Ni ***** ni Soumises organise une marche de soutien : Femme brûlée vive à l'essence

Petite_Mina

Inclassable
ces propos n engagent que toi je connais aucun musulman ds mon entourage qui justifierait qu on brule une femme .

moi non plus, pourtant les crimes d'honneur ça existe, des femmes défigurées ça existe, et des femmes brulées ça existe..mais dans mon entourage, j'ai connu des femmes battues, humiliées, et violentées moralement et physiquement..

je ne parle pas toujours que de moi, si toi tu ne vois que par toi, et ne parles que par toi, d'autres essaient de voir les choses de manière plus globale, et ont arreté le nombrilisme exacerbé.
 
FAUX...FAUX...FAUX...

les femmes portent le voile à Tunis et sa banblieu et ne sont nullement inquiétées....je dirais même le contraire ...

"j'ai été rappelée à l'ordre alors que je devais rentrer avec ma mère au Tribunal de Tunis...car je portais juste un petit haite bras nus et quelque peu échancrée.....ils ne m'ont pas laissé entrer dans le tribunale et je suis rester comme une ***** dehors" ...

Elles sont importunées par la flicaille car il y a un décret à ce propos par Ben Ali datant de 1987 (je crois).
 
salam

on ne juge pas, on constate un silence complice, et je mets le doigt sur la portée d'un verset qui permet à certains de justifier la violence, comme l'ancien imam de la mosquée de Vénissieux.. on est sur un site de diaspora marocaine, donc on peut parler de la violence dans notre communauté..

ce cas précis, ça n'interesse personne, NPNS a plus de succes..

Tu as tiré des raccourcis rapides et réducteurs sur nos prises de positions.. il faut lire les choses dans le contexte Asté..


a3lik el salam Mina !

j'ai lu tous vos échanges....et je suis tres souvent en lecture sur le forum !

Justement Mina ...dans ce contexte....le crime n'a rien de religieux....et je me demande même si ce type est musulman ...ils serait bon qu'on ait des détails sur ce point !

certains malades ....pour se disculper se servent de l'Islam ...et ça nous dessert tous !

je n'ai pas voulu faire de raccourcis ...juste vous dire mon sentiment à la lecture de ce post !
 

Petite_Mina

Inclassable
a3lik el salam Mina !

j'ai lu tous vos échanges....et je suis tres souvent en lecture sur le forum !

Justement Mina ...dans ce contexte....le crime n'a rien de religieux....et je me demande même si ce type est musulman ...ils serait bon qu'on ait des détails sur ce point !

certains malades ....pour se disculper se servent de l'Islam ...et ça nous dessert tous !

je n'ai pas voulu faire de raccourcis ...juste vous dire mon sentiment à la lecture de ce post !

pourtant j'ai parlé religion, tardivement, et dans un contexte bien particulier..

et comme j'ai dit dans une de mes inter, un homme qui boit n'est pas musulman, et un homme qui frappe sa femme non plus..
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Elles sont importunées par la flicaille car il y a un décret à ce propos par Ben Ali datant de 1987 (je crois).

Jovial, on parle ici de droits sociaux et matrimoniaux, je te le répète. Je vais souvent en Tunisie et je n'ai jamais vu un flic empêcher une fille de se voiler en rue. Ce décret - certes critiquable - concerne les lieux administratifs et laïcs.
 
Elles sont importunées par la flicaille car il y a un décret à ce propos par Ben Ali datant de 1987 (je crois).


Depuis que la fille de Ben Ali a porté le Hijab et depuis l'arrivé de son gendre dans la famille....il y a bcp plus de "tolérance" envers ses femmes...et je sais de quoi je parle vu que ma mère porte le hijab et se rend à Tunis 4 fois dans l'année !

j'y suis allée il y a 2 ans...et crois moi, les femmes ne sont nullement enbêtées par la police !
 
Jovial, on parle ici de droits sociaux et matrimoniaux, je te le répète. Je vais souvent en Tunisie et je n'ai jamais vu un flic empêcher une fille de se voiler en rue. Ce décret - certes critiquable - concerne les lieux administratifs et laïcs.

Comme la Comète Asté (adorable au demeurant), je vais tenter de trouver ce décret de Ben Ali interdisant le port et dont les flics en fait état pour importuner les femmes.

