Comment soulager des brulures d'estomac sans médicament ?

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
ba en faite hier, j'ai mangé tard comme j'avais des invité à la maison, j'ai fait des sardines un peu épicés et du zaalouk également acide et épicé !!!

Et ce matin au réveil j'ai tout vomi

C'est tout à fait normal alors. Pour peu que les sardines n'étaient pas fraîches, tu as tout fait pour avoir des maux d'estomac et des reflux.

A l'avenir, manges moins lourd avant de te coucher et bois un verre de lait ... Si les maux persistent consultes un gastro-entérologue qui te fera une endoscopie par voie haute ...

A+

Salam

Voila depuis 2 heures j'ai des brûlures d'estomac, et sa me fait super mal c'est la première fois que ça m'arrive

J'ai essayé tout ce que les bladinautes on conseillé, louisa, gaviscon, carottes mais rien

Auriez vous d'autre remèdes please ???

je souffre le martyre !!!!!!!!!!!!!

Si tu as la chance d'avoir de l'Azantac ou du Raniplex effevervescent,c'est radicalement efficace.

Apres,il est important d'aller voir ton medecin traitant ou un gastro-enterologue pour faire faire une fibroscopie oeso-gasro duodenale.

Si tu as la chance d'avoir de l'Azantac ou du Raniplex effevervescent,c'est radicalement efficace.

Apres,il est important d'aller voir ton medecin traitant ou un gastro-enterologue pour faire faire une fibroscopie oeso-gasro duodenale.

prq tu preferes les comprimés effervescents aux comprimés pelliculés!!!
je croyais que tt ce qui est effervescents surtt les medicaments dont la dissolution ds l eau est incomplete ; sont agressifs pour la muqueuse gastrique!!!
qu en penses tu!!!!!

prq tu preferes les comprimés effervescents aux comprimés pelliculés!!!
je croyais que tt ce qui est effervescents surtt les medicaments dont la dissolution ds l eau est incomplete ; sont agressifs pour la muqueuse gastrique!!!
qu en penses tu!!!!!

Le délai d'action est plus rapide,pour l'avoir essayé moi meme à chaque fois que j'ai des brulures d'estomac.

Apres,il faut prendre un traitement de fond sous forme de comprimés pendant 4 à 6 semaines apres avis medical.
Le traitement de fond se base sur des inhibiteurs de la pompe à protons(IPP),type Mopral(Oméprazole) ou autre médicament de la meme classe.

Le délai d'action est plus rapide,pour l'avoir essayé moi meme à chaque fois que j'ai des brulures d'estomac.

Apres,il faut prendre un traitement de fond sous forme de comprimés pendant 4 à 6 semaines apres avis medical.
Le traitement de fond se base sur des inhibiteurs de la pompe à protons(IPP),type Mopral(Oméprazole) ou autre médicament de la meme classe.

Consernant les antissubucoalidaletransgastriquealvéolés pourais tu m'en dire plus............!! s'il te plait .........en vous rmerçiant.......... :D

donc d apres ce que j ai compris!!!!
tu preferes traiter la crise ulcereuse par un antihistaminique H2 (Azantac*) surtt cp effervescents, et le traitement de fond c les IPP !!!!
ma question est la suivante: est ce qu on peut envisager un traitement de fond par les antihistaminique H2 puisqu ils st efficaces ds la rise ulcereuse!!

doudouzazou1

gone with the wind
ben moi à ta place j'essayerai déjà de savoir pkoi j'ai mal à l'estomac, s'il n'y a pas un début de quelque chose... s'il s'avère qu'il n'y a rien, tu px manger un petit suisse au début du repas pour tapisser la paroi et éviter les brulures gastriques mais c un remède de bonne femme qui solutionne rien ou voir vis à vis d'un éventuel stress. pis bien sur évite tout ce qui irrite et les aliments lourds à digérer. bref, mon conseil va voir un toubib c'est le mieux

tu preferes traiter la crise ulcereuse par un antihistaminique H2 (Azantac*) surtt cp effervescents, et le traitement de fond c les IPP !!!!
ma question est la suivante: est ce qu on peut envisager un traitement de fond par les antihistaminique H2 puisqu ils st efficaces ds la rise ulcereuse!!

