Qu'est-ce que la soumission à Allah?

Theoreme

Bladinaute averti
ya deu liberté et non kune seule
la liberté du mal que tout le monde connait ,dont les libertins

Les libertins ?

Pfiuu, c'est fatigant ces discussions ou il y en a qui mélange allégrement tout et n'importe quoi, juste dans le but d'exprimer leur frustration.

Je vous laisse à vos libertinage......
 

Theoreme

Bladinaute averti
Tant que la vraie question n'est pas posée on ne peut que boucler à l'infini. Cela concerne ce qui a dû se passer avant la genèse, à condition que même si on n'y croit pas, on daigne suivre le raisonnement ne serait-ce que pour s'assurer que cette fois-ci cela ne bouclera point.

Et, oui, où donc étiez-vous avant d'être né ?
 
Les libertins ?

Pfiuu, c'est fatigant ces discussions ou il y en a qui mélange allégrement tout et n'importe quoi, juste dans le but d'exprimer leur frustration.

Je vous laisse à vos libertinage......


ya kun seul sujet et tout se rejoin mai tu a peur de raisonner ,la se trouve l'égo mai jpense ktu confond égo et intelligence :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'ajouterais que c'est plus que l'ego qui fait que l'on rejette aujourd'hui le miracle mathématique du Coran et ce, malgré que Dieu jure que c'est un des plus grands et que ce miracle contrairement aux précédents, est à notre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7: En effet seule une intervention divine peut faire que l'on persiste à rejeter une si grande évidence:
N'y aurait-il pas un "petit" (je suis gentil... :D) problème d'ego à penser que ton interprétation devrait être tellement évidente aux yeux de tous que ceux qui n'y souscrivent pas parce qu'ils n'interprètent pas ce qu'ils voyent comme toi sont tout bonnement égocentrique? (Je ne vois pas trop le cheminement de l'idée, mais bon..)
N'y aurait-il pas aussi un petit problème d'ego à faire "jurer" par dieu des choses qu'il n'a pas formellement jurées...?
C'est à notre disposition 24h/24 et 7 jours/7, et le "miracle" de voir comme évidentes les interprétations tarabiscotées que tu fais ne se produit pas... ;)

Bonne journée.
 

Theoreme

Bladinaute averti
ya kun seul sujet et tout se rejoin mai tu a peur de raisonner ,la se trouve l'égo mai jpense ktu confond égo et intelligence :)

Non, mais c'est juste assez rigolo de constater que pour certaines personnes, l'exercice du libre arbitre ne puisse se trouver que dans le sexuel, en général, et le libertinage, en particulier.

Ca en dit long sur votre frustration.
 
Ah ?

Ben, expliquez m'en donc le sens.

il n'y a pas qu'un sens justement .

désolé je ne peux pas, il a tellement de sens que je ne connais même pas .
qui peut mieux définir la réel soumission à part celui à qui on se soumet ?
c'est comme l'adoration et la piété , qui le sait mieux à part ALLAH , il sait mieux qui le craint et à quel degrés .
définir des paramétres est bien une vision limité de l'homme qui comme d'habitude est super limité par rapport à l'omniscience d'ALLAH . je pense que le mieux est de rechercher l'humilité et de placer sa confiance en ALLAH qui sait mieux que nous .
sinon on va rentrer dans des définitions pour chaque branche de l'islam . de même que sur la vérité , chacun la cherche et chacun essaie de s'en rapprocher donc forcément que la définition de la vérité sera relative à chaque branche et ses critéres .
la vrai définition n'appartient elle pas à ALLAH ? la soumission englobe tout de notre vie et il y a tellement d'épreuves et de situations diverses dans toute une vie , que seul ALLAH sait ce qu'est la soumission à sa volonté dans chaque situation .
 
il n'y a pas qu'un sens justement .

désolé je ne peux pas, il a tellement de sens que je ne connais même pas .
qui peut mieux définir la réel soumission à part celui à qui on se soumet ?
c'est comme l'adoration et la piété , qui le sait mieux à part ALLAH , il sait mieux qui le craint et à quel degrés .
définir des paramétres est bien une vision limité de l'homme qui comme d'habitude est super limité par rapport à l'omniscience d'ALLAH . je pense que le mieux est de rechercher l'humilité et de placer sa confiance en ALLAH qui sait mieux que nous .
sinon on va rentrer dans des définitions pour chaque branche de l'islam . de même que sur la vérité , chacun la cherche et chacun essaie de s'en rapprocher donc forcément que la définition de la vérité sera relative à chaque branche et ses critéres .
la vrai définition n'appartient elle pas à ALLAH ? la soumission englobe tout de notre vie et il y a tellement d'épreuves et de situations diverses dans toute une vie , que seul ALLAH sait ce qu'est la soumission à sa volonté dans chaque situation .


tu mépate frere !
beaucoup de sagesse
kALLAH te recompense !
 
theoreme

tu es entrer dans une "intelligence" auto proclamé ,qui est juste un chemin philosophique tracé par le diable ...le jour ou tu comprendra ta propre création ,tu pourra parler des autres créations ,comme les tentations ou encore le veritable sentier de la piété ...
cependant nous connaisson nou ses chose la grace au Coran et a lenseignement du TOUT MISERICORDIEUX !

donc cett puissance de comprehension ne vien pa de nous memes ,mai dune energie kALLAH dispose a ki IL veut !
 

