Quelles sourate réciter pour coraniser de l'eau?

A

AncienMembre

Non connecté
mdr
moi ca me donne une idée je vais vidaliser mon eau gazeuse aussi ca me permettra de savoir avec quoi je dois me soigner !!je dirais meme plus je vais faire tout le programme scolaire pour mes enfants sous cette forme.

Ben au moins, tu auras les minéraux en plus! :D

Tandis qu'une eau coranisée... Tiens, je vais "indianiser" mon eau de table, ça me permettra d'apprendre le hindi facilement!

Une astuce pour l'indianiser, vieux beau-gosse? :D
 
C'est une pratique ante-islamique, donc la pouf que je suis rejette avec force. ;)

Or, je ne dis pas que ça ne marche pas, il suffit d'être conditionné pour y croire, c'est le même principe que les placebo.

Je n'y crois pas => ça ne marchera pas.


voilà,tu peux le dire de cette façon,au lieu de manquer de respect.
C'est pas comme ça qu'il faut proceder,si quelqu'un ne sait pas et demande,ça sert à rien de l'envoyer bouler.T'as soit disant un cerveau toi,donc sert toi en!
 
Ben au moins, tu auras les minéraux en plus! :D

Tandis qu'une eau coranisée... Tiens, je vais "indianiser" mon eau de table, ça me permettra d'apprendre le hindi facilement!

Une astuce pour l'indianiser, vieux beau-gosse? : D

salut ma belle :love:
Une astuce pour l'indianiser, vieux beau-gosse?

pour indianiser sois tu prend de l'alcool de cactus mais ca c'est pour les indiens d'amerique. pour les hindous je ne sais pas vraiment !!as tu essayé de le faire avec les films de bollywood ca peut marcher lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sourate Yâ-Sîn elle a beaucoup de vertus...
 
A

AncienMembre

Non connecté
voilà,tu peux le dire de cette façon,au lieu de manquer de respect.
C'est pas comme ça qu'il faut proceder,si quelqu'un ne sait pas et demande,ça sert à rien de l'envoyer bouler.T'as soit disant un cerveau toi,donc sert toi en!

Les versets sont une guérison dans la mesure où il t'apportent sagesse et sérénité, si tu as mal quelque part, va chez le toubib.

Si ça va mal dans le mental, un psy fera l'affaire.


Faire du coran un talisman ou un "grimoire" de sorcière n'est pas une bonne idée et c'est mon cerveau qui ne peut pas s'empêcher de faire le rappel.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salut ma belle :lo ve:


pour indianiser sois tu prend de l'alcool de cactus mais ca c'est pour les indiens d'amerique. pour les hindous je ne sais pas vraiment !!as tu essayé de le faire avec les films de bollywood ca peut marcher lol

Oui mais avec les formats actuels, comment indianiser une eau avec des vidéos virtuelles? :D

Ah, s'il vous plait, un moufti pour m'aider... :(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al-Mu`awwithatân (Les Deux Sourates Protectrices)

Bien que ces deux sourates du Coran soient des entités séparées et qu’elles soient écrites dans le Mushaf sous deux noms différents, elles sont cependant si profondément reliées l’une à l’autre et leur contenu se ressemble tant qu’on les désigne par un nom commun aux deux :

Mu`awwidhatayn (les deux sourates dans lesquelles le refuge auprès d’Allâh est recherché). L’Imâm Al-Bayhaqî dans Dalâ’il An-Nubuwwah a écrit que ces deux sourates ont été révélées ensemble, c’est pourquoi le nom commun aux deux est Mu`awwidhatayn.

Nous rédigeons la même introduction pour les deux, car elles discutent et traitent des mêmes thèmes et sujets. Néanmoins, elles seront expliquées et commentées séparément ci-dessous.

