Quelle est votre sourate préférée ?

A

AncienMembre

Non connecté
Salam


Quelle est votre sourate préférée ?

Pourquoi ce choix ?
إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا سَوَاءٌ عَلَيْهِمْ أَأَنذَرْتَهُمْ أَمْ لَمْ تُنذِرْهُمْ لَا يُؤْمِنُونَ (6) خَتَمَ اللَّهُ عَلَىٰ قُلُوبِهِمْ وَعَلَىٰ سَمْعِهِمْ ۖ وَعَلَىٰ أَبْصَارِهِمْ غِشَاوَةٌ ۖ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ (7) وَمِنَ النَّاسِ مَن يَقُولُ آمَنَّا بِاللَّهِ وَبِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَمَا هُم بِمُؤْمِنِينَ (8) يُخَادِعُونَ اللَّهَ وَالَّذِينَ آمَنُوا وَمَا يَخْدَعُونَ إِلَّا أَنفُسَهُمْ وَمَا يَشْعُرُونَ (9) فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ فَزَادَهُمُ اللَّهُ مَرَضًا ۖ وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ (10) وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لَا تُفْسِدُوا فِي الْأَرْضِ قَالُوا إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ (11) أَلَا إِنَّهُمْ هُمُ الْمُفْسِدُونَ وَلَٰكِن لَّا يَشْعُرُونَ (12) وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ آمِنُوا كَمَا آمَنَ النَّاسُ قَالُوا أَنُؤْمِنُ كَمَا آمَنَ السُّفَهَاءُ ۗ أَلَا إِنَّهُمْ هُمُ السُّفَهَاءُ وَلَٰكِن لَّا يَعْلَمُونَ (13) وَإِذَا لَقُوا الَّذِينَ آمَنُوا قَالُوا آمَنَّا وَإِذَا خَلَوْا إِلَىٰ شَيَاطِينِهِمْ قَالُوا إِنَّا مَعَكُمْ إِنَّمَا نَحْنُ مُسْتَهْزِئُونَ (14) اللَّهُ يَسْتَهْزِئُ بِهِمْ وَيَمُدُّهُمْ فِي طُغْيَانِهِمْ يَعْمَهُونَ (15) أُولَٰئِكَ الَّذِينَ اشْتَرَوُا الضَّلَالَةَ بِالْهُدَىٰ فَمَا رَبِحَت تِّجَارَتُهُمْ وَمَا كَانُوا مُهْتَدِينَ (16)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا سَوَاءٌ عَلَيْهِمْ أَأَنذَرْتَهُمْ أَمْ لَمْ تُنذِرْهُمْ لَا يُؤْمِنُونَ (6) خَتَمَ اللَّهُ عَلَىٰ قُلُوبِهِمْ وَعَلَىٰ سَمْعِهِمْ ۖ وَعَلَىٰ أَبْصَارِهِمْ غِشَاوَةٌ ۖ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ (7) وَمِنَ النَّاسِ مَن يَقُولُ آمَنَّا بِاللَّهِ وَبِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَمَا هُم بِمُؤْمِنِينَ (8) يُخَادِعُونَ اللَّهَ وَالَّذِينَ آمَنُوا وَمَا يَخْدَعُونَ إِلَّا أَنفُسَهُمْ وَمَا يَشْعُرُونَ (9) فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ فَزَادَهُمُ اللَّهُ مَرَضًا ۖ وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ (10) وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لَا تُفْسِدُوا فِي الْأَرْضِ قَالُوا إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ (11) أَلَا إِنَّهُمْ هُمُ الْمُفْسِدُونَ وَلَٰكِن لَّا يَشْعُرُونَ (12) وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ آمِنُوا كَمَا آمَنَ النَّاسُ قَالُوا أَنُؤْمِنُ كَمَا آمَنَ السُّفَهَاءُ ۗ أَلَا إِنَّهُمْ هُمُ السُّفَهَاءُ وَلَٰكِن لَّا يَعْلَمُونَ (13) وَإِذَا لَقُوا الَّذِينَ آمَنُوا قَالُوا آمَنَّا وَإِذَا خَلَوْا إِلَىٰ شَيَاطِينِهِمْ قَالُوا إِنَّا مَعَكُمْ إِنَّمَا نَحْنُ مُسْتَهْزِئُونَ (14) اللَّهُ يَسْتَهْزِئُ بِهِمْ وَيَمُدُّهُمْ فِي طُغْيَانِهِمْ يَعْمَهُونَ (15) أُولَٰئِكَ الَّذِينَ اشْتَرَوُا الضَّلَالَةَ بِالْهُدَىٰ فَمَا رَبِحَت تِّجَارَتُهُمْ وَمَا كَانُوا مُهْتَدِينَ (16)
Un verset où Allah dit à son prophète que ça ne sert à rien d'avertir ceux qui ont mécru. Pourquoi alors Allah envoie un messager??? À quoi il sert ce messager ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un verset où Allah dit à son prophète que ça ne sert à rien d'avertir ceux qui ont mécru. Pourquoi alors Allah envoie un messager??? À quoi il sert ce messager ?
s il y a un kasoul qui n arrive pas avoir son bac
on arrete l enseignement par ce qui il y a un kasoul en classe?
c est un peu pareil
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
s il y a un kasoul qui n arrive pas avoir son bac
on arrete l enseignement par ce qui il y a un kasoul en classe?
c est un peu pareil
Et la suite du verset ? Que dit la suite ? Il donne la raison: khatama Allah 3ala qouloubihim etc etc.
Pour compléter ton exemple, le directeur te dit à toi, professeur, de ne pas exercer ton métier d'enseignant concernant les cancres. Ces derniers, quoique tu fasses, ne vont jamais comprendre. Parce moi, directeur, leur empêche de le faire, et je vais les punir pour ça!!!
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Et la suite du verset ? Que dit la suite ? Il donne la raison: khatama Allah 3ala qouloubihim etc etc.
Pour compléter ton exemple, le directeur te dit à toi, professeur, de ne pas exercer ton métier d'enseignant concernant les cancres. Ces derniers, quoique tu fasses, ne vont jamais comprendre. Parce moi, directeur, leur empêche de le faire, et je vais les punir pour ça!!!