Theoreme

Bladinaute averti
theoreme

tu es entrer dans une "intelligence" auto proclamé ,qui est juste un chemin philosophique tracé par le diable ...le jour ou tu comprendra ta propre création ,tu pourra parler des autres créations ,comme les tentations ou encore le veritable sentier de la piété ...
cependant nous connaisson nou ses chose la grace au Coran et a lenseignement du TOUT MISERICORDIEUX !

donc cett puissance de comprehension ne vien pa de nous memes ,mai dune energie kALLAH dispose a ki IL veut !

C'est ça, en fait, l'humilité du croyant : les autres suivent, forcément, les traces du diable, mais pas lui.

C'est d'ailleurs ce qui ne lasse pas de me surprendre dans les divers schismes que peuvent traverser les religions : nous voyons, chaque jour, sur ces foras la magnifique humilité, qui fait, consensus, entre les musulmans, chiites, sunnites, coranistes et la magnifique tolérance qu'il existe entre ces mêmes courants.
 
C'est ça, en fait, l'humilité du croyant : les autres suivent, forcément, les traces du diable, mais pas lui.

C'est d'ailleurs ce qui ne lasse pas de me surprendre dans les divers schismes que peuvent traverser les religions : nous voyons, chaque jour, sur ces foras la magnifique humilité, qui fait, consensus, entre les musulmans, chiites, sunnites, coranistes et la magnifique tolérance qu'il existe entre ces mêmes courants.



ne tinquiete pas pourla communauté
DIEU fera disparaitre le faux !!
 
Et à par ça, il t'arrive de penser par toi-même ?


mais justement je pense par moi meme !

ne soit pas choqué ou outré de voir des gens acquerir le discour de la vérité etabli dan le CORAN !!
cest un cheminement ,servi par une experience et agrémenté d'isoterisme !
une quete de la vérité menai depui des lustres ...
et jte parle meme pa du principale :
LES SIGNES DE DIEU !
 
salam elmakoudi

merci mon frère pour cette argumentation en béton :D

c'est quoi pour toi "sous mis" :confused:
vous meritez plus que merci mais je ne trouve pas le mot chere ambrine.
Se soumettre à Dieu seul implique de n'accorder une foi absolue ,
est la base de tout effort sincère visant à se rapprocher de Dieu et de Lui seul. Appliqué au Coran, dernier texte révélé de la parole divine,
la soumission des croyants à Allâh. mieux que tout autre, synthétise la position dans laquelle notre prophete (bpsl)Mohammed place le croyant par rapport à l’objet de son adoration, est empreint par-dessus tout du sentiment de la dépendance dans laquelle se trouve l’homme en face d’une toute-puissance illimitée à laquelle il doit s’abandonner en abdiquant toute volonté propre. Tel est le principe dominant qui inspire toutes les manifestations de cette religion, ses idées et ses formes, sa morale et son culte, et qui caractérise la mentalité qu’elle se propose d’inculquer à l’homme. »
La servitude envers Dieu signifie la libération de tout ce qui n’est pas Dieu. Et c’est là la souveraineté qui ne saurait être égalée. L’être humain qui ressent que son abnégation à Dieu seul est juste, et que son humiliation devant un autre que Dieu est injuste, est un être humain incontestablement grandiose. Et dans cet univers immense, il ne saurait être inférieur en mérite aux Archanges, cela, s’il ne leur est pas supérieur.

avec mes respects ambrine
 
vous meritez plus que merci mais je ne trouve pas le mot chere ambrine.
Se soumettre à Dieu seul implique de n'accorder une foi absolue ,
est la base de tout effort sincère visant à se rapprocher de Dieu et de Lui seul. Appliqué au Coran, dernier texte révélé de la parole divine,
la soumission des croyants à Allâh. mieux que tout autre, synthétise la position dans laquelle notre prophete (bpsl)Mohammed place le croyant par rapport à l’objet de son adoration, est empreint par-dessus tout du sentiment de la dépendance dans laquelle se trouve l’homme en face d’une toute-puissance illimitée à laquelle il doit s’abandonner en abdiquant toute volonté propre. Tel est le principe dominant qui inspire toutes les manifestations de cette religion, ses idées et ses formes, sa morale et son culte, et qui caractérise la mentalité qu’elle se propose d’inculquer à l’homme. »
La servitude envers Dieu signifie la libération de tout ce qui n’est pas Dieu. Et c’est là la souveraineté qui ne saurait être égalée. L’être humain qui ressent que son abnégation à Dieu seul est juste, et que son humiliation devant un autre que Dieu est injuste, est un être humain incontestablement grandiose. Et dans cet univers immense, il ne saurait être inférieur en mérite aux Archanges, cela, s’il ne leur est pas supérieur.