Période de révélation

Nos maîtres Al-Hasan Al-Basrî, `Ikrimah, `Atâ’ et Jâbir Ibn Zayd disent que ces sourates sont Mecquoises. Une tradition de notre maître `Abdullah Ibn `Abbas soutient aussi ce point de vue. Pourtant, selon une autre de ses traditions, elles sont Médinoises et ce point de vue est également celui de nos maîtres `Abdullâh Ibn Az-Zubayr et Qatâdah. L’une des traditions qui renforcent ce second point de vue est le hadith rapporté par Muslim, At-Tirmidhî, An-Nasâ’î et l’Imâm Ahmad Ibn Hanbal selon notre maître `Uqbah Ibn `Âmir. Il dit que le Saint Prophète (que la paix soit sur lui) lui dit un jour : "Sais-tu quel genre de versets m’ont été révélés ce soir ? -ces versets incomparables sont "Qul a`ûdhu birabb il-falaq" (Je cherche refuge auprès du seigneur du aurore) et "Qul a`udhu birabb in-nâs" (Je cherche refuge auprès du Seigneur des hommes).".................

http://www.islamophile.org/spip/Al-Mu-awwithatan-Les-Deux-Sourates.html




Il ya des sourates de guerison,quelles sont elles?Ainsi que les sourates protectrices?
 
Salam haylikoum

J'aimerai coraniser de l'eau moi même,mais quelles sont les sourates à réciter???

Baraka ALLAH fikoum


voila akhi

aicha la femme du prophete aleyhi salam a dit

"Lorsque Le Prophète tombait malade, il lisait pour lui-même "Al-Mouawoudhat" (les sourates protectrices) et soufflait dans ses mains. [Sourates: "Al-Falaq" (L'aube naissante) et "An-nas (Les hommes)]; et quand sa maladie s'aggrava, je les lisais pour lui et je l'aidais à passer ses mains (sur son corps) dans l'espoir d'obtenir leur bénédiction.

et les paroles prophetiques sur les merites de ses sourates sont connue al hamdoullillah
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Sourate Ya-Sin.

Cette sourate est célèbre puisqu’elle a sauvé le Prophète au moment de quitter sa maison à la Mecque pour émigrer à Médine. Sa maison était encerclée par tout un groupe de Quraychites armés qui voulaient le tuer. En sortant de chez lui, l’Envoyé de Dieu se mit à réciter la sourate Ya-Sin. Arrivant au verset suivant : {Nous plaçons une barrière devant eux et une barrière derrière eux. Nous les envelopperons de toutes parts pour qu’ils ne voient pas. } (Sourate Ya-Sin, verset 9), il leur jeta du sable au visage. Ils baissèrent alors les têtes et l’Envoyé de Dieu put passer.

En plus de cette Tradition, il existe de nombreux hadîth sur les vertus de cette sourate.


Ma‘qal ibn Yassar - radhiallâhu 3anh – rapporte que le Prophète a dit : « Lisez la sourate Ya-Sin sur vos morts qui agonisent. »

‘Aïsha – ra – rapporte que l’Envoyé de Dieu a dit : « Il y a dans le Coran une sourate qui intercède en faveur de celui qui la récite et expie les fautes de celui qui l’écoute. C’est la sourate Ya-Sin. »




*****************************************

La Sourate as-Safat (Ceux qui sont placés en rang).

En plus des vertus de ses dix premiers versets déjà évoqués, rapportons la Tradition suivante sur ses derniers versets :
Abu Sa‘il al-Khudri - radhiallâhu 3anh – rapporte que l’Envoyé de Dieu répétait à la fin de la prière ou au moment de se lever pour partir, les trois derniers versets de la sourate as-Safat.



*****************************************

La Sourate Ghafir (Celui Qui pardonne).

Abu Hurayra - radhiallâhu 3anh – rapporte que l’Envoyé de Dieu a dit : « Celui qui récite en se réveillant le verset du Trône et les deux premiers versets de la sourate Ghafir sera préservé durant toute sa journée et celui qui les récite en se couchant, sera préservé durant toute la nuit jusqu’au matin. »
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Sourate al-Fath (La Victoire).

Anas ibn Malik - radhiallâhu 3anh – rapporte qu’au moment de la Révélation du début de la Sourate al-Fath (versets 1 à 5), le Prophète a dit : « J’ai reçu cette nuit des versets qui me sont plus chers que le bas-monde entier. »




*****************************************

La Sourate ar-Rahman (Le Miséricordieux).

