Sourat ikhlass fait penser a un bébé qui refuse de naitre

SOURATE 112
AL-IŽLĀṢ ()(1)
4 versets
Pré-hég. nº 22

<<<<<

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».

>>>>>
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
(Lam yalid o wlam yold) ça ressemble a un bebe qui veux jamais naitre.

Et un enfant qui refuse de naitre ne peux jamais avoir un enfant car il n'est pas né.
 
C'est pour ca ce verset a batu l'esprit de cette epoque ou il pouvez tuer leur propres enfants pour des symboles(Statut) ou avoir honte.
Ce verset a bouleverser l'esprit de l'epoque avec un symbole Allah dans ce verset qui leur rappelle leurs enfants et les enfants a venir d'une maniere caché et enigmatique.
Nous oublier pas que mohamed 3lyhi salam etait sans pere ni mere et detester voir les peres de l'epoque tuer ses amis et amies juste pour des symboles(Statut et honte et argent) c'est pour ca Allah la choisi comme prophete.
 
Dernière édition:
Tu vois pourquoi la famille muslmane et la plus forte car tout le temps ecoute et recite sourat ikhlass pour penser au symbole le plus puissant leurs enfants et les enfants a venir.
Dommage que dans notre epoque beaucoups de musulmans ont oubliés le vrais Allah dans ce verset pour tuer meme leur enfant ou les oublier ou les enfants des autres au nom d'un faux dieu .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non les musulmans la récitent tous les jours car c'est la sourate du monothéïsme pur!!!! c'est la sourate de la pureté du culte pur....elle a de nombreuses vertus spirituelles....encore faudrait il être musulman et le savoir et comprendre...rien à voir avec des enfants ou que sais je....



Tu vois pourquoi la famille muslmane et la plus forte car tout le temps ecoute et recite sourat ikhlass pour penser au symbole le plus puissant leurs enfants et les enfants a venir.
Dommage que dans notre epoque beaucoups de musulmans ont oubliés le vrais Allah dans ce verset pour tuer meme leur enfant ou les oublier ou les enfants des autres au nom d'un faux dieu .
 
Le bébé n'a pas été engendré ah bon ?
Et oui il n'eté pas engendré et ne peux pas engendré car il n'est pas engendré.
[/QUOTE]
Perso ne comprends rien à ce que tu as voulu dire. Un bébé a forcément été engendré dans le sens de donner vie, il n'est pas la cause mais la conséquence. Ce que je comprends dans la traduction que tu as fourni, c'est qu'il est la cause de toute la création et qu'il n'est pas la conséquence d'aucune cause, je pense quelque chose d'inentendable/inimaginable pour nous. Après je pense qu'il faudrait réétudier le verset en arabe pour voir si le sens correspond au reste du sens du livre.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
ca n'existe pas un bébé qui refuse de naitre, il naitra tot ou tard mais devra être expulsé de l'utérus

quant à Dieu, il n'est pas né, ni n'a été engendré, donc quel rapport ?
 
Haut