Quel est le soultan de l'islam ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pourquoi le coran repete a de nombreuse reprise a ceux qui pretendre croire en autre chose que l'islam d'en apporté un SOULTAN traduit le plus souvent par autorité divine donc si l'on retourne cette demande au coran meme :
quel serait cette autorité divine que le coran est bien sa parole ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
à ce sujet trés interessant ce que dit le shaytan de l'islam :

38 أَمْ لَهُمْ سُلَّمٌ يَسْتَمِعُونَ فِيهِ فَلْيَأْتِ مُسْتَمِعُهُم بِسُلْطَانٍ مُّبِينٍ
Ont-ils une échelle d'où ils écoutent?
Que celui des leurs qui reste à l'écoute apporte une preuve évidente!

10 قَالَتْ رُسُلُهُمْ أَفِي اللَّهِ شَكٌّ فَاطِرِ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ يَدْعُوكُمْ لِيَغْفِرَ لَكُم مِّن ذُنُوبِكُمْ وَيُؤَخِّرَكُمْ إِلَى أَجَلٍ مُّسَمًّى قَالُوا إِنْ أَنتُمْ إِلَّا بَشَرٌ مِّثْلُنَا تُرِيدُونَ أَن تَصُدُّونَا عَمَّا كَانَ يَعْبُدُ آبَاؤُنَا فَأْتُونَا بِسُلْطَانٍ مُّبِينٍ
Leurs messagers dirent: «Y a-t-il un doute au sujet d'Allah, Créateur des cieux et de la terre,
qui vous appelle pour vous pardonner une partie de vos péchés et vous donner un délai jusqu'à un terme fixé?»
répondirent: «Vous n'êtes que des hommes comme nous.
Vous voulez nous empêcher de ce que nos ancêtres adoraient.
Apportez-nous donc une preuve évidente».



93 أَوْ يَكُونَ لَكَ بَيْتٌ مِّن زُخْرُفٍ أَوْ تَرْقَى فِي السَّمَاءِ وَلَن نُّؤْمِنَ لِرُقِيِّكَ حَتَّى تُنَزِّلَ عَلَيْنَا كِتَابًا نَّقْرَؤُهُ قُلْ سُبْحَانَ رَبِّي هَلْ كُنتُ إِلَّا بَشَرًا رَّسُولًا
ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel.
Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire».
Dis-[leur]: «Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un être humain-Messager?»


22 وَقَالَ الشَّيْطَانُ لَمَّا قُضِيَ الْأَمْرُ إِنَّ اللَّهَ وَعَدَكُمْ وَعْدَ الْحَقِّ وَوَعَدتُّكُمْ فَأَخْلَفْتُكُمْ وَمَا كَانَ لِيَ عَلَيْكُم مِّن سُلْطَانٍ إِلَّا أَن دَعَوْتُكُمْ فَاسْتَجَبْتُمْ لِي فَلَا تَلُومُونِي وَلُومُوا أَنفُسَكُم مَّا أَنَا بِمُصْرِخِكُمْ وَمَا أَنتُم بِمُصْرِخِيَّ إِنِّي كَفَرْتُ بِمَا أَشْرَكْتُمُونِ مِن قَبْلُ إِنَّ الظَّالِمِينَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité;
tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue.
Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés,
et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches;
mais faites-en à vous-mêmes.
Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
 
pourquoi le coran repete a de nombreuse reprise a ceux qui pretendre croire en autre chose que l'islam d'en apporté un SOULTAN traduit le plus souvent par autorité divine donc si l'on retourne cette demande au coran meme :
quel serait cette autorité divine que le coran est bien sa parole ?
:npq:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
voir racine : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=slT

27v21 لَأُعَذِّبَنَّهُ عَذَابًا شَدِيدًا أَوْ لَأَذْبَحَنَّهُ أَوْ لَيَأْتِيَنِّي بِسُلْطَانٍ مُّبِينٍ
Je la châtierai sévèrement! ou je l'égorgerai! ou bien elle m'apportera un argument explicite».

interessant c la meme demande de la descente d'un livre qui est faite mais apprecier de facon differente :

37v30 وَمَا كَانَ لَنَا عَلَيْكُم مِّن سُلْطَانٍ بَلْ كُنتُمْ قَوْمًا طَاغِينَ
Et nous n'avions aucun pouvoir sur vous.
C'est vous plutôt qui étiez des gens transgresseurs.
...
156 أَمْ لَكُمْ سُلْطَانٌ مُّبِينٌ
Ou avez-vous un argument évident?
157 فَأْتُوا بِكِتَابِكُمْ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
Apportez donc votre Livre si vous êtes véridiques!»