‘Ali - radhiallâhu 3anh – rapporte que l’Envoyé de Dieu a dit : « Chaque chose a sa fiancée et la fiancée du Coran, c’est la Sourate ar-Rahman. »



*****************************************

La Sourate al-Waqi‘ah (Celle qui est inéluctable).

‘Abdullah ibn Mas‘ud - radhiallâhu 3anh – rapporte ceci : « J’ai entendu l’Envoyé de Dieu


dire : « Celui qui récite chaque nuit la Sourate al-Waqi‘ah ne tombera pas dans le besoin. »
*****************************************

La Sourate al-Hashr (Le Rassemblement).

Abu Hurayra ra a rapporté ceci :
« J'ai interrogé le Prophète - - sur le Nom Suprême de Dieu et il m'a dit : ‘‘Ô Abu Hurayra ! Accroche-toi aux trois derniers versets de la surat al-Hashr’’ »

Anas, radhiallâhu 'anh, rapporte que le Prophète - - a dit : « Celui qui récite les trois derniers versets de la surat al-Hashr et qui meurt la nuit même mourra en martyr. »





*****************************************

La Sourate al-Mulk (La Royauté).

Plusieurs hadîth indiquent que cette sourate sauve du châtiment de la tombe.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Sourate al-Zalzala (Le tremblement de terre).

Anas ibn Malik ra rapporte que l’Envoyé de Dieu a dit : « Pour celui qui récite la sourate al-Zalzala, elle vaut pour lui la moitié du Coran.»




*****************************************

La Sourate al-Kafirun (Les impies).

Fatwa ibn Nawfal - radhiallâhu 3anhum –rapporte que le Prophète a dit à son père Nawfal : « Lis la Sourate al-Kafirun, car elle est le moyen de s’innocenter du polythéisme.»



*****************************************

La Sourate al-Ikhlas (Le culte pur).

Il existe de nombreux hadîth sur les vertus de la sourate al-Ikhlas et sur le fait qu’elle représente le tiers du Coran.



*****************************************


Les deux dernières sourates du Coran al-Falaq et an-Nass appelées les Protectrices (al-Mu‘awidhatayn).

‘Aïsha – radhiallâhu 3anha – rapporte ceci : « Lorsque le Prophète avait mal, il lisait dans ses mains al-mu‘awidhatayn (les sourates l’Aurore et les Hommes) puis les passait sur son corps. Lorsqu’il devint très malade, je lisais moi-même ces sourates puis je soufflais dans ses mains et je les faisais passer sur son corps par espoir dans leur bénédiction. »

‘Aïsha – radhiallâhu 3anha – rapporte aussi que lorsque le Prophète se mettait dans son lit chaque nuit, il soufflait dans ses mains, récitait les sourates al-Ikhlas (le Culte pur), l’Aurore et les Hommes puis faisait passer ses mains par trois fois sur son corps en commençant par sa tête et son visage.




in : Les clefs de la délivrance face aux épreuves de la vie et pour la paix intérieure, Abdallah As-Saber - Editions la Ruche -


Que la Paix d'Allâh et Sa Bénédiction soient sur notre noble Messager Muhammad sur sa famille et ses valeureux compagnons, ainsi que ceux qui les suivront jusqu'au Jour de la Résurrection.
 
Il ya des sourates de guerison,quelles sont elles?Ainsi que les sourates protectrices?


Salam3aleyki,

Pour les sourates protectrice il y a les 2 dernières sourate, Al-Falaq et An-Nass.

Aussi sourate Al-Baqara:
Le Prophète (sws) a dit : « Ne faites pas de vos maisons des tombes. Le diable n’entre pas dans une maison dans laquelle la sourate La Vache est récitée. » (rapporté par Ahmad et Muslim)

il y a auussi Ayat El-koursi (qui fait partie de sourate albaqara verset 255) à réciter le soir avant de se coucher entre autre!

Wa Allahoua3lam

Allah i sahel
 
Les versets sont une guérison dans la mesure où il t'apportent sagesse et sérénité, si tu as mal quelque part, va chez le toubib.

Si ça va mal dans le mental, un psy fera l'affaire.


