1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Qu'est-ce que la soumission à Allah?

Discussion dans 'Islam' créé par Ancien-Membre, 3 Mars 2011.

Salam aleikoum Qu'est-ce que la soumission à Allah? que veut dire "être soumis" à Allah pour vous? C'est fort comme terme vous ne trouvez pas?

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Salam aleikoum

Qu'est-ce que la soumission à Allah?

que veut dire "être soumis" à Allah pour vous? C'est fort comme terme vous ne trouvez pas?

sempro apprécie ceci.
  2. Damien92

Damien92

Inscrit:
    8 Octobre 2010
    Ça veut dire obéir à Dieu, ne pas être rebelle.

Si ça te semble fort comme terme c'est parce qu'aujourd'hui dans le monde occidental la soumission c'est quelque chose d'humiliant, c'est franchement la honte... aujourd'hui faut être rebelle, c'est super cool... c'est parce que l'ego a pris le dessus sur Dieu et toute autre forme d'autorité, et quand on se rebelle l'ego enfle, alors que quand on se soumet, c'est le contraire, ça brise l'ego et on est humble.

3. ali91

ali91 VIB

Inscrit:
    19 Octobre 2005
    Pour une fois je suis d'accord avec toi ... Tu rend compte

4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    je suis du meme avis que toi,
    mais ce n'est pas pour cela que je fais la remarque sur ce terme qui est fort.
    Oui je sais que ce terme "soumis" est péjoratif chez les non-musulmans. Mais moi je parle en étant musulman et vis à vis d'Allah, il est fort quand meme le mot non? Ou bien son sens premier a été oublié?

5. ali91

ali91 VIB

Inscrit:
    19 Octobre 2005
    L'égo déteste la soumission . Il est dit que l'égo est plus redoutable que 70 diables. D'ailleurs c'est bien l'ego d' iblis qui la fait sortir du paradis .

6. thereason

thereason

Inscrit:
    20 Janvier 2011
    salam
    pour moi ,la soumission a ALLAH est lachose la plus naturell pr l'etre ...
    malheureusemen comme a son habitude lhumain confond la soumission au Divin et la soumission a lhumain ...
    Aujoudhui la plupart des gens croient plus les hommes que DIEU ...
    or ALLAH nous previent que les peuples anciens on fait la meme chose cest a dire qu'ils avaient recu le Livre mais une fois que la science leur es venu il se son divisé et chacun exulté skil détenai ...
    rien n'a réellement changé ...et cest la ou je mapercois ke kan ALLAH di vous verrez la plupart des gens ne sont pa reconnaissant ! je dis : subnALLAH !!!

en réalité DIEU éprouve sa créature jusqu'a savoir qui suit SON SENTIER AVEC CONFIANCE EN SON INTEGRITé ET QUI SUit ses passions (tout ski es raisonemen autr ke sa révélation !)

voici ma soeur Ambrine une phrase que jai pu lire dernierement que je trouve magnifique ,je me permet de la poster :

"debout devant les hommes ,
    a genoux devant DIEU l'Unique ! "

7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    dans l'exemple d'ibliss, nous avons l'opposé total de la soumission. Pourtant il croit en Allah non?

Mais alors, c'est quoi la soumission? si le fait de croire ne suffit pas, qu'est-ce que la soumission?

8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    justement, le terme soumission est mal compris on dirait, et c'est bien ça que je veux faire comprendre. Tu as pu déjà donner quelques élément, mais ce n'est pas encore ce que j'attend comme élément principal de réponse.

9. thereason

thereason

Inscrit:
    20 Janvier 2011

Iblis est ingrat ... cest plus dla croyance mais il sait kALLAH existe ,il fai parti des convaincu mais il a perdu sa soumission ...
    ibliss est ingrat et son amour pr DIEU est mauvais ...
    il naccepte pas ce kALLAH crée mai de toi a moi beaucoup dhumain sn comme ca dan un domaine prècis : le rascisme !!
    tu verra beaucoup de personn dire :
    "ouai cest un musulman mai jprefere que ma fille epouse un ..."

di leurs :
    "mais cest ALLAH qui les a crée ! renie tu ce kALLAH fait ?? ou a tu un remord quelconque sur sa création ?? une envi de rebellion ??"

ibliss a enseigner beaucoup de chose a lhomme avec ses sbires !!!
    mais ALLAH efface le faux !

10. thereason

thereason

Inscrit:
    20 Janvier 2011

lhomme na jamai le mot soumission ..il ne le compren pa ...
    il pense que cest negatif ...
    la soumission au bien na pa la meme definition que le soumission au mal !

cest assez simple de comprendre la beauté de ce mot mai les gens sarrete sur
    leur propres definition ,leur propre intelligence au lieu de voir la vérité !

dis moi ske toi tu en pense ma soeur inch ALLAH

11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    il sait qu'Allah existe, c'est sûr, mais il sais aussi qu'il va aller en enfer, il croit à l'enfer, au paradis, aux anges, à tout ça! et pourtant il a choisi le camps des gens de l'enfer tellement il est orgueilleux!

Pourtant il croit bien à tout cela non? Il croit sans être soumis. Il refuse la soumission.

Donc c'est qu'on peut croire, et ne pas se soumettre. C'est là où je veux en venir dans mon poste!

12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    tu as dis ce que je voulais mon frère!
    les gens se font leur propre définition.

