Quelles sourate réciter pour coraniser de l'eau?

tu crois aux hadiths ? voici la preuve que l'eau coranisée était utilisé par le prophète pour la guérison
On a par exemple le hadith rapporté par Tabarani et qui se trouve chez Sheikh Al Albani parmi les hadiths Sahihs :Le prophète a éé piqué par un scorpion.

Il demanda qu'on lui apporte de l'eau et du sel. Puis il commença à le verser sur sa main tout en récitant les deux sourates talismaniques.

Et dans un autre hadith Authentifié par Albani aussi que le prophète est entré chez Thabit Ibn Queis qui était malade.Le prophète récita une invocation sur le malade puis pris un récipient où il mit des plantes connu à médine avec un peu d'eau et l'aspergea sur le malade.

A ce propos,Sheikh Mohamed Ibn Mouflih rapporte d'après AbdAllah le fils de Imam Ahmed ,qu'il a vu son père(Imam Ahmed Ibn Hambal) récitait des invocations sur de l'eau ainsi que Sourates. Puis il buvait de cette eau et se laver.(Livre Adab Sha'riya.2/442).


toi tu vois les recitations talismaniques

moi ce que je vois c'est que le prophete a rajouté du sel dans l'eau ca fait un desinfectant efficace une solution qui deshydrate els bacteries (on dit bacteriostatique) , ca desseche les tissus humains et imite la propagation du venin et en plus evite la necrose...

ca s'appel LE SAVOIR et le prophete avait ce SAVOIR!!!! est ce que tu comprends??? le prophete possedait cette science de maniere innée comme tous les prophetes il savait ce qu'il fallait faire a ce moment bien que n'ayant pas etudié les propriétés de l'eau salée...et Dieu nous a dit d'aller chercher cette science

les sourates qu'il recite n'ont pas pour but de le guerir , pas plus que les invocations BISMILLAH quand tu manges ne remplissent ton ventre

c'est l'eau salé qui guerit le propehte et c'est la nourriture qui remplit ton ventre

mais dans chacune de ces actions tu te dois de remercier le seigneur

tu comprends?

pareil "Le prophète récita une invocation sur le malade puis pris un récipient où il mit des plantes connu à médine"

quelles sont ces plantes?
 
toi tu vois les recitations talismaniques

moi ce que je vois c'est que le prophete a rajouté du sel dans l'eau ca fait un desinfectant efficace une solution qui deshydrate els bacteries (on dit bacteriostatique) , ca desseche les tissus humains et imite la propagation du venin et en plus evite la necrose...

ca s'appel LE SAVOIR et le prophete avait ce SAVOIR!!!! est ce que tu comprends??? le prophete possedait cette science de maniere innée comme tous les prophetes il savait ce qu'il fallait faire a ce moment bien que n'ayant pas etudié les propriétés de l'eau salée...et Dieu nous a dit d'aller chercher cette science

les sourates qu'il recite n'ont pas pour but de le guerir , pas plus que les invocations BISMILLAH quand tu manges ne remplissent ton ventre

c'est l'eau salé qui guerit le propehte et c'est la nourriture qui remplit ton ventre

mais dans chacune de ces actions tu te dois de remercier le seigneur

tu comprends?

pareil "Le prophète récita une invocation sur le malade puis pris un récipient où il mit des plantes connu à médine"

quelles sont ces plantes?
Il a été piqué par un scorpion donc dans ce cas la le sel est utile mais dans le cas d'un malade qui n'a pas été piqué par un scopion l'eau coranisée est un remède et si le prophète récitait le coran sur ses récipients, pour se qui est des plantes, le prophète en utilisait plein (se référer aux hadiths ). Bien sur qu'il faut invoquer Allah pour guérir et le remercier j'ai pas dit le contraire
 