Quel est le but de.dénigrer l'islam ?
Ca apporte quoi à ta misérable vie ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et la suite du verset ? Que dit la suite ? Il donne la raison: khatama Allah 3ala qouloubihim etc etc.
Pour compléter ton exemple, le directeur te dit à toi, professeur, de ne pas exercer ton métier d'enseignant concernant les cancres. Ces derniers, quoique tu fasses, ne vont jamais comprendre. Parce moi, directeur, leur empêche de le faire, et je vais les punir pour ça!!!
il y a l histoire noé alayhi salam et son fils , elle n a pas volu croire
ce que veut dire ce verset c est que c est pas la peine d essayer de comprendre celui qui vas croireet non croire
le professeur donne le cours
il y auras toujours des moujtahud et kasoul
mdr
c est ainssi la croyance
 
Sourate 114
AN-NAS (LES HOMMES)
6 versets
Pré-Hégire
--------------------------------------------------------------------------------

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

114.1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
114.2. Le Souverain des hommes,
114.3. Dieu des hommes,
114.4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
114.5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
114.6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".


Puis l'on remonte les Sourates qui devienne toujours plus importante, afin d'expliquer la "matière" invisible
c'est comme remonté le temps
 
voici la sourate que je déteste le plus ...
je n'ai jamais lu un texte aussi rétrograde pour les femmes..


"sourate annisa'" paragraphe 34

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand(22)!"
Heureusement que l'idiotie ne tue pas .Tu ne connaîs pas DIEU ni ses livres ni ses prophetes ; tu as un quotient intellectuel qui n'arrive pas frîler les 35 alors que cherches tu à savoir ou a comparer avec ton esprit de serin dans le verbe du maître de tous les univers ??? tu ne comprendras rien alors pour feindre avoir un peu de dignité , abandonne les sourates ; je me pose la question comment arrives tu à retourner à la maison avec une cervelle aussi crétinisée?????
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
À l'époque où j'étais dans la jahilliya (l'ignorance), j'aimais beaucoup la sourate al-kawthar.
Elle était courte, donc simple à retenir. Elle me permettait de finir rapidement mes salawat. De plus, elle était complètement inutile pour le musulman. En effet, il s'agit d'une sourate qui disait au prophète qu'il aura une sorte de source d'eau au paradis parce que quelqu'un se moquait de lui. Qu'est-ce que ça fout dans un message qui se dit universel et intemporel ?
À l'époque où j'étais dans la jahilliya (l'ignorance), j'aimais beaucoup la sourate al-kawthar.
Elle était courte, donc simple à retenir. Elle me permettait de finir rapidement mes salawat. De plus, elle était complètement inutile pour le musulman. En effet, il s'agit d'une sourate qui disait au prophète qu'il aura une sorte de source d'eau au paradis parce que quelqu'un se moquait de lui. Qu'est-ce que ça fout dans un message qui se dit universel et intemporel ?
Un homme était la risée des gens, parce qu'il n'avait que des filles,
il décida d'en parler à Rassoul ALLAH sws,
qui reçût la révélation de sourate El Kawatar après son passage.
Notre Saint Prophète sws alla voir cet homme pour lui dire que ses filles étaient comparables à un des fleuves sublime nommé Kawtar,
dont le font était jonché de pierres précieuses nommées Leuleu', des diamants, des saphirs, et des émeraudes.
Il lui demande de faire preuve de patience car chacune de ses filles qu'il aura bien éduqué lui permettra de s'abreuver à ce fleuve.

