Qu'est-ce que la soumission à Allah?

la dépendance est quelque chose qui est une épreuve, ce n'est pas facile. L'alcool, la cigarette, la drogue, etc. Qu'Allah aide ceux qui ont du mal avec cela, amine.

Mais genre la salat? en quoi c'est si DUR de faire la salat? c'est par flemme, c'est tout. Et encore, je ne parle pas de cas particuliers (travail, école, etc), mais d'une salat peu importe laquelle, on a le temps devant nous, on a rien a faire, mais on n'a pas envie tout en sachant que c'est obligatoire!

C'est de la soumission ça?


ma soeur effectivement c'est un sujet a étudier au cas par cas,
délaisser la sallate (meme la faire sortir de son temps) j'ai ouvert un post la dessus,

l'idée que voulais transmettre est que nier quelque chose qu'allah swt a ordonner et son prophète sws par arrogance après preuve tangible du CORAN et de la sounah pt etre dangeureux je veux utiliser des mots fort tu sais ce que je veux dire,

mais ne pas obéir même par négligence tout en étant convaincu qu'Allah swt ns l'a ordonner et son prophète sws cela ne sors pas du cercle de l'islam,

et tous les péché ont une tentation et tous les bienfait sont entourés par l'opposé des tentation (je trve pas le mot lol)

"l'enfer est entouré par les tentations, et le paradis par l'opposé"


mais dans les deux cas c'est très grave et très dangereux car 100000 ans (juste pr dire bcp) du plus malheureux sur terre est un paradis par rapport un jour en enfer
 

Theoreme

Bladinaute averti
Merci mon frère, c'est bien ça que je veut faire comprendre.
Dans la soumission, il y a la notion d'obéissance!!!
Et, surtout, de peur. Il n'y a qu'à lire les posts hallucinés qui tournent autour de cette paranoïa constante sur les moindres petits gestes de la vie quotidienne. Je pense qu'une bonne partie des musulmans ne se soumettent non par amour, mais beaucoup plus par peur. Peur d'être vu, lors d'un bref instant de relachement, peur de la punition divine, irrémédiable.

Mais non, ce n'est pas l'amour de dieu qui vous fait agir, mais la peur.
 
c'est une très bonne question car en vérite c'est un principe qui se trouve à la matrice meme de l'islam et qui fonde avec d'autres la culture musulmane
la soumission à dieu telle qu'elle a été comprise et telle qu'elle encore souvent enseigné aux petits enfants , c'est le renoncement à l'esprit critique ( en tout cas à une bonne partie ), la soummision au destin divin et l'obligation de l'accepter qu'il soit bon au mauvais ( ça ressemble d'ailleurs aux castes indiennes ) avec l'idée que tout ça est une épreuve et que la vie de l'au delà viendra en récompense à toute cette souffrance
compris dans ce sens la soumission à dieu explique largement beaucoup de chose dans le monde musulman , de la colonisation aux retard économiques !
je suis cependant content de voir que certains chez la jeune génération cherchent à redefinir les concepts de base
 
suite

49:14
قَالَتِ الْأَعْرَابُ آمَنَّا ۖ قُلْ لَمْ تُؤْمِنُوا وَلَٰكِنْ قُولُوا أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ الْإِيمَانُ فِي قُلُوبِكُمْ ۖ وَإِنْ تُطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ لَا يَلِتْكُمْ مِنْ أَعْمَالِكُمْ شَيْئًا ۚ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ

Qalati alaAArabu amanna qul lam tuminoo walakin qooloo aslamna walamma yadkhuli aleemanu fee quloobikum wain tuteeAAoo Allaha warasoolahu la yalitkum min aAAmalikum shayan inna Allaha ghafoorun raheemun

Les Bédouins ont dit: ‹Nous avons la foi (IMAN)›. Dis: ‹Vous n'avez pas encore la foi (IMAN). Dites plutòt: ******* ASLAMNA, car la foi (IMAN) n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres›. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

1- D'abord ASLMA
2- ensuite la foi peut pénétré

Si tu te soumets de force la foi ne peut entrer elle aussi de force?!? Et "etre soumis a Dieu" c'est déja avoir la foi? Donc il y a qlq ch qui ne va pas avec le sens de "soumission" ,totalement illogique, ASLAMA ne signifie pas se soumettre et d'ailleur le verbe aslama n'est pas un verbe réfléchi?!?!?