Il a été piqué par un scorpion donc dans ce cas la le sel est utile mais dans le cas d'un malade qui n'a pas été piqué par un scopion l'eau coranisée est un remède et si le prophète récitait le coran sur ses récipients, pour se qui est des plantes, le prophète en utilisait plein (se référer aux hadiths ). Bien sur qu'il faut invoquer Allah pour guérir et le remercier j'ai pas dit le contraire

pourtant certains invoquent Allah pour guerir et meurent quand meme donc non je ne suis pas d'accord avec ta phrase de fin

si je rectifie c'est ca :

"Bien sur qu'il faut invoquer Allah et le remercier j'ai pas dit le contraire"

et l'eau coranisée n'est pas un remede en soi : le remede c'est la science qu'Allah a disseminé dans sa création
 
pourtant certains invoquent Allah pour guerir et meurent quand meme donc non je ne suis pas d'accord avec ta phrase de fin

si je rectifie c'est ca :

"Bien sur qu'il faut invoquer Allah et le remercier j'ai pas dit le contraire"

et l'eau coranisée n'est pas un remede en soi : le remede c'est la science qu'Allah a disseminé dans sa création
Tes invocations ne sont pas systématiquement exaucées et la mort est une chose que personne ne peut eviter ! Tu ne peux pas invoquer Allah pour être immortel ! si Allah décide de ne pas te guérir c'est pas pour rien, il y a bien une raison derrière sa et il n'y a qu'Allah qui le sait. L'eau coranisée n'est qu'un moyen de guérir, c'est une cause noble! utiliser les paroles du Très Haut pour se soigner et avec l'aide de dieu sa fonctionne !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il a été piqué par un scorpion donc dans ce cas la le sel est utile mais dans le cas d'un malade qui n'a pas été piqué par un scopion l'eau coranisée est un remède et si le prophète récitait le coran sur ses récipients, pour se qui est des plantes, le prophète en utilisait plein (se référer aux hadiths ). Bien sur qu'il faut invoquer Allah pour guérir et le remercier j'ai pas dit le contraire

comme l'eau bénite des catholiques !
utiliser des plantes c'est autre chose, dans les années 80 le vidal contenanait une majorité de remède a base naturel ou d'extrait naturels

mais si l'eau coranisé a un effet sur la maladie, automatiquement cela peut se tester scientifiquement comme un médicament ou une plante ...

hors, on prête beaucoup de pouvoir a des choses qui n'en ont pas vraiment, sinon on s'empresserait d'en faire la preuve
 
comme l'eau bénite des catholiques !
utiliser des plantes c'est autre chose, dans les années 80 le vidal contenanait une majorité de remède a base naturel ou d'extrait naturels

mais si l'eau coranisé a un effet sur la maladie, automatiquement cela peut se tester scientifiquement comme un médicament ou une plante ...

hors, on prête beaucoup de pouvoir a des choses qui n'en ont pas vraiment, sinon on s'empresserait d'en faire la preuve
Sa ne te suffit pas la parole d'Allah ? dans le coran il dit que ses paroles sont un un remède pour les malades
 
Sa na rien a voir! les talismans sont haram mais l'eau coranisée non ! arreter de dire n'importe quoi! Allah n'a t'il pas dit que ses paroles sont un remède pour le malade? c'est de la médecine prophétique alors ne la dénigrer pas ! ou si vous n'êtes pas convaincu alors ne polluez pas son post

De quel malade s'agit il à ton avis?

Maladie de l âme, tourmentée, qui ne croit plus en son créateur

Mais de là à en faire une tisane miracle, c est aussi tiré par les cheveux que de parler de talisman
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Sa ne te suffit pas la parole d'Allah ? dans le coran il dit que ses paroles sont un un remède pour les malades

non les choses ne me suffisent si elle sont simplement évoiquées ou interprettées

dans l'état actuel de la science, nous somme en capacité de mesurer ce qui a une interaction avec notre monde réel


et pour ce qui est de guérir une maladie, il existe des protocoles d'étude relativement fiables pour prouver les degrés d’efficacité des traitements et méthodes

pourquoi, ne pas tester ce dont est sur et certain que cela marche ?

