Sourate pour faire la prière ?

slm,
je connais que deux sourates, fatiha et koulouallah.
vous faites la prières avec qu'elle sourate vous ?
Si vous en connaissez d'autres que je pourrais apprendre, en français merci de me les envoyer.
 
slm,
je connais que deux sourates, fatiha et koulouallah.
vous faites la prières avec qu'elle sourate vous ?
Si vous en connaissez d'autres que je pourrais apprendre, en français merci de me les envoyer.
Salamo alaylom, tu peux faire la prière avec toute sourat du coran ou même quelques versets si la sourat est longue. Sinon tu fais la prière avec des sourate en français ?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB

azerty19

Golden Ratio 1,618
salam

ça doit être en arabe..tu peux mettre le livre a coter de toi:)

qu'ALLAH te facilite,amiine!!

Nan mais je comprends que les prieres que l on connais doivent etre en arabe (genre al fatiha). Mais personnellement, je ne me vois pas repeter la meme priere encore et toujours jusqu'a que je puisse comprendre l arabe pour pouvoir lire des versets du coran de sourates plus longue.

Je vois le coran comme un guide et un objet de reflexion, j'en suis a sa re-lecture durant mes prieres et je compte le lire et le relire... mais quand on commence a repeter sans cesse les memes sourates (celles de la fin) sa ne devient pas machinale?

Je comprends que le coran a ete ecrit en arabe et que la traduction ne sera jamais la bonne, mais ce n est pas l intention qui compte? de plus Allah connait toutes les langues, nan?
 

Kadijak

Gone
VIB
Il est possible de prier en Francais, nan?



salam! concernant la prière en français! Allah ou alam! faut demander à une personne de science!


tu peux commencer par apprendre les petites sourates de la 105 à la 114 en phonétique!

c'est assez facile et simple!

http://www.islam-fr.com/coran/phonetique/sourate-105-al-fil-l-elephant.html


sur ce site! tu as les sourates en phonétique, en arabe et en français avec l'audio!

le lien que je t'ai mis reprend la sourate Al fil la 105!


qu'Allah te facilite dans ton apprentissage
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Nan mais je comprends que les prieres que l on connais doivent etre en arabe (genre al fatiha). Mais personnellement, je ne me vois pas repeter la meme priere encore et toujours jusqu'a que je puisse comprendre l arabe pour pouvoir lire des versets du coran de sourates plus longue.

Je vois le coran comme un guide et un objet de reflexion, j'en suis a sa re-lecture durant mes prieres et je compte le lire et le relire... mais quand on commence a repeter sans cesse les memes sourates (celles de la fin) sa ne devient pas machinale?

Je comprends que le coran a ete ecrit en arabe et que la traduction ne sera jamais la bonne, mais ce n est pas l intention qui compte? de plus Allah connait toutes les langues, nan?

salam

commence par celle de petit sourate..c'est plus simple et aussi savoir ce que ça veut dire.

tu récite a sourate et tu médite bien sur les mots.
tu n'est pas obliger s'attendre de savoir l'arabe, moi je connais pas l'arabe et je prenais le petit ivre de prière a coter de moi et c'est ainsi que j'ai appris.

qu'ALLAH t'aide ma soeur,amiine!!
 
slm,
je connais que deux sourates, fatiha et koulouallah.
vous faites la prières avec qu'elle sourate vous ?
Si vous en connaissez d'autres que je pourrais apprendre, en français merci de me les envoyer.
je te conseil d'apprendre des sourates ou des verset qui glorifie ALLAH(swt), car il ne faut pas oublier que tu est en glorification à ce moment la, donc réciter les versets des ablutions ou l'histoire de Moise n'a peu de sens pour ma part. mais bon, tu est libre de faire ceux que tu veux. cherche juste de la cohérence dans tes actes.
 
Pour ma part, j'en connais environ 3 ou 4 et d'autres que j'ai malheureusement oubliée.


Plutôt que d' apprendre une ou deux sourates par cœur, il ne serait pas plus objectif de lire le Coran en entier, en essayent de comprendre ce qu'on lit, sans en expurger ce qui pourrait gêner nos consciences démocratiques aux entournures.

J'ai l'impression que beaucoup de musulmans se contentent d'une version revue et corrigée du Coran pour la rendre acceptable.