avec mes respects ambrine

salut cher frère

"La servitude envers Dieu signifie la libération de tout ce qui n’est pas Dieu"
Il n'y a pas plus clair, c'est la juste soumission
 
vous meritez plus que merci mais je ne trouve pas le mot chere ambrine.
Se soumettre à Dieu seul implique de n'accorder une foi absolue ,
est la base de tout effort sincère visant à se rapprocher de Dieu et de Lui seul. Appliqué au Coran, dernier texte révélé de la parole divine,
la soumission des croyants à Allâh. mieux que tout autre, synthétise la position dans laquelle notre prophete (bpsl)Mohammed place le croyant par rapport à l’objet de son adoration, est empreint par-dessus tout du sentiment de la dépendance dans laquelle se trouve l’homme en face d’une toute-puissance illimitée à laquelle il doit s’abandonner en abdiquant toute volonté propre. Tel est le principe dominant qui inspire toutes les manifestations de cette religion, ses idées et ses formes, sa morale et son culte, et qui caractérise la mentalité qu’elle se propose d’inculquer à l’homme. »
La servitude envers Dieu signifie la libération de tout ce qui n’est pas Dieu. Et c’est là la souveraineté qui ne saurait être égalée. L’être humain qui ressent que son abnégation à Dieu seul est juste, et que son humiliation devant un autre que Dieu est injuste, est un être humain incontestablement grandiose. Et dans cet univers immense, il ne saurait être inférieur en mérite aux Archanges, cela, s’il ne leur est pas supérieur.

avec mes respects ambrine

merci beaucoup cher frère

tu as soulevé un point important. L'Homme est dépendant d'Allah, sans Lui il n'est rien.
 
Ça veut dire obéir à Dieu, ne pas être rebelle.

Si ça te semble fort comme terme c'est parce qu'aujourd'hui dans le monde occidental la soumission c'est quelque chose d'humiliant, c'est franchement la honte... aujourd'hui faut être rebelle, c'est super cool... c'est parce que l'ego a pris le dessus sur Dieu et toute autre forme d'autorité, et quand on se rebelle l'ego enfle, alors que quand on se soumet, c'est le contraire, ça brise l'ego et on est humble.

on est tous des soumis,a quelque chose que ce soit a un chef a l'argent au temps a ses obligations ...... y a rien d'humilliant,mais la religion c'est different on ne fait pas ca pour etre cool mais juste par reflexion .
 
vous meritez plus que merci mais je ne trouve pas le mot chere ambrine.
Se soumettre à Dieu seul implique de n'accorder une foi absolue ,
est la base de tout effort sincère visant à se rapprocher de Dieu et de Lui seul. Appliqué au Coran, dernier texte révélé de la parole divine,
la soumission des croyants à Allâh. mieux que tout autre, synthétise la position dans laquelle notre prophete (bpsl)Mohammed place le croyant par rapport à l’objet de son adoration, est empreint par-dessus tout du sentiment de la dépendance dans laquelle se trouve l’homme en face d’une toute-puissance illimitée à laquelle il doit s’abandonner en abdiquant toute volonté propre. Tel est le principe dominant qui inspire toutes les manifestations de cette religion, ses idées et ses formes, sa morale et son culte, et qui caractérise la mentalité qu’elle se propose d’inculquer à l’homme. »
La servitude envers Dieu signifie la libération de tout ce qui n’est pas Dieu. Et c’est là la souveraineté qui ne saurait être égalée. L’être humain qui ressent que son abnégation à Dieu seul est juste, et que son humiliation devant un autre que Dieu est injuste, est un être humain incontestablement grandiose. Et dans cet univers immense, il ne saurait être inférieur en mérite aux Archanges, cela, s’il ne leur est pas supérieur.

avec mes respects ambrine


je reléve juste ce point là car je suis d'accord avec tout le reste . c'est trés juste ce que tu dis . quant à ce point je ne suis pas forcément d'accord , car
quand on fait des dou'as on demande à ALLAH de notre propre volonté pour qu'il nous exhausse et elles peuvent être éxécuté . donc notre volonté n'est pas à abdiquer entiérement .
 
Haut