les chrétiens fondamentaliste ont bien essayé de tester l'efficacité leur prière sur des opéré cardiaques :D
l'efficacité de l'eau bénite est plus facile a tester
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Il a été piqué par un scorpion donc dans ce cas la le sel est utile mais dans le cas d'un malade qui n'a pas été piqué par un scopion l'eau coranisée est un remède et si le prophète récitait le coran sur ses récipients, pour se qui est des plantes, le prophète en utilisait plein (se référer aux hadiths ). Bien sur qu'il faut invoquer Allah pour guérir et le remercier j'ai pas dit le contraire


c'est surtout pour des invocations !quand tu a une grande foi en Allah celles ci pourraient être exhaussés même en lisant alfati7a seulement mais ça dépend de ta révérence ;)!
 
De quel malade s'agit il à ton avis?

Maladie de l âme, tourmentée, qui ne croit plus en son créateur

Mais de là à en faire une tisane miracle, c est aussi tiré par les cheveux que de parler de talisman
Tu fais les causes et Allah te guérit ! quand il n'y a pas de remède médical l'islam te propose d'autres remèdes, tu ne veux pas y croire c'est ton problème ! dans ce cas là, je ne vois pas se que tu fais sur ce topic
 
non les choses ne me suffisent si elle sont simplement évoiquées ou interprettées

dans l'état actuel de la science, nous somme en capacité de mesurer ce qui a une interaction avec notre monde réel


et pour ce qui est de guérir une maladie, il existe des protocoles d'étude relativement fiables pour prouver les degrés d’efficacité des traitements et méthodes

pourquoi, ne pas tester ce dont est sur et certain que cela marche ?

les chrétiens fondamentaliste ont bien essayé de tester l'efficacité leur prière sur des opéré cardiaques :D
l'efficacité de l'eau bénite est plus facile a tester
De nombreuses personnes ont été guéries par la pratique de la roquiya, j'en connais plein et dont certaines de ma famille ! voilà la preuve ! ya des choses qui ne peuvent pas se prouver scientifiquement et pourtant on y croit ! les musulmans croient au monde invisible (sourate entière dédié a sa) mais pourtant la science le rejette
 
Tu fais les causes et Allah te guérit ! quand il n'y a pas de remède médical l'islam te propose d'autres remèdes, tu ne veux pas y croire c'est ton problème ! dans ce cas là, je ne vois pas se que tu fais sur ce topic


le pire c'est que ses gens la ne comprennent rien a ce qu'on leur dit

on n'a jamais dit qu'il fallait delaisser les autres remedes soubhannallah

mais pour eux c'est soit tu prend du doliprane soit de l'eau coranisé

tu peux pas faire les deux !!!
 
soub7anallah tu ne sais qu'insulter:D
en quoi c'est une insulte ?

c'est celui qui se met dans une position d'égal à Allah qui est un égaré !

t'es qui pour remettre en question l'oeuvre d'Allah ??

c'est quoi ces connerie d'eau qui peuvent avoir de nouvelle vertu ?

seul Allah fait ou permet les miracles !

donc tes conneries de placedo pour désorienté tu te les gardes pour tes soirées niqab party...

si tu crois en de nouveau pouvoir, prend de l'arsenic et récite 15 fois le coran avant de le boire .. en verra si tu y crois vraiment a tes conneries...

soub7anallah...y a vraiment des cas désespéré !

d'ailleurs pourquoi tu ne réciterais pas le sahih , vu que pour toi c'est un livre saint ....:D
 
en quoi c'est une insulte ?

c'est celui qui se met dans une position d'égal à Allah qui est un égaré !

t'es qui pour remettre en question l'oeuvre d'Allah ??

c'est quoi ces connerie d'eau qui peuvent avoir de nouvelle vertu ?

seul Allah fait ou permet les miracles !