Je pense que la foi c'est la suite de la soumission faite avec le coeur dans le but de l'agrément d'Allah.

La foi c'est quelque chose d'énorme, très peu de gens ont la foi aujourdhui, moi-même je la cherche.

Les prophètes avaient la foi, les compagnons, les saints, les femmes du prophète sws, etc, tous ceux-là avaient la foi.

La foi c'est ce qui t'amène à la soumission totale et en détachement complet avec le monde!

Plus rien n'a d'importance à nos yeux à par Allah. Tout ce qu'on recherche c'est Allah. On serait pret à abandonner famille, femme, enfants, travail, absolument tout pour Allah!

C'est comme cela que je vois la foi.
Moi je n'ai pas encore la foi, je la recherche, mais je suis soumise, musulmane quoi.

Peut-être que je vois les choses exagérée, je sais pas.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
aujourd'hui faut être rebelle, c'est super cool...
A te lire, je doute très fort que tu saches ce qu'être rebelle signifie et implique réellement.

Aujourd'hui, des rebelles, il n'y en quasiment plus. L'écrasante majorité des peuples en Occident –et ailleurs– constitue la masse parfaitement alignée sur l'establishment.
c'est parce que l'ego a pris le dessus sur Dieu et toute autre forme d'autorité
En prenant simplement l'exemple de la déclaration fiscale et du payement de l'impôt, l'on comprend que tu racontes n'importe quoi. Il existe une multitude d'autorités auxquelles la personne lambda se "soumet".
et quand on se rebelle l'ego enfle, alors que quand on se soumet, c'est le contraire, ça brise l'ego et on est humble.
Va donc dire ça aux libyens en ce moment... et à tous ceux qui militent et se battent pour une cause juste.

Quant à l'humilité, on la cherche encore chez de très nombreux croyants: pensant avoir dieu à leur coté, ils se considèrent comme supérieurs aux autres, meilleurs que les autres, plus moraux que les autres, plus justes que les autres; eux détiennent la vérité, les autres étant dans l'erreur et le mensonge; etc. D'ailleurs, c'est écrit: le peuple élu d'un coté, la meilleure communauté de l'autre, bla bla bla.

Et dans le registre de l'égo démesuré: être persuadé que l'Homme est la finalité de la Création parce que créature chérie d'un dieu qui l'a placé au dessus de tout.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Je suis déolé de te dire que tu te contredit:

La foi c'est ce qui t'amène à la soumission totale et en détachement complet avec le monde!

Plus rien n'a d'importance à nos yeux à par Allah. Tout ce qu'on recherche c'est Allah. On serait pret à abandonner famille, femme, enfants, travail, absolument tout pour Allah!
foi puis soumission

avec ceci

C'est comme cela que je vois la foi.
Moi je n'ai pas encore la foi, je la recherche, mais je suis soumise, musulmane quoi.

Peut-être que je vois les choses exagérée, je sais pas.
soumission puis foi


D'après le verset 49:14
c'est bien 1-Aslama 2-Iman

je ne traduirai pas aslama par soumission puisqu'il n'est nullement indiqué dans le verset qu'il fasse "obéir de force" comme indiqué ds la définition en français!!!!
 
Je pense que la foi c'est la suite de la soumission faite avec le coeur dans le but de l'agrément d'Allah.

Plus rien n'a d'importance à nos yeux à par Allah. Tout ce qu'on recherche c'est Allah. On serait pret à abandonner famille, femme, enfants, travail, absolument tout pour Allah!


mach ALLAH il manque juste une autr partie du raisonnement sincere si tu me permet de le compléter :

"Plus rien n'a d'importance à nos yeux à par Allah. Tout ce qu'on recherche c'est Allah. On serait pret à abandonner famille, femme, enfants, travail, absolument tout pour Allah!
ettout a dlimportance a nos yeux pour ALLAH . tout ce que lon fait est pour ALLAH . on sera pret a proteger notre famill ,notr femme ,nos enfants ,lintégrité de notre travail comme ALLAH nous la demandé ! POUR SA SATISFACTION ET SON AGREEMENT qui compte plus que tout les trésors et delices qui soit ! "
 
Je suis déolé de te dire que tu te contredit:


foi puis soumission

avec ceci


soumission puis foi


D'après le verset 49:14
c'est bien 1-Aslama 2-Iman

je ne traduirai pas aslama par soumission puisqu'il n'est nullement indiqué dans le verset qu'il fasse "obéir de force" comme indiqué ds la définition en français!!!!

j'ai dis soumission TOTALE!!!

pas juste simple soumission, mais je n'ai pas trouvé le bon mot, je ne sais pas comment dire d'autre
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Quelle horreur!