Cette sourate nous enseigne aujourd'hui que les parents qui russisent à donner à la société des filles de bonnes vertus, seront récompensés de la plus belle des façons. Lbent Mardiya, el Ma'ara Saliha.
Amine...
 
Dernière édition:
Je ne dénigre pas l'islam, je le montre comme il l'est. Si ce que je dis te dérange, c'est que c'est l'islam qui te dérange en réalité.
Mdr, C'est quoi cette joute verbale totalement stérile ? je crache sur un sujet, et si ça dérrange, ce n'est pas mon crachat qui vous dérange mais le sujet !! MDR, pas mal pour tourner en rond ^^. @Zaynaa te demande pourquoi tu dénigres l'Islam et ta réponse est que c'est elle qui a un problème avec l'islam.
Bref, pour info, l'ignorance est une étape dont vous n’êtes pas sortis, déjà, votre feignantise intellectuelle est votre reflet, vous avouez vous même avoir apris une petite sourate simple pour vos prières! Mdr, pas étonnant que vous régressiez mon ami. Pour info, cette sourat est juste un rappel sur la récompense de celui qui croit. Le rappel est omniprésent. et votre question : Qu'est-ce que ça fout dans un message qui se dit universel et intemporel ? "" est comme votre feignantise, mais cette fois c'est le reflet de votre esprit limité. Vous vouliez que le message universel et intemporel soit adressé à l'époque comment? des formules mathématiques? des théses scientifique sur la création de l'univers, de l'atome?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
voici la sourate que je déteste le plus ...
je n'ai jamais lu un texte aussi rétrograde pour les femmes..
"sourate annisa'" paragraphe 34

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand(22)!"


j'ai répondu concernant ma préférée.

mais celle que tu cites, à l'évidence, mérite d'être discutée, remise dans un certain contexte historique et sociétal, et ré interprétée comme n'étant plus d'actualité de nos jours.
 
24.2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

ma question est, peut-on trouvé le mot "pitié" dans d'autre verset pour sa véritable action ?
 
24.2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

ma question est, peut-on trouvé le mot "pitié" dans d'autre verset pour sa véritable action ? Si vous cherchez le sens du mot, vous en trouverez.
Bonjour, cherchez le mot Miséricorde et vous en trouverez plein, ou d'autre mot comme "la commisération" exemple:Ceux qui rachètent les captifs, nourrissent en temps de disette un parent orphelin ou un pauvre réduit au dénuement, tout en étant du nombre de ceux qui ont la foi, qui s'incitent mutuellement à la constance et à la commisération.Ceux-là seront les gens de la droite !" (Coran : 90/17-18)
 
Bonjour, cherchez le mot Miséricorde et vous en trouverez plein, ou d'autre mot comme "la commisération" exemple:Ceux qui rachètent les captifs, nourrissent en temps de disette un parent orphelin ou un pauvre réduit au dénuement, tout en étant du nombre de ceux qui ont la foi, qui s'incitent mutuellement à la constance et à la commisération.Ceux-là seront les gens de la droite !" (Coran : 90/17-18)
La miséricorde c'est de pardonné sans échange sans contrainte sans chantage, sinon c'est un commerce.
Les gens de droite, c'est d'un lieu qu'il parle, et d'un produit droit.



84.7. Celui qui recevra son livre en sa main droite,
84.8. sera soumis à un jugement facile,

69.44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
69.45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
69.46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

Au sens où tu l'entends, il ne pardonne rien.

76.31. Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et quant aux injustes, Il leur a préparé un châtiment douloureux.

" Il leur a préparé un châtiment douloureux." ce n'est pas la miséricorde morale

La miséricorde c'est un produit qui c'est partagé, et le Feu à cette faculté


67.28. Dis : "Que vous en semble? Qu'Alla me fasse périr ainsi que ceux qui sont avec moi ou qu'Il nous fasse miséricorde, qui protégera alors les mécréants d'un châtiment douloureux?".

le mécréant est un produit de CRÉAtion

tu te trompe, il n'y a pas de miséricorde au sens où tu l'entends on t'a trompé


19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

les injustes restent autour, et les pieux c'est eux


19.68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.
19.69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.

le mot "contre" c'est à coté
"eux et les diables" c'est pas les "les injustes agenouillés"
"arracherons" c'est pour un division c'est à dire une multiplication.

le
"Miséricordieux" est fait de particules très fine

pas de pitié

"...Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah..."
et ce mot est unique.
 
Haut