Pourquoi ne pas conseiller à cette jeune fille de s'acheter un Coran dans une librairie laïque avec une bonne traduction en bon français, celle de Denise Maçon, par exemple. Elle pourra le lire en entier à tête reposée, plutôt que d'en apprendre des petits bouts sans rien comprendre...
 
Plutôt que d' apprendre une ou deux sourates par cœur, il ne serait pas plus objectif de lire le Coran en entier, en essayent de comprendre ce qu'on lit, sans en expurger ce qui pourrait gêner nos consciences démocratiques aux entournures.

J'ai l'impression que beaucoup de musulmans se contentent d'une version revue et corrigée du Coran pour la rendre acceptable.

Pourquoi ne pas conseiller à cette jeune fille de s'acheter un Coran dans une librairie laïque avec une bonne traduction en bon français, celle de Denise Maçon, par exemple. Elle pourra le lire en entier à tête reposée, plutôt que d'en apprendre des petits bouts sans rien comprendre...


Trés bien,
merci de ta préscieuse intervention.



















je reitére ma soeur :
http://www.bladi.info/313894-apprenons-coran/

tu es la bienvenue :cool:
 

Kadijak

Gone
VIB
Plutôt que d' apprendre une ou deux sourates par cœur, il ne serait pas plus objectif de lire le Coran en entier, en essayent de comprendre ce qu'on lit, sans en expurger ce qui pourrait gêner nos consciences démocratiques aux entournures.

J'ai l'impression que beaucoup de musulmans se contentent d'une version revue et corrigée du Coran pour la rendre acceptable.

Pourquoi ne pas conseiller à cette jeune fille de s'acheter un Coran dans une librairie laïque avec une bonne traduction en bon français, celle de Denise Maçon, par exemple. Elle pourra le lire en entier à tête reposée, plutôt que d'en apprendre des petits bouts sans rien comprendre...


oui mais là cette jeune fille veut apprendre des sourates pour la prière!! donc lire le coran s'est bien, mais bon! quand on prie! on se doit de connaitre un minimum


et sache que le devoir de tout muslim est de faire sa prière mais aussi d'apprendre tout ce qui concerne l'islam!

l'acte d'adoration d'Allah ne se limite pas à la prière! c'est le ramadan (durant la période et hors période) c'est la lecture du coran! c'est le b on comportement avec son prochain! c'est être utile à la société! etc! etc! etc!
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
oui mais là cette jeune fille veut apprendre des sourates pour la prière!! donc lire le coran s'est bien, mais bon! quand on prie! on se doit de connaitre un minimum


et sache que le devoir de tout muslim est de faire sa prière mais aussi d'apprendre tout ce qui concerne l'islam!

l'acte d'adoration d'Allah ne se limite pas à la prière! c'est le ramadan (durant la période et hors période) c'est la lecture du coran! c'est le b on comportement avec son prochain! c'est être utile à la société! etc! etc! etc!


Mais justement... En lisant le coran pendant la priere sa permet d'apprendre a connaitre et de se rappeler du message entier du coran, non pas seulement des dernieres sourates car c'est les seules qu'elle connait en arabe et dont elle oublie la traduction.

Le coran c'est fait pour la reflection, enfin bon c est ma vision.
 

Kadijak

Gone
VIB
Mais justement... En lisant le coran pendant la priere sa permet d'apprendre a connaitre et de se rappeler du message entier du coran, non pas seulement des dernieres sourates car c'est les seules qu'elle connait en arabe et dont elle oublie la traduction.

Le coran c'est fait pour la reflection, enfin bon c est ma vision.


je ne lui dis pas de se contenter des dernières sourates! mais dans un premier temps d'apprendre les dernières pour que sa prière soit faite de manière sereine et concentrée

on se doit d'être concentré durant la prière! lire tout en priant surtout quand tu n'es pas calé en arabe ça bloque la personne, ça l'a perturbe! parce que tu n'es pas sure d'une phrase! d'une prononciation! donc ça biaise toutes la prière et ta reflexion passe à coté!


tout en faisant ses prières, rien ne l'empêche durant ses journées de lire le Coran!

en tout cas, il est bon pour ceux qui veulent prier d'apprendre par coeur les petites sourates tout en comprenant leur sens pour ensuite apprendre les plus longues!
 