Faire du coran un talisman ou un "grimoire" de sorcière n'est pas une bonne idée et c'est mon cerveau qui ne peut pas s'empêcher de faire le rappel.


Ah oui,donc tu préfères demander de l'aide à l'être humain,ce qui n'est pas mon cas.Je comprends mieux ta façon de penser,ton avis n'est pas objectif pour moi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les 2 protectrices sont 113 et 114 "Al-Mu`awwithatân" cfqd post 18

Wallahû 'Alam

Salam3aleyki,

Pour les sourates protectrice il y a les 3 dernières sourate, Al Ikhlas, Al-Falaq et An-Nass.

Aussi sourate Al-Baqara:
Le Prophète (sws) a dit : « Ne faites pas de vos maisons des tombes. Le diable n’entre pas dans une maison dans laquelle la sourate La Vache est récitée. » (rapporté par Ahmad et Muslim)

Ayat El-koursi (qui fait partie de sourate albaqara verset 255)

Wa Allahoua3lam

Allah i sahel
 
Les 2 protectrices sont 113 et 114 "Al-Mu`awwithatân" cfqd post 18

Wallahû 'Alam



'Aïsha (radhiallâhu 3anha) rapporte aussi que lorsque le Prophète [Saws] se mettait dans son lit chaque nuit, il soufflait dans ses mains, récitait les sourates al-Ikhlas (le Culte pur), l'Aurore et les Hommes puis faisait passer ses mains par trois fois sur son corps en commençant par sa tête et son visage.
 
'Aïsha (radhiallâhu 3anha) rapporte aussi que lorsque le Prophète [Saws] se mettait dans son lit chaque nuit, il soufflait dans ses mains, récitait les sourates al-Ikhlas (le Culte pur), l'Aurore et les Hommes puis faisait passer ses mains par trois fois sur son corps en commençant par sa tête et son visage.

En effet elle sont souvent reciter ensemble ces 3 sourates, mais c'est vrais que les sourates dites protectrices sont les 2 dernières "Al-Mu`awwithatân" (comme l'a dit Drianke) d'où la terminaison du mot qui indique le "double" !

Le plus important en tout cas c'est d'avoir an-nya

Wa Allah oua3lam
 
En effet elle sont souvent reciter ensemble ces 3 sourates, mais c'est vrais que les sourate dites protectrices sont les 2 dernières "Al-Mu`awwithatân" (comme la dit Drianke) d'où la terminaison du mot qui indique le "double" !


Wa Allah oua3lam

na'am

'Aïsha (radhiallâhu 3anha) rapporte ceci :

« Lorsque le Prophète [Saws] avait mal, il lisait dans ses mains al-mu'awidhatayn (les sourates l'Aurore et les Hommes) puis les passait sur son corps. Lorsqu'il devint très malade, je lisais moi-même ces sourates puis je soufflais dans ses mains et je les faisais passer sur son corps par espoir dans leur bénédiction. »



il faut savoir que les autres qu'on a cité plus haut ont aussi ce bienfait
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est bien de le faire matin et soir en y rajoutant Ayatûl Korsi...d'ailleurs certains (nes) récite 3 fois ces 3 sourates après chaque sâlât et y ajoute aussi Ayatûl Korsi...

'Aïsha (radhiallâhu 3anha) rapporte aussi que lorsque le Prophète [Saws] se mettait dans son lit chaque nuit, il soufflait dans ses mains, récitait les sourates al-Ikhlas (le Culte pur), l'Aurore et les Hommes puis faisait passer ses mains par trois fois sur son corps en commençant par sa tête et son visage.
 
na'am

'Aïsha (radhiallâhu 3anha) rapporte ceci :

« Lorsque le Prophète [Saws] avait mal, il lisait dans ses mains al-mu'awidhatayn (les sourates l'Aurore et les Hommes) puis les passait sur son corps. Lorsqu'il devint très malade, je lisais moi-même ces sourates puis je soufflais dans ses mains et je les faisais passer sur son corps par espoir dans leur bénédiction. »



il faut savoir que les autres qu'on a cité plus haut ont aussi ce bienfait


A lhamdoulillah; Toutes invocations à Allah sont benefiques!

wa Allah oua3alam
 
Haut