Mais la Tunisie n'est pas laïque puisque sa Constitution énumère que l'islam est la religion de l'Etat! C'est le cas aussi du Maroc et de l'Algérie.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
c'est vraiment inadmissible de maltraiter une femme, la taper, il y a qu'un lâche qui peut oser faire cela.

ceci dit, Ni Matichi ni Batata, c'est juste une association que je méprise.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
tu as tendance à personnaliser le débat, un peu trop je trouve.. detournement de propos, non, tu illustrais à merveille ce que j'ai écrit plus tot.. et avant d'aller plus loin, evite de personnaliser le débat avec moi, quand je dis vous, je dis aussi nous et je m'inclue dedans, donc tes jugements, tu les laisses à l'entrée du post, encore une fois, ils ne sont d'aucune importance au débat, et si tu penses discréditer l'interlocuteur, tu t'auto discrédites plutot.. parenthese fermée, et je vais répondre sur le reste, cad le sujet et pas ma petite personne, dont on se fout éperdument.

Une association condamne un acte horrible..Elle soutient la famille, elle aide les proches, la personne.. elle médiatise aussi pour montrer que ça va mal, et qu'il faut agir. une association nait souvent après des événements tragiques, et lutte contre ça. La médiatisation des NPNS on y participe meme avec ce post, on en aprle encore.. alors que rien sur la violence.. c'est fou quand meme.

si toi ça ne te touche pas, ça peut en toucher d'autres.. je me suis indignée de ce que j'ai lu et de ce qu'a subi cette femme, et comme tout bladinaute, je m'exprime.. et la violence faite à la femme, à l'enfant, à l'homme, me touche, et c'est mon droit de dire que ça me dérange de lire des inepties sans tomber dans le sensationnel, mais juste en essayant de parler du probleme réel, la violence, à force de répéter on va y arriver je crois.

C'est une cause importante, et qui mérite qu'on en parle.. et qu'on aide ces femmes qui souffrent par des aides financières, des moyens de logement, un arsenal juridique, et un soutien psychologique..

le reste, ce n'est que du vent.. ce qui compte c'est que ça ne se reproduise plus, et en parler, ça ouvre des consciences, et ça réveille des personnes.

Oui t as raison ça ne me touche pas ou comment personnaliser le débat en le reprochant à autrui , bref :rolleyes::rolleyes:

C est exactement ce que j ai écrit , la condition des femmes battues est moyenneageuse en France et N AVANCE PAS DU TOUT ,au contraire elle régresse , je pense l avoir assez répété comme un mantra sur ce post, et c 'est surtout ce que je reproche à ce type d assoc qui fait un coup médiatique qui aura des conséquences politiques directes primaires , épidermiques , sr l islam et les musulmans ça on peut en etre sur , mais le reste ?
les autres femmes , les musulmanes , les non musulmanes les blanches , les noires , celles qui se font tabasser tout le temps , celles à qui parfois on refuse la plainte , celle qui dépose plainte 2000 fois avant de se faire tuer par leur compagnon , on s en fout ?

Y a un vrai débat et un projet de société à proposer comme les féministes espagnoles l ont fait et je trouve dommage qu une assoc aussi médiatique aussi riche que NPNS soit le seul vecteur , donnant l impression que les violences conjugales c' est toujours l autre , l étranger , donc ça rassure le français moyen , et qu elle ne s en fasse pas l écho surtout que fadela amara est maintenant au gouvernement .
Et je reste persuadée que leurs motivations sont opportunistes ds bcp de cas , comme l a dénoncé la propre soeur de sohanne , orientées par leur positionnement contre le foulard par ex ds des termes assez violents parfois ( fadela amara) , en tout cas assez pr se poser des questions sur leurs motivations .

Le point positif c 'est qu elle pourra se porter partie civile et alourdir la peine .
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Comme la Comète Asté (adorable au demeurant), je vais tenter de trouver ce décret de Ben Ali interdisant le port et dont les flics en fait état pour importuner les femmes.

Mais la Tunisie n'est pas laïque puisque sa Constitution énumère que l'islam est la religion de l'Etat! C'est le cas aussi du Maroc et de l'Algérie.

Une nouvelle fois, on ne parle pas de laïcité mais de droits professionnels, sociaux et matrimoniaux :).

http://www.nachoua.com/Tunisie/femme.htm
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
moi non plus, pourtant les crimes d'honneur ça existe, des femmes défigurées ça existe, et des femmes brulées ça existe..mais dans mon entourage, j'ai connu des femmes battues, humiliées, et violentées moralement et physiquement..

je ne parle pas toujours que de moi, si toi tu ne vois que par toi, et ne parles que par toi, d'autres essaient de voir les choses de manière plus globale, et ont arreté le nombrilisme exacerbé.

oui et toi la généralisation exacerbée c ' est fou , on essaie de ns rentrer de force ds un moule et quand on prétend que ce n 'est qu une caricature , on est nombriliste .