Mais justement... En lisant le coran pendant la priere sa permet d'apprendre a connaitre et de se rappeler du message entier du coran, non pas seulement des dernieres sourates car c'est les seules qu'elle connait en arabe et dont elle oublie la traduction.

Le coran c'est fait pour la reflection, enfin bon c est ma vision.
Il faut méditer sur les versets certes, mais pour faire cela tu as toute la journée, pour la prière il faut faire l effort d apprendre les sourates, ne cherche pas d excuses.
 
oui mais là cette jeune fille veut apprendre des sourates pour la prière!! donc lire le coran s'est bien, mais bon! quand on prie! on se doit de connaitre un minimum


et sache que le devoir de tout muslim est de faire sa prière mais aussi d'apprendre tout ce qui concerne l'islam!

l'acte d'adoration d'Allah ne se limite pas à la prière! c'est le ramadan (durant la période et hors période) c'est la lecture du coran! c'est le b on comportement avec son prochain! c'est être utile à la société! etc! etc! etc!

Moi cela me gène , c'est faculté qu'on les musulmans d'éviter d'aller voir directement ce que dit leur texte sacré..

Je trouve suspect tous ces conseils pour éviter aux jeunes esprits de confronter leur intelligence à la réalité du texte coranique !

N'y aurait-il pas des choses gênantes dans le Coran, qu'il ne vaut mieux pas monter aux enfants pour les maintenir dans une foi d'esclave stupide????
 

Kadijak

Gone
VIB
Moi cela me gène , c'est faculté qu'on les musulmans d'éviter d'aller voir directement ce que dit leur texte sacré..

Je trouve suspect tous ces conseils pour éviter aux jeunes esprits de confronter leur intelligence à la réalité du texte coranique !

N'y aurait-il pas des choses gênantes dans le Coran, qu'il ne vaut mieux pas monter aux enfants pour les maintenir dans une foi d'esclave stupide????


je ne sais pas où tu as lu ça! mais je n'ai jamais écrit ce que tu es entrain de dire!


c'est tjs marrant de voir cmt les gens interprête et modifie les propos d'autrui!

là on parle de la prière et non de la lecture du Coran


enfin bref, la prière et la lecture du Coran sont deux actes d'adoration de Dieu et elle s'effectue de manière différente


je ne vais pas discuter avec une personne dont l'esprit est fermé et optu! (et je me permet de dire ça au vu de ta réponse à mon commentaire)

car tu es dans le jugement et l'interpretation

;)
 
Ok je comprends cela... mais comment reflechir et se remettre en question lorsque l on recite quelque chose que l on ne comprends pas ? comment savoir l intensiter d un mot special ?


salam ourti,

je crois qu'il y'a confusion,
Personne n'a dit qu'il fallait reciter sans comprendre ce que tu dis...


Par exemple moi, quand j'apprends une sourate en arabe je ne comprends pas ce que ca veut dire... donc EVIDEMENT au mpùent où j'apprends chaque verset, je lis et assimile en même temps la traduction en francais.... (et par la même occaison je cherche le sens et la cause de la révélation des versets)

donc quand je recite ces versets dans ma priere, je connais DEJA le sens de ce que je prononce....
vu que les sourates je les ai deja apprises.....

tu comprends la nuance?

Et moi perso, justement le fait de les reciter dans ma priere juste apres les avoir apprises m'oblige à y mediter... car quand j'apprends, je suis juste "concentrer dans l'apprentissage"...

Mais quand je les recite durant ma salat, les versets prennent tous leur sens.. car je ressens ce que je dis... je repense à la traduction et à la signification...


Apres chacun percois les choses a sa maniere bien sur.
 

Kadijak

Gone
VIB
Quand tu vas l apprendre, tu apprends le sens avec, comme ça tu apprends l arabe aux même temps.


un truc tout bête! j'avais prit l'habitude de lire sourate la caverne en français! (car avec mon soucis de concentration faire l'effort de lire en phonétique me rendait malade lool)

et puis un jours j'ai dis zut! même si je dois prendre des semaines pour la lire en entier en phonétique arabe! je le ferais et soubhana'Allah! son sens était plus fort et plus compréhensible en arabe qu'en français!

je comprenais tout! et depuis c'est fini la lecture en français, sauf pour comprendre un mot qui m'échape
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Quand tu vas l apprendre, tu apprends le sens avec, comme ça tu apprends l arabe aux même temps.