Totalement exagérées!

En fait tu penses que c'est une horeur parce que ces idées de foi, soumission sont complètement confuse pour la majorité des musulmans, voir parfois/souvent meme des idées totalement erroné et décalé de la réalité du message.
 
Je suis déolé de te dire que tu te contredit:


foi puis soumission

avec ceci


soumission puis foi


D'après le verset 49:14
c'est bien 1-Aslama 2-Iman

je ne traduirai pas aslama par soumission puisqu'il n'est nullement indiqué dans le verset qu'il fasse "obéir de force" comme indiqué ds la définition en français!!!!


on revient donc a la limite de la définition de la perception de lhomme !
et voila la ou on se trompe ...lorsqu' ALLAH emploi un mot ,ALLAH connait sa vrai signification dan la vérité absolue alor que nous nous avons des definitions grandement erroné ...
ainsi savant che lhomme devient par definition = quelqun qui connait par coeur tout les sujet et toute les sources alor que che ALLAH savant est peu etre autre chose ou plutot
savan est quelquun qui sapproch de la vérité dune facon remarquable !
 
mach ALLAH il manque juste une autr partie du raisonnement sincere si tu me permet de le compléter :

"Plus rien n'a d'importance à nos yeux à par Allah. Tout ce qu'on recherche c'est Allah. On serait pret à abandonner famille, femme, enfants, travail, absolument tout pour Allah!
et tout a dlimportance a nos yeux pour ALLAH . tout ce que lon fait est pour ALLAH . on sera pret a proteger notre famill ,notr femme ,nos enfants ,lintégrité de notre travail comme ALLAH nous la demandé ! POUR SA SATISFACTION ET SON AGREEMENT qui compte plus que tout les trésors et delices qui soit ! "

Biensur mon frère!!

tout dépend de la situation, le but étant de penser toujours à la satisfaction d'Allah avant toute chose!
 

Theoreme

Bladinaute averti
"Plus rien n'a d'importance à nos yeux à par Allah. Tout ce qu'on recherche c'est Allah. On serait pret à abandonner famille, femme, enfants, travail, absolument tout pour Allah!
ettout a dlimportance a nos yeux pour ALLAH . tout ce que lon fait est pour ALLAH . on sera pret a proteger notre famill ,notr femme ,nos enfants ,lintégrité de notre travail comme ALLAH nous la demandé ! POUR SA SATISFACTION ET SON AGREEMENT qui compte plus que tout les trésors et delices qui soit ! "

En fait, par soumission à dieu, vous êtes prêt à faire tout et son contraire :
d'un côté, j'abandonne ma famille, de l'autre, je la protège.

Bref, du grand n'importe quoi.
 
En fait, par soumission à dieu, vous êtes prêt à faire tout et son contraire :
d'un côté, j'abandonne ma famille, de l'autre, je la protège.

Bref, du grand n'importe quoi.


tu compren nest ce pas ?? ca techappe ?? prtan c simple !
tout les theoremen fonctionne ainsi ,ya un myster au debut mai une clarté ensuite !

pr trésumé :
"on vit pr ALLAH et ses commandement doivent etre executé !"
et ses commandement son parfait !
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
on revient donc a la limite de la définition de la perception de lhomme !
et voila la ou on se trompe ...lorsqu' ALLAH emploi un mot ,ALLAH connait sa vrai signification dan la vérité absolue alor que nous nous avons des definitions grandement erroné ...
ainsi savant che lhomme devient par definition = quelqun qui connait par coeur tout les sujet et toute les sources alor que che ALLAH savant est peu etre autre chose ou plutot
savan est quelquun qui sapproch de la vérité dune facon remarquable !