Toi aussi tu fais preuve de nombrilisme en parlant de ton cas et de tes connaissances , moi j ai connu des bien blanches des noires, défigurées tapées insultées et alors quoi ?

la violence conjugale touche ttes les femmes ttes les couches sociales toutes les femmes , des paysannes des racailles des musulmans , des chinois , des catho ect ..

L
 
Depuis que la fille de Ben Ali a porté le Hijab et depuis l'arrivé de son gendre dans la famille....il y a bcp plus de "tolérance" envers ses femmes...et je sais de quoi je parle vu que ma mère porte le hijab et se rend à Tunis 4 fois dans l'année !

j'y suis allée il y a 2 ans...et crois moi, les femmes ne sont nullement enbêtées par la police !

Je ne prétends pas que l'interdiction du port du volie est généralisée, mais elle se fait.

Ci-dessous première preuve, mais il s'en suivra d'autres. Un Algérien n'insinue jamais ce qu'il ne peut pas prouver, là toute notre différencve (montée d'andréaline comme toujours... la fée?).
____________________

Les autorités tunisiennes se sont prononcées pour l’application d’un décret de 1981 condamnant le port du voile dans les lieux publics, dans le but de faire reculer l’islamisme. Depuis, des policiers auraient arraché le couvre-chef de plusieurs femmes « en pleine rue ». Certaines associations des droits de l’Homme et des femmes dénoncent la position du gouvernement.

Source:
http://www.afrik.com/article10549.html
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
oui et toi la généralisation exacerbée c ' est fou , on essaie de ns rentrer de force ds un moule et quand on prétend que ce n 'est qu une caricature , on est nombriliste .

Toi aussi tu fais preuve de nombrilisme en parlant de ton cas et de tes connaissances , moi j ai connu des bien blanches des noires, défigurées tapées insultées et alors quoi ?

la violence conjugale touche ttes les femmes ttes les couches sociales toutes les femmes , des paysannes des racailles des musulmans , des chinois , des catho ect ..

L

Certes, mais pas forcément dans des mêmes proportions.

http://www.maroc-hebdo.press.ma/mhinternet/archives_673/html_673/calvaire.html
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je ne prétends pas que l'interdiction du port du volie est généralisée, mais elle se fait.

Ci-dessous première preuve, mais il s'en suivra d'autres. Un Algérien n'insinue jamais ce qu'il ne peut pas prouver, là toute notre différencve (montée d'andréaline comme toujours... la fée?).
____________________

Les autorités tunisiennes se sont prononcées pour l’application d’un décret de 1981 condamnant le port du voile dans les lieux publics, dans le but de faire reculer l’islamisme. Depuis, des policiers auraient arraché le couvre-chef de plusieurs femmes « en pleine rue ». Certaines associations des droits de l’Homme et des femmes dénoncent la position du gouvernement.

Source:
http://www.afrik.com/article10549.html

Et c'est sur base de cela que tu soutiens que la situation des droits des femmes est moins enviable en Tunisie qu'ailleurs ? Je pense qu'on pourrait aussi comparer des pourcentages de statistiques différentes (contrainte au voile, violences conjugales,...).

Mais une nouvelle fois - j'espère que c'est la dernière :) - on ne parle pas du voile mais de droits légaux attribués à la femme. A t'entendre on a l'impression que le voile est pour toi la mesure du degré de croits civiques dont dispose la femme. C'est plutôt curieux.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
a3lik el salam Mina !

j'ai lu tous vos échanges....et je suis tres souvent en lecture sur le forum !

Justement Mina ...dans ce contexte....le crime n'a rien de religieux....et je me demande même si ce type est musulman ...ils serait bon qu'on ait des détails sur ce point !

certains malades ....pour se disculper se servent de l'Islam ...et ça nous dessert tous !

je n'ai pas voulu faire de raccourcis ...juste vous dire mon sentiment à la lecture de ce post !

ben non on sait rien mais je sais comme pr magie c ' est rapporté à l imam de vénissieux et au coran .

Un mec violent qui a envie de bastonner , bruler , sa femme il le fera musulman ou pas , verset ou pas , pr un plat mal cuisiné , pr une réponse un peu trop vive , parcequ elle est rentrée tard , tous les prétextes sont bons pr taper . Et après , il fera son gentil promettra de ne plus recommencer et rebelote, jusqu' à la mort ds les cas les plus extremes , qui sont de plus en plus courants .
 

Petite_Mina

Inclassable
oui et toi la généralisation exacerbée c ' est fou , on essaie de ns rentrer de force ds un moule et quand on prétend que ce n 'est qu une caricature , on est nombriliste .

Toi aussi tu fais preuve de nombrilisme en parlant de ton cas et de tes connaissances , moi j ai connu des bien blanches des noires, défigurées tapées insultées et alors quoi ?

la violence conjugale touche ttes les femmes ttes les couches sociales toutes les femmes , des paysannes des racailles des musulmans , des chinois , des catho ect ..