Je comprends parfaitement cela... sauf que ca m interesse de lire al baqarah, de lire Hud... etc... Personnellement c est une maniere de me rappeler du message du coran pendant ma priere...

Al Fatiha par exemple, je connais le sens dans ma tete en francais et en arabe... je pense l avoir assez assimiler pour savoir ce que je dis... et encore...
Arg j arrive pas a expliquer mais ce dont j ai peur c est le cote machinal qui depasse la reflection pendant la priere... vous voyez ce que je veux dire?
 
Je comprends parfaitement cela... sauf que ca m interesse de lire al baqarah, de lire Hud... etc... Personnellement c est une maniere de me rappeler du message du coran pendant ma priere...

personne t'a interdit de réciter d'autres sourates,mais comme c'est une sounnah de réciter apres la fatiha une sourate,on conseille au gens d'apprendre des sourates courtes (car tres rapide a apprendre)

Al Fatiha par exemple, je connais le sens dans ma tete en francais et en arabe... je pense l avoir assez assimiler pour savoir ce que je dis... et encore...
Arg j arrive pas a expliquer mais ce dont j ai peur c est le cote machinal qui depasse la reflection pendant la priere... vous voyez ce que je veux dire?

déjà,commence à faire ton 1er pas dans l'islam avant de nous parler de lassitude et compagnie,t'a même pas de travail,et ta peur de t'ennuyer a ton travail,lol,tu te rend compte que ce n'est pas logique?

et celui qui aime Allâh,même si il récite les mêmes sourates,celui là ne ressent pas de lassitude,la prière est un moment exquis,tellement exquis que les 1ers musulmans pouvaient rester tout la nuit juste en prière

et rien n'interdit en dehors de la prière de lire d'autres sourates


et je rajoute que ce n'est pas un lisant une traduction de qualité moyenne qu'on comprend le quran,le quran s'apprend aupres des savants,qui nous transmettent la compréhension de la croyance,jurisprudence,en étudiant la vie du prophete alayhi wa sallam,en étudiant la vie des 1ers musulmans,en fréquentant la mosquée,en faisant du bénévolat


l'islam se vit au quotidien
 
Je comprends parfaitement cela... sauf que ca m interesse de lire al baqarah, de lire Hud... etc... Personnellement c est une maniere de me rappeler du message du coran pendant ma priere...

Al Fatiha par exemple, je connais le sens dans ma tete en francais et en arabe... je pense l avoir assez assimiler pour savoir ce que je dis... et encore...
Arg j arrive pas a expliquer mais ce dont j ai peur c est le cote machinal qui depasse la reflection pendant la priere... vous voyez ce que je veux dire?

Moi je vois ce que tu veux dire... vue que je l'ai vécu... et je peux même te dire que le côté "machinal" mene à stagner... et en stagnant tu risque fort de "diminuer" en terme de foi et de motivation.

Et c'est valable pour tout ce qui concerne l'adoration ou l'apprentissage de la religion... quand tu le fais machinalement sans "renouveau" tu entre dans une epsece de "routine" si on peut dire ca comme ca...


Donc la seule chose que je te conseil c'est justement de ne pas "arrêter" ton apprentissage...
il ne faut surtout pas se reposer sur tes lauriets... sinon tous ce que tu aura appris risque de servir à rien... et tu risque même dans oublier une partie...


Voila l'utilité d'apprendre plusieurs sourates, ca te permets de diversifier tes prieres..... alors que si tu n'en connais que 3 ou 4... sachant qu'il y'a 5 priere par jours et vu le nombre de rakaats... je te laisse faire le calcul... c'est de la repetition a haute dose....


ps: pour le debut de ton message, personne n'a dit qu'il ne faut pas que tu "lise" les grandes sourates ou le coran en francais evidement...
juste que ces sourates là si tu ne les apprends pas tu ne pourras pas les reciter dans ta priere ... voila pourquoi il est logique qu'on te recommande de commencer par les petites... en terme d'apprentissage! et non de lecture !!
 
Haut