste qui ne représente en rien le Maghreb el aqsa (Maroc)
Rien, ne justifie de tels comportements.

C est aussi la ville la plus délaissé du royaume en terme d infrastructure, quand je pense le nombre de travailleur à casa pour la moindre considération, normal que les gens pètent les plombs, rien n est fait à casa pour les pauvres et les gens de classe moyenne, n oublié pas que ça représente le vrai maroc au contraire, le vrai maroc c est ça et pas les endroits comme marrackech ou agadir, C est vous qui vous faites une image erronée du Maroc, tu va dans l atlas c est pareil, la misère pousse les gens à agir ainsi, tant que le roi ne mets pas en œuvre une vrai politique à casa ça changera jamais.
 
FES ET CASA sont les villes les plus délaissés en infrastructure au Maroc, jamais en Algérie vous verrez Alger et Oran les deux premières villes délaissé, tout le contraire du Maroc, les deux plus grandes villes sont délaissés en projets et infrastructure.
 
Le Maroc s'enrichie abec l'argent propre?
Trafic de drogue, tourisme de masse qui a détruit l'environnement, tourisme sexuel j'appelle pas ça du propre moi.

Faut en finir avec cette dictature qui ne sert à rien.

T'oses en plus comparer la suisse qui prend soin de son peuple au maroc mdrrrr


bien sure que j'ose tu va m'en empéché?
FES ET CASA sont les villes les plus délaissés en infrastructure au Maroc, jamais en Algérie vous verrez Alger et Oran les deux premières villes délaissé, tout le contraire du Maroc, les deux plus grandes villes sont délaissés en projets et infrastructure.
je sais pas pour ce qui est de l'économie mais pour l'infrastructure oui tu a raison pour casa j'ai jamais aimé cette ville un bidonville même les fadelas sont + propres lol
parcontre pour oran oui je suis d'accord d'après les images que j'ai vu j'y ai jamais était et tout le onde en témoigne que du bien mais alger non seulement j'en connais les 4 coins mais en + ma belle famille tous commerçant

et entre nous,je préfère casa de très loin lol
 

Ninive

Nomad addict
bien sure que j'ose tu va m'en empéché?

je sais pas pour ce qui est de l'économie mais pour l'infrastructure oui tu a raison pour casa j'ai jamais aimé cette ville un bidonville même les fadelas sont + propres lol
parcontre pour oran oui je suis d'accord d'après les images que j'ai vu j'y ai jamais était et tout le onde en témoigne que du bien mais alger non seulement j'en connais les 4 coins mais en + ma belle famille tous commerçant

et entre nous,je préfère casa de très loin lol
Bien sur que non je peux pas t empecher de faire des comparaisons stupides, personne ne pourrait
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C est aussi la ville la plus délaissé du royaume en terme d infrastructure, quand je pense le nombre de travailleur à casa pour la moindre considération, normal que les gens pètent les plombs, rien n est fait à casa pour les pauvres et les gens de classe moyenne, n oublié pas que ça représente le vrai maroc au contraire, le vrai maroc c est ça et pas les endroits comme marrackech ou agadir, C est vous qui vous faites une image erronée du Maroc, tu va dans l atlas c est pareil, la misère pousse les gens à agir ainsi, tant que le roi ne mets pas en œuvre une vrai politique à casa ça changera jamais.
Ne compare pas ces va nu pieds aux habitants de l'Atlas qui sont resté dignes malgré la pauvreté encore plus précaire qu'en villes.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Te prends pas pour ce que tu n es pas rigolo.

Aujourd hui c est l'aid rigolo je veux pas t insulter.

Je ne peux rien faire pour toi si tu te sens obliger de les défendre dans leurs mauvais comportement en ce jour de Aïd...

Pas de complaisance avec ce genre d'actes surtout au vu de ce qui se passe ailleurs au Maroc comme en''dans l'Aktlas ... où la pauvreté est plus grande....
 
Haut