Salam,

Allah n'a pas utilisé une langue extraterrestre pour nous faire passer son message, Il a utilisé une langue connu de l'homme, ensuite c'est l'homme qui change la signification des mots, alhamdulilah Dieu dans le saint Coran nous donne des repère et des exemple pour pouvoir comprendre tel ou tel sens et c'est pourquoi IL FAUT TOUJOURS remettre les versets dans leur contexte coranique .

salam
 
Salam,

Allah n'a pas utilisé une langue extraterrestre pour nous faire passer son message, Il a utilisé une langue connu de l'homme, ensuite c'est l'homme qui change la signification des mots, alhamdulilah Dieu dans le saint Coran nous donne des repère et des exemple pour pouvoir comprendre tel ou tel sens et c'est pourquoi IL FAUT TOUJOURS remettre les versets dans leur contexte coranique .

salam


aleykoum salam mon frère
exactemen
beaucoup de sagesse dan tes propos ...
kALLAH te recompense !
 
En fait, par soumission à dieu, vous êtes prêt à faire tout et son contraire :
d'un côté, j'abandonne ma famille, de l'autre, je la protège.

Bref, du grand n'importe quoi.


Une famille qui t'ordonne et te contraint des choses qui sont contraire aux lois d'Allah tu réagis comment, tu t'en éloigne c'est tout.

Certain quitte leur famille entière (femme, enfants, et) car elle ne croit pas, juste pour se consacrer à Allah.

Tout dépend de la situation!
 

Theoreme

Bladinaute averti
tu compren nest ce pas ?? ca techappe ?? prtan c simple !
tout les theoremen fonctionne ainsi ,ya un myster au debut mai une clarté ensuite !

pr trésumé :
"on vit pr ALLAH et ses commandement doivent etre executé !"
et ses commandement son parfait !

Je comprends ce que je lis. Et j'ai lu ça :

"Plus rien n'a d'importance à nos yeux à par Allah. Tout ce qu'on recherche c'est Allah. On serait pret à abandonner famille, femme, enfants, travail, absolument tout pour Allah!
ettout a dlimportance a nos yeux pour ALLAH . tout ce que lon fait est pour ALLAH . on sera pret a proteger notre famill ,notr femme ,nos enfants ,lintégrité de notre travail comme ALLAH nous la demandé ! POUR SA SATISFACTION ET SON AGREEMENT qui compte plus que tout les trésors et delices qui soit ! "

Bref, faire tout et son contraire : on serait prêt à abandonner ou on serait prêt à protéger ?
 
Je comprends ce que je lis. Et j'ai lu ça :

"Plus rien n'a d'importance à nos yeux à par Allah. Tout ce qu'on recherche c'est Allah. On serait pret à abandonner famille, femme, enfants, travail, absolument tout pour Allah!
ettout a dlimportance a nos yeux pour ALLAH . tout ce que lon fait est pour ALLAH . on sera pret a proteger notre famill ,notr femme ,nos enfants ,lintégrité de notre travail comme ALLAH nous la demandé ! POUR SA SATISFACTION ET SON AGREEMENT qui compte plus que tout les trésors et delices qui soit ! "

Bref, faire tout et son contraire : on serait prêt à abandonner ou on serait prêt à protéger ?

ce qu'on veut te dire, c'est que c'est Dieu avant tout.

Tu fera en fonction de ce que Dieu veut, mais c'est pas facile des fois d'aller à l'encontre de sa famille, du travail, etc. On est faible, et on manque de foi.

et donc c'est ça que je dis, la foi c'est faire passer Dieu avant.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Une famille qui t'ordonne et te contraint des choses qui sont contraire aux lois d'Allah tu réagis comment, tu t'en éloigne c'est tout.
Moi, non. Au contraire.

Mais je suis loin d'être un exemple.

Certain quitte leur famille entière (femme, enfants, et) car elle ne croit pas, juste pour se consacrer à Allah.
Je note que c'est l'homme qui quitte et que c'est la femme qui ne croit pas.



Tout dépend de la situation!


Donc, cela ne dépend plus de sa soumission à dieu mais de sa situation.

Voilà qui relativise grandement l'argument "soumission totale", pusique elle ne dépend*
plus de dieu mais d'un contexte familial ou social.
 