L

relis toutes mes inter, car sur le fond on est d'accord.. mais ta réaction épidermique par rapport à mes mots me fait sourire ;)

et je peux condamner la violence au sein de ma communauté, comme au sein de l'humanité..

sur ce, je te laisse t'enflammer, surement l'effet de la harissa ;)

ps :it was a joke
 

Petite_Mina

Inclassable
ben non on sait rien mais je sais comme pr magie c ' est rapporté à l imam de vénissieux et au coran .

Un mec violent qui a envie de bastonner , bruler , sa femme il le fera musulman ou pas , verset ou pas , pr un plat mal cuisiné , pr une réponse un peu trop vive , parcequ elle est rentrée tard , tous les prétextes sont bons pr taper . Et après , il fera son gentil promettra de ne plus recommencer et rebelote, jusqu' à la mort ds les cas les plus extremes , qui sont de plus en plus courants .

arrete de decontextualiser, ça n'a pas de sens..

je condamne toute sorte de violence.. mais j'ai une horreur pour ceux qui trouvent justification dans l'islam..

ces mecs là sont malades, et toutes les excuses sont bonnes.. et ce sont eux qu'on doit condamner..
 
Et c'est sur base de cela que tu soutiens que la situation des droits des femmes est moins enviable en Tunisie qu'ailleurs ? Je pense qu'on pourrait aussi comparer des pourcentages de statistiques différentes (contrainte au voile, violences conjugales,...).

Mais une nouvelle fois - j'espère que c'est la dernière :) - on ne parle pas du voile mais de droits légaux attribués à la femme. A t'entendre on a l'impression que le voile est pour toi la mesure du degré de croits civiques dont dispose la femme. C'est plutôt curieux.

Au préalable, as-tu pris soin de lire l'article d'Afrik.com stipulant: " Une contestation qui pourrait augmenter. Selon le quotidien libanais L’Orient le Jour, « des femmes voilées sont souvent interpellées, devant parfois s’engager par écrit à ne plus porter le voile au risque de perdre leur emploi ou de devoir abandonner leurs études. Des témoins ont fait état d’interventions de policiers en civil, notamment à Sfax (Sud), "enlevant des voiles à l’arraché, en pleine rue" ».

Donc, la Tunisie n'est pas laïque au même titre que la Turquie.

Seule percée majeure au Maghreb pour la femme est la refondation du Code de famille marocain dont il faudra encore attendre pour qu'il fasse figure de sa toute pleine puissance.

S'agissant des droits légaux, on peut pas dire que la nation de Ben Ali soit un exemple et sans avouer d'autres tares par respect aux femmes.

Sinon sur quels points particuliers la Tunisie l'emporterait? Déjà que ce pays est avare en votations car, indéniablement, il s'agit de la pire dictature douce ( tu prendras soin de l'avis de Taoufik Ben Brik en prison actuellement) du maghreb central.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Au préalable, as-tu pris soin de lire l'article d'Afrik.com stipulant: " Une contestation qui pourrait augmenter. Selon le quotidien libanais L’Orient le Jour, « des femmes voilées sont souvent interpellées, devant parfois s’engager par écrit à ne plus porter le voile au risque de perdre leur emploi ou de devoir abandonner leurs études. Des témoins ont fait état d’interventions de policiers en civil, notamment à Sfax (Sud), "enlevant des voiles à l’arraché, en pleine rue" ».

Donc, la Tunisie n'est pas laïque au même titre que la Turquie.

D'un débat sur les droits comparés, on en vient à se focaliser sur le voile comme s'il était représentatif de tout. Bref :).

Tu peux toujours te baser sur des cas isolés pour tracer des lois générales hypothétiques. Je vais en Tunisie assez pour te dire que ces cas sont marginaux et le fait de quelques policiers un peu trop zélés.
C'est un peu comme de dire que le pourcentage de femmes battues en Algérie suffit pour en faire une règle générale de la maltraitance des femmes.

S'agissant des droits légaux, on peut pas dire que la nation de Ben Ali soit un exemple et sans avouer d'autres tares par respect aux femmes.

Sinon sur quels points particuliers la Tunisie l'emporterait?
Lis le lien que je t'ai cité. Compare ces droits avec ceux du code de la famille des autres pays du Maghreb.

Déjà que ce pays est avare en votations car, indéniablement, il s'agit de la pire dictature douce ( tu prendras soin de l'avis de Taoufik Ben Brik en prison actuellement) du maghreb central.

