Les sources des savant de l'islam

Voici un hadith :

Sayyidunâ 'Alî (qu'Allâh illumine son visage) rapporte que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :
« Les Anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien, ou une image ou une personne qui est en état de souillure majeure (al janâbah). »
Ce hadîth est déclaré bon (hasan) et rapporté par l'Imâm Abû Dâwud As Sijistanî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans ses Sunan.



« Al Khattâbî (paix à son âme) a dit : « Ce hadîth voulait dire que seuls les Anges qui descendent avec la clémence et la bénédiction n'entrent pas dans un tel foyer ; mais ceux qui sont chargés d'enregistrer les actes, eux, continuent d'être omniprésents avec tout individu, qu'il soit impur on non ! »

On a dit aussi que le hadîth ne vise pas « al mujnib », celui qui ne se lave que juste avant la prière, mais il parle de celui qui se trouve en état de souillure majeure permanente et ne se lave pas, au point que cela devienne une habitude pour lui !

Le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) avait l'habitude d'avoir des rapports sexuels avec différentes épouses, tout en se limitant à un seul lavage du corps (ghusl) après ces rapports. Ceci est une preuve que l'on peut retarder le lavage au-delà du début du moment où l'on se trouve dans l'obligation de le faire.

'Âïshah (qu'Allâh l'agrée) a rapporté que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) s'endormait sans s'être lavé de la souillure majeure.

Quant au chien, il s'agit du chien qui n'est d'aucune utilité, ni pour la garde des cultures, ni celle des troupeaux, ni la chasse. La présence d'un chien, cependant, est tolérée pour certains autres cas d'utilités, telle que la garde de sa maison. Il n'y a pas de mal à cela, si Allâh (qu'Il soit glorifié et exalté) le veut.

Les dessins interdits sont ceux représentant des créatures possédant une âme, qu'ils soient sculptés ou gravés sur un plafond ou sur les murs, ou sur des nattes, ou tissés sur un vêtement ou autre. Il faut les éviter car les termes de l'interdiction utilisés dans les ahâdîth sont généraux dans leur indication. »

Fin de citation.

Source : Al Kitâb Ul Kabâ°ir du Hâfiz Muhammad Ibn Ahmad Adh Dhahabî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).


Comment le savant sait, quels types de chiens sont concernés par ce hadith et quels sont les chiens qui ne sont pas concernés ? où a t-il obtenu ces information ?
 
Voici un hadith :

Sayyidunâ 'Alî (qu'Allâh illumine son visage) rapporte que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :
« Les Anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien, ou une image ou une personne qui est en état de souillure majeure (al janâbah). »
Ce hadîth est déclaré bon (hasan) et rapporté par l'Imâm Abû Dâwud As Sijistanî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans ses Sunan.



« Al Khattâbî (paix à son âme) a dit : « Ce hadîth voulait dire que seuls les Anges qui descendent avec la clémence et la bénédiction n'entrent pas dans un tel foyer ; mais ceux qui sont chargés d'enregistrer les actes, eux, continuent d'être omniprésents avec tout individu, qu'il soit impur on non ! »

On a dit aussi que le hadîth ne vise pas « al mujnib », celui qui ne se lave que juste avant la prière, mais il parle de celui qui se trouve en état de souillure majeure permanente et ne se lave pas, au point que cela devienne une habitude pour lui !

Le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) avait l'habitude d'avoir des rapports sexuels avec différentes épouses, tout en se limitant à un seul lavage du corps (ghusl) après ces rapports. Ceci est une preuve que l'on peut retarder le lavage au-delà du début du moment où l'on se trouve dans l'obligation de le faire.

'Âïshah (qu'Allâh l'agrée) a rapporté que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) s'endormait sans s'être lavé de la souillure majeure.

Quant au chien, il s'agit du chien qui n'est d'aucune utilité, ni pour la garde des cultures, ni celle des troupeaux, ni la chasse. La présence d'un chien, cependant, est tolérée pour certains autres cas d'utilités, telle que la garde de sa maison. Il n'y a pas de mal à cela, si Allâh (qu'Il soit glorifié et exalté) le veut.

Les dessins interdits sont ceux représentant des créatures possédant une âme, qu'ils soient sculptés ou gravés sur un plafond ou sur les murs, ou sur des nattes, ou tissés sur un vêtement ou autre. Il faut les éviter car les termes de l'interdiction utilisés dans les ahâdîth sont généraux dans leur indication. »

Fin de citation.

Source : Al Kitâb Ul Kabâ°ir du Hâfiz Muhammad Ibn Ahmad Adh Dhahabî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).


