Les sourates dans la prière

AS'Salamoualeykoum imam.
S'il vous plaît j'ai une préoccupation à propos des sourates récitées pendant la prière, si au cour de la prière je récite une sourate dans la quelle se trouve une "sajda" , exemple: sourate 96 Al-Alaq dois je me prosterner à son encontre ou dois je poursuivre la prière normalement ?
 
Il n'y a pas de prosternation dans la prière.
Allah n'a pas besoin que tu te prosternes quand tu le pries pour obtenir de ses bienfaits.
Ce n'est pas un souverain qui aurait besoin de t'humilier pour voir que tu lui serais obéissant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu peux laisser des musulmans répondent ?

Il n'y a pas de prosternation dans la prière.
Allah n'a pas besoin que tu te prosternes quand tu le pries pour obtenir de ses bienfaits.
Ce n'est pas un souverain qui aurait besoin de t'humilier pour voir que tu lui serais obéissant.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
AS'Salamoualeykoum imam.
S'il vous plaît j'ai une préoccupation à propos des sourates récitées pendant la prière, si au cour de la prière je récite une sourate dans la quelle se trouve une "sajda" , exemple: sourate 96 Al-Alaq dois je me prosterner à son encontre ou dois je poursuivre la prière normalement ?

salam ,

j'ai ete dans plusieurs mosquees et ca se passait comme ca , on se prosternait
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Divergence dans le fiqh...la basmala chez l imam Malik nous ne la récitons pas dans la fatiha car elle n'est pas considérée comme un verset...par contre c'est bien un verset de la sourate an naml....

Wallahou alam

j'ai une question pour toi et monsieur @insouciants

pourquoi dans la priere islamique, quand il recite la fatiha , il saute systematiquement le premier verset (Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi )

exemple à 1min27 ?

 

minouwolf

Bladinaute averti
Divergence dans le fiqh...la basmala chez l imam Malik nous ne la récitons pas dans la fatiha car elle n'est pas considérée comme un verset...par contre c'est bien un verset de la sourate an naml....

Wallahou alam

ok...

dans le coran de limam malik , ce verset existe ou bien c'est une sorte de verset abrogé en lecture ?
du coup , si le verset 1 du chapitre 1 n'est pas considéré comme fesant partie de la fatiha , est ce que "amin" fait partie du 8 eme verset du chapitre 1 ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
j'ai une question pour toi et monsieur @insouciants

pourquoi dans la priere du neossunnite , quand il recite la fatiha , il saute systematiquement le premier verset (Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi )

exemple à 1min27 ?


la vraie question est, est ce que quant tu t'adresses Allah, tu lui dis aux non d'Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
AS'Salamoualeykoum imam.
S'il vous plaît j'ai une préoccupation à propos des sourates récitées pendant la prière, si au cour de la prière je récite une sourate dans la quelle se trouve une "sajda" , exemple: sourate 96 Al-Alaq dois je me prosterner à son encontre ou dois je poursuivre la prière normalement ?

Je vais répondre à la manière de @Drianke pose la question à un imam ou dans un forum ou tu trouvera des personnes comme toi qui pratique la sunna car ici certains intéprétent le coran les verset à leur sauce
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui pratique l'islam tout à fait...

Je vais répondre à la manière de @Drianke pose la question à un imam ou dans un forum ou tu trouvera des personnes comme toi qui pratique l'islam car ici certains intéprétent le coran les verset à leur sauce
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans le coran sourate an naml verset 30...

ok...

dans le coran de limam malik , ce verset existe ou bien c'est une sorte de verset abrogé en lecture ?
du coup , si le verset 1 du chapitre 1 n'est pas considéré comme fesant partie de la fatiha , est ce que "amin" fait partie du 8 eme verset du chapitre 1 ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout dépend de la riwaya...celle de Medine pas de basmala dans la fatiha...à la mosquée tout dépend des imams si malikite et si riwayat en warsh ou nafs...

bizarre moi je l'ai toujours entendu avec ce premier verset ...?
 
Tout dépend de la riwaya...celle de Medine pas de basmala dans la fatiha...à la mosquée tout dépend des imams si malikite et si riwayat en warsh ou nafs...
Donc
1.1.بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ

N'est pas le verset 1 de la fatiha?
Ou on ne recitte pas la fatiha mais seulement les 6 dernier verset qui se trouve dans la fatiha?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Divergence entre l'école de Medine et les autres à savoir que la basmala n'est pas un verset de la fatiha...mais c'est pas nouveau cette divergence existe depuis toujours....comme la pratique de sadl (les mains le long du corps) ou un seul salam a droite quand on est seul...

On commence la fatiha par :

1.Alhamdu lillahi rabbi al’alameena
2. Alrrahmani alrraheemi
3. Maliki yawmi alddeeni
4. Iyyaka na’budu wa-iyyaka nasta’eenu
5. Ihdina alssirata almustaqeema
6. Sirata allatheena an’amta ‘alayhim
7. ghayri almaghdoobi ‘alayhim wala alddalleena

Wallahou a'lam

Donc
1.1.بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ

N'est pas le verset 1 de la fatiha?
Ou on ne recitte pas la fatiha mais seulement les 6 dernier verset qui se trouve dans la fatiha?
 
Haut