Je comprends ce que je lis. Et j'ai lu ça :

"Plus rien n'a d'importance à nos yeux à par Allah. Tout ce qu'on recherche c'est Allah. On serait pret à abandonner famille, femme, enfants, travail, absolument tout pour Allah!
ettout a dlimportance a nos yeux pour ALLAH . tout ce que lon fait est pour ALLAH . on sera pret a proteger notre famill ,notr femme ,nos enfants ,lintégrité de notre travail comme ALLAH nous la demandé ! POUR SA SATISFACTION ET SON AGREEMENT qui compte plus que tout les trésors et delices qui soit ! "

Bref, faire tout et son contraire : on serait prêt à abandonner ou on serait prêt à protéger ?


non car cest simple mais lhomm est un sacré disputeur ///
je te reexplique :
si ton papa est un associateur tu doi le desavouer (donc abandonner san couper les lien car cela est interdi en Islam !) mai de continuer a ne pas les brusquer et les appeler a la prosternation ...
si ton papa est croyant alor soi heureu de vivre des momen avec lui plein de foi et plein de douceur ,misericorde de la part de TON SEIGNEUR !

simple nest ce pas ??
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
bon treve de blabla rentrons dans le vif du sujet:

Je reprend donc:

Pour comprendre donc ISLAM faut:
1- connaitre la signification exacte de la racine sin-lam-mim
2- connaitre les variation de sens par rapport a la forme
3- vérifier dans le contexte la signification déduite a partir de 1 et 2

1- connaitre la signification exacte de la racine sin-lam-mim
définition du dico:
1. Préparer
quelque chose {p. ex. le cuir) avecl'écorce
de l'arbre U^. 2. Piquer quelqu'un, faire
une morsure (se dit d'un serpent), av. ace.
de la p. (comp. A,h>). — aLI
f. A. (n.
fiyl ' "'V\ ' "
d'act. ^ûlw, à^js^) 1. Etre sain et sauf,
être, ou rester intact. 2. Echapper, avoir
échappé à quelque chose, et demeurer intact,
av. ^fi de la ch. 3. Se porter bien,
être en bon état. On emploie Vaoriste de ce
verhe comme complément d'un autre nom,

de la: paix, sécurité, saluer etc

2- connaitre les variation de sens par rapport a la forme
extrait de livre de grammaire:
http://books.google.com/books?id=np...&resnum=5&ved=0CC8Q6AEwBA#v=onepage&q&f=false

résumé express
Forme II: forme intensive
Forme IV: c'est la forme factive et causative, on rajoute un alif devant le mot
jalasa: asseoir ajlasa: faire asseoir
jaraa: couler ajraa: faire couler
3alima: savoir a3lama: faire savoir, apprendre une nouvelle a
sul7un : paix asla7a: faire la paix, corriger

suite.....
 
@ théorème

des fois au travail on nous demande de faire des choses contraire à notre croyance, sommes nous pret à quitter notre travail pour Allah?


moi jai refusé de travailler contre le sentier dALLAH et ses commandement et alor jai choisi de travailler pr sa cause !!
(sa sert a rien de me demander ske je fai je ne le dirai pa lol )

en tout cas ma soeur ca depend comme tu a dis si bien des circonstances ,
et de toute maniere tou es detailler dan le CORAN mai toi meme tu sai lhomme est un acharné disputeur ...
meme si ALLAH decidé de lui faire un voyage vers les cieux ,le mecreant reviendra en disan
"cetai un tour de magie atten jvai faire des recherch jvai tprouver ke ct dla magie "

...ils ne croiron jamai !
 

Theoreme

Bladinaute averti
non car cest simple mais lhomm est un sacré disputeur ///
je te reexplique :
si ton papa est un associateur tu doi le desavouer (donc abandonner san couper les lien car cela est interdi en Islam !) mai de continuer a ne pas les brusquer et les appeler a la prosternation ...
En gros, juste parce que ton papa, ne crois pas comme toi, tu dois le désavouer : c'est ça, qu'on appelle la tolérance ?

si ton papa est croyant alor soi heureu de vivre des momen avec lui plein de foi et plein de douceur ,misericorde de la part de TON SEIGNEUR !

simple nest ce pas ??

Bref, ton papa est ton papa, pourvu qu'il croit la même chose que toi.
 
Haut