Comment le savant sait, quels types de chiens sont concernés par ce hadith et quels sont les chiens qui ne sont pas concernés ? où a t-il obtenu ces information ?
Salam,

Parce que c'est dans le qur'an pardi...
En fait, c'est un verset que personne n'a compris à l'époque quand il est descendu sur le messager. Donc celui-ci l'a expliqué en donnant tous ces détails qui ont été sauvegardés dans la mémoire des gens qui se le sont transmis de bouche à oreille (mot pour mot avec la ponctuation mais attention potentiellement 7 degrés de lectures/compréhensions) jusqu'à qu'un saint homme puisse les recopier à l'écrit (quand le papier et l'encre ont été inventés) après évidemment vérifications scientifiques (test adn, profiling, pistage, casiers judiciaires, rayon x, bilan sanguin, généalogie avec tous les tests décrits précédemment pour chaque membre ...).

en tout cas, c'est très sérieux comme sujet et les enseignements doivent être suivis à la lettre si on veut contenter le Seigneur, c'est primordial!

avis perso :)
 
Voici un hadith :

Sayyidunâ 'Alî (qu'Allâh illumine son visage) rapporte que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :
« Les Anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien, ou une image ou une personne qui est en état de souillure majeure (al janâbah). »
Ce hadîth est déclaré bon (hasan) et rapporté par l'Imâm Abû Dâwud As Sijistanî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans ses Sunan.



« Al Khattâbî (paix à son âme) a dit : « Ce hadîth voulait dire que seuls les Anges qui descendent avec la clémence et la bénédiction n'entrent pas dans un tel foyer ; mais ceux qui sont chargés d'enregistrer les actes, eux, continuent d'être omniprésents avec tout individu, qu'il soit impur on non ! »

On a dit aussi que le hadîth ne vise pas « al mujnib », celui qui ne se lave que juste avant la prière, mais il parle de celui qui se trouve en état de souillure majeure permanente et ne se lave pas, au point que cela devienne une habitude pour lui !

Le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) avait l'habitude d'avoir des rapports sexuels avec différentes épouses, tout en se limitant à un seul lavage du corps (ghusl) après ces rapports. Ceci est une preuve que l'on peut retarder le lavage au-delà du début du moment où l'on se trouve dans l'obligation de le faire.

'Âïshah (qu'Allâh l'agrée) a rapporté que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) s'endormait sans s'être lavé de la souillure majeure.

Quant au chien, il s'agit du chien qui n'est d'aucune utilité, ni pour la garde des cultures, ni celle des troupeaux, ni la chasse. La présence d'un chien, cependant, est tolérée pour certains autres cas d'utilités, telle que la garde de sa maison. Il n'y a pas de mal à cela, si Allâh (qu'Il soit glorifié et exalté) le veut.

Les dessins interdits sont ceux représentant des créatures possédant une âme, qu'ils soient sculptés ou gravés sur un plafond ou sur les murs, ou sur des nattes, ou tissés sur un vêtement ou autre. Il faut les éviter car les termes de l'interdiction utilisés dans les ahâdîth sont généraux dans leur indication. »

Fin de citation.

Source : Al Kitâb Ul Kabâ°ir du Hâfiz Muhammad Ibn Ahmad Adh Dhahabî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).


Comment le savant sait, quels types de chiens sont concernés par ce hadith et quels sont les chiens qui ne sont pas concernés ? où a t-il obtenu ces information ?
le chien d'on tu parle est visible, et l'ange est invisible, donc le chien est aussi invisible, ce n'est une image


18.18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

18.19. Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : "Combien de temps avez-vous demeuré là? " Ils dirent : "Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour". D'autres dirent : " Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voit quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous.

c'est le même chien, un chien qui n'a rien à voir avec le monde visible

es ce que vous raisonnez ou vous réfléchissez, si vous arrivez à différencier cela, alors vous êtes dans le vrais sujet d'Allah,

une aide !? l'un sonne comme un écho, l'autre et une lumière qui fléchi comme ce que l'on peu voir par une lumière qui traverse un prisme de verre, ou simplement un arc-en-ciel qui divise la lumière en couleurs.

faut vraiment être de notre temps pour comprendre ce que les mécréants savent.

voila un verset que vous ne savez pas, Il ne peut pas être répété à cause de la religion.

40.50. Ils diront : "vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes"? Ils diront : "Si"! Ils [les gardiens] diront : "Eh bien, priez"! Et l'invocation des mécréants n'est pas qu'aberration.


les sources n'ont pas d'importance, c'est ce qui se dit des versets pour les versets qui ont de l'importance.
 
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