4v153 يَسْأَلُكَ أَهْلُ الْكِتَابِ أَن تُنَزِّلَ عَلَيْهِمْ كِتَابًا مِّنَ السَّمَاءِ فَقَدْ سَأَلُوا مُوسَى أَكْبَرَ مِن ذَلِكَ فَقَالُوا أَرِنَا اللَّهَ جَهْرَةً فَأَخَذَتْهُمُ الصَّاعِقَةُ بِظُلْمِهِمْ ثُمَّ اتَّخَذُوا الْعِجْلَ مِن بَعْدِ مَا جَاءَتْهُمُ الْبَيِّنَاتُ فَعَفَوْنَا عَن ذَلِكَ وَآتَيْنَا مُوسَى سُلْطَانًا مُّبِينًا
Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre.
Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent:
«Fais-nous voir Allah à découvert!» Alors la foudre les frappa pour leur tort.
Puis ils adoptèrent le Veau même après que les preuves leur furent venues.
Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.


MOISE est celui qui a plusieur reprise est cité comme celui qui a recu un SOULTAN :
https://www.bladi.info/threads/signe-grand.475808/

11v96 وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا مُوسَى بِآيَاتِنَا وَسُلْطَانٍ مُّبِينٍ
Et Nous avions envoyé Moïse, avec Nos miracles et une autorité incontestable,

23v45 ثُمَّ أَرْسَلْنَا مُوسَى وَأَخَاهُ هَارُونَ بِآيَاتِنَا وَسُلْطَانٍ مُّبِينٍ
Ensuite, Nous envoyâmes Moïse et son frère Aaron avec Nos prodiges et une preuve évidente,

28v35 قَالَ سَنَشُدُّ عَضُدَكَ بِأَخِيكَ وَنَجْعَلُ لَكُمَا سُلْطَانًا فَلَا يَصِلُونَ إِلَيْكُمَا بِآيَاتِنَا أَنتُمَا وَمَنِ اتَّبَعَكُمَا الْغَالِبُونَ
dit: «Nous allons, par ton frère, fortifier ton bras, et vous donner des arguments irréfutables;
ils ne sauront vous atteindre, grâce à Nos signes Vous deux et ceux qui vous suivront seront les vainqueurs.

51v38 وَفِي مُوسَى إِذْ أَرْسَلْنَاهُ إِلَى فِرْعَوْنَ بِسُلْطَانٍ مُّبِينٍ
en Moïse quand Nous l'envoyâmes, avec une preuve évidente, vers Pharaon.

44v19 وَأَن لَّا تَعْلُوا عَلَى اللَّهِ إِنِّي آتِيكُم بِسُلْطَانٍ مُّبِينٍ
Ne vous montrez pas hautains vis-à-vis d'Allah, car je vous apporte une preuve évidente.

23 وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا مُوسَى بِآيَاتِنَا وَسُلْطَانٍ مُّبِينٍ
Nous envoyâmes effectivement Moïse avec Nos signes et une preuve évidente,
...
35 الَّذِينَ يُجَادِلُونَ فِي آيَاتِ اللَّهِ بِغَيْرِ سُلْطَانٍ أَتَاهُمْ كَبُرَ مَقْتًا عِندَ اللَّهِ وَعِندَ الَّذِينَ آمَنُوا كَذَلِكَ يَطْبَعُ اللَّهُ عَلَى كُلِّ قَلْبِ مُتَكَبِّرٍ جَبَّارٍ
Ceux qui discutent les prodiges d'Allah sans qu'aucune preuve ne leur soit venue,
est grandement haïssable auprès d'Allah et auprès de ceux qui croient.
Ainsi Allah scelle-t-Il le cœur de tout orgueilleux tyran.
...
56 إِنَّ الَّذِينَ يُجَادِلُونَ فِي آيَاتِ اللَّهِ بِغَيْرِ سُلْطَانٍ أَتَاهُمْ إِن فِي صُدُورِهِمْ إِلَّا كِبْرٌ مَّا هُم بِبَالِغِيهِ فَاسْتَعِذْ بِاللَّهِ إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ
Ceux qui discutent sur les versets d'Allah sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, n'ont dans leurs poitrines qu'orgueil.
Ils n'atteindront pas leur but. Implore donc la protection d'Allah, car c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
30v35 أَمْ أَنزَلْنَا عَلَيْهِمْ سُلْطَانًا فَهُوَ يَتَكَلَّمُ بِمَا كَانُوا بِهِ يُشْرِكُونَ
Avons-Nous fait descendre sur eux une autorité telle qu'elle parle de ce qu'ils Lui associaient?

22v71 وَيَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَمَا لَيْسَ لَهُم بِهِ عِلْمٌ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِن نَّصِيرٍ
Et ils adorent en dehors d'Allah, ce en quoi Il n'a fait descendre aucune preuve et ce dont ils n'ont aucune connaissance.
Et il n'y aura pas de protecteur pour les injustes.


18v15 هَؤُلَاءِ قَوْمُنَا اتَّخَذُوا مِن دُونِهِ آلِهَةً لَّوْلَا يَأْتُونَ عَلَيْهِم بِسُلْطَانٍ بَيِّنٍ فَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَى عَلَى اللَّهِ كَذِبًا
Voilà que nos concitoyens ont adopté en dehors de Lui des divinités.
Que n'apportent-ils sur elles une preuve évidente?
Quel pire injuste, donc que celui qui invente un mensonge contre Allah?




10v68 قَالُوا اتَّخَذَ اللَّهُ وَلَدًا سُبْحَانَهُ هُوَ الْغَنِيُّ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ إِنْ عِندَكُم مِّن سُلْطَانٍ بِهَذَا أَتَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ
Ils disent: «Allah S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui! Il est Le Riche par excellence.
A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre;
- vous n'avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas?


7v33 قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالْإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُوا بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَأَن تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ
Dis: «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes, tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit
et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas».
....
71 قَالَ قَدْ وَقَعَ عَلَيْكُم مِّن رَّبِّكُمْ رِجْسٌ وَغَضَبٌ أَتُجَادِلُونَنِي فِي أَسْمَاءٍ سَمَّيْتُمُوهَا أَنتُمْ وَآبَاؤُكُم مَّا نَزَّلَ اللَّهُ بِهَا مِن سُلْطَانٍ فَانتَظِرُوا إِنِّي مَعَكُم مِّنَ الْمُنتَظِرِينَ
Il dit: «Vous voilà, frappés de la part de votre Seigneur d'un supplice et d'une colère.
Allez vous vous disputer avec moi au sujet de noms que vous et vos ancêtres avez donnés,
sans qu'Allah n'y fasse descendre la moindre preuve?
Attendez donc! Moi aussi j'attends avec vous.


12v40 مَا تَعْبُدُونَ مِن دُونِهِ إِلَّا أَسْمَاءً سَمَّيْتُمُوهَا أَنتُمْ وَآبَاؤُكُم مَّا أَنزَلَ اللَّهُ بِهَا مِن سُلْطَانٍ إِنِ الْحُكْمُ إِلَّا لِلَّهِ أَمَرَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ ذَلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ
Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres,
et à l'appui desquels Allah n'a fait descendre aucune preuve.
Le pouvoir n'appartient qu'à Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui.
Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.

53v23 إِنْ هِيَ إِلَّا أَسْمَاءٌ سَمَّيْتُمُوهَا أَنتُمْ وَآبَاؤُكُم مَّا أَنزَلَ اللَّهُ بِهَا مِن سُلْطَانٍ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا الظَّنَّ وَمَا تَهْوَى الْأَنفُسُ وَلَقَدْ جَاءَهُم مِّن رَّبِّهِمُ الْهُدَى
Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres.
Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet.
Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes,
alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

6v81 وَكَيْفَ أَخَافُ مَا أَشْرَكْتُمْ وَلَا تَخَافُونَ أَنَّكُمْ أَشْرَكْتُم بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ عَلَيْكُمْ سُلْطَانًا فَأَيُّ الْفَرِيقَيْنِ أَحَقُّ بِالْأَمْنِ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez,
alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve?
Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? (Dites-le) si vous savez.

3v151 سَنُلْقِي فِي قُلُوبِ الَّذِينَ كَفَرُوا الرُّعْبَ بِمَا أَشْرَكُوا بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَمَأْوَاهُمُ النَّارُ وَبِئْسَ مَثْوَى الظَّالِمِينَ
Nous allons jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants.
Car ils ont associé à Allah sans aucune XXXXX descendue de Sa part.
Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour, que celui des injustes!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
17v33 وَلَا تَقْتُلُوا النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ وَمَن قُتِلَ مَظْلُومًا فَقَدْ جَعَلْنَا لِوَلِيِّهِ سُلْطَانًا فَلَا يُسْرِف فِّي الْقَتْلِ إِنَّهُ كَانَ مَنصُورًا
Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée.
Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche .
Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté.
...
إِنَّ عِبَادِي لَيْسَ لَكَ عَلَيْهِمْ سُلْطَانٌ وَكَفَى بِرَبِّكَ وَكِيلًا
Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux». Et ton Seigneur suffit pour les protéger!
...
80 وَقُل رَّبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَل لِّي مِن لَّدُنكَ سُلْطَانًا نَّصِيرًا
Et dis: «O mon Seigneur, fais que j'entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité;
et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours».




autorité du diable ou pas ca de ayyub et la possession du prophete et son empoisement

15v41 قَالَ هَذَا صِرَاطٌ عَلَيَّ مُسْتَقِيمٌ
- «[Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42 إِنَّ عِبَادِي لَيْسَ لَكَ عَلَيْهِمْ سُلْطَانٌ إِلَّا مَنِ اتَّبَعَكَ مِنَ الْغَاوِينَ
Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

16v99 إِنَّهُ لَيْسَ لَهُ سُلْطَانٌ عَلَى الَّذِينَ آمَنُوا وَعَلَى رَبِّهِمْ يَتَوَكَّلُونَ
Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100 إِنَّمَا سُلْطَانُهُ عَلَى الَّذِينَ يَتَوَلَّوْنَهُ وَالَّذِينَ هُم بِهِ مُشْرِكُونَ
Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

34v20 وَلَقَدْ صَدَّقَ عَلَيْهِمْ إِبْلِيسُ ظَنَّهُ فَاتَّبَعُوهُ إِلَّا فَرِيقًا مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ
Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.
21 وَمَا كَانَ لَهُ عَلَيْهِم مِّن سُلْطَانٍ إِلَّا لِنَعْلَمَ مَن يُؤْمِنُ بِالْآخِرَةِ مِمَّنْ هُوَ مِنْهَا فِي شَكٍّ وَرَبُّكَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ حَفِيظٌ
Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose.



4v144 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاءَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ أَتُرِيدُونَ أَن تَجْعَلُوا لِلَّهِ عَلَيْكُمْ سُلْطَانًا مُّبِينًا
O les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants.
Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?

55v33 يَا مَعْشَرَ الْجِنِّ وَالْإِنسِ إِنِ اسْتَطَعْتُمْ أَن تَنفُذُوا مِنْ أَقْطَارِ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ فَانفُذُوا لَا تَنفُذُونَ إِلَّا بِسُلْطَانٍ
O peuple de djinns et d'hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le.
Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir .

69v29 هَلَكَ عَنِّي سُلْطَانِيَهْ
Mon autorité est anéantie et m'a quitté!»
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

muhamad a t'il un soultan pour parler au nom de Dieu ?

autrement comment savoir que cela vient de Dieu et pas du diable ?

Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés,
et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches;
mais faites-en à vous-mêmes.
 

lola223

Bladinaute averti
C'est quoi un soultan? tu veux dire un sultan? Si quelqu'un avait du prouver la véracité du coran ça se serait su depuis longtemps. Au contraire les avancées scientifiques ne font que prouver les erreurs du coran. Mais c'est normal les hommes qui ont écrits le coran avaient les connaissances de leur époque pour ça que dans le coran on ne parle que des savoirs connus dans l'arabie de l'époque. Et jamais des autres pays ou des grandes avancées scientifiques
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est quoi un soultan? tu veux dire un sultan? Si quelqu'un avait du prouver la véracité du coran ça se serait su depuis longtemps. Au contraire les avancées scientifiques ne font que prouver les erreurs du coran. Mais c'est normal les hommes qui ont écrits le coran avaient les connaissances de leur époque pour ça que dans le coran on ne parle que des savoirs connus dans l'arabie de l'époque. Et jamais des autres pays ou des grandes avancées scientifiques

c vrai qu'il faudrait etudier le sens de ce mot pour en connaitre le sens exact
le coran utilise ce mot pour reprocher au homme de parler sur lui sans sultan
traduit parfois par : pouvoir autorité argument preuve etc ...

par exemple il est dit que moise a recu un sultan explicite
c'est d'ailleur le seul prophete l'avoir recu il me semble ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si le shaytan n'a aucun pouvoir sur les serviteur d'Allah
comment expliquer que Job et le prophete fut touché par son mal ?
comment expliquer que l'on attribu au shaytan l'oubli et autre forme de mal ?
et que celon la tradition tout nouveau née est touché par le mal du shaytan sauf jesus et sa mere ?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
C'est quoi un soultan? tu veux dire un sultan? Si quelqu'un avait du prouver la véracité du coran ça se serait su depuis longtemps. Au contraire les avancées scientifiques ne font que prouver les erreurs du coran. Mais c'est normal les hommes qui ont écrits le coran avaient les connaissances de leur époque pour ça que dans le coran on ne parle que des savoirs connus dans l'arabie de l'époque. Et jamais des autres pays ou des grandes avancées scientifiques
Le coran est même très en retard sur le savoir scientifique de son époque.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Si le shaytan n'a aucun pouvoir sur les serviteur d'Allah
comment expliquer que Job et le prophete fut touché par son mal ?
comment expliquer que l'on attribu au shaytan l'oubli et autre forme de mal ?
et que celon la tradition tout nouveau née est touché par le mal du shaytan sauf jesus et sa mere ?
La grande question: Pourquoi Iblis défierait Allah, sachant pertinemment qui est Allah et de quoi IL est capable? Au lieu de s'excuser, il va quand-même se donner la peine de détourner l'humanité entière sachant qu'il va demeurer en enfer éternellement pour cet acte. Soit l'enfer n'est pas si horrible que ça, soit Iblis a de grosses cou***lles et cela impose le respect. En effet, Iblis serait prêt à subir les pires tourments pour montrer à Allah Son erreur. Quelle homme! ou plutôt quel djinn!! :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La grande question: Pourquoi Iblis défierait Allah, sachant pertinemment qui est Allah et de quoi IL est capable? Au lieu de s'excuser, il va quand-même se donner la peine de détourner l'humanité entière sachant qu'il va demeurer en enfer éternellement pour cet acte. Soit l'enfer n'est pas si horrible que ça, soit Iblis a de grosses cou***lles et cela impose le respect. En effet, Iblis serait prêt à subir les pires tourments pour montrer à Allah Son erreur. Quelle homme! ou plutôt quel djinn!! :D

les choses ne sont pas aussi clair on se demande parfois si ibliss joue le bon role ou si c pas un homme de main d'ailleur il y a un livre passionant qui emet l'hypothese que le coran pourrai aussi defendre la these d'un demiurge : https://www.bladi.info/threads/lun-livre-pertinent-pousse.506261/

un peu comme dans un mafia où pour evité de se mouillé on envoi un autre faire le sale boulot
car ce qui est etrange c que la promesse qu'ibliss a fait a adam est en parti vrai il lui a promis un royaume eternelle et il l'a eue adam joue le role de la potiche lui aussi il s'en sort bien il a son royaume et il a cause de lui on est tous en galere pourtant on rien a voir avec cette embrouille qui remonte deja à plusieur generation
contrairement a adam dieu m'a rien demandé à moi
 
Haut