Nouvelle déviation du débat. Des droits des femmes on passe au système politique :).
La démocratie n'existe hélas quasi nulle part dans le monde arabo-musulman. Mais ce n'est pas à l'aune de l'absence de celle-ci qu'on est en mesure de quantifier le droit de la femme. C'est sur base des textes légaux qui les régulent. Ou les dénient.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu peux toujours te baser sur des cas isolés pour tracer des lois générales hypothétiques. Je vais en Tunisie assez pour te dire que ces cas sont marginaux et le fait de quelques policiers un peu trop zélés.
C'est un peu comme de dire que le pourcentage de femmes battues en Algérie suffit pour en faire une règle générale de la maltraitance des femmes.

Un article qui date de 2006 écrit:

Selon le ministère chargé de la Famille et de la Condition féminine, la violence à l’égard des femmes en Algérie a atteint en 2006 un seuil critique avec près de 80% de femmes mariées qui subissent la violence de leurs conjoints.

Le chiffre est considéré effarant par l’Association nationale SOS femmes en détresse de la wilaya d’Alger qui a eu à traiter ce phénomène. « Sur 12.172 d’appels au secours enregistrés en 2006, 55% des cas étaient relatifs à la violence conjugale », y explique-t-on. Les femmes agressées avaient un âge compris entre 26 et 45 ans et de différents niveaux scolaires. Dans la plupart des cas, l’auteur de l’agression n’est autre que le mari, suivi du frère, du fiancé et du fils envers sa mère.

Ces agressions se soldent dans plus de 60% des cas par des coups et blessures volontaires. Ces chiffres fournis par Sabrina Ouared, directrice et secrétaire générale de l’association SOS femmes en détresse, décrivent les mentalités archaïques de nombre d’Algériens qui estiment être dans leur bon droit lorsqu’ils battent leurs femmes. « Nous sommes une société violente qui justifie la violence », estime à ce propos Sabrina Ouared.

En outre, elle avance le refus de plus en plus des parents à prendre en charge leurs filles divorcées et leurs enfants. D’après cette militante associative, cette situation s’explique notamment par la cherté de la vie en Algérie. Il est à rappeler que l’objectif de l’association SOS femmes en détresse est « d’aider la femme en détresse, ainsi que ses enfants, de l’informer sur ses droits et les défendre, et de créer des foyers d’accueil et d’hébergement ».

le lien de l'article

Est-ce que ça a changé depuis. Je l'ignore.
Faut-il croire le ministre de la famille algérien?
 
un jour le litre d'essence coutera tellement cher ,qu'elle ce feront bruler qu'une parti du corps,qui à dit que l'augmentation du pétrole n'avait que des mauvais côté...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB

ah vraiment tu crois ?
en france c'est loin d etre le cas .


là il s agit de meurtre de famille qui semble etre le nouveau courant à la mode , les violences conjugales y en a tellement que c' est impossible de les lister .

http://www.europe1.fr/Info/Actualit...heville-le-pere-a-tue-sa-famille/(gid)/153010
http://www.lepoint.fr/actualites-so...-d-avoir-tue-sa-famille-est-mort/920/0/334937

http://lci.tf1.fr/france/faits-dive...sa-femme-libre-2-jours-plus-tard-4862789.html
http://www.confidentielles.com/ttop...homme-tue-sa-femme-de-20-coups-de-couteau.htm
http://www.europe1.fr/Info/Actualit...-femme-et-sa-fille-avec-un-sabre/(gid)/217894
http://www.carnetdeliens-abussexuels.net/article-33943837.html
http://www.francesoir.fr/faits-divers/2009/02/25/loiret-un-homme-tue-ses-filles-et-s-immole.html
http://www.index-net.org/actualites...e-davoir-tue-sa-femme-et-sa-belle-mere-26995/
http://aquitaine.france3.fr/info/47844320-fr.php
http://www.lepost.fr/article/2009/0...ne-d-avoir-tue-sa-femme-a-coups-de-hache.html
http://www.ledauphine.com/garges-le...uicider-@/index.jspz?chaine=14&article=215930
http://rssfrance.net/story.php?title=un-homme-meurt-empoisonne-apres-avoir-tue-sa-femme
http://www.lepost.fr/article/2008/0...par-la-tignasse-leve-le-poing-et-frappee.html

http://www.labaule.maville.com/actu...-ne-peut-pas-s-en-sortir-_dep-752159_actu.Htm
http://www.continentalnews.fr/actua...ne-le-suspect-revient-sur-ses-aveux,7920.html

http://www.fraternite2002.org/dieufemmeabus/elisabeth.htm
http://www.humanite.fr/Une-femme-tuee-a-coups-de-couteau-un-homme-ecroue
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...8-il-tue-sa-femme-de-100-coups-de-couteau.php
un cas classique
http://www.francebourse.com/fiche_news_54352.fb


liste très très loin d etre exhaustive et en nette croissance
sites intéressants
http://www.lmsi.net/spip.php?article877

http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=1518

http://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/violences-conjugales/
http://meurtrefemmeparcompagnon.blogspot.com/


ds le cas des meurtres c est svt le meme profil qui revient , mec de province , blanc avec une apparence respectable et une vie de famille apparemment normale sous laquelle se cachent des violences conjugales bien dissimulées pour des raisons de standing social .
Alors franchement ça me fait doucement rigoler quand on essaie de faire croire que c ' est un pb qui ne concerne que les étrangers , à cause de l islam ou autres foutaises .


J ajoute que souvent c ' est la séparation qui pousse le meurtrier à l acte, pourquoi ? Parce que dans un réflexe machiste, il ne supporte pas que sa propriété , sa femme en l occurrence , ose agir sous la réflexion d une décision individuelle prise sans son accord

Les violences touchent toutes les femmes un mec violent n a pas besoin d excuses pr taper , n importe quel prétexte suffit .
 

Slawa

De retour du Maroc.
Et c'est sur base de cela que tu soutiens que la situation des droits des femmes est moins enviable en Tunisie qu'ailleurs ? Je pense qu'on pourrait aussi comparer des pourcentages de statistiques différentes (contrainte au voile, violences conjugales,...).

Mais une nouvelle fois - j'espère que c'est la dernière :) - on ne parle pas du voile mais de droits légaux attribués à la femme. A t'entendre on a l'impression que le voile est pour toi la mesure du degré de croits civiques dont dispose la femme. C'est plutôt curieux.

La Tunisie est pays Policier avec une dictature dirigé par Ben Ali et bientôt la mafia Trabelsi ou chaque policier est derrière un Tunisien , ou on emprisonne des journalistes, des politiciens, des opposants ,des religieux , des intellectuelles en les torturants à mort.

Il a eu un reportage intéressant il a 3 semaines sur France 2 sur la Tunisie.
 
arrete de decontextualiser, ça n'a pas de sens..

je condamne toute sorte de violence.. mais j'ai une horreur pour ceux qui trouvent justification dans l'islam..

ces mecs là sont malades, et toutes les excuses sont bonnes.. et ce sont eux qu'on doit condamner..

tu me fais mal à la tête avec tes mots compliqués toi !! :D

bon hs pour détendre l'atmosphère
 
Dans le même sens du sujet


La France va expérimenter le bracelet électronique pour les conjoints violents

A la veille de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, qui a lieu tous les 25 novembre à l'initiative des Nations unies, François Fillon, le premier ministre, a annoncé que la lutte contre ces violences deviendrait la "grande cause nationale" 2010. Attribué tous les ans par Matignon, ce label permet de couronner symboliquement un combat, mais aussi de donner un coup de main aux associations : pendant un an, la grande cause nationale a droit à la diffusion gratuite de messages sur les radios et les télés publiques.

Les violences faites aux femmes font énormément de victimes. En France, en 2008, cent cinquante-sept femmes sont mortes sous les coups de leur compagnon, ce qui représente un décès tous les 2,3 jours. "Dans de nombreux cas, le meurtre est l'ultime étape d'un continuum de violences, puisque, dans un quart des cas, il existait une violence connue antérieure", soulignait, en juillet, une mission d'information de l'Assemblée nationale, dont la présidente (PS) était Danielle Bousquet et le rapporteur (UMP), Guy Geoffroy.

VIOLENCES SOUVENT PASSÉES SOUS SILENCE

Malgré leur gravité – en France, le huis clos conjugal est, pour les femmes, un lieu plus dangereux que l'espace public –, ces violences restent souvent tues. Selon l'Enquête nationale sur les violences faites aux femmes en France (Enveff) de 2001, leur taux de signalement est évalué à 13 %, contre 32 % pour les violences au travail et 43% pour les violences dans l'espace public. Cette sous-déclaration a été confirmée par les enquêtes de victimation menée par l'Observatoire national de la délinquance.

Ces violences n'ont pourtant rien d'anodin : selon l'Enveff, les femmes battues font en moyenne onze fois plus de tentatives de suicide que les autres, et 10 % des enfants qui assistent à ces scènes sont, eux aussi, frappés. Une enquête du Centre de recherches économiques, sociologiques et de gestion, menée en 2006, estime en outre le coût annuel de ces violences à 1 milliard d'euros si l'on prend en compte les soins aux victimes, le coût des structures d'hébergement, les procédures judiciaires et les pertes de revenus.

Pour lutter contre ce fléau, la secrétaire d'Etat à la famille, Nadine Morano, souhaite donner une nouvelle impulsion au plan triennal lancé en 2008. Elle devait ainsi annoncer, mercredi 25 novembre, en conseil des ministres, l'expérimentation, en France, d'une mesure qui a été mise en œuvre en Espagne cet été : le bracelet électronique pour les conjoints violents. "Il s'agit d'un outil imparable de protection", affirmait-elle lors d'une visite à Madrid, le 17 novembre.

RÉFÉRÉ-PROTECTION

En Espagne, la justice peut ainsi imposer aux hommes violents le port d'un bracelet électronique doté d'un GPS. La victime, elle, se voit confier un téléphone portable GPS doté d'un bouton d'alarme. Dès que l'homme s'approche de sa femme ou franchit le périmètre de sécurité qui la protège – son domicile, son travail, l'école des enfants –, le Centre national de surveillance de Madrid peut avertir la police. Sur les six cents alertes enregistrées depuis juillet à partir des cinquante-huit bracelets recensés en Espagne, deux cent vingt-deux ont donné lieu à une "activation des forces de sécurité".

Pour améliorer la protection des victimes, la secrétaire d'Etat à la famille propose également d'étendre les procédures d'éviction du conjoint violent aux pacsés et aux concubins et d'introduire dans le code civil un "référé-protection" qui permettra d'aider sans délai les femmes en danger. Mme Morano souhaite enfin introduire dans le code pénal un nouveau délit. Inspiré du harcèlement moral, ce texte servira à réprimer les "violences psychologiques" au sein du couple.

La plupart de ces mesures figurent dans une proposition de loi qui a été déposée, mercredi, par vingt-neuf députés issus de la mission d'information de l'Assemblée nationale. Venus de l'UMP, du PS, du PC ou des Verts, ces élus ont écarté l'idée de rédiger une loi-cadre à l'espagnole, mais ils ont émis soixante-cinq propositions qui vont de la création d'un observatoire national à l'instauration d'une ordonnance de protection des victimes. "Nous nous appuierons sur leur travail pour faire aboutir les mesures annoncées au conseil des ministres", précise Mme Morano.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...nts-violents_1271747_3224.html#ens_id=1271754
 
mouvement de me... !! no comment elle veulent juste faire parler delle et oui comme dhab c "les étrangers et les mecs de cités"
qui sont visés


ça a changé de nom ou c un autre sloga

"Ni Vierges Ni Soumises"
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
ah vraiment tu crois ?
en france c'est loin d etre le cas .


là il s agit de meurtre de famille qui semble etre le nouveau courant à la mode , les violences conjugales y en a tellement que c' est impossible de les lister .

http://www.europe1.fr/Info/Actualit...heville-le-pere-a-tue-sa-famille/(gid)/153010
http://www.lepoint.fr/actualites-so...-d-avoir-tue-sa-famille-est-mort/920/0/334937

http://lci.tf1.fr/france/faits-dive...sa-femme-libre-2-jours-plus-tard-4862789.html
http://www.confidentielles.com/ttop...homme-tue-sa-femme-de-20-coups-de-couteau.htm
http://www.europe1.fr/Info/Actualit...-femme-et-sa-fille-avec-un-sabre/(gid)/217894
http://www.carnetdeliens-abussexuels.net/article-33943837.html
http://www.francesoir.fr/faits-divers/2009/02/25/loiret-un-homme-tue-ses-filles-et-s-immole.html
http://www.index-net.org/actualites...e-davoir-tue-sa-femme-et-sa-belle-mere-26995/
http://aquitaine.france3.fr/info/47844320-fr.php
http://www.lepost.fr/article/2009/0...ne-d-avoir-tue-sa-femme-a-coups-de-hache.html
http://www.ledauphine.com/garges-le...uicider-@/index.jspz?chaine=14&article=215930
http://rssfrance.net/story.php?title=un-homme-meurt-empoisonne-apres-avoir-tue-sa-femme
http://www.lepost.fr/article/2008/0...par-la-tignasse-leve-le-poing-et-frappee.html

http://www.labaule.maville.com/actu...-ne-peut-pas-s-en-sortir-_dep-752159_actu.Htm
http://www.continentalnews.fr/actua...ne-le-suspect-revient-sur-ses-aveux,7920.html

http://www.fraternite2002.org/dieufemmeabus/elisabeth.htm
http://www.humanite.fr/Une-femme-tuee-a-coups-de-couteau-un-homme-ecroue
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...8-il-tue-sa-femme-de-100-coups-de-couteau.php
un cas classique
http://www.francebourse.com/fiche_news_54352.fb


liste très très loin d etre exhaustive et en nette croissance
sites intéressants
http://www.lmsi.net/spip.php?article877

http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=1518

http://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/violences-conjugales/
http://meurtrefemmeparcompagnon.blogspot.com/


ds le cas des meurtres c est svt le meme profil qui revient , mec de province , blanc avec une apparence respectable et une vie de famille apparemment normale sous laquelle se cachent des violences conjugales bien dissimulées pour des raisons de standing social .
Alors franchement ça me fait doucement rigoler quand on essaie de faire croire que c ' est un pb qui ne concerne que les étrangers , à cause de l islam ou autres foutaises .