dit moi tu a une thèse a rendre prochainement...... !!! en pharmacie appliquée

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB

Pas aussi facile, il n'y a pas de traitement systématique à des pbs d'ulcères gastriques. Les récents travaux préconisent d'ailleurs dans certains cas une antibiothérapie. De récents travaux ayant démontré l'implication d'une bactérie, l'helicobacter piloris, dans la majeure partie des cas d'ulcères de l'estomac mais c'est nier l'importance du stress psychologique dans l'hypersécrétion d'acides sans oublier les pathologies comme l'hernie hiatale.

+++

Pas aussi facile, il n'y a pas de traitement systématique à des pbs d'ulcères gastriques. Les récents travaux préconisent d'ailleurs dans certains cas une antibiothérapie. De récents travaux ayant démontré l'implication d'une bactérie, l'helicobacter piloris, dans la majeure partie des cas d'ulcères de l'estomac mais c'est nier l'importance du stress psychologique dans l'hypersécrétion d'acides sans oublier les pathologies comme l'hernie hiatale.

+++

ouiii en fait on ajoute de l amoxicilline et de la clarithromycine en plus d un IPP ou d un anti H2 pour l eradication de cette bacterie!!!
mais ceci c pas systematique non plus!! ya bien des indiactions precises pour un traitement visant l eradication de l helicobacter pylori:
1. d emblée si c un ulcère duodénal..
2.d emblée si antecedants d ulcère gastrique prouvé
3.apres serologies biopsies gastriques positives si ulcere gastrique!!
le profil psychologique du patient peut guider les autres cas, et bien evidemment apres elimination d une cause determinee (HH)
merci pr la reponse!

ouiii en fait on ajoute de l amoxicilline et de la clarithromycine en plus d un IPP ou d un anti H2 pour l eradication de cette bacterie!!!
mais ceci c pas systematique non plus!! ya bien des indiactions precises pour un traitement visant l eradication de l helicobacter pylori:
1. d emblée si c un ulcère duodénal..
2.d emblée si antecedants d ulcère gastrique prouvé
3.apres serologies biopsies gastriques positives si ulcere gastrique!!
le profil psychologique du patient peut guider les autres cas, et bien evidemment apres elimination d une cause determinee (HH)
merci pr la reponse!

La pauvre Lilipraline.... Si elle vous lis, en plus d'avoir mal au ventre elle aura mal a la tete........!!

La pauvre Lilipraline.... Si elle vous lis, en plus d'avoir mal au ventre elle aura mal a la tete........!!

hchouma 3liiiiiiikkkkkk!!!!
je sais que c pas le theme du topic (SANS MEDICAMENTS)
mais bon jé trouvé des gens par ici qui allé comprendre ce que je di sans avoir un mal de tete!!!
desolée pour le vertige que je vs ai causé!!!!!!!!!!!

En tout cas par expérience personnelle l'anti H2 comme la ranitidine en effervescent soulage rapidement.

Les IPP ont surclassé les anti H2

Donc si on n'a que les anti H2 comme traitement de fond,on fait avec.

Sur un ulcére gastro-duodenal confirmé par la FOGD,les IPP restent indiscutables.

En tout cas par expérience personnelle l'anti H2 comme la ranitidine en effervescent soulage rapidement.

Sur un ulcére gastro-duodenal confirmé par la FOGD,les IPP restent indiscutables.

merci pr la reponse c sympa!!
c juste que j imaginais mal une ordonnance avec un antiH2 pr la crise et un IPP pr la suite!!

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB

Tout à fait aladin60, un des Inhibiteurs de la Pompe à Protons, le Mopral, à l'oméprazol, est un block buster d'ailleurs ...

+++

Un traitement efficace, vu que je souffre de douleurs atroces à cause d'un ulcére gastrique:

Inexium (1 gélule le soir) + Helicocin (1 comprimé Oval + 1 comprimé Rond 3 fois par jour)