Soupe aux pois cassés

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
15 minutes cuisson à feu d'où dans une cocotte. Un bol de p.pois pour 3 d'eau. Puis passer à la moulinex. Faire revenir sur feu avec du sel.
Assaisonner par l'huile d'olive cumin et accompagnée olives beldi noir
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam aleykoum , je cherche désespérément la recette de la soupe aux pois cassés , comment vous l'a préparé en détail ? dans mes souvenirs , il faut y rajouté du paprika et cumin merci

La " soupe aux pois cassés " une de mes préférées, c'es le plat minimum pour moi à avoir pour les fêtes
de fin d'années, je n'imagine pas la " Santa klaus " début décembre ou " Noël " sans ça.

Soupe de pois cassés scandinave
2 à 2,5 dl d'eau
500 gr de pois séchés
500 gr de viande
2 cuillères à thé de sel
2 cuillères à thé de marjolaine ou d'origan

Recette
- laisser tremper les pois dans l'eau 6 à 24 heures,
- les faire cuire dans une casserole avec l'eau du trempage
avec la viande pour les ramollir pendant 2 à 4,
- ensuite assaisonner, on peut aussi mettre du basilic, de la moutarde,
des oignons, de la sauge
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Zit zitoune, ail, cumin, paprika, poivre, sel, pois cassés, eau....passer le mixer vite fait...ça doit être velouté...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
15 minutes cuisson à feu d'où dans une cocotte. Un bol de p.pois pour 3 d'eau. Puis passer à la moulinex. Faire revenir sur feu avec du sel.
Assaisonner par l'huile d'olive cumin et accompagnée olives beldi noir

Bissara

Pois cassés
Ail Sel poivre cumin et huile d'olive

Certains y ajoutent aussi des foules (fèves)

Mixer le tout

Avec les olives et/ou huile d'olives il faut que j'essaye, ça doit être bon.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ça doit avoir un autre goût. Tu n'as pas de photo?
La liens est surtout comme ça

bissar10.jpg[\img]
 
Salam aleykoum , je cherche désespérément la recette de la soupe aux pois cassés , comment vous l'a préparé en détail ? dans mes souvenirs , il faut y rajouté du paprika et cumin merci
pour la recette du plat el bissara

مقدا ر من الجلبانة اليابسة حسب عدد افراد الاسرة نغسلوه و نضعه في طنجرة مع زيت الزيتون و 3 فصوص ثوم مقطعين و نضع الملح و الابزار و الكمون و كمية ماء مناسبة و نتركه يغلى ثم نمهل النار و نتركه يطهى مع التحريك كل مرة و يقدم مع زيت الزيتون
 
Haut