donc tes conneries de placedo pour désorienté tu te les gardes pour tes soirées niqab party...

si tu crois en de nouveau pouvoir, prend de l'arsenic et récite 15 fois le coran avant de le boire .. en verra si tu y crois vraiment a tes conneries...

soub7anallah...y a vraiment des cas désespéré !

d'ailleurs pourquoi tu ne réciterais pas le sahih , vu que pour toi c'est un livre saint ....:D


et toi pourquoi tu t'assois pas sur la pointe de la pyramide
 
De nombreuses personnes ont été guéries par la pratique de la roquiya, j'en connais plein et dont certaines de ma famille ! voilà la preuve ! ya des choses qui ne peuvent pas se prouver scientifiquement et pourtant on y croit ! les musulmans croient au monde invisible (sourate entière dédié a sa) mais pourtant la science le rejette

un psy aurait fait l'affaire !

ton histoire ça m e rapelle un mec au bled qui en sortant du bus a une attaque et tombe a terre...et entre dans un état second, les gens ne savent pas quoi faire autour de lui et la une veille arrive et lui place une clé dans le creux de sa main , et d'un coup le gars redevient normal se leve la remerci et repart avec la clé dans sa main...
les gens ne comprennent pas et demande a la vieille ce qu'elle a fait pour le guérir avec une clé...et leur dit que c'était simplement une crise de logement !
 
un psy aurait fait l'affaire !

ton histoire ça m e rapelle un mec au bled qui en sortant du bus a une attaque et tombe a terre...et entre dans un état second, les gens ne savent pas quoi faire autour de lui et la une veille arrive et lui place une clé dans le creux de sa main , et d'un coup le gars redevient normal se leve la remerci et repart avec la clé dans sa main...
les gens ne comprennent pas et demande a la vieille ce qu'elle a fait pour le guérir avec une clé...et leur dit que c'était simplement une crise de logement !
t'es ridicule ! tu me fais de la peine vraiment ! à ton âge tu devrais réfléchir et méditer au lieu de dire des conneries pareille !
 
looooooooooool non jte previens nicky n'est pas mechant c'est juste un P4 amoureux des pyramides, pharaons etc un fan de mission cleopatre

tu sais comment on reconnait les égaré qui n'en ont rien a cirer de la parole d'Allah ??
ils répètent tous "Les Pharaons" comme ci "pharaon" était un titre au lieu d'un nom comme Allah le précise !

d'ailleurs Youssef est pris en charge par un roi d’Égypte pas par un "pharaon" !

et historiquement le titre n’apparaît pas en égypte antique !

par contre vizir apparait et qui dit vizir dit calife !
moussa était un calife et daoud était un calife tout comme adam, bref tout les prophètes sont des califes !


donc entre nous deux c'est toi le p4 qui zappe tout ce qu'Allah présente comme preuve !

et pas la peine de dire que c'est le problème des Juifs, vu qu'eux non plus n'au aucune preuve de ce qu'ils racontent !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
en quoi c'est une insulte ?

c'est celui qui se met dans une position d'égal à Allah qui est un égaré !

t'es qui pour remettre en question l'oeuvre d'Allah ??

c'est quoi ces connerie d'eau qui peuvent avoir de nouvelle vertu ?

seul Allah fait ou permet les miracles !

donc tes conneries de placedo pour désorienté tu te les gardes pour tes soirées niqab party...

si tu crois en de nouveau pouvoir, prend de l'arsenic et récite 15 fois le coran avant de le boire .. en verra si tu y crois vraiment a tes conneries...

soub7anallah...y a vraiment des cas désespéré !

d'ailleurs pourquoi tu ne réciterais pas le sahih , vu que pour toi c'est un livre saint ....:D

salam nicky...............;!
j'ai aimé cette fois ton interversion!
seulement je m'oppose à ce que que le sa7i7 est une révélation;)
il n'en est pas tout simplement
 
Haut