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Sourate 12 une histoire de valeur et devaluation?
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[QUOTE="magicnanou, post: 16038533, member: 391759"] [B][B]De la différence existant entre : "Adresser une prosternation à un être" (ci-après : "A.1"), et "Se prosterner en étant face àquelque chose" (ci-après : "A.2" ou "B")...[/B][/B] [B][B]Par rapport à ce qui se trouve face au prosternant ([I]as-sâjid[/I]) et à son intention vis-à-vis de cela, on peut classifier la prosternation en 4 types :[/B][/B] Le fait est que : – [B]B)[/B] [B]soit[/B] ce n'est [B]absolument pas[/B] cette chose qui est devant soi ou même qu'on a placée devant soi ([I]tawajjuh[/I]) qu'on [B]vise[/B] ([I]qasd[/I]) ; – [B]A)[/B] [B]soit[/B] c'est cette chose qui est devant soi ou qu'on a placée devant soi qu'on [B]vise[/B] ([B][I]qasd[/I][/B]). – [B]A)[/B] [B]Si[/B] on [B]vise[/B] ([B][I]qasd[/I][/B]) cette chose présente devant soi, alors : --- [B]A.2)[/B] [B]soit[/B] cette prosternation est [B]adressée[/B] ([I]tawjîh us-sujûd[/I]) non pas à cette chose elle-même mais à un être dont des chose n'est que la [I]qibla [/I] ; --- [B]A.1)[/B] [B]soit[/B] cette prosternation est [B]adressée[/B] ([I]tawjîh us-sujûd[/I]) à cette chose elle-même. --- [B]A.1)[/B] [B]Si[/B] la prosternation est [B]adressée[/B] ([I]tawjîh us-sujûd[/I]) à cette chose, alors : ----- [B]A.1.2)[/B] [B]soit[/B] il s'agit d'une prosternation d'hommage ; ----- [B]A.1.1) soit [/B]il s'agit d'une prosternation d'adoration. [B]- [B]Voici donc les 4 cas de prosternations :[/B][/B] –--- [B]A.1.1) la prosternation d'adoration, adressée à quelqu'un [/B]: : elle ne doit être adressée qu'à Dieu, et, de tous temps, tous les prophètes de Dieu ont invité à la réserver à Dieu Seul ; –--- [B]A.1.2) la prosternation d'hommage, adressée à quelqu'un [/B]: elle était autorisée dans la Shar' de certains prophètes antérieurs ; c'est cette prosternation que Jacob a faite devant son fils Joseph (sur eux soit la paix) ; c'est aussi ce type de prosternation qu'il a été demandé aux Anges de faire face à Adam ; – [B]A.2) la prosternation faite face à la Kaaba[/B] : celle-ci n'est [B]"visée" qu'en tant que[I] Qiblat-ullâh[/I], afin d'adresser la prosternation à Dieu[/B] ; – [B]B) la prosternation faite face à une [I]sut'ra[/I][/B] : celle-ci n'est alors [B]même pas visée par la prosternation[/B], elle [B]est seulement placée devant celui qui se prosterne afin de constituer une sorte de "barrière" entre le prieur et ce qui se trouve au-delà[/B]. [/QUOTE]
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