Quelle est votre sourate préférée ?

voici la sourate que je déteste le plus ...
je n'ai jamais lu un texte aussi rétrograde pour les femmes..


"sourate annisa'" paragraphe 34

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand(22)!"
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
voici la sourate que je déteste le plus ...
je n'ai jamais lu un texte aussi rétrograde pour les femmes..


"sourate annisa'" paragraphe 34

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand(22)!"

a l'école on t'aurait mis 0/20 pour hors sujet.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
voici la sourate que je déteste le plus ...
je n'ai jamais lu un texte aussi rétrograde pour les femmes..


"sourate annisa'" paragraphe 34

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand(22)!"

C'est une mauvaise traduction...
 

Khoulood

Chauvophobe
Moi j'ai pas des sourates préfèrés, plutôt des versets parce qu ils me touchent.

Un verset de sourate taha que je retrouverai, quand j'entend la récitation 😍
 
C'est pas interdit d'avoir une sourate favorite !!
Va donner des leçons à qqun d'autre .

le coran est avant tout un livre de rappel, pas un album de musique ou tu choisi ta chanson preferé.
si tu n'a pas compris ceci, tu n'a pas compris la base du livre

Je suis complètement zaynaa.

Le qu’ran n’est pas qu’un rappel, quelle tristesse de le réduire qu’a ça !

Qu’ran ce serait le fait de lire ?

Pour rappel en Arabie à la mecque y avait-il des livres ? La réponse est non, car à l’époque du prophète la société des tribus est une société d’oralité ou l’écriture est très peu utilisée. Le qu’ran signifiait « répéter oralement et surtout sans rien y changer un message entendu ».

Concernant le fait de choisir une sourate préférée. C’est tout à fait normal et sain.

L’esprit humain est comme ça par nature à faire des choix 24h/24 de par les diverses réactions chimiques dans le corps et plus particulièrement dans le cerveau.

Donc oui vous avez une sourate préférée, même si vous reniez cette idée, dans le cas contraire, je vous conseille d’aller consulter.

En espérant ne pas vous avoir offensé …
 
C'est une mauvaise traduction...
merci de me donner la vraie traduction..
Quand des écrits vous dérangent alors c'est la faute à la traduction.
voici le texte original :
الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salam
Sourate Noor, rien que le titre est révélateur
Elle est lumière qui veut dire également la connaissance, le savoir.
Elle met le doigt sur une des plus grandes interdictions que Dieu nous a soulignées dans le Coran, à savoir le "zina" et l'interdiction de calomnier.

Sourate Marie : lorsqu'elle pleure en enfantant Jésus sous un arbre, qui lui répond (dès sa naissance) de sécher ses larmes car il est là pour la protéger de la calomnie.

Sourate Kaf : Moise est scandalisé par le comportement d' El Khir, c'est dans ce passage que l'on y trouve la raison pour laquelle Dieu nous éprouve dans nos vies, les épreuves sont toujours bénéfiques lorsqu'on à la patience d'observer la finalité.

Sourate Youssef lorsque Jacob sent l'odeur de son fils à des km de lui et retrouve la vue en passant le vêtement de Youssef sur ses yeux.

Et le passage où cette noble femme succombe à la beauté de Youssef (elle fait entrer Youssef dans la pièce où ses propres amies qui la calomnier se tranchent les doigts au moment de découvrir la beauté de ce prophète.

Sourate El Maïda lorsque Dieu demande à Issa : "Est-ce toi qui a dit à ton peuple que tu étais mon fils"-->c'est l'explication dans le Tfsir...

Ozid, Ozid, Ozid.

Je ne me lasserai jamais car en réalité tout le Coran est beau à lire
c'est le seul livre qui est posé sur la table de chevet de la naissance à la mort d'une personne sage, et qui sait en consomme les pages tout au long de sa vie.
 
Dernière édition:
quel est le but de la salat??, le rappel, alors pourquoi réciter tjrs le meme rappel??? parfois même sans le comprendre pour certain

le coran est pour toi un rappel uniquement?
la prière est pour toi un rappel uniquement?

ca doit pas être passionnant de discuté avec toi! oups!! pardon la "passion" n'est pas un rappel alors on l'exclut pardon!!


bon sinon pour répondre au sujet du poste

j'en ai pas de précis et c'est vrai!!,il y a celles qui m'apportent de la force me rassurent dans ma vie,il y a celles qui m'apporte de l'espoir,il y a celles qui m'aident à comprendre certaines réalités d'autres que je n'ai pas encore lue sur mon exégèse donc pas compris le sens exact! dans tout les cas j'en ai pas de précise et sans prétention elles m'apportent toutes un savoir et enrichissent ma culture perso
 
le coran est pour toi un rappel uniquement?
la prière est pour toi un rappel uniquement?

ca doit pas être passionnant de discuté avec toi! oups!! pardon la "passion" n'est pas un rappel alors on l'exclut pardon!!


bon sinon pour répondre au sujet du poste

j'en ai pas de précis et c'est vrai!!,il y a celles qui m'apportent de la force me rassurent dans ma vie,il y a celles qui m'apporte de l'espoir,il y a celles qui m'aident à comprendre certaines réalités d'autres que je n'ai pas encore lue sur mon exégèse donc pas compris le sens exact! dans tout les cas j'en ai pas de précise et sans prétention elles m'apportent toutes un savoir et enrichissent ma culture perso
la base du coran est un rappel ou est le probleme???
 
Bonjour,

J'aime sourate Alikhlas, et al fatiha, car elle sont simples, courte et pourtant si profondes; les deux nous rapellent simplement à la place de chacun dans ce bas monde. J'aime aussi Al Alaq , rien que les premiers mots apportent une approche scientifique irréfutable du saint Coran.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam


Quelle est votre sourate préférée ?

Pourquoi ce choix ?
À l'époque où j'étais dans la jahilliya (l'ignorance), j'aimais beaucoup la sourate al-kawthar.
Elle était courte, donc simple à retenir. Elle me permettait de finir rapidement mes salawat. De plus, elle était complètement inutile pour le musulman. En effet, il s'agit d'une sourate qui disait au prophète qu'il aura une sorte de source d'eau au paradis parce que quelqu'un se moquait de lui. Qu'est-ce que ça fout dans un message qui se dit universel et intemporel ?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Bonjour,

J'aime sourate Alikhlas, et al fatiha, car elle sont simples, courte et pourtant si profondes; les deux nous rapellent simplement à la place de chacun dans ce bas monde. J'aime aussi Al Alaq , rien que les premiers mots apportent une approche scientifique irréfutable du saint Coran.
Tu plaisantes, non? Rassure-moi quand-même 😅
 
Haut