13. thereason

thereason

Inscrit:
    20 Janvier 2011

ah oui mai tu sai ma soeur ,beaucoup de sionniste savent que DIEU existe ,et que le Coran est la vérité la preuve en est qu'ils se basent sur les informations du Coran pr nous apprivoisser ...ils savent mai il onchoisi comme le diable a choisi CEST A DIRE :

NE PLUS ECOUTER LES ORDRES DE DIEU !

en faite ,tu sai tres bien pkoi le diable a perdu sa raison ,et devenu ingrat cest dès kil a vu Adam (as) ...
    il a craqué par la jalousie et la haine profonde de son apparence ,ibliss avai la haine kALLAH LUI a appris des choses que personnes ne connai ...etc ...
    ALLAH a tester la fidélité ...
    mai tu sai ma soeur lhomme en generale nest pa loin des traces dibliss !
    ils voien des origine differente pour eux cest une enorme barriere alor ke pr les vrai croyants cest un bienfait toute ses couleurs !

ibliss emmene lhomme vers son raisonnement !

14. thereason

thereason

Inscrit:
    20 Janvier 2011

content de servir ton post :)

Ambrine38 apprécie ceci.
  15. Herbman

Herbman

Inscrit:
    13 Octobre 2008
    Salam,

j'ai ramené plusieurs fois le sujet sur la table, mes interlocuteurs ne m'ont jamais compris a ce sujet.

Je vais donc tenté une fois de plus d'expliquer mon point de vue.

Quand tu dis "soumission" tu te réfère au mot "ISLAM" je suppose.

Avant de rentrer dans les termes technique gramaticalement parlant, faudrait d'abord comprendre ce que signifie "soumission"?

Définition du dictionnaire français:

A. − [Corresp. à soumettre I A] Action de soumettre, de réduire à la dépendance, à l'obéissance par la force. L'affaire du Midi est finie par la prise de Lyon et la soumission de Bordeaux (Staël, Lettres L. Narbonne, 1793, p. 192). La France gardant ses conquêtes ainsi que ses colonies et laissant à sa rivale la maîtrise de la mer avec la faculté d'achever la soumission de l'Inde (Lefebvre, Révol. fr., 1963, p. 638).
    B. − [Corresp. à soumettre II A]
    1. Action de se soumettre, d'obéir à quelqu'un, de reconnaître, parce que l'on est vaincu, une autorité contre laquelle on a lutté. Le nouveau roi de Rome (...), soumet en quelques années tout le Latium, bat les Sabins et reçoit la soumission de la grande nation des Étrusques (Michelet, Hist. romaine, t. 1, 1831, p. 70). Porter la bonne parole vichyssoise, et prêcher la résignation et la soumission au Grand Reich allemand (Ambrière, Gdes vac., 1946, p. 150).
    − En partic.
    ♦ Domaine milit. Faire sa soumission. Se rendre, capituler. Une tribu vint faire sa soumission et apporta des dattes. Elles étaient empoisonnées. Presque tous les Français moururent (Maupass., Contes et nouv., t. 2, Horrible, 1884, p. 245).
    ♦ ÉTHOLOGIE. Comportement, posture de soumission. Comportement, posture d'un animal qui exprime la reconnaissance de son infériorité à un autre de la même espèce, au cours d'une relation d'agression. (Ds Lar. Lang. fr., GDEL).
    2. Action de se soumettre, d'obéir, d'abandonner son indépendance. Déchu, traqué, l'empereur se réfugiait dans une cabane et y agitait tour à tour des projets de folle révolte ou de soumission sans réserve aux volontés du pape (Estaunié, Empreinte, 1896, p. 111).
    Au regards de cette définition, ayant lu le Coran plusieurs fois, cette définition "Action de soumettre, de réduire à la dépendance, à l'obéissance par la force." ne colle pas du tout a MON ISLAM!!!!

Maintenant qu'on sait ce que signifie soumission en français voyons quel terme se rapproche le plus du mot arabe ISLAM, et pour ça faut comprendre un peu de grammaire arabe.

Pour rappel:
    Islam vient du verbe ASLAMA forme IV de la racine SAD-LAM-MIM

Pour comprendre donc ISLAM faut:
    1- connaitre la signification exacte de la racine sad-lam-mim
    2- connaitre les variation de sens par rapport a la forme
    3- vérifier dans le contexte la signification déduite a partir de 1 et 2

la suite dans le prochain post.......

16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    c'est quoi le raisonnement d'ibliss? il veut que l'homme cesse de se soumettre, tout comme il a fait, donc il va le convaincre qu'il n'a pas besoin de se soumettre et lui faire monter l'orgueil.

On sait que seuls ceux qui ont accepter cette soumission iront au paradis, on est bien d'accord?

c'est quoi accepter la soumission concretement? ça se traduit par quoi dans la vie, au quotidien?

17. creole

creole

Inscrit:
    25 Novembre 2007
    salut

Dieu nous demande de soumettre notre égo, notre coté animal, pour qu'il puisse venir éclairer notre conscience, notre ame si tu préferes
    c est aussi simple que cela

18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    ça c'est le début de la soumission, c'est les prémisses je dirais, ensuite la vrai soumission arrive. "Soumission"! je sais pas si tu te rend compte de la force du mot!

19. thereason

thereason

Inscrit:
    20 Janvier 2011

je te repondrai = se soumettre a ALLAH cest croire ALLAH lorsqu'IL parle et cest placé sa confiance en LUI seul !
    je te met ses versets de la sourate 2 Baqarah

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

138. "Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons" .

139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués.

20. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    merci pour tes définitions, on attend la suite :)