J ajoute que souvent c ' est la séparation qui pousse le meurtrier à l acte, pourquoi ? Parce que dans un réflexe machiste, il ne supporte pas que sa propriété , sa femme en l occurrence , ose agir sous la réflexion d une décision individuelle prise sans son accord

Les violences touchent toutes les femmes un mec violent n a pas besoin d excuses pr taper , n importe quel prétexte suffit .

Tous ces articles sont des faits divers. Même additionnés, ils ne démontrent qu'une seule chose, c'est que, comme tu disais, la violence survient dans tous les pays du monde.
Ce qui problématique est la proportion par pays. Tous les pays n'atteignent pas 75 ou 80% de femmes victimes de violences conjugales.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
La Tunisie est pays Policier avec une dictature dirigé par Ben Ali et bientôt la mafia Trabelsi ou chaque policier est derrière un Tunisien , ou on emprisonne des journalistes, des politiciens, des opposants ,des religieux , des intellectuelles en les torturants à mort.

Il a eu un reportage intéressant il a 3 semaines sur France 2 sur la Tunisie.

D'accord :)
 
Rappel des meurtres pour avril et mai 2009
Avril 2009
-----------------------------------------------
Sarthe – Le Mans
Tentative d'assassinat : un homme est accusé d'avoir tenté d'égorger puis d'étrangler son ex-femme, le 8 avril dernier, au Mans. Ouest-France
-----------------------------------
Hauts de Seine - Saint-Cloud
L'homme de 94 ans qui avait tué son épouse d'une balle dans la tête jeudi, avant de tenter de se suicider, a été mis en examen pour assassinat. Le Parisien
-------------------------------------
Côtes d'Armor - Pacé.
Après la mort de son épouse dimanche, le septuagénaire qui s'accusait de l'avoir étranglée a été mis en examen, hier, pour meurtre par conjoint. Il a expliqué son geste par un mouvement de folie. Le Télégramme
-------------------------------------
Seine-et-Marne - Solers
Le mari d'une septuagénaire, dont le corps découpé en morceaux et incendié a été découvert la semaine dernière à Solers, a été mis en examen samedi - TV5 Monde
-----------------------------------
Isère - Villefontaine
Abdel-Madjid Touati, septuagénaire a été écroué pour le meurtre de son épouse Le Dauphiné Libéré
-----------------------------------------------
51 - Reims
Un homme accusé d'avoir tué sa femme et sa fille, âgée de 8 ans, avec un sabre a été mis en examen lundi à Reims et placé en détention. Europe 1
------------------------------------
Mystère. Dans le doute….je mets quand même l’info.
Une femme disparue, pas de cadavreSuzanne a disparu en février 2000. Son mari, Jacques, est mis en examen pour "meurtre". Son procès débute lundi. Le Monde le 20 avril
Depuis il a été acquitté puis le parquet a fait appel …
------------------------------------
67 -Illkirch-Graffenstaden
Le parquet de Strasbourg a ouvert hier une information judiciaire pour tentative de meurtre à l'encontre du quinquagénaire qui aurait tenté d'égorger son ex-épouse dans la nuit de mercredi à jeudi DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace, le 18 avril
------------------------------------
Hautes Pyrénées- Cabanac
Un policier de 46 ans tue - avec son arme de serv ice - sa femme Béatrice 41 ans, et deux de ses enfants, dont une fille Aubrée 10 ans, née d'un précédent mariage. Il se suicide ensuite. source AFP - Libe.fr
-----------------------------------------
35 Vitré
Une femme de 75 ans a été étranglée par son mari. il a été interné puis relâché
-----------------------------------------
Creuse - La Souterraine
Martine, 54 ans,retrouvée morte dans le coffre d'une voiture. Son compagnon de 39 ans, interpelé.
-----------------------------------------
Sarthe - Le Mans
Une femme de 45 ans - Célestine - tuée par des coups. Alcoolisme. Son compagnon en garde à vue.
-----------------------------------------

..........


la liste est non exhaustive.

ces femmes là ne sont elles pas des victimes comme les autres ?Leurs famille ne meritent-elles pas une manif un soutien ?

LA MEMOIRE SELECTIVE QUAND TU NOUS